Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les membres,

Aller en bas 
+22
austen94
Corasirene
Lady A
zoju
Bonnie
Rosalind
serendipity
esperluette
misshoneychurch
Lily of the valley
Tatiana
Otma
Testifly
Juliette2a
Elianor
Scarlett Unnie
Ysabelle
Yseult
mélysia
clinchamps
Ju
j_fleur
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j_fleur
Préceptrice
j_fleur


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne
Date d'inscription : 19/07/2012

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:15

J'ai découvert ce forum par hasard en recherchant une information sur la vie de Jane Austen qui me semble aussi intéressante que ses livres.
J'ai découvert l'univers de Jane Austen assez tard, disons une dizaine d'année. J'ai tout de suite été fasciné par son écriture et son mordant, cette auteure avait tout me plaire. Drôle, incisive, britannique, peignant magnifiquement les moeurs de son époque et la déplorable condition féminine.
Je suis tombée amoureuse de Raison et Sentiment et à l'heure actuelle, il reste mon ouvrage préféré de Jane Austen suivit de près par Northanbey Abbey.
Je suis une très grande lectrice, je peux dévorer un livre en deux jours, ce qui fait que je peux lire deux-trois livres dans la semaine. Ma moyenne étant d'un livre par semaine. Autant vous dire que ma bibliothèque est bien fournit.
J'aime la littérature du XIXème française, russe, anglaise, allemande. C'est un siècle fascinant par sa richesse de style : romantique, social, fantastique...
Mes auteurs de prédilections sont Dostoievsky, Tolstoi, Jules Verne, Hugo, Balzac, Sand, Austen, Schiller, Rilke, Arto Paasilinaa, Molière, Byron, Jeanne Bourin...
Et oui je n'aime pas que le XIXème littéraire, j'apprécie les oeuvres de Ronsard, les pièces de Molière (je suis une grande fan) , Hildegarde de Bingen...
A part la littérature, je suis une grande passionnée d'histoire, voulant être archéologue plus jeune, je ne suis pas trop mauvaise. Je me passionne pour la protohistoire et plus particulièrement la période allant de – 400 avt JC à 400 après JC, autrement dit une toute petite partie de l'époque celtique. Je m'intéresse aussi à la période que nous appelons le haut moyen âge qui était moins obscure qu'on le croit et enfin au siècle de Louis XIV, roi qui me fascine.
J'aime le théatre, l'opéra, et le cinéma mais je ne suis pas fan des films américains souvent de mauvaise qualité, sauf Tim Burton.
Je suis une grande fan de Harry Potter et suis une véritable pottermaniaque.
J'aime aussi plein d'autres choses que vous découvrirez au cours des discussions.
A il y a une chose que je déteste par dessus tout, ce sont les anglicismes à tout bout de champ. Notre langue est belle, variée et très riche et je trouve dommage qu'on ne l'utilise pas plus.
Je sais que sur un forum qui promeut les oeuvres britanniques, cela va être dur mais vous ne me verrez pas oui peu utiliser d'anglicisme.
[i]
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:23

Bienvenue parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:54

Bonjour à tous les membres, 999779 qui déteste les anglicismes !!! Bonjour à tous les membres, 846997 mais tu verras qu'il y en a très peu sur le forum !! Bonjour à tous les membres, 602339 Bonjour à tous les membres, 602339 Bienvenue J_fleur !!
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:01



Bienvenue à Lambton J_Fleur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:50

Bienvenue parmi nous J_fleur Bonjour à tous les membres, 602339
j'espère que tu t'y sentira à ton aise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35628
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:59

Bienvenue, j_fleur Bonjour à tous les membres, 602339
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51708
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:37

Bienvenue parmi nous J_fleur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:57

Bienvenue J_fleur!!! Je suis sûre que tu te plairas ici!!!! cheers

J'aime également beaucoup les pièces de Molière!!! (J'ai un petit faible pour la comédie du Misanthrope!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:14

Bienvenue J_Fleur !! Bonjour à tous les membres, 602339

J'adore ton avatar (ahhh, Guerre & Paix Bonjour à tous les membres, 150390 )

J'espère que tu te plairas ici ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:25

Bienvenue parmi j_fleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:31

Bienvenue sunny Nous nous croiserons sans doute dans l'une ou l'autre chambre de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:10


Bienvenue J_Fleur sunny .

Très belle présentation, tu vas vite trouver de quoi satisfaire ta soif de lecture ici. Les dévoreurs de livres, on connait Cool .

J'aime aussi beaucoup Raison et Sentiments. Ah Molière et sa langue sublime, j'aime aussi beaucoup. Je ne connais pas toutes ses pièces, mais j'apprécie en particulier Le médecin malgré lui.

_________________
Bonjour à tous les membres, Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:45

Bienvenue !

Et pour les anglicismes, remontons-nous le moral avec toutes les expressions françaises utilisées couramment en anglais (comme rendez-vous par exemple)...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:34

Bienvenue à l'auberge. cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:20

Bienvenue sur le forum j_fleur ! sunny Tu vas te plaire ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:37

Bienvenue J Fleur cheers
En cadeau de bienvenue, un petit lien paasilinesque sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16676
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:21

Bienvenue à l'auberge sunny

Serendipity tu ne perds pas une occasion de faire du lobbying Razz J'espère que tu aimeras Paasilinna j_fleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
j_fleur
Préceptrice
j_fleur


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne
Date d'inscription : 19/07/2012

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:01

Merci à toutes et à tous.
Je vois qu'il y aussi des inconditionnels d'Arto Paasilinaa, ça tombe bien Smile
Merci pour mon avatar, ça me fait plaisir mais je n'ai pas du tout aimé la mini série, c'est juste Clémence Poésy que j'aime bien.
Elle joue très bien et est très naturelle.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:31

Bienvenue !
cheers
Je me compte parmi les inconditionnels d'Arto Paasilinna ... Jules Verne il faudrait queje me replonge dedans, en fait j'en ai lu assez jeune, vers 9/10 ans, et je ne comprenais pas tout (exemple, je croyais que la Patagonie était un pays imaginaire et non une vraie région du globe Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:47

Bienvenue à toi, j-fleur cheers

vous m'avez donné envie de connaitre Paasilinaa, Serendipity avec son lien et toi. Je vais m'empresser de faire sa connaissance cheers
tu te rendras vite compte que de fréquenter cet endroit,entraine un achat très conséquent de livres et dvd en tous genres . Razz

j'ai dévoré quasi tout Jeanne BOURRIN. Super auteur sur le moyen age Razz Mais je ne crois pas qu'il y ait de sujet sur elle dans l'auberge . A vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:27

Bienvenue ! Et à te lire, je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de lire du Walter Scott Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:06

Bienvenue !!!!!! Very Happy

Moi aussi je ne suis pas toujours favorable aux anglicismes, bien que j'adore l'anglais !

Si je puis me permettre une suggestion littéraire, je te conseille vivement "Jane Eyre" de Charlotte Brontë ! study

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:40

Bienvenue à Lambton cheers

Partante pour lancer la bataille contre les anglicismes ! faisons comme au Québec où l'on mange chez PFK (les Poulets Frits du Kentucky), et où les enfants commandent des Joyeux Festins avec des Mc Croquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
j_fleur
Préceptrice
j_fleur


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne
Date d'inscription : 19/07/2012

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:54

Corasirene a écrit:
Si je puis me permettre une suggestion littéraire, je te conseille vivement "Jane Eyre" de Charlotte Brontë ! study

A bientôt !!

Je sens que je vais faire de la peine mais j'ai déjà lu Jane Eyre. Il y a plusieurs années et il y a cinq mois.
Et hum comment dire, je n'aime pas mais alors pas du tout l'histoire. Je n'accroche pas à l'histoire de la pauvre Jane. Vraiment désolé.


Lady A a écrit:
je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de lire du Walter Scott
Walter Scott, oui cela fait un moment que j'y pense mais il faut déjà que je finisses la dizaine de livre que j'ai en attente avant.

austen94 a écrit:
faisons comme au Québec où l'on mange chez PFK (les Poulets Frits du Kentucky), et où les enfants commandent des Joyeux Festins avec des Mc Croquettes

Excellent, j'adore : des joyeux festins, ça me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:59

Bienvenue j_fleur !

Bonjour à tous les membres, 305236 Bonjour à tous les membres, 127352 Bonjour à tous les membres, 602339 Bonjour à tous les membres, 127352 Bonjour à tous les membres, 305236

Bonjour à tous les membres, 128427 Bexounet Bonjour à tous les membres, 128427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les membres, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres,   Bonjour à tous les membres, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les membres,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour aux membres de l'auberge
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: