Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les incohérences de downton abbey

Aller en bas 
+24
Saatiya
althea
ludi33
Pando_Kat
Miss Maureen
esperluette
clinchamps
Otma
Scarlett Unnie
Queen Margaret
marie21
Cassandre
Marganne
Selenh
Fée clochette
norav
Dune
Winter
Tatiana
Kusanagi
Zakath Nath
Lily of the valley
Panda
Glee1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:24

Kusanagi, Clinchamps, Panda et beaucoup d'autres....je vous rejoins complètement! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:31

Les filles, désolée si mes fautes vous choquent, comme on m’a dit…. J’en fait par inattention comme je dois écrire vite et aussi parce que s’est pas facile…. Alors j’ai décidée d’écrire sur Word avant de postée… bon, il y a des trucs soulignés en rouge que je peux corrigée parmi plusieurs propositions mais pour se qui est soulignée en vert, je sais pas…

Fée clochette a écrit:
Glee a écrit:
Thomas est raffiné, intelligent, fier, sensible, courageux, digne malgré les moqueries de certains...

Les incohérences de downton abbey - Page 7 371150 Tu ne regardes pas la même série Les incohérences de downton abbey - Page 7 644623

Si mais je refuse les préjugés sur Thomas à cause de son homosexualité.... si downton abbey se passait maintenant alors le réalisateur ferait passé le mariage gay pour horrible!!!
On peut dire qu'il est raffiné, s'est le plus de la maison.... pareil pour son intelligence.... il est sensible on l'a vu dans l'épisode avec le lieutenant à l'hôpital ou pour la mort de William ou quand le duc lui a brisé le cœur…
Il est fier et sa s’est très important !
Il est courageux, il a osé devenir l’amant d’un duc… il a osé proposé au diplomate…. il défie les conventions sociales…. Il a osé s’engagé dans l’armée avec le risque d’allé au front… et au front il a osé sacrifié sa main…. Je sais que certains disent que s’est lâche mais il faut osé…. La plupart des soldats n’ont pas osés ils ont espéré en sortir entiers et je les comprends, je les condamne pas… mais Thomas a osé…
Il est digne, il faut voir comme il se tient droit la tête relevée dans son costume…. S’est pas bates qui serait comme sa…

Otma a écrit:
Thomas EST méchant. Il est aussi raffiné. Ca n'est pas contradictoire.
Tu n'as pas dû voir le moment où il vole du vin : ce n'est pas là un comportement exemplaire.

Je sais qu’on peut être méchant et raffiné mais il est pas méchant, il est juste sévère…. Normal, William est toujours en train de se reposé, on le voit dès le premier épisode quand Tom doit lui dire qu’il a pas d’excuses…. Alors quand Carson est sévère on trouve sa bien mais pas pour Thomas ?
Voilé du vin…. Mais Carson qui vole pour son ancien complice, vous comprenez…. Vous comprenez aussi pour la gouvernante ou la cuisinière….

clinchamps a écrit:
J'aimerais savoir la différence entre :
Citation :
le réalisateur fait passer Thomas pour un méchant
au lieu de le montrer tel qu'il est

dans la mesure ou c'est une FICTION donc si le réalisateur DÉCIDE que Thomas est méchant il SERA méchant, parce que dans les fictions les personnages sont ce qu'on voit à l'image, il n'y a pas de nature secrète cachée derrière .... Very Happy
d’accord mais quand tu discutes d’un personnage, tu imagines autour… tu essaies de comprendre…. Déjà à l’école tu fais sa en cours de lecture… s’est pareil avec les films…


Maintenant pour les épisodes 5 et 6 de la saison 2,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:01

Tu sais Glee, je ne pense pas qu'il soit question de préjugés quant à Thomas (que ce soit de notre part, ou de celle du réalisateur ou des scénaristes). Je trouve au contraire que les scénaristes ont réussi à intégrer cette question de l'homosexualité sans trop en faire, notamment lorsque la cuisinière se contente de dire à Daisy qu'il n'est pas un homme pour elle : elle n'a pas un comportement choqué ou dégoûté quant à ce sujet. D'ailleurs, si Thomas n'est pas aimé dans la maison, ce n'est pas à cause de sa sexualité, mais à cause de son comportement et de ses coups bas ; ce sont deux choses très différentes.

Je me répète, mais à mon avis, son homosexualité a pu lui apprendre à attaquer avant d'être attaqué, pour se protéger, mais ça n'excuse pas les comportements qu'il peut avoir quand il s'agit de sa carrière (où il est manipulateur, opportuniste et méchant), ou quand il s'agit d'humilier William : ces actions n'ont aucun lien avec sa sexualité ! Elles ne sont là que pour montrer son caractère.

Tu as raison, également, quand tu dis que Thomas peut avoir une certaine forme de courage : il assume son homosexualité, même devant des personnes avec qui il ne devrait sans doute pas oser (et pour cela, la série est bien réfléchie aussi, car je ne vois pas quel personnage aurait pu avoir le cran d'oser ce genre de propositions. William a déjà beaucoup de mal à se dépatouiller avec Daisy, les autres employés de la maison savent respecter les convenances, il n'y avait que Thomas pour nous montrer que l'homosexualité était plus courante que ce les gens pouvaient penser à l'époque). Cependant, je ne considère pas que cette forme précise de courage soit incompatible avec une autre forme de lâcheté et de méchanceté.

Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que nous pouvons essayer de comprendre un personnage de fiction, avec les éléments présents dans une série. Cependant, je ne te rejoins pas quand tu prétends que le réalisateur et/ou le scénariste nous ment et qu'il nous cache le « vrai » Thomas : ils ne peuvent pas le faire puisqu'ils l'ont créé de toute pièce, avec ses qualités et ses défauts. Le personnage n'a pas de vie à côté de celle-ci, alors on peut essayer de comprendre comment il en est arrivé à être aussi mesquin, mais on ne peut pas dire qu'on ne nous le « montre pas tel qu'il est ».

Pour ce qui est des vols de bouteilles de vin, il faut prendre en considération tout ce qui a poussé Thomas à voler (a priori, pas grand chose, si ce n'est son plaisir personnel) et à tenter de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre (voilà une autre forme de lâcheté : il n'assume pas ses actes, contrairement à Carson - ce n'est pas pour autant que ce qu'à fait Carson était juste -). Carson, quant à lui, n'a pas volé pour son bon plaisir, même si les raisons étaient égoïstes : nous pouvons déjà plus facilement le comprendre, voir l'excuser (même si, de mon avis, il aurait mieux fait d'en parler au Lord avant). Je pense aussi que si les autres domestiques de la maison sont plus tolérants à son égard, c'est qu'ils savent que contrairement à Thomas, c'est quelqu'un de confiance dont on a très peu de raisons de douter. Il y a tout un passif et des circonstances qui permettent de juger différemment deux actions « semblables » Wink

Oh, et merci d'essayer de faire attention pour tes fautes, n'étant pas française, ce ne doit pas toujours être facile. Word est un bon outil pour cela, tu as raison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:39

Glee
Citation :
Alors j’ai décidée d’écrire sur Word avant de postée… bon, il y a des trucs soulignés en rouge que je peux corrigée parmi plusieurs propositions mais pour se qui est soulignée en vert, je sais pas…
Merci pour l'effort, j'apprécie Glee! Very Happy

Citation :
Si mais je refuse les préjugés sur Thomas à cause de son homosexualité.... si downton abbey se passait maintenant alors le réalisateur ferait passé le mariage gay pour horrible!!!
vraiment je ne pense pas une minute
Spoiler:
Excuse ma franchise, mais
Spoiler:
Citation :
Il est digne, il faut voir comme il se tient droit la tête relevée dans son costume…. S’est pas bates qui serait comme sa…
Peut être n'a-t-il pas besoin d'une "attitude" pour être digne; il l'est et les apparences n'y changeront rien!

Citation :
Je sais qu’on peut être méchant et raffiné mais il est pas méchant, il est juste sévère….
Je ne sais pas bien ce que tu entends par "sévère", mais je t'assure que ce garçon n'est ps sévère, parce que dans cette notion il y a l'idée de justice. Une personne sévère ne fait pas de sentiments quand il s'agit d'appliquer la règle, mais elle le fait de façon juste en général.
Thomas se moque pas mal de la justice et ce qui l'intéresse avant tout c'est lui: lui et ses amours partagés ou non, lui et sa position, son rang social... Il est au centre de son monde, voilà tout.

Spoiler:
Violet s'en explique très clairement il me semble. Je ne sais pas si cette famille passe pour être parfaite, mais ces gens ont, à n'en pas douter, un sens de l'honneur qui n'a plus souvent court.
Spoiler:
Citation :

et le pire s'est Matthieu qui va remarché alors que sa colonne vertébrale était foutue.... dans le genre Joséphine ange gardien (je vous l'avais dit), on va très loin....
On peut considérer cela comme exagéré, je te l'accorde.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:44

Pour faire court, je plussoie Panda à 100 % par rapport à Thomas. Les incohérences de downton abbey - Page 7 999779 Je ne suis pas d'accord pour voir en lui uniquement de la méchanceté, ça me semble réducteur, mais il est évident que ce n'est pas non plus quelqu'un de très sympathique. Je trouve que c'est un des personnages les plus intéressants de la saison 1. Dans la saison 2 par contre je trouve son comportement un peu incohérent.

En tout cas merci à toutes pour vos posts très instructifs. Les incohérences de downton abbey - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:57

Panda a écrit:


Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que nous pouvons essayer de comprendre un personnage de fiction, avec les éléments présents dans une série. Cependant, je ne te rejoins pas quand tu prétends que le réalisateur et/ou le scénariste nous ment et qu'il nous cache le « vrai » Thomas : ils ne peuvent pas le faire puisqu'ils l'ont créé de toute pièce, avec ses qualités et ses défauts. Le personnage n'a pas de vie à côté de celle-ci, alors on peut essayer de comprendre comment il en est arrivé à être aussi mesquin, mais on ne peut pas dire qu'on ne nous le « montre pas tel qu'il est ».


Oh, et merci d'essayer de faire attention pour tes fautes, n'étant pas française, ce ne doit pas toujours être facile. Word est un bon outil pour cela, tu as raison. Very Happy[/justify]

Merci Panda, c'est exactement ce que j'essayais de dire ... lol! Merci Glee, our l'orthographe, c'est une attention appréciable (et appréciée Wink ) de ta part ... Dieu sait quelles seraient mes fautes si j'écrivais dans dans une langue étrangère !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:44

Glee a écrit:
Si mais je refuse les préjugés sur Thomas à cause de son homosexualité.... si downton abbey se passait maintenant alors le réalisateur ferait passé le mariage gay pour horrible!!!

Shocked Shocked Shocked plait-il !

L'auteur ne va pas si loin puisque nous sommes dans une autre époque, et quand bien même, ce n'est pas honteux d'être différent pas plus hier (pour nous actuellement, qu'aujourd'hui.

A l'époque c'était encore très mal vu et il est normal de parler d'une très petite minorité dans un feuilleton tel que Downton, mais ce n'est qu'un personnage parmi tant d'autre : Tous les personnages sont intéressants, tous. Au nom de quoi, faudrait-il amplifier le rôle de Thomas pour ne regarder que lui ? Il participe à l'action, le réalisateur juge que son rôle est suffisant point.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:51

Bon, j'aime pas Thomas ! Je le trouve hautain, teigneux, faux... mais il faut bien reconnaître qu"il a envie de se faire aimer et qu'il ne sait pas s'y prendre donc il se dissimule derrière ce masque de mépris...

Je trouve que se faire tirer dans la main n'est pas un acte courageux, il continuer par la suite (mais ça ne va pas forcément lui rapporter) et alors dans le dernier épisode.... mais chuuuuutttt ! En fait, je ne trouve qu'il n'a aucune maturité, tout ce qu'il fait c'est pour lui, pour son bien être, et si c'est en marchant sur les copains tant pis... Il n'a pas de conscience politique (du genre, il faut s'élever, lutter contre les patrons), il a une conscience égocentrique ! Non, décidément il m'agace !
Même si finalement, dans le dernier épisode, il m'attendrirait presque par ce manque de maturité, une presque naïveté... celle qui fait que finalement, tous les boomerangs qu'il lance lui reviennent systématiquement dans la figure !

Ce qui me gêne dans la série c'est le côté noir et blanc ! Il y a les gentils et les méchants... Et Thomas fait partie des méchants, c'est pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:03

Lily of the valley a écrit:
Je trouve que se faire tirer dans la main n'est pas un acte courageux,

Peut-être que son acte n'est pas courageux, mais m'interpelle, car il y a eu beaucoup de soldats fusillés pour couardise devant l'ennemi ! des jeunes gens que maintenant les gouvernements réhabilitent peu à peu et dont Mrs Patmore parle (son neveu) ... comment ... peut-on résister à la peur en voyant ce qui se passe sur place.

Comment peut-on, à moins d'être bourré partir au combat quand on a parfois 18 ans .

Wiki... au secours... ce fut affreux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soldat_fusill%C3%A9_pour_l%27exemple







Dernière édition par Fée clochette le Lun 24 Sep 2012 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:08

Fée clochette a écrit:
Lily of the valley a écrit:
Je trouve que se faire tirer dans la main n'est pas un acte courageux,

Peut-être que son acte n'est pas courageux, mais m'interpelle, car il y a eu beaucoup de soldats fusillés pour couardise devant l'ennemi ! des jeunes gens que maintenant les gouvernements réhabilitent peu à peu et dont Mrs Patmore parle (son neveu) ... comment ... peut-on résister à la peur en voyant ce qui se passe sur place.

Oui je suis d'accord, mais je dis ça pour
Glee1 a écrit:
et au front il a osé sacrifié sa main…. Je sais que certains disent que s’est lâche mais il faut osé…. La plupart des soldats n’ont pas osés ils ont espéré en sortir entiers et je les comprends, je les condamne pas… mais Thomas a osé…
Il est digne, il faut voir comme il se tient droit la tête relevée dans son costume…. S’est pas bates qui serait comme sa….

Il n'est pas plus courageux qu'un autre pour avoir fait ça, pas plus courageux qu'un autre qui ne l'a pas fait... Il a eu une réaction viscérale comme tout ceux qui ont vécu la chose, qu'ils aient foncé tête baissée et bourré d'eau de vie, qu'ils aient fui en sachant qu'ils seraient fusillés... etc... ou qu'ils soient restés parce que de toute façon il fallait y être. Disons qu'il a été malin... oui il a osé, mais ce n'est pas forcément du courage, je dirais plus du culot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:19

Fée clochette
Citation :
Au nom de quoi, faudrait-il amplifier le rôle de Thomas pour ne regarder que lui ?
Tout à fait, Fée! Smile ajoute à cela que je ne connais que des êtres humains "différents" moi, et très peu en tous cas qui ne pensent pas avoir droit de temps en temps à un regard un peu personnalisé sur eux... les homos, les grands, les petits, les gros, les maigres, les vilains, les beaux.... tous Razz A moins d'admettre que de nos jours il existe les "bonnes" minorités et les.... "moins bonnes" Rolling Eyes

Certains soldats furent fusillés pour lâcheté, oui. Je suppose qu'elle devait être avérée, qu'un dossier devait être constitué et défendu par quelqu'un de convaincu... enfin j'espère... je ne sais pas, mais Thomas y a échappé dans cette histoire!

Je crois que Thomas a fait un choix purement rationnel: d'un côté la quasi certitude d'y rester, de l'autre une petite chance d'en réchapper. Faut pas deux heures pour se décider... quand on veut survivre à tous prix. Ce personnage est ce qu'il est, et je ne dis pas que, en de telles circonstances, je me serais mieux ou plus mal comportée. Je dis que ce qu'il a fait est lâche, et que ce n'est pas la première fois qu'il montre ce type de tempérament... c'est tout. Mais loin de moi l'idée de juger ces hommes. Je lis régulièrement "Paroles de Poilus" par petits bouts de temps en temps. Loin de moi l'idée de les critiquer!!
Ces hommes pour la plupart ont été de la "chair à canon", lancés droit sur l’ennemi avec panache, baïonnette au canon! Il est assez courant aujourd hui de penser que ce sont les généraux qui ont été incapables de modifier leur point de vue sur la guerre, de l'adapter aux réalités du monde qu'ils affrontaient. Ce sont eux qu'il aurait fallu mettre au rebut... mais je m'enflamme, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:24

Bref, reconnaissons donc que Thomas est un tordu... peut-être trop par rapport aux autres pour que ça fasse naturel, du coup, il ressort aux yeux de quelques téléspectateurs...
Mais dans le genre pas sympa il n'est pas le seul.. (O'Brien, Carlyle, ...)

Mais c'est une FICTION, pas la vraie vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:36

Les incohérences de downton abbey - Page 7 999779 Kusa et Clinchamps, je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment mais je suis vos discussions (fort intéressantes d'ailleurs), j'avoue regarder DA avec plaisir sans trop me poser de question sur les incohérences, je suis captivée par le destin de toutes ces personnages, peut être est ce Bates, aussi bizarre que cela puisse paraître, qui me dérange le plus "trop bon trop c..... lol!
mon coup de gueule aprés TMC qui ne diffuserait le dernier épisode de la saison 2 qu'à Noël ? mais ce n'est pas ici sans doute que je dois le dire mais il y a tellement de sous forums!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:37

breizh a écrit:

mon coup de gueule aprés TMC qui ne diffuserait le dernier épisode de la saison 2 qu'à Noël ? mais ce n'est pas ici sans doute que je dois le dire mais il y a tellement de sous forums!

Ah, bon ? Pourtant, l'épisode de Noël, à part que ça se passe à Noël avec le sapin et la neige, ça n'est pas spécialement un programme de Noël... C'et dommage qu'ils tardent tant avec tous les rebondissements de cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:53

D'un autre côté, on ne peut pas en vouloir à TMC (et à France 4 pour Doctor Who) de comprendre enfin que les Christmas special sont des épisodes de Noël, justement, fait spécialement pour être diffusés à cette période de l'année et pas dans la foulée immédiate de la saison, et je préfère les voir étaler qu'expédier une saison en deux soirées comme ils l'ont fait l'année dernière (même si bon, évidemment on est pas obligé de regarder ces épisodes uniquement un certain jour de l'année).

Bien sûr, pour nous ça veut dire une attente d'un an par rapport aux Grands-Bretons, et à l'ère d'internet c'est une éternité, mais au moins ça laisse un programme sympa pour les fêtes plutôt que les éternels vieux bêtisiers et compilations nostalgiques des années 80, sans parler de la rediffusion des Sissi.

_________________
Les incohérences de downton abbey - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:16

Zakath Nath a écrit:
sans parler de la rediffusion des Sissi.

Tu oublies Don Camillo et la grande vadrouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:22

Je vois qu'il y a du nouveau dans le topic "les incohérences..." je me précipite ... et je tombe sur Don Camillo et la GRande Vadrouille .... Les incohérences de downton abbey - Page 7 55950 Les incohérences de downton abbey - Page 7 55950 ça fait bizarre ....
Mais moi aussi j'aime bien que les épisodes de Noël soient à Noël, ça me fait toujours drôle quand les hasards de la programmation nous en colle un (il y en a dans beaucoup de séries) justement aux environs du 14 juillet ... Les incohérences de downton abbey - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:54

Fée clochette a écrit:
Lily of the valley a écrit:
Je trouve que se faire tirer dans la main n'est pas un acte courageux,

Peut-être que son acte n'est pas courageux, mais m'interpelle, car il y a eu beaucoup de soldats fusillés pour couardise devant l'ennemi ! des jeunes gens que maintenant les gouvernements réhabilitent peu à peu et dont Mrs Patmore parle (son neveu) ... comment ... peut-on résister à la peur en voyant ce qui se passe sur place.

Comment peut-on, à moins d'être bourré partir au combat quand on a parfois 18 ans .

Wiki... au secours... ce fut affreux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soldat_fusill%C3%A9_pour_l%27exemple

Les incohérences de downton abbey - Page 7 999779 sur ce point-là et surement au sujet de Thomas, je pense comme toi, Fee Clochette. Évidemment, comme souvent avec lui, il fait preuve de lâcheté mais j'aurais tendance à lui pardonner ce geste puisque tant de soldats en ont fait autant pendant la 1ère guerre! pale ils se blessaient volontairement pour ne pas avoir à mourir dans une telle boucherie!!et on ne peut pas leur en vouloir!!! pale No les pauvres soldats n'étaient finalement que des pions envoyés dans une guerre qui s'était décidée en haut lieu par des hommes politiques, des généraux qui restaient bien à l'arrière et ne risquaient pas de mourir au combat! Rolling Eyes No (Les films Un Long Dimanche de Fiançailles et Joyeux Noel parlent très bien de ce thème-là! ce sont deux très bons films qui m'ont bien émue! Les incohérences de downton abbey - Page 7 999779 )
là, effectivement, on peut parler de peur! on le voit bien,k à quel point les personnages ont peur, dans les scènes dans cette 2ème saison où les soldats sont au front ou bien encore lorsque Matthew et William s'apprêtent à partir se battre! mais eux, contrairement à Thomas, font preuve de courage et se plient aux ordres! Les incohérences de downton abbey - Page 7 999779
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:20

Un film génial sur la guerre de 14-18 : les sentiers de la gloire de Kubrick.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:09

Glee, merci pour cet effort... Word, c'est très bien. Normalement, ce qui est souligné en vert, c'est les fautes de grammaire, je crois (me souviens plus, le mien il souligne tout en rouge, maintenant lol! )

Sinon merci pour votre indulgence face à mes raisonnements spécieux Very Happy I love you

Pour le courage et le caractère de Thomas, je passe mon tour.... je n'ai vu que la saison 1 (même si je suis spoilée sur la saison 2) et vu que ce n'est pas un personnage qui m'a marqué. Bon moi, personnellement, je ne trouve pas qu'il a ce que moi, j'appelle de la classe... Je trouve qu'il fait tout pour se donner un genre, oui, c'est sûr, mais la classe, il manque quelque chose.

Pour les soldats blessés en 14-18, les blessures volontaires etc... c'est un problème, c'est vrai vu la boucherie qu'a été cette guerre. Je ne jetterais pas la pierre à Thomas là-dessus... après, ça dépends aussi comment il en joue. D'après ce que j'ai compris, c'est moyen en mode profil bas... Wink

(ça me fait aussi penser à Band of Brother, où l'un d’entre eux, blessé, a fait 3 mois d'hopital, donc rate la bataille de Bastogne... et résultat est considéré comme un bleu limite un planqué à son retour... ouais, Bastogne et les Ardennes, c'était sympa aussi pendant la Seconde Guerre Mondiale. Tout ça pour dire qu'il y a plus en jeu que simplement éviter la boucherie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: incohérences de Downton   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:09

Je viens rajouter mon grain de sel Les incohérences de downton abbey - Page 7 29665
Même si je suis loin d'être aussi pro que vous !

D'abord... je pense que ton problème Glee c'est que tu penses que forcément puisqu'ils ont une situation sociale privilégiée que l'on peut remettre en cause parfaitement, la famille Crawley devrait être imbuvable... Enfait, Le réalisateur montre parfois les côtés hautains de cette aristocratie au travers des personnages par exemple du duc dans la saison 1 qui séjourne à Downton (et qui se fiche pas mal de Thomas), de Mary surtout dans la saison 1, de certains jugements de la famille en général, on aborde même la situation en Irlande loin d'être flatteuse pour l'Angleterre par la biais de Branson... Je ne trouve pas que les aristocrates de la série soient représentés de façon angélique non plus.

Comme l'a dit Selenh, on ne peut pas refaire l'histoire même pour une fiction. On a affaire à une noblesse anglaise pétrie dans ses traditions et en aucun cas Fellowes leur lance des roses non plus, on nous montre des aristocrates qui se trompent souvent aussi (tu veras dans la saison 3, le face à face McLaine/Smith nous montre que la série peut tourner en dérision la culture britannique, mais c'est ironique et dans le but de rire, on est pas dans le Mariage de Figaro !...)

Comment dire... ce n'est pas parce qu'ils ont des domestiques que forcément les nobles doivent être des barbes bleues. Il y a eu bien sûr des maîtres d'une grande cruauté mais tout de même ce sont des être humains ! La tradition est très forte. J'ai bien aimé la référence de je -sais-plus-qui à Guerre et Paix... Pour garder l'exemple, La comtesse Rostov tombe malade lorsque son fils Nicolaï lui apprend qu'il veut épouser Sonia, de condition inférieure... Ca ne veut pas dire que la comtesse Rostov est une bougresse mais c'était comme ça à l'époque... Imagine seulement, si on te demandait de te marier à un homme déjà marié et de vivre dans la bigamie (c'est un exemple hein Laughing ),eh ben dans notre société se serait choquant... dans 100 ans peut être que des petites Glee critiqueront cette tradition comme tu le fais... C'était un autre monde, c'est pour ça que la série nous plaît autant non ?

de plus, les relations domestiques/maîtres ne sont pas forcément tendues ! Pour raconter ma petite histoire moi aussi, je citerais ma famille de la branche venant de Corse, qui ont toujours eu des bonnes (ça n'allait pas jusqu'aux majordomes mais à l'époque bah! beaucoup de gens avaient des bonnes...) et bien presque 100 ans après, on sait toujours dans ma famille comment s'appelait la bonne de mon arrière grand-mère, de mes grandes tantes... tout le monde les aimait beaucoup quoi, elles sont dans les albums de famille et tout... enfin bref... j'invite aussi à lire Boy de Christine de Rivoyre (la fille qui fait pas de la pub pour le topic qu'elle a ouvert sur le bouquin Razz ), roman à deux voix que j'aime bien comparer à Downton abbey qui parle d'une famille avant la seconde guerre aux environs de Bordeaux, avec domestiques et maîtres aussi...
Pour moi, dire que puisqu'il y a différence sociale alors deux individus intelligents ne peuvent pas s'entendre serait comme dire que le mariage d'amour n'existait pas... l'histoire est bien plus complexe que ça, tout comme les gens, les familles...
Glee, tu dénonces les stéréotypes mais tu en es pétrie toi aussi enfait Smile Tu voudrais que la famille Crawley soient de méchants british aristocrates !

Quant à Thomas, c'est un des méchants de l'histoire c'est vrai... mais quand on cherche bien, y-a-t-il vraiment un méchant dans Downton abbey ? Tous ont leur part d'humanité. Malgré moi, je dois avouer que j'adore le personnage de Thomas... Comme j'aime bien O'Brien. Sans eux en effet ce serait trop beau pour être vrai , des Bates et des Anna partout !

Bon voilà ! J'espère que je n'ai pas dit d'inepties !


Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 24 Sep 2012 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:31

Pas d'inepties du tout, chère Emily !!! c'est tout à fait bien vu et bien dit !!! Les incohérences de downton abbey - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:53

Je plussoie. cheers (Je ne me fatigue pas trop sur ce topic moi, je plussoie de çi de là... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: incohérences de Downton   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:57

C'est bien esperluette ! Bonne stratégie ! Les incohérences de downton abbey - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:59

ça prouve toujours qu'on le lit, au moins !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences de downton abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de downton abbey
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: