Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les incohérences de downton abbey

Aller en bas 
+24
Saatiya
althea
ludi33
Pando_Kat
Miss Maureen
esperluette
clinchamps
Otma
Scarlett Unnie
Queen Margaret
marie21
Cassandre
Marganne
Selenh
Fée clochette
norav
Dune
Winter
Tatiana
Kusanagi
Zakath Nath
Lily of the valley
Panda
Glee1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:17

Je plussoie. aussi Emily, Esperluette fait école ![b] cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:15

Les incohérences de downton abbey - Page 8 846997 Emily, je te plussoie également! Parfaitement répondu!


Quel topic! On fait des bonds sur sa chaise et puis... on découvre, on apprend... et on plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:18

Hum, ça devient beaucoup trop calme et consensuel là, il est temps que quelqu'un ( Shocked ) lance une bombe Idea .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:28

clinchamps a écrit:
Pas d'inepties du tout, chère Emily !!! c'est tout à fait bien vu et bien dit !!! Les incohérences de downton abbey - Page 8 846997
Les incohérences de downton abbey - Page 8 999779 tu m'étonneras toujours, Emily!!! Les incohérences de downton abbey - Page 8 553975 les profs surtout celui ou celle du cours de français/ litérature, doivent d'adorer!!! Les incohérences de downton abbey - Page 8 553975
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de Thomas et de O'Brien mais tout le reste, oui à 100%! c'est très bien dit! Les incohérences de downton abbey - Page 8 999779 et je note le titre du roman dont tu as parlé! Les incohérences de downton abbey - Page 8 999779
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: incohérences de Downton   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:40

Oh bah faut pas dire ça marie21 ! Mais c'est vrai qu'en temps qu'élève de terminale ES, le français me manque beaucoup cette année ! Je dois vraiment beaucoup beaucoup à mes profs de Français, dans toute ma scolarité j'ai eu des profs de français vraiment passionnantes...

Moi je les aime bien Thomas et O'brien... leur condition de leur convient pas mais ils sont touchants quand même à certains moments... bon quand même ils ont un mauvais fond mais si on savait ce qui s'est peut être passé dans leur enfance... enfin bref de tout manière Downton ne serait pas pareil sans leurs infernals petits conciliabules dans les couloirs! Il faut de tout pour faire un monde et des rebondissements... Mais je sais que si l'un des deux quittait la série je trouverais ça dommage par exemple...

Selenh, si tu as une petite idée de bombe nucléaire je te laisse l'initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:51

Ah merci Emily, j'avais essayé de défendre Thomas et O'Brien à moment donné (en tout cas de nuancer leur méchanceté) et quasiment personne n'était d'accord avec moi. Les incohérences de downton abbey - Page 8 55950 Les incohérences de downton abbey - Page 8 64968
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 6:58


Euh je ne suis pas sûre que parler de la méchanceté de Thomas et d'O Brien, fasse partie des incohérences de DA scratch
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:22

Cassandre, le point de départ était pourtant l'aspect trop caricatural de ces «méchants», ce qui en soi a à voir avec la question du réalisme, et parfois des motivations un peu trop gratuites de ces méchancetés, ce qui rend par moment la psychologie d'O'Brian en particulier un peu incohérente.

Pour la bombe, Émilie, je ne pensais pas à toi ni à moi comme terroriste de service (ou plutôt en lanceur de pétards en feu d'artifice) , à vrai dire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:26


Merci Selenh effectivement vu comme ça cheers

Une question à nos érudites : les femmes de chambre sont normalement appelées par leur nom de famille comme O'Brien mais Anna est Anna Les incohérences de downton abbey - Page 8 792171
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:45

Cassandre, c'est juste une supposition, mais le nom d'Anna est Smith, on l'appelle peut-être par son prénom pour éviter la confusion avec d'autres "Smith" de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:48

O'Brien est la femme de chambre attitrée de Cora, comme Bates est le valet du comte, mais si Anna s'occupe de toutes les filles, elle semble avoir d'autres devoirs dans la maison, du coup je pense que c'est pourquoi on l'appelle par son prénom, comme les valets de pied (elle a aussi la même tenue que Gwen et compagnie même si elle est leur supérieure -je crois qu'elle est première femme de chambre ou quelque chose comme ça) alors qu'O'Brien ne dépend que de la comtesse (raison pourlaquelle quand en saison 1 Anna est malade et que Mrs Hughes demande à O'Brien de filer un coup de main exceptionnellement avant d'aller à la foire du village, O'Biren proteste).

_________________
Les incohérences de downton abbey - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:32

Very Happy Je plussoie Zakath nath....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:02

Si j'ai bonne mémoire, dans Gosford Park, une femme de chambre est appelée par son prénom car son nom de famille est imprononçable. Ou alors si c'est Smith, comme dit Ludi33, c'est peut-être une raison aussi de l'appeler par son prénom. Mais l'explication de Zakath nath Les incohérences de downton abbey - Page 8 567661 me paraît être la meilleure, il y avait une préséance dans le personnel de maison.

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:07

Bon, j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver de bombe !

Je me rappelle que ma grand-mère avait bondi en regardant "La vie et rien d'autre" de Tavernier, parce qu'on y voyait un champ de maïs et que le maïs n'était pas franchement intensivement cultivé en France à cette époque !
Donc, peut-être qu'en regardant la campagne downtonnienne, on trouverait une petite bombe agricole !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:12

Very Happy chez nous, les valets étaient appelés par le nom de la ville, du bourg, de la province dont-ils étaient issus.... pale jusqu'à la révolution ....
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:21

Citation :
Donc, peut-être qu'en regardant la campagne downtonnienne, on trouverait une petite bombe agricole !!

Quand j'ai visité le village de Bampton où est tournée la série, la guide nous a expliqué les divers trucs pour cacher les éléments contemporains. Pour les antennes télés, c'est simple, ils les effacent de l'image par ordinateur. Mais il parait qu'il y a au moins un plan où une antenne a échappé à leur vigilance Laughing . Mais bon, là ce n'est pas une incohérence, plutôt une petite gaffe (c'est vrai que c'est dur dans les films historiques de ne pas montrer des champs qui n'ont visiblement pas été moissonné ou labouré à l'ancienne, par exemple et autre petit détail).

_________________
Les incohérences de downton abbey - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:36

Very Happy
Zakath nath a écrit:
c'est vrai que c'est dur dans les films historiques de ne pas montrer des champs qui n'ont visiblement pas été moissonné ou labouré à l'ancienne

Remarque, vu de loin ce n'est pas très visible, par contre, il faut effacer toutes les maisons trop modernes. C'est ce qui a été fait dans le film de Rappeneau "le hussard sur le toit". refaire partiellement une campagne qui a depuis longtemps disparue
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:56

Lily of the valley a écrit:
Bon, j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver de bombe !
T'inquiète, le bombardier va revenir tout seul... Shocked

Citation :
Donc, peut-être qu'en regardant la campagne downtonnienne, on trouverait une petite bombe agricole !!
Quelqu'un avait repéré des pelouses passées à la tondeuse, je crois.

Le première fois que j'ai repéré toute seule un truc qui n'"allait pas" dans un film, j'étais encore jeunette: c'était Jacquou le Croquant. Des gens qui faisaient les foins te brassaient trois mèches d'herbe au bout de leur fourche! Comme j'étais toujours fascinée par les masses de foin que les voisins montaient, d'un seul élan, sur leur charrette, énormes au point que la fourche semblait la baguette d'une barbe-à-papa en comparaison là-dessous, j'ai compris à mon grand désespoir que ce n'étaient pas des vrais paysans, dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:19

Selenh a écrit:
[ quote]Donc, peut-être qu'en regardant la campagne downtonnienne, on trouverait une petite bombe agricole !!
Quelqu'un avait repéré des pelouses passées à la tondeuse, je crois.
. [/quote]

Je crois que c'était moi pour Jane Eyre ! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:22


Dites donc vous avez l'oeil Shocked . La seule incohérence (énorme celle-là) dont je me souvienne dans un film, c'est dans l'adaptation du Bossu avec Bruno Wolkovitch : ils ont réussi l'exploit de tourner une scène avec au mur bien en vue un portrait de Marie-Antoinette alors que l'histoire est censée se dérouler sous la Régence Les incohérences de downton abbey - Page 8 639488 .

Pour en revenir à la manière dont sont appelés les domestiques, je rejoins aussi Zakath Nath. Anna n'est pas (du moins pas encore, mais elle le deviendra sûrement) une lady's maid - y a-t-il une traduction exacte pour ce terme ? Celui de femme de chambre englobe aussi le rôle qu'elle tient auprès des trois soeurs, contrairement à O'Brien qui s'occupe exclusivement de Cora. Il en va de même pour Mr Bates, contrairement à Thomas et William qu'on n'appelle jamais par leurs noms de famille.

_________________
Les incohérences de downton abbey - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:50

Pour en revenir à l'évolution du monde paysans, j'ai appris dans l'Histoire que les Rendez-vous de l'histoire de Blois, en octobre (un salon du livre autour de l'Histoire ^^) avaient comme thème Les Paysans.
www.rdv-histoire.com
Il y a d'ailleurs un article très intéressant sur les paysans et l'évolution du monde paysans et son rôle dans l'histoire dans le magazine Very Happy

Sinon, le thème principal de l'Histoire en octobre, c'est la Guerre de Cent Ans, son impact des deux côté, la vision qu'en ont encore aujourd'hui les deux pays (France et Angleterre, et son poids dans les relation amour-haine qui existe entre la France et... la Perfide Albion Les incohérences de downton abbey - Page 8 543497 lol! ) (mais non, je ne fais pas de chauvinisme... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:09

C'est génial les rendez-vous de l'histoire.... mais pas facile d'assister à tout... Je vais essayer d'y aller cette année... J'y vais déjà samedi voir le'expo sur l'alimentation à la Renaissance au château de Blois, j'y retourne le mois prochain pour voir Frankenstein.... à croire que l'essence n'est pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:14

Very Happy super Kusa.... trop loin pour moi. No
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: incohérences de Downton   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:43

Pareil pour moi, bien trop loin Sad Nous aussi pauvres sudistes on voudrait bien contenter notre soif de culture paysanne ! No

Kusa, ravie de savoir que je ne suis pas à la seule à critiquer les anglois Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:48


Rien à voir avec les incohérences de cette série, merci beaucoup Kusa pour le lien vers le site des "Rendez-vous de l'histoire" à Blois Les incohérences de downton abbey - Page 8 567661 . Je connaissais cette manifestation de nom, mais après avoir parcouru le programme, je n'en reviens pas. Quelle quantité d'interventions, de débats et discussions, de projections, sans compter le salon du livre d'histoire, c'est impressionnant Shocked . Je vais essayer de m'organiser une virée sur le week-end du 20 octobre, parce que je sens que je vais me régaler.

_________________
Les incohérences de downton abbey - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences de downton abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de downton abbey   Les incohérences de downton abbey - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de downton abbey
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Star Wars rencontre Downton Abbey : DOWNTON WARS !
» Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
» Diffusion de Downton Abbey sur TMC
» Saison 2, épisode 3
» The Chronicles of Downton Abbey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: