Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite place dans votre auberge ?

Aller en bas 
+34
misshoneychurch
Miss Maureen
cat47
Yseult
Elianor
Testifly
Miriel
Romola
austen94
Keren
Tatiana
Fauvette
Satine
Otma
Ysabelle
valmont
Cassandre
Juliette2a
Ju
Lilieärendil
JeANnE Kwbd
ludi33
mélysia
clinchamps
Panda
Selenh
Lily of the valley
April
Fred
Scarlett Unnie
esperluette
Petit Faucon
Fée clochette
Brynette
38 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2012

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:10

Bonjour !
Je suis Brynette, passionnée de lecture et de travaux d'aiguille.
Quand j'étais étudiante, j'avais acheté l'intégrale de Jane Austen en anglais (je faisais des études d'anglais) mais n'ai jamais pu me résoudre à attaquer ce pavé. Il y a environ 9-10 ans j'ai lu Emma, mais n'ai pas accroché... Ensuite je me suis inscrite sur un forum de point de croix où j'ai rencontré Fred et April notamment, qui m'ont donné envie de me replonger dans Jane Austen. Première tentative de lecture d'Orgueil et préjugés, mais j'ai abandonné au bout de 150 pages... Et ô miracle, j'ai regardé à la télé la version avec Colin Firth et j'ai beaucoup aimé. J'ai donc repris mon livre (en français, shame on me !) et je l'ai terminé ce matin même.
Je suis une grande fan de l'Angleterre. Je suis allée à Bath en avril (je suis secrétaire en collège et j'ai accompagné un voyage scolaire) et ça a été dur de voir les panneaux "Jane Austen centre" et de ne pas pouvoir y aller ! Mais je ne désespère pas d'y retourner un jour.
J'aime beaucoup la littérature victorienne, les romans historiques, les thrillers et policiers et quelques contemporains. Je suis nettement plus fermée à la science fiction, fantasy et bit-lit.
Comme beaucoup, je manque cruellement de temps pour lire autant que je le souhaiterais (pareil pour la broderie et la couture), mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir m'inscrire ici. Ce forum a l'air très vivant, et terriblement riche ! J'en avais déjà entendu parler par Fred il y a longtemps, mais pour le coup, hier c'est par hasard que je suis tombée sur vous en tapant "forum Jane Austen".
J'ai oublié de vous préciser que je viens de découvrir la série Downton Abbey et que je suis totalement sous le charme. Bien que l'intrigue se passe un siècle après les romans de Jane Austen, je ne peux m'empêcher d'y retrouver le même charme.
Oups... j'ai déjà été bien bavarde ! Embarassed
Je vais parcourir votre beau forum, je pense qu'il me faudra du temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:30

cheers Brynette bienvenue, et chez nous aussi, il y a un topic dédié à la passion de la broderie drunken bienvenue et bonnes fouilles littéraires Une petite place dans votre auberge ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:03

Bonjour à toi Brynette !

Je pense que tu es vraiment arrivée au bon endroit pour vivre tes passions Smile


Dernière édition par Petit Faucon le Ven 5 Oct 2012 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:09

Bienvenue Brynette ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51793
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:50

Bienvenue parmi nous Brynette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:50

Ooooh! What a good surprise! Contente de te voir par ici. Et que le lobbying a été efficace! Une petite place dans votre auberge ? 391586
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:46

C'est super de te voir ici Brynette. Une petite place dans votre auberge ? 474727

Bienvenue sur le forum. Une petite place dans votre auberge ? 602339


Dernière édition par April le Ven 5 Oct 2012 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:02

Bienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:19

Bonjour Brynette! Toizici? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:30

Bienvenue dans notre Auberge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:01

Et c'est maintenant que j'apprends qu'à l'origine tu as fait des études d'anglais? affraid
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:59

Une petite place dans votre auberge ? 602339 Une petite place dans votre auberge ? 602339 Bienvenue Brynette !!! Bonnes balades dans notre auberge, tu y feras des découvertes surprenantes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2012

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:18

Merci infiniment pour ce charmant accueil ! Very Happy
Selenh, il me semblait bien que tu étais ici aussi, mais je n'en étais pas certaine. Je pense que tu ne te souviens pas de mes études d'anglais, mais je suis quasiment sûre d'en avoir déjà parlé. J'ai un deug d'anglais et une licence en sciences de l'éducation.

Fred, oui vous avez toutes fait du bon boulot, j'ai vraiment envie de découvrir un peu plus Jane Austen et d'autres oeuvres britanniques. J'ai d'ailleurs une biographie en anglais achetée à Londres cet été, un beau pavé mais qui a l'air super.
Je suis ravie d'être ici en tout cas. Encore merci pour votre accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:28


Bienvenue à Lambton Brynette sunny

Je suis sûre que tu vas faire de belles découvertes ici Smile

A bientôt au détour d'un topic...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:43

Bienvenue parmi nous Brynette Une petite place dans votre auberge ? 602339

Tu devrais tu plaire ici
Revenir en haut Aller en bas
JeANnE Kwbd
Pauvre gouvernante
JeANnE Kwbd


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton
Date d'inscription : 27/09/2012

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:26

Bienvenue! Une petite place dans votre auberge ? 602339

Bien-sûr qu'il y a de la place pour une passionnée de lecture et de travaux d'aiguille!

(Coupine à moi!)

Pluzon-né de fous pluzon ri!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:51

En me faisant un thé pour fêter en tête à tête avec moi-même ton arrivée à l'Auberge, je me suis souvenue que tu étais gravement addict. Alors pour ta gouverne on doit avoir au moins deux topics sur le thé ici, et un sur nos mugs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:34

Bienvenue à l'auberge, Brynette !

Au début de la lecture de ta présentation, j'avais très envie de te réprimander. (Tu t'es rattrapée en finissant Orgueil & Préjugés ce matin et en parlant de Colin Firth.)
Pour ce qui est de la broderie, j'aimerais tellement apprendre..! Pas le point de croix, soyons d'accord (ça je sais faire Very Happy) la broderie, broderie. Super beau, super long... En fait, je rêve de me broder un mouchoir avec mes initiales et faire un beau contour... (j'avoue que j'utilise des mouchoirs en papier mais, le mouchoir brodé c'est pour le principe) Rolling Eyes
J'espère - et ne doute pas - que tu vas faire de belles découvertes parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:37

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:38

Bienvenue parmi nous Brynette !! Une petite place dans votre auberge ? 602339

Quel bonheur de recevoir d'autres passionnées de la littérature victorienne, de Jane Austen (il n'est jamais trop tard Une petite place dans votre auberge ? 150390 ) et de Downton Abbey !! Very Happy

Je ne doute donc pas que tu te plairas ici cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:49


Bienvenue Brynette cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:15

Bienvenue à toi Brynette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:03

Bienvenue, Brynette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2012

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:20

Quel bel accueil vous me faites ! Une petite place dans votre auberge ? 41810

Lili Snape Darcy, j'ai souri en lisant ton message. Je me suis dit que ce serait intéressant de jouer franc jeu et d'avouer que j'ai eu du mal avec Jane Austen au début. J'étais certaine de passer à côté de quelque chose, c'est pourquoi j'ai persévéré et je ne le regrette pas du tout. Concernant la broderie, c'est bien du point de croix que je fais et non de la broderie traditionnelle. Je trouve ça joli, mais ça ne me tente pas d'en faire.

Selenh, un sujet sur le thé et les mugs ? Quelle bonne nouvelle, je suis dingue des mugs et j'ai encore acheté du thé il y a peu. La découverte de ce forum va me prendre pas mal de temps je pense...

En tout cas je suis ravie d'être parmi vous. Une petite place dans votre auberge ? 59455
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:50

Bienvenue Brynette, je te souhaite de belles découvertes ici ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite place dans votre auberge ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite place dans votre auberge ?   Une petite place dans votre auberge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite place dans votre auberge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reste-t-il une place dans votre auberge?
» Y'a t-il encore de la place dans cette auberge ?
» Nouvelle venue à votre auberge !
» première venue dans l'auberge
» Nouvelle hôte dans l'auberge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: