Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange

Aller en bas 
+11
Jess Swann
misshoneychurch
Fée clochette
April
valmont
Zakath Nath
teatime
Lilieärendil
Christelle.jely
Tatiana
MarianneJustineBrandon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange   Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:58

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je l'ai fini hier et je rejoins le club des déçues Neutral
J'attendais beaucoup de ce journal ( c'est Brandon quoi ! Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 284494 ) mais j'ai trouvé tout comme vous que ça manquait de profondeur... Le début avec Eliza et leur séparation... je rejoins tout à fait Valmont : il aurait fallu une raison plus crédible pour qu'elle se résigne à épouser le frère de Brandon ! Et puis les émotions de Brandon ne sont pas assez bien retranscrits à mon goût... j'y aurais vu plus de détail ! Comme lorsqu'il retrouve Eliza et qu'il la retrouve... ça manquait d'émotions...
Je m'attendais à avoir plus de descriptions sur son service dans les Indes : niet ! Rien d'exotique, rien de sensationnel pour nous faire rêver Rolling Eyes 
Autrement, lorsqu'il s'éprend de Marianne j'ai apprécié, car son attirance pour elle n'est pas seulement dû à une certaine ressemblance avec Eliza, mais aux émotions qu'elle lui procure et qui le font "revenir à la vie". Par contre, je suis d'accord avec Jess Swann : même si Brandon est mon héros austenien préféré et que je déteste Willoughby, Amanda Grange fait passer ce dernier pour un benêt... Rolling Eyes Et la réaction de Marianne à la fin : Shocked ! Rien à voir avec le roman quoi ! Jamais elle n'a fait preuve d'amertume ou d'acidité envers lui, au contraire, c'est toujours un souvenir douloureux mais elle ne réagit pas ainsi ! Evil or Very Mad
Sinon, j'ai bien aimé lire certaines précisions sur les sentiments de Brandon, chose qui restait mystérieuse dans le roman, et la fin, avec les moments intimes qu'il passe avec les Dashwood et Edward Smile 

En résumé, j'ai apprécié d'en savoir davantage sur les émotions de Brandon et son histoire avec Eliza et sa pupille, mais le tout est assez maladroit et peu développé, et certains partis pris me dérangent, donc je suis un peu déçue No

Je n'ai rien à rajouter ! Tu as touuuut diis ! Bon malgré ses défauts je l'ai quand même dévoré en quelques jours à peine, mais c'est bien parce que c'est Brandy, que c'est Marianne/Brandon et que c'est inspiré de JA.

Ah si j'ai quelque chose à rajouté lol! !J'ai aussi un peu été déçue par l'écriture... Car quitte à faire (non pas une suite) mais un complément, elle aurait pu s'approcher du style de JA, ou du moins de l'écriture de l'époque. J'admets volonté que JA a son propre style bien personnel et particulier dont on lui vante tant de mérite, et qu'il en est donc difficile de comprendre pour s'en inspiré. Mais à côté, j'ai trouvé celle de Amanda Grange fade, et inappropriée. Pour moi c'est plus une écriture soignée de nos jours. Et lorsqu'on (re)lit un Jane Austen juste après (ou tout autre Period Drama), on est surpris du décalage. Ca aurait rajouté de la profondeur en quelque sorte selon moi, non pas dans l'histoire mais dans le roman en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange   Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:30

Je dois dire que je ne l'ai pas encore lu (même si c'est prévu Very Happy ), mais ayant déjà dévoré Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 150390  Le Journal de Mr. Darcy, je suis de mon côté plutôt optimiste quant à cette lecture Wink Vous me faîtes un peu peur avec cette série d'avis négatifs pale
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange   Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:58

Bah après Juliette tout dépend des gouts, j'avais apprécié Le journal de Darcy mais j'avoue que celui ci ne m'a pas du tout emballée, mais le mieux c'est encore de le lire ^^Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange   Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:13

Tout à fait d'accord avec toi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange   Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wickman's Diary d'Amanda Grange
» Mr Darcy's diary de Amanda Grange
» Mr Knightley's Diary, Amanda Grange
» Henry Tilney's Diary, Amanda Grange
» Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: