Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)

Aller en bas 
+31
austen94
Elodie
ludi33
breizh
j_fleur
Fée clochette
valmont
Vanesss
Ysabelle
cléopatre
Cassandre
Dune
Joëlle
Folfaerie
teatime
nathy's
Zakath Nath
Panda
Rosalind
titiia
Lily of the valley
zlabyab
marie21
MissAcacia
Tiadeets
Yseult
Emily-de-Winter
Darcy
Juliette2a
Tatiana
cat47
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:01

Mon meilleur ami vient de me dire que sa mère a acheté aujourd'hui Orgueil et préjugés après avoir vu les deux premiers épisodes de Lost in Austen hier, youhou le lobbying est en marche!!

je ne me rappelais pas du tout que c'était Alex Kingston la mère, ça me donne envie de revoir la mini-série du coup mais avec mes dvds en VOST où aucun passage n'est coupé!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:49

Moi aussi, comme Marie (et d'autres), je suis assez fan de cette mini série, justement parce qu'elle prend le parti de partir dans tous les sens (et plus on avance pire c'est je dirais). Et j'adore l'hypothèse implicite que Jane Austen aurait subtilement modifié les personnages pour écrire son roman, du coup quand Amanda (qui a quelques soucis d'adaptation) essaie d'appliquer les recettes du livre, ça twiste. De toutes façons, quand on a pris le parti de montrer que quand on ouvre le placard de sa salle de bain à Hammersmith au XXIème siècle on se retrouve à Longbourn à la fin du XVIIIème, on peut un peu s'assoir sur la vraisemblance des scènes et semer quelques chapeliers fous et deux ou trois lapins blancs en haut de forme sans que ça me pose problème, bien au contraire lol! .

Allez, je m'y colle pour la suite (au passage Arte annonce un reportage sur Brighton pour diffusion lundi) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:42

Finalement j adore la suite. Et pour une fois que j aime bien Wickham.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:12

Mais c'est le meilleur Wickham du monde Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 150390 Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 41810 Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:26

Je suis bien d'accord: Tom Riley, best Wickham ever drunken Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:33

Je plus soie pour Wickham.
Je trouve la fin toujours aussi sympa pour la lectrice qu'est Fanny Price mais Darcy épouse Élisabeth!
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:36

eh!eh!ça y est j'ai vu la série!!
!bon allez on passe un bon moment!j'ai beaucoup ri au moment de la scène de la chemise blanche
et je cherche déséspèrèment une porte cachée dans la maison,on ne sait jamais s'il y avait Darcy derrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 7:25

J'ai lu quelque part ici qu'Amanda aurait été mieux avec Wickham... Oui, socialement parlant, mais elle a plus de naïveté que lui,même si, oui, il est très attachant dans ce film !.... et finalement Miss Bingley est assez tordue pour lui plaire et comme elle ne s'intéresse pas aux hommes, on peut supposer qu'elle lui laissera toute liberté dans le couple.... J'avoue qu'ayant quitté la pièce plusieurs fois, j'ai peut-être loupé quelque chose...
Et comme une idiote, j'ai fermé les volets de la maison sur la fin entre le moment où Darcy dit au-revoir à Amanda et le moment où il l'embrasse fougueusement... euh, Elizabeth repart dans les temps modernes ? C'est bien ça ? En même temps, je pose la question, mais je l'ai enregistré alors je n'ai qu'à regarder...

Finalement, je n'accrochais pas trop sur les deux premiers épisodes puis j'ai regardé un peu en VO sur youtube et j'ai trouvé ça bien mieux, je pense que ça a fait que je me suis plus attachée à la suite;..

Mais j'aurais bien aimé que Darcy passe un peu plus de temps au 21e siècle... Lui qui est si empêtré dans les convenances et la hiérarchie sociale, je pense que certaines situations auraient été cocasses, comme dans le bus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 7:28

teatime a écrit:
eh!eh!ça y est j'ai vu la série!!
!bon allez on passe un bon moment!j'ai beaucoup ri au moment de la scène de la chemise blanche
et je cherche déséspèrèment une porte cachée dans la maison,on ne sait jamais s'il y avait Darcy derrière!!!

C'est comme ça qu'on fait une chute du grenier !!! Dangereux ! Et puis chez moi, derrière la baignoire, c'est les toilettes ! Il y a mieux pour dénicher un beau gentleman âgé de 200 ans !
J'ai aussi beaucoup aimé le coup de la chemise mouillée ... Il ne s'en sort pas si mal ce Darcy-là, parce qu'il y avait du boulot pour arriver à la cheville des deux autres... Et je trouve d'ailleurs que dans le 3e et 4e épisode il fait moins dans la caricature de la morgue et du regard qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:59

Oui, je suis toujours de l'avis que Amanda aurait été mieux avec Wickham.. Wink .j'ai du mal à croire au couple Amanda-Darcy en fait même si vu qu' Elizabeth n'est pas là, c'est normal qu'il finisse avec Amanda.
Mais Wickham est beaucoup plus "moderne" dans l'âme que Darcy Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 999779 et par conséquent, lui et Amanda sont plus sur la même longueur d'ondes que elle et Darcy! scratch ils se comprennent très bien!
La fin ne me satisfait toujours pas...pour moi, il manque quelque chose. scratch
cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à regarder cette parodie! Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:36

Et bien voilà, j'ai pu la regarder en VOST, heureusement, et je dois dire que j'ai passé un très bon moment, cette mini-série est rafraichissante et rigolote.
J'ai quand même deux bémols, l'un concerne le casting, que j'ai adoré, sauf, hélas, la principale héroïne, Amanda (j'ai oublié le nom de l'actrice). Banale, pas un jeu extraordinaire, des expressions réduites au minimum et alors, un manque d'alchimie flagrant avec Darcy.

L'autre est relatif à la durée de la mini-série. J'ai trouvé que les événements s'enchainaient rapidement et parfois sans liaison. J'ai néanmoins trouvé un début d'explication en trouvant sur youtube la scène ou Amanda chante. Cela signifie donc qu'Arte n'a pas diffusé la série dans son intégralité ? Ceci expliquerait cela...

Le gros point positif de Lost in Austen c'est le casting. J'ai adoré tous les personnages, même l'horrible M. Collins qui parvient à se montrer plus repoussant que celui de 1995 ! J'ai aimé ce que le scénariste a fait de la relation Whickam-Georgiana, surprenante et le jeu des actrices plus âgées, Madame Bennett et Lady Catherine, introduisant de subtils changements dans leurs personnalités respectives (c'est aussi pour ça que je n'ai pas apprécié la comédienne jouant Amanda, son jeu est tellement en dessous de celui de ces actrices chevronnées...). Le couple Jane/Bingley est adorable, ils sont très bien assortis et je regrette un peu que le personnage de Caroline n'ait pas été plus développé.
Enfin, je suis satisfaite d'Elliot Cowan qui joue Darcy. En dépit des clins d'oeil permanents au personnage de Colin Firth, il parvient à modeler son caractère pour ne pas faire simplement une pâle copie. Et je l'ai trouvé très séduisant.

Au final, une bonne surprise. J'espère que le film se fera quand même, comme Nora Ephron est décédée, les studios vont devoir rechercher une autre réalisatrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:30


Zakath Nath a écrit:
Je confirme, j'ai pu le voir en VOST (même si quand on choisit la langue ça indiquait allemand, mais au final, c'était bien de l'anglais).

C'était pareil pour moi. J'ai beaucoup apprécié la VO, parce que j'ai essayé la VF mais je n'ai pas tenu plus de 5 secondes.

Cette seconde partie m'a davantage plue que la première. En fait je me suis rendue compte que j'avais oublié pas mal d'épisodes. J'ai littéralement adoré Hugh Bonneville provoquant Bingley en duel Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 846997 . Bingley m'a paru beaucoup plus intéressant dans ces deux derniers épisodes, sa souffrance fait peine à voir. Au début, il fait très gamin par moment. Dommage que Georgiania n'apparaisse pas plus, j'aurais souhaité que son personnage soit davantage développé. Je plussoie sur Mr Collins, carrément répugnant dans cette version. L'idée de faire apparaître ses trois frères est une trouvaille amusante.

Je rejoins celles qui trouvent que Amanda aurait été mieux assortie avec Wickham qu'avec Darcy. En plus, on ne voit guère l'évolution de ses sentiments pour elle.
Spoiler:

Au final, je ne regrette pas d'avoir revu cette mini-série, agréable et bien faite, mais elle ne figurera jamais dans mes séries préférées.

_________________
Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:37

J'ai beaucoup aimé la série. je l'ai en anglais mais j'avais loupé la finesse des dialogues. j'aime ce méli-mélo de l'histoire, ça renouvelle complétement. et c'est une vision moderne. Darcy est odieux de façon nouvelle, on est trop habitué dans l'histoire classique, alors que là on peut de nouveau lui en vouloir. j'adore la façon dont l'acteur regarde de côté avec un air méprisant (oui mais bien sur il va s'amender).
ce qui me déplait c'est la coiffure d'Amanda, elle est laide (la coiffure) et ses robes aussi alors qu'il y a moyen de faire de jolies robes empire (je sais on est en Angleterre ça doit pas s’appeler ''empire'' mais regence j'imagine).
Pour moi c'est une réussite cette interprétation et point bête du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:24

J'ai regardé en replay (donc en VF, pas le choix, mais je ne l'ai pas trouvé si horrible que ça !), et j'ai passé un super moment. J'avais déjà vu la série en VO il y a 2 ou 3 ans et j'avais déjà aimé ! Je trouve vraiment l'idée géniale, et même si tout n'est pas parfait on passe quand même un super moment. Je préfère les deux derniers épisodes parce que tout part en live Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 55950 , on n'a pas l'impression d'avoir une redite du roman, c'est vraiment original ! Je trouve tous les personnages supers, surtout Bingley qui devient alcoolique et désespéré (et par conséquent presque plus intéressant que dans le livre Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 673712 ) et Mr Benett (ah, Hugh drunken ). Comme pas mal je ne suis pas spécialement fan d'Amanda et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde est amoureux (ou amoureuse Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 55950) d'elle à un moment ou un autre de l'histoire, ça doit surement être son exotisme moderne Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 371150 . Darcy ne m'emballe pas non plus outre mesure, d'ailleurs leur histoire d'amour n'est pas ce que je préfère dans la mini-série ! Par contre je trouve Lizzie géniale, dommage qu'on la voit si peu car l'actrice est très chouette, très rafraichissante, et j'adore la manière dont elle s'adapte super vite au monde moderne ! Quqnt à Mr Collins, olalala il est absolument horrible, j'avais vraiment mal au cœur pour Jane !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:35

Jemina Rooper dans le rôle d'Amanda me paraît bien adaptée, c'est Mademoiselle tout le monde, l'anglaise moyenne moderne, qui vit en cohabitation, galère au boulot, boit trop (et très vite) en soirée, fume un peu. Elle n'est pas très élégante et ses manières et son langage ne sont pas upper class... Elle est à des années lumières de la jeune fille accomplie de la gentry du XVIIIème. Elle croit avoir les clefs du monde d'Elizabeth Bennet, il n'en est rien et le premier épisode joue à fond sur le contraste.
Au premier visionnage, j'avais aussi souhaité qu'elle finisse avec Wickham, je les trouvais mieux assortis, Wickham est une charmante canaille et je trouvais aussi que ça cassait encore plus le mythe que Darcy se retrouve tout seul. Mais bon, au deuxième visionnage, je me dis que c'est la réalisation du pur fantasme, au-delà de toute vraisemblance de caractère ou autre, qu'Amanda séduise Darcy. Lui même n'y comprend absolument rien, nous non plus, mais voilà, c'est le fantasme absolu Razz ... et Elizabeth mange macrobio et commande ses taxis par texto dans l'Hammersmith du XXIème siècle Rolling Eyes Razz

Le casting est quand même très bon dans cette mini-série (je rejoins la Hugh Bonneville team, mais je suis aussi de la Tom Riley's, de la .Cristina Cole's, de la Lindsay Duncan's etc... il n'y a que Mr Collins qui est à la limite du soutenable tant il est visqueux...)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:45

Joëlle a écrit:
ce qui me déplait c'est la coiffure d'Amanda, elle est laide (la coiffure) et ses robes aussi alors qu'il y a moyen de faire de jolies robes empire (je sais on est en Angleterre ça doit pas s’appeler ''empire'' mais regence j'imagine).

Ha bon ,au contraire, j'aime beaucoup neo-cléôpatre, qui ne bouge pas d'un poil. J'avais envie de me faire la même couleur acajou.

Sinon, je rejoins vos avis sur le caractère innovant et rafraîchissant des personnages de Jane Austen. Complètement d'accord avec toi MissAcacia, c'est de la réalisation du pur fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:55

Et bien voilà, j'ai vu les derniers épisodes de cette série et j'en garde un excellent souvenir ! Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 150390

Je dois avouer que j'ai préféré ces deux parties aux premières car on voit bien l'évolution des personnages, et je plussoie pour Wickham, il est génial Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 41810 !
J'ai rigolé pour la scène avec Caroline Bingley qui nous apprend
Spoiler:

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 999779 Pour la fin, merveilleuse pour diverses raisons :
Spoiler:

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 999779 pour les acteurs, l'hsitoire très drôle et originale, la fin Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 150390 et les belles scènes !! Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 41810

Bref, je regarderai à nouveau cette adaptation avec grand plaisir ! Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 846997



Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:03

C’est vrai que ce n'est pas la série du siècle mais je l’ai trouvée délicieuse Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 41810 Participer à un de ses romans préférés et rencontrer ses personnages, nous en rêvons toutes Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 150390

Les anachronismes sont hilarants et l'héroïne met les pieds dans le plat à chaque instant. J’ai adoré quand Bingley dit à Miss Price que Darcy trouve tout déplacement rapide indigne (je cite à peu près) et la sonnerie du téléphone portable d’Amanda avec la musique d’Orgueil et Préjugés Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 55950

Au niveau de la famille Bennet, j'ai adoré Hugh Bonneville, Mr Collins affraid mais par contre Jane n'est pas tellement mise en valeur. Quant à Mr Darcy, je ne comprends pas pourquoi Elliot Cowan a été enlaidi de la sorte. Il est pourtant mignon habituellement mais ses cheveux longs et ses sourcils froncés affraid Mon préféré est Charles Bingley, il ose tenir tête à Darcy et je l’ai trouvé vraiment séduisant. Par contre, le couple Darcy et Amanda est assez improbable.

Quant à la fin, je l'ai trouvée niaise. Je plussoie Marie, j'aurais préféré que l’héroïne finisse avec Wickham ou retourne dans son monde et rencontre un Darcy contemporain (Elliot Cowan avec les cheveux courts et les traits moins figés).

Mais avoir un passage secret qui transporte dans un roman Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 41810 je veux le même Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 639488 qui s’ouvre à Kellynch ou direct chez le capitaine Wentworth Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:45

Dune a écrit:
Quqnt à Mr Collins, olalala il est absolument horrible, j'avais vraiment mal au cœur pour Jane !

Elle a quand même eu un sacré bol de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:52

lily tu m'as fait trop rire pour la période d'abstinance lol! (je plussoie ^^)

j'ai bien aimé cette mini série, j'ai bien rigolé lol! et Wicham... Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 41810

ce qui m'amène a un autre débat : et vous, est ce que vous seriez prete a partir dans cette époque, quitter votre vie et votre mari/copain pour avoir un Darcy.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 7:56


Cléopatre nos idées se rejoignent, c'est exactement le souhait que j'ai fait dans mon post cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 8:19

cléopatre a écrit:
l
et vous, est ce que vous seriez prete a partir dans cette époque, quitter votre vie et votre mari/copain pour avoir un Darcy.....

Une journée seulement parce que me brosser les dents à la craie, porter un corset...etc... très peu pour moi... Mais une journée histoire de porter de belles robes, pourquoi pas... Et puis pour Darcy j'ai passé la date de péremption, j'ai bien peur d'être plus dans la génération de Mrs Bennet et ... bof bof, le bonnet sur les oreilles... Et puis franchement, j'aurais trop peur de croiser Collins... ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 8:46

Bonne question ! et bien moi je vais dire que j'aurai trop peur de m'ennuyer une fois l'émerveillement de la nouveauté passée ! L' époque est bien guindée quand même et puis Darcy est certainement pas facile à vivre à la longue (même s'il est capable de progrès!)
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:09

Oui juste une journée par curiosité Smile et pour rencontrer Darcy Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 41810

Mais c'est impossible de se passer de mon confort...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:21

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai raté les deux derniers que j'ai pu rattraper sur Arte replay. Emerci à Arte car on peut enfin regarder un replay sans publicité ni autre trucmuche de ce genre qui vous donne envie de déguerpir avant d'avoir vu quoi que ce soit! Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 639488 Voila c'était la minute de folie et elle est passée Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 55950

J'ai bien aimé malgré mon appréhension du début. Je m'attendais à une série rasoir, la énième qui voudrait profiter d'un sujet pour attirer du public. Mais, j'ai trouvé l'idée très rafraichissante. Orgueil et préjugés revisité mais avec beaucoup d'intelligence car il permettait à la fois de retrouver les personnages, des pans du roman et un peu de fantaisie très divertissante.

Cassandre et Lily, je vous rejoins dans le club de celles qui veulent vivre une journée Austénienne. Pour moi, peut importe en revanche, que ce soit, Darcy, Wentworth, Nigthley, ou Willoughby pour danser, porter une belle robe, ...
Peut-être le secret demeure dans l'auberge elle même et qu'un jour nous pourrions mettre en œuvre un grand bal ou évoluerons ces messieurs et nous en vrais demoiselles austéniennes, qui sait? On peut toujours rêver ce n'est pas encore imposable Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 55950
PS: nous n'inviterons pas de M.Collins, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: