Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)

Aller en bas 
+31
austen94
Elodie
ludi33
breizh
j_fleur
Fée clochette
valmont
Vanesss
Ysabelle
cléopatre
Cassandre
Dune
Joëlle
Folfaerie
teatime
nathy's
Zakath Nath
Panda
Rosalind
titiia
Lily of the valley
zlabyab
marie21
MissAcacia
Tiadeets
Yseult
Emily-de-Winter
Darcy
Juliette2a
Tatiana
cat47
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:37

[quote="Dune"]
Zakath Nath a écrit:

D'un côté, je regrette qu'on ait pas eu une vraie bonne grosse démythification de Darcy et qu'au final, Amanda passe par les mêmes étapes qu'Elizabeth (avec évidemment quelques variantes. Après tout, ils ont changé Wickham, donc pourquoi pas l'inverse avec Darcy.


:En même temps, si on est un peu superficielle, rien que de voir Darcy sortir des eaux de l'étang, ça peut donner des palpitations ! Qu'il s'appelle Colin Firth ou autre ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:54

Lily of the valley a écrit:


:En même temps, si on est un peu superficielle, rien que de voir Darcy sortir des eaux de l'étang, ça peut donner des palpitations ! Qu'il s'appelle Colin Firth ou autre ! drunken

ce n'est pas être superficielle !! c'est tout simplement être une femme Very Happy

Sinon, j'ai regardé la rediffusion des 2 premiers épisodes hier après-midi sur arte (en VO sous titrée). Et j'ai remarqué un certain nombre de répliques qui m'avaient échappé la première fois. les scénaristes ont essayé de replacer des répliques cultes d'autres livres de JA. le badly done d''Emma par exemple !

sinon, je suis également partante pour un grand bal austenien. vive le quadrille ... mais sans corset !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:01

[quote="austen94"]
Lily of the valley a écrit:


ce n'est pas être superficielle !! c'est tout simplement être une femme Very Happy
!!

ça prouve que malgré notre âge, les hormones fonctionnent parfaitement bien...
Pour le corset je veux bien m'en passer mais qu'on ne me prive pas des accessoires modernes qui l'ont remplacé comme dans Austenland où on lui confisque tous ses dessous modernes et colorés dès le premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:17

Fée clochette a écrit:

Et vous, quelle fin auriez-vous aimée ?
Celle-ci est parfaite !! cheers
Comme je me suis attachée à Amanda Price et que c'était elle l'héroïne, j'ai trouvé normal qu'elle revienne ver Darcy puisque tous les deux s'aiment Very Happy

Au fait, je suis partante pour ce bal à Bath sunny (et qui sait, pour rencontrer un Darcy drunken ?)
Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:41

J'ai beaucoup aimé cette série. Je trouve l'idée fort sympathique et ça fait rêver . Qui n'a jamais imaginé se retrouver plonger dans son livre favori? Voilà qu' Amanda l'a fait! Quelle chanceuse!

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Mr Collins. Il est de loin le plus repoussant de tout ceux qui ont été portés à l'écran auparavant, et son jeu est tout à fait remarquable. Pauvre Jane... Shocked
J'ai en revanche été un peu déçue par Darcy. Il est assez plat , manque du petit quelque chose qui fait qu'on ne peut lui résister. Et j'ai trouvé que Wickham était presque plus attachant.
J'ai aussi trouvé un peu dommage qu'on ne voit pas plus Elizabeth , qui est un de mes personnages préférés. (Certes il ne faut pas trop en demander, mais ils auraient peut être pu approfondir un peu plus son personnage.) Elle était cependant, selon moi, assez cohérente à celle du roman.
Je garde un bon souvenir de cette série qui est tout de même bien menée. J'ai bien aimé le fait qu'Amanda passe par les mêmes phases qu' Elizabeth, car même si ça semble un peu bateau, je trouve que ça permet de nous identifier un peu plus à Miss Price.

Je pense malheureusement, que je ne pourrais plus lire Orgueil et Préjugés sans espérer croiser Lizzie ... Ah! Si seulement ! Very Happy



Je serais évidement plus que partante pour un bal austenien!
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:08

quelle fin pour Jane et Bingley ? Amanda ne disparait pas puisqu'elle décide d'épouser Darcy ce qui signifie que le mariage de jane et collins ne sera pas annulé ? scratch que faut il en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:27

breizh a écrit:
quelle fin pour Jane et Bingley ? Amanda ne disparait pas puisqu'elle décide d'épouser Darcy ce qui signifie que le mariage de jane et collins ne sera pas annulé ? scratch que faut il en penser ?

Ils vont attendre que le mariage soit annulé puis annonceront le leur car Darcy s'est enfin décidé à devenir un rebelle et qu'il va envoyer bouler tata Katherine !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:50

breizh a écrit:
quelle fin pour Jane et Bingley ? Amanda ne disparait pas puisqu'elle décide d'épouser Darcy ce qui signifie que le mariage de jane et collins ne sera pas annulé ? scratch que faut il en penser ?
Oui, c'est ça, le mariage entre Collins et Jane sera annulé par Lady Catherine ! Et donc Bingley et Jane vont aller en Amérique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:22

Fée clochette a écrit:

J'ai admiré la façon dont Bingley est traité, avec une petite pointe de regret pour le personnage de J.A, mais bon...

J'ai aussi cette "pointe de regret" même si le traitement de Bingley est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:51

Je l'ai vu avant cette diffusion sur arte mais je n'avais pas donné mon avis je crois Embarassed ... Bref j'ai été déçue par la fin, j'aurais aimé que le roman ne soit pas modifié et qu'Amanda revienne au 21e siècle pour (re)découvrir son copain qui entre temps aurait lu Orgueil et préjugés - voire même le reste de la bibliothèque d'Amanda, que ça l'aurait amené à réfléchir et à comprendre ce qui plait à cette dernière, à faire des efforts pour la re-séduire, et qu'enfin il 'avèrerait pas si "beauf" que ça, juste un homme normal de son temps quoi. Razz Mais j'aime bien aussi la version fée Clochette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:20

Bonnie a écrit:
Je l'ai vu avant cette diffusion sur arte mais je n'avais pas donné mon avis je crois Embarassed ... Bref j'ai été déçue par la fin, j'aurais aimé que le roman ne soit pas modifié et qu'Amanda revienne au 21e siècle pour (re)découvrir son copain qui entre temps aurait lu Orgueil et préjugés - voire même le reste de la bibliothèque d'Amanda, que ça l'aurait amené à réfléchir et à comprendre ce qui plait à cette dernière, à faire des efforts pour la re-séduire, et qu'enfin il 'avèrerait pas si "beauf" que ça, juste un homme normal de son temps quoi. Razz Mais j'aime bien aussi la version fée Clochette Wink

J'ai bien peur qu'un beauf reste beauf... et qu'en plus il ne tiendra pas plus de 5 pages de lecture de Jane Austen.... Peu d'hommes la lisent... alors quand en plus ils passent des soirée dans des bars et finissent vautrés devant la télé avec une bière, faut pas rêver ! lol! En plus il était moche ! Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:53

Fée clochette a écrit:
Very Happy Mon happy end personnel :

Darcy et Lyzzie se marient, ont des enfants et Amanda retourne dans son siècle. C'est alors que tout peut commencer. Elle rencontre dans un bus avec un de ses amis avec un jeune homme qui ressemble à s'y méprendre à Darcy. Ces derniers préparent une fête et de fil en aiguille lui apprennent que la soirée va se passer à Pemberley, ... etc.. et l'on peut tout imaginer jusqu'à ce qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre... le Darcy 21e et Amanda.
Oui, j'aime beaucoup ta fin Fée clochette, beaucoup plus piquante que l'original, mais déjà vu, non ? ça me rappelle quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:00

valmont a écrit:
Fée clochette a écrit:
Very Happy Mon happy end personnel :

Darcy et Lyzzie se marient, ont des enfants et Amanda retourne dans son siècle. C'est alors que tout peut commencer. Elle rencontre dans un bus avec un de ses amis avec un jeune homme qui ressemble à s'y méprendre à Darcy. Ces derniers préparent une fête et de fil en aiguille lui apprennent que la soirée va se passer à Pemberley, ... etc.. et l'on peut tout imaginer jusqu'à ce qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre... le Darcy 21e et Amanda.
Oui, j'aime beaucoup ta fin Fée clochette, beaucoup plus piquante que l'original, mais déjà vu, non ? ça me rappelle quelque chose scratch
Bonnie a écrit:
j'ai été déçue par la fin, j'aurais aimé que le roman ne soit pas modifié et qu'Amanda revienne au 21e siècle pour (re)découvrir son copain qui entre temps aurait lu Orgueil et préjugés - voire même le reste de la bibliothèque d'Amanda, que ça l'aurait amené à réfléchir et à comprendre ce qui plait à cette dernière, à faire des efforts pour la re-séduire, et qu'enfin il 'avèrerait pas si "beauf" que ça, juste un homme normal de son temps quoi.
Oui, peut-être que cette possibilité aurait pu fonctionner mais je pense comme Lily of the Valley, à savoir qu'un beauf' est difficile à changer... Et celui là manquait particulièrement d’empathie pour Amanda: "Si tu repars, je te quitte " était plutôt en sa défaveur... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:22

Neutral Valmont, je n'ai aucun moyen de savoir si ça déjà été vu, mais il y a tellement d'oeuvres de fictions cheers

Le petit copain était totalement macho... mais Darcy... doit l'être tout autant Wink tombe-t-elle si bien finalement en restant avec Darcy ?

Elle perd la modernité, et surtout l'essentiel : les soins médicaux, (affraid les acouchements, les infections affraid) (dans notre vie il y a beaucoup de superflu) ... je ne serai pas restée.

Et si une bonne fin c'était, Lizzie reste au XXIe siècle et Amanda aussi ?

Darcy pourrait bien les suivre ou il aurait déprimé (ça c'est bien bounce )... ok, je délire sous mon ventilateur, à l'ombre, terrassée par mes 39° : la fraîcheur !

Laissons Amanda profiter de sa "position" de grande dame privilégiée. Je garde ma place je préfère être lectrice ou spectatrice de son bonheur supposé. lol! [b]
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:51

C'est vrai qu'en y réflichissant, la fin de cette série est quand même discutable. D'un côté, cela aurait été vraiment étrange de voir Darcy et Lizzie ensemble, sachant que toutes les scènes clés de leur relations n'ont pas du tout été vécu, ce qui rendrait alors leur relation moins intéressante, et évidente. Amanda, a quand même eu des moments avec Darcy, qui n'était pas sans rappeler ceux du livre de Jane Austen.
Après, Amanda quitte quand même sa vie moderne, et son petit copain, pour vivre dans une époque passée.
Mais comme l'a dit Lizzie "je ne suis pas née dans la même époque", cela viendrait alors à pousser une reflexion sur la question "que se serait-il passé si j'étais né à cette époque ? "
Il n'empêche que j'ai adoré, et la fin ne me gêne pas plus que ça, et je pense que ma déception aurait été totale si Lizzie avait fini avec Darcy ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:40

Elodie a écrit:
C'est vrai qu'en y réflichissant, la fin de cette série est quand même discutable. D'un côté, cela aurait été vraiment étrange de voir Darcy et Lizzie ensemble, sachant que toutes les scènes clés de leur relations n'ont pas du tout été vécu, ce qui rendrait alors leur relation moins intéressante, et évidente. Amanda, a quand même eu des moments avec Darcy, qui n'était pas sans rappeler ceux du livre de Jane Austen.
Après, Amanda quitte quand même sa vie moderne, et son petit copain, pour vivre dans une époque passée.
Mais comme l'a dit Lizzie "je ne suis pas née dans la même époque", cela viendrait alors à pousser une reflexion sur la question "que se serait-il passé si j'étais né à cette époque ? "
Il n'empêche que j'ai adoré, et la fin ne me gêne pas plus que ça, et je pense que ma déception aurait été totale si Lizzie avait fini avec Darcy ce coup ci.
Je suis absolument d'accord avec toi Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:02

MissAcacia a écrit:
Moi aussi, comme Marie (et d'autres), je suis assez fan de cette mini série, justement parce qu'elle prend le parti de partir dans tous les sens (et plus on avance pire c'est je dirais). Et j'adore l'hypothèse implicite que Jane Austen aurait subtilement modifié les personnages pour écrire son roman, du coup quand Amanda (qui a quelques soucis d'adaptation) essaie d'appliquer les recettes du livre, ça twiste.
Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 999779 Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 64968

J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir la série, parce que comme j'avais oublié pas mal de choses, j'ai à nouveau été surprise par le fait que ça parte dans tous les sens. Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 25590 Pour la pauvre Jane, en particulier, qui subit un sort bien peu enviable. Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 973314 lol! Je ne me souvenais plus du tout de la façon dont elle allait pouvoir sortir de ce pétrin, je ne vous dit pas comme j'ai aimé Lady Catherine, sur ce coup-là. rendeer Je ne me souvenais plus non plus que c'était l'excellente Lindsay Duncan qui jouait la chère Lady, d'ailleurs. Rolling Eyes

Comme vous l'avez déjà dit, le casting est super, pour les rôles principaux comme pour le couple Bennet, pour Collins ou Wickham. J'ai un petit faible pour la Caroline Bingley de Christina Cole, mais tous les autres sont bien, je trouve.

Pour ce qui est de la fin, je l'ai regardé en me souvenant que les avis étaient très divers sur ce point et je dois dire qu'elle ne me gène toujours pas, bien au contraire. Comme l'a dit Elodie, cela aurait été vraiment étrange de voir Lizzie et Darcy finir ensemble. Alors Darcy avec Caroline? Ce n'est pas mon héros favori mais je ne lui souhaite tout de même pas un tel malheur. lol!

Non, franchement, la fin me semble logique. Le roman est déconstruit mais Amanda passe effectivement par les mêmes étapes que Lizzie, et je trouve logique qu'elle finisse avec lui. Je la vois plus comme étant prise au piège du charme de l'époque que de celui du héros, d'ailleurs. Et c'est l'histoire de la porte que me fait penser cela. Après tout, la porte s'ouvre pour ceux qui ont vraiment envie de la franchir. Elle ne s'ouvre donc pour Amanda que lorsqu'elle a une motivation, lorsqu'elle veut absolument ramener Elizabeth. Avant cela, et malgré un monde dont la maîtrise lui échappait totalement lol! , Amanda ne parvenait pas à revenir. Alors oui, nous ne savons pas trop pourquoi elle tombe sous le charme de Darcy, mais après tout, c'est aussi le cas dans le roman. Mise à part sa richesse, il a peu de qualités évidentes, et c'est plus une absence de défauts que nous découvrons en lui que des qualités exceptionnelles, non? scratch A ses côtés, Amanda va surtout retrouver une époque qu'elle imagine moins stressante et des rapports humains plus respectueux. A côté de cela, l'absence de salle de bain et de téléphone semble peu de choses.

J'aime aussi cette fin parce qu'elle laisse entendre que Lizzie est quelqu'un de moderne et que, contrairement à Amanda, elle se satisfait pleinement d'une époque dans laquelle le mariage n'est plus considéré comme la seule fin heureuse possible pour une femme (la surprise de Darcy lorsqu'il apprend que le docteur est une femme, j'adore!). Une Lizzie moderne, et une Amanda plus traditionnelle, pourquoi pas?

Alors c'est sûr, on aurait pu être plus "réaliste" en évitant qu'Amanda ne se réfugie dans son monde rêvé. Mais un peu de chimère ne gâte pas une ambiance qui, après tout, est loin d'être sérieuse.

_________________
Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:05

C'est pas faux ^^ En fait en y repensant je pense que je suis influencée par Jasper Fforde et que j'ai donc tendance à considérer Lizie comme une "saute-page" ( personnage qui s'est enfuit de son livre d'origine) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:30

J'ai un peu rigolé et finalement tout fini bien mais... je trouve Amanda trop vulgaire et j'aurais aimé qu'elle adapte sa coiffure et qu'elle arrête de se maquiller comme un camion.... (sa bouche est trop maquillée marquée).

Et je vais faire ma monomaniaque : faut qu'elle arrête avec les franges, elle a un petit front et les franges sont faites pour les femmes aux grands fronts.

Sinon, comme beaucoup j'ai été outrée que Jane se marie avec Collins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:13

Dune a écrit:
Zakath Nath a écrit:

D'un côté, je regrette qu'on ait pas eu une vraie bonne grosse démythification de Darcy et qu'au final, Amanda passe par les mêmes étapes qu'Elizabeth (avec évidemment quelques variantes. Après tout, ils ont changé Wickham, donc pourquoi pas l'inverse avec Darcy.


Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 999779
Même si j'ai passé un très bon moment j'avoue que le fait que Amanda passe par les mêmes phases que Elisabeth me gène un peu. C'est surtout que je ne comprends pas, j'ai vraiment l'impression qu'Amanda finit avec Darcy, parce que c'est Darcy, mais c'est tout. En regardant la mini-série je ne comprends pas pourquoi Amanda est amoureuse de Darcy (à part parce que c'est le personnage du livre, mais elle connait tout de même des désillusions, et pour ma part je trouve qu'il ne fait pas grand chose pour se racheter). Comme certains d'entre vous donc, je ne suis pas très convaincue par cela.

Non, ce que j'aime le plus dans cette mini-série c'est la manière dont est géré le personnage de Bingley, il est si désespéré et si loin du personnage initial que j'ai trouvé ça vraiment excellent ! J'ai vraiment été charmée par cette partie du scénario Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 41810

Je réagis longtemps après vos commentaires, vacances oblige!!!Mais je suis tout à fait du même avis que toi, Dune! L'intrigue Jane-Bingley est ce que trouve de plus réussi dans cette adaptation-parodie! Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 150390 Wink I love you moi aussi, j'ai eu un énorme faible pour Bingley. Pour ce qui est de Amanda et Darcy, j'ai l'impression qu'elle est plus amoureuse d'un fantasme, d'un idéal que d'une vraie personne alors que Wickham se révèle être plus une vraie personne que ne l'est Darcy dans cette version. D'ailleurs, c'est peut-être pour cela qu'il ne change pas vraiment dans cette adaptation. Les scénaristes ont voulu qu'il reste un idéal mais on a du mal à trouver crédible leur histoire d'amour même si je reconnais, c'est romantique à souhait! Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 548707 Par contre, je ne le voyais pas avec Lizzie dans cette version de toute façon. Comme celle-ci le fait remarquer à Amanda, ils n'ont pas "pris le même chemin que dans le livre" donc il y a aucune alchimie entre eux! Wink

valmont a écrit:
valmont a écrit:
Fée clochette a écrit:
Very Happy Mon happy end personnel :

Darcy et Lyzzie se marient, ont des enfants et Amanda retourne dans son siècle. C'est alors que tout peut commencer. Elle rencontre dans un bus avec un de ses amis avec un jeune homme qui ressemble à s'y méprendre à Darcy. Ces derniers préparent une fête et de fil en aiguille lui apprennent que la soirée va se passer à Pemberley, ... etc.. et l'on peut tout imaginer jusqu'à ce qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre... le Darcy 21e et Amanda.
Oui, j'aime beaucoup ta fin Fée clochette, beaucoup plus piquante que l'original, mais déjà vu, non ? ça me rappelle quelque chose scratch
Bonnie a écrit:
j'ai été déçue par la fin, j'aurais aimé que le roman ne soit pas modifié et qu'Amanda revienne au 21e siècle pour (re)découvrir son copain qui entre temps aurait lu Orgueil et préjugés - voire même le reste de la bibliothèque d'Amanda, que ça l'aurait amené à réfléchir et à comprendre ce qui plait à cette dernière, à faire des efforts pour la re-séduire, et qu'enfin il 'avèrerait pas si "beauf" que ça, juste un homme normal de son temps quoi.
Oui, peut-être que cette possibilité aurait pu fonctionner mais je pense comme Lily of the Valley, à savoir qu'un beauf' est difficile à changer... Et celui là manquait particulièrement d’empathie pour Amanda: "Si tu repars, je te quitte " était plutôt en sa défaveur... Mad
il l'avais aussi trompée, je crois, non?!!!! scratch enfin, c'est ce que moi, j'avais toujours compris lorsqu'elle et sa mère ont une conversation avant qu'elle n'aille vraiment dans le monde de Austen. No alors peut-être qu'il était gentil avec elle mais bon, moi, je comprends qu'elle ne veuille pas de lui!!!On est très loin de Dean du film Jane Austen's Club, mari d'Emily Blunt, fan de foot et assez beauf aussi, qui pour faire plaisir à sa femme et sauver aussi son mariage se met à lire Persuasion et à aimer!!! I love you


Dernière édition par marie21 le Lun 30 Juil 2012 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:38

Alors....... Je viens de m'enfiler les 4 épisodes et je suis plus que mitigée....

Déjà je n'aime pas la fin .... pour moi c'est limite un sacrilège que Darcy et Lizzy ne se retrouvent pas. Même si ce n'est pas cohérent ici parce qu'ils ne se sont pas rencontrés etc.... j'aurais préféré qu'Amanda rentre chez elle et que Darcy et Lizzy tombent amoureux.bref.
De plus je n'aime pas le personnage d'Amanda, je la trouve vulgaire et je n'ai pas réussi à l'apprécier vraiment. Après il y a de vraies bonnes choses que j'ai aimée
Number 1 : Le moment où elle lui demande de plonger dans l'étang ça m'a fait rire.
Le personnage de Caroline, assez détonnant ( et pour le coup l'actrice est géniale, c'est la meilleure Caroline que j'ai vue !) , idem pour Bingley : le voir boire comme un trou et frapper Darcy était jouissif ( oui je l'ai toujours trouvé trop gentil Bingley)
Collins était assez bien aussi ( l'anecdote des poches et des doigts lol! )
J'ai aimé Wickham , enfin une version où le personnage n'est pas diabolique ! Ca m'a vraiment plu cet angle . Tout comme les personnages des soeurs et des parents de Lizzy.
En vérité mon seul problème est la relation Amanda /Darcy . Je ne la trouve pas crédible et je pense que l'amour d'Amanda pour Darcy est plus fantasmé que réel. Idem je n'ai pas aimé l'arrivée de Darcy dans le Londres actuel....
Bref bien aimé certains points et très déçue par d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 7:38


Je plussoie ton avis Jess sur la fin de la série. Je l'ai déjà dit mais j'aurais voulu qu'Amanda retourne dans son siècle et rencontre un sosie d'Elliot Cowan et tombe amoureuse de lui cheers car c'est vrai qu'on ne sent pas vraiment d'alchimie entre Darcy et elle scratch

Mais c'était vraiment amusant de bouleverser l'histoire et de changer les caractères des personnages. Et la chanson Downtown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)   Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et quiproquos (Lost in Austen sur Arte les 19 et 20 juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen au cinéma !
» Lost in Austen, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: