Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Empty
MessageSujet: Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)   Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:12

Par hasard je viens de tomber sur ce livre de Rebecca Stere dont c'est le 1er roman. Et même si je ne suis pas fan de l'histoire je serai curieuse de le lire.
C'est pour cela que je lui ouvre un topic Razz Quelqu'un à l'Auberge l'aurait par hasard lu ?
 
 
 
Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) 25674510
 
 
Citation :
Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?
 
 
Il s'agit donc d'une vision moderne de Roméo et Juliette , à travers les yeux d'un personnage qui est souvent évoqué dans la pièce, mais que l'on ne voit jamais. C'est de la Youg Adult, je ne suis pas très Young Adult, mais le parti pris me semble original, alors pourquoi pas.

_________________
Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Dim 27 Oct 2013 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)   Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:05

J'avais entendu parler de ce livre (je ne sais plus où) et je me serais bien laissée tenter également. Je l'ai cherché en Anglais lors de mon dernier voyage à Londres mais je l'ai vite reposé sur son étagère quand j'ai vu la couverture :

Spoiler:

Une adaptation est apparemment en chantier sous le titre de Rosaline. Aucun acteur n'est confirmé pour l'instant. Après les premières rumeurs qui annonçaient Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) dans le rôle de Juliet, les derniers noms cités seraient Lily Collins (la Blanche Neige de Tarsem Singh) dans le rôle de Juliette et Alison Williams (Girls) dans le rôle de Rosaline. Plus d'infos (en Anglais) par là : Arrow

Affaire à suivre Wink
Et si quelqu'un a plus de courage que moi et arrive à surmonter le blocage lié à la couverture, je veux bien un avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)   Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:27

toxicangel a écrit:
Affaire à suivre Wink
Et si quelqu'un a plus de courage que moi et arrive à surmonter le blocage lié à la couverture, je veux bien un avis Razz
C'est vrai la couverture est pourrie et fait un peu peur... même pour moi qui lit de la romance lol! mais bon vu que c'est pour détester Juliette, c'est pour la bonne cause lol! 


Et dis-toi qu'au lieu de regarder un film pop corn pour ado bien guimauve, tu vas lire un livre pop cron pour ado bien guimauve Twisted Evil

_________________
Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)   Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:25

J'aime beaucoup les couvertures moi, surtout celle de la version originale Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) 41810

Sinon je viens de terminer le roman et ai été pas mal déçue.
On est dans le pur cliché, que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages. Tout est trop facile et prévisible, sans finalement grand intérêt. L'écriture est très (trop! simple) et au final, n'importe qui aurait pu écrire ce roman! Je ne sais pas si c'est l'auteur elle-même qui a fait le lien entre l'oeuvre de Shakespeare et son roman mais je trouve ça très prétentieux : on est loin, bien loin de R&J et au final, à part que l'héroïne s'appelle Rosaline, sa cousine Juliette et qu'il y a un petit conflit familial en fond, il n'y a quasi aucun rapport à faire entre les deux. On reste constamment dans le superficiel, sans jamais aller en profondeur.

Bon, le roman se lit quand même très facilement et rapidement (je l'ai fini en qq jours) et je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée. La lecture reste agréable, mais c'est un sans plus! Sans compter que pour moi, on est plutôt dans la littérature jeunesse que dans le Young adult.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)   Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado
» Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes
» Traduire Shakespeare, mission impossible?
» Romeo and Juliet
» Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: