Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que représentent les period dramas pour vous?

Aller en bas 
+5
ekaterin64
marie21
cat47
Juliette2a
Keren
9 participants
AuteurMessage
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:56

La question est assez simple en soi : que représentent les period dramas pour vous? Vous savez ces films et séries historiques adaptés d’un roman ou non que nous adorons tous et toutes ici? Laughing
Donc, comme vous l’aurez compris, c’est le moment et l’endroit pour exprimer et dévoiler vos sentiments et votre ressentit à propos des period dramas.

Pour donner l’exemple, je me lance en première. Wink

Pour moi les period dramas représentent :

- Le XIXe et le début du XXe siècle qui sont mes périodes favorites. Ce sont par extension de véritables plongées dans un monde différent ainsi qu'une époque malheureusement révolue.
- De la romance, des amours impossibles, des sentiments passionnés qui satisfont parfaitement mon côté fleur bleue. I love you
- Des drames qui nous font parfois verser la larmichette. Razz
- Des costumes, des tissus, des robes superbes.
- Ce sont des décors, des demeures et des paysages magnifiques. Une Angleterre rurale et verdoyante.
- Ce sont des chemises mouillées (et oui, on n’y résiste rarement) et des chocolate voice. Que représentent les period dramas pour vous? 713276
- Pour finir : une évasion du quotidien, une manière de rêver, de s’enfuir et de nous montrer la vie avec plus de couleurs.

Sur ces belles phrases, je vous laisse la parole! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:14

Les period dramas sont pour moi :

*Des histoires d'amour absolument merveilleuses, tellement romantiques et surtout éternelles Que représentent les period dramas pour vous? 41810
*Des paysages...de rêve ! Que représentent les period dramas pour vous? 150390
*Le XIXe siècle (comme toi Keren Que représentent les period dramas pour vous? 474727 ) qui est mon siècle préféré Que représentent les period dramas pour vous? 150390
*Des histoires passionnantes et qui se terminent (en général) vraiment bien Que représentent les period dramas pour vous? 150390
*Des gentleman séduisants et sexys Que représentent les period dramas pour vous? 55950 Que représentent les period dramas pour vous? 150390
*Bref, ce sont mes moments sacrés de rêve que je n'oublie jamais Que représentent les period dramas pour vous? 150390

Merci Keren pour l'ouverture de ce topic ! Que représentent les period dramas pour vous? 474727
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:47

Excellente question, Keren. Very Happy

Pour moi les period drama représentent une possibilité de voyager dans le temps. Bien sûr, je ne le regarde pas comme des documentaires, mais ils me permettent d'imaginer comment la vie se déroulaient autrefois (dans certaines couches de la société, il faut bien le dire, parce que les period drama, mises à part les adaptations de Dickens, se déroulent quand même rarement dans des taudis Laughing ) tout en touchant pleins de thèmes à portée universelle.

C'est pour cette raison que j'apprécie tout spécialement les drama qui s'attachent à un milieu particulier (Garrow's Law pour la justice, par exemple, ou Desperate Romantics pour les artistes).

J'aime plonger dans le passé, admirer des costumes (enfant, je pouvais passer des heures de devant la planche du dictionnaire familial qui montrait l'évolution du costume à travers les âges), des demeures, des véhicules anciens ou des bateaux (récemment avec Hornblower) et en même temps penser à tout ce que cela évoque comme changement dans les modes de vie.

Je n'ai pas d'époque favorite, même si je suis très attachée au XIXè siècle anglais. Je peux rêver autant devant les années 30, que le XVIIIe ou même que l'époque romaine. Et si on remonte encore plus loin, je suis partante aussi. sunny

_________________
Que représentent les period dramas pour vous? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:27

Les Period dramas sont pour moi (comme pour Cat: )
- aussi un moyen de voyager dans le temps avant tout! Que représentent les period dramas pour vous? 150390 j'ai une préférence pour le 19ème siècle avec les Period dramas anglais représentant ce siècle-là car le 19 ème siècle a été très "riche" et très important au Royaume Uni! Mais le début du 20ème siècle tout comme des siècles plus anciens m'intéressent aussi car j'adore l'Histoire Que représentent les period dramas pour vous? 150390 Que représentent les period dramas pour vous? 41810 , surtout celle de la France et du Royaume Uni (Les Tudors) et des Etats-Unis mais je m'intéresse maintenant à celle des pays asiatiques et celle des Vikings, etc...
donc les period dramas me permettent aussi de m'évader dans tous ces pays à des époques différentes!! Que représentent les period dramas pour vous? 150390 Que représentent les period dramas pour vous? 41810

-ensuite, les Period Dramas montrent toujours des histoires (d'amour) ou d'aventures passionnantes. Que représentent les period dramas pour vous? 150390 Je m'intéresse tout autant aux histoires qu'aux personnages en eux -mêmes car quelque part, ils sont plus ou moins emblématiques de l'époque dans laquelle ils vivent et puis, surtout ils sont toujours très bien écrits!!! Que représentent les period dramas pour vous? 999779 Que représentent les period dramas pour vous? 150390

-je les regarde également pour les costumes Que représentent les period dramas pour vous? 150390 , les danses Que représentent les period dramas pour vous? 150390 , les coutumes et les convenances de certaines époques Que représentent les period dramas pour vous? 999779 , et aussi la façon dont nous est présentée la société. Que représentent les period dramas pour vous? 999779 Comme avec les dramas asiatiques, tout cet arrière plan culturel a son importance pour moi!!! Que représentent les period dramas pour vous? 150390

-et enfin, j'aime les relations entre hommes et femmes dans les period dramas du 19ème siècle notamment, j'aime le fait que la société les oblige à ne pas montrer leur affection de façon trop évidente, j'aime le respect qu'il y a entre eux Que représentent les period dramas pour vous? 150390 , les gestes amoureux subtils Que représentent les period dramas pour vous? 150390 Que représentent les period dramas pour vous? 41810 , les mains qui se touchent à peine, les baisers qui sont de toute beauté en partie parce qu'on en voit peu ou parce qu'on attendait ça depuis le début du drama et qu'on avait hâte que les amoureux se retrouvent!!! Que représentent les period dramas pour vous? 150390 Que représentent les period dramas pour vous? 41810
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:31

Vaste question, je n'y ai jamais réfléchi scratch Pour moi c'est comme respirer, quelque chose d'inné que je fais inconsciemment, qui fait parti de moi. Je n'irais pas dire que c'est vital, ce serait aller très loin dans l'analyse, mais quelque chose qui me tiens vraiment à coeur.


De tout temps à jamais, du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été attirée par les histoires, séries, films historiques. Period dramas à ce niveau là me semble un peu restrictif. Le passé, avec tout ce que cela comporte : musique, voyage, paysages, costumes, décors etc. Notion d'exotisme, d'aventure, d'inconnu. Le monde actuel, notre monde, notrre époque, on le connait. Par certains côtés, il surprend moins, d'où peut-être un moyen d'évasion également. Une option à prendre peut-être en compte. Sachant que le contraire des period dramas, à savoir les histoires du futur, sont pour moi à mettre sur un pied d'égalité. L'un ne va pas sans l'autre Razz

Bien sûr j'ai des périodes de prédilection, mais je suis souvent curieuse de tout à vrai dire. C'est un moyen ludique d'apprendre de nouvelles choses, de nouvelles cultures. Un tremplin qui me donne par la suite envie de me documenter.


Le côté romanesque également, les plus belles histoires d'amour se trouvent souvent dans les period dramas. A l'époque, les restrictions culturelles, religieuses, morales semblent plus strictes et donc exacerbent les passions Wink

_________________
Que représentent les period dramas pour vous? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:42


Très bonne question Que représentent les period dramas pour vous? 59455 .

Je plussoie les dires de Juliette, Cat, Marie et Ekat.

C'est aussi pour moi une possibilité de m'évader dans le passé. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé l'Histoire, et suivre des personnages -auquel on s'attache souvent - vivant à une autre époque, que ce soit par le biais de la lecture, de la télévision ou du cinéma. Mon premier period drama a été le S&S de Ang Lee, un vrai coup de coeur, un univers auquel j'ai immédiatement adhéré, presque une évidence.

Il y a aussi les costumes et les décors qui m'intéressent toujours, et la reconstitution historique en général. J'aime observer le mode de vie des personnages, les voir évoluer dans un monde ou les codes sociaux n'étaient pas les mêmes et où la politesse et le maintien étaient essentiels, à la ville et à la campagne. Je suis aussi sensible aux romances, surtout quand elles sont bien écrites.

De mon côté pour les period dramas britanniques, il y a aussi l'importance de la langue. J'adore écouter l'anglais (et ses différents accents) dans les adaptations de Austen, Gaskell ou Dickens. Cette langue m'a toujours beaucoup plu, et je la trouve merveilleusement bien rendue dans ces adaptations, surtout celles ayant pour cadre l'Angleterre du XIXe et du début XXe.

_________________
Que représentent les period dramas pour vous? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:03

J'avais oublié la question de la langue. Merci Tatiana de l'avoir soulevée. Je pense que la musique de langue est pour moi aussi un critère de choix essentiel et explique que j'aie tendance à privilégier les productions britanniques. Que représentent les period dramas pour vous? 543497

Ce qui explique que si je dois citer le premier period drama qui m'a marquée, ce serait I Claudius. Qui ne se passe pas en Angleterre, d'ailleurs. lol! C'est la première série BBC en costumes que j'ai découverte, en VO en plus. Avant cela, j'avais vu bien d'autres films ou séries historiques que j'avais adorés, mais là c'était autre chose. Il y avait cette british touch qui m'enthousiasme encore aujourd'hui et surtout un auteur et des acteurs qui servaient merveilleusement la langue anglaise. Que représentent les period dramas pour vous? 41810

_________________
Que représentent les period dramas pour vous? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:32

Après les réponses de Cat47, d'Ekaterin et de Tatiana, je ne sais pas vraiment quoi ajouter. J'aime beaucoup ce sentiment d'évasion et de découverte qu'offrent les voyages dans le passé. J'aime également ces jeux mondains subtils dans les adaptations représentant le XIXème siècle, mais j'aime aussi replonger plus loin dans le passé.

Evidemment, les décors, les costumes font partie des choses que j'aime et comme Tatiana et Cat, j'aime aussi beaucoup écouter la langue et ses accents.



Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51773
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:05

Je ne vais pas être originale moi non plus Razz en plussoyant tout ce que vous avez déjà si bien dit Que représentent les period dramas pour vous? 999779 mais en une petite phrase, je dirai quand même que les "period dramas" pour moi, c' est du rêve dont je ne me lasse pas...j' y reviens toujours ! Que représentent les period dramas pour vous? 25855
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:01

cat47 a écrit:
J'avais oublié la question de la langue. Merci Tatiana de l'avoir soulevée. Je pense que la musique de langue est pour moi aussi un critère de choix essentiel et explique que j'aie tendance à privilégier les productions britanniques. Que représentent les period dramas pour vous? 543497

...et surtout un auteur et des acteurs qui servaient merveilleusement la langue anglaise. Que représentent les period dramas pour vous? 41810

Je ne sais pas quoi poster mais en lisant le post de Cat, j'ai eu une révélation. J'aime follement cette langue et cela depuis que je suis toute jeune.
C'est une langue qui me fait du bien surtout lorsque comme Cat le dit des acteurs la servent merveilleusement comme Ben Whishaw dont j'ai entendu la douce voix, tout à l'heure, dans Skyfall. Que représentent les period dramas pour vous? 673712


Et c'est vrai que dans les dramas, nous avons souvent l'occasion d'écouter des chocolate voices. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représentent les period dramas pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Que représentent les period dramas pour vous?   Que représentent les period dramas pour vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représentent les period dramas pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fan de period-dramas vous salue
» Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!
» Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas
» Quel personnage de period drama êtes-vous ?
» Il est temps pour vous de savoir si vous êtes oui ou non une jeune femme accomplie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: