Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas

Aller en bas 
+6
Nelly8
Scarlett Unnie
Sibylle
Louise B.
Emjy
mimidd
10 participants
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:47

J'espère que cette fois ci sera la bonne lol!


Voici le pendant féminin du sondage ouvert par Emjy.
Le principe est le même : il s'agit de voter pour vos 10 (anti)héroïnes anglaises préférées, issues de period dramas anglais exclusivement (= tous les films - adaptations, biopics ou oeuvres originales - dont l'intrigue se déroule avant les années 40)

Il s'agit de voter (dans l'ordre, de préférence) pour les demoiselles et les ladies qui vous intriguent, vous fascinent, vous attendrissent, vous font rire ou pleurer, celles que vous adorez détester, celles qui vous ressemblent, celles que vous admirez ou encore celles - je parle pour les gentlemen du forum ^^ - qui vous font Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 548707.
Je rappelle que ce classement prend en compte nos héroïnes préférées de period dramas, et non pas nos héroïnes littéraires préférées, ce qui peut aller de pair, mais pas obligatoirement Wink

Les arguments et les photos sont les bienvenus sunny

La première de votre classement obtiendra 10 point, la seconde 9, et ainsi de suite. Le but du sondage est de faire un top 10, mais si vous n'arrivez pas à trouver 10 héroïnes, il est possible d'en mettre moins, mais pas en dessous de 5, sinon votre classement ne sera pas pris en compte dans le classement général.




Voici mon classement :

1°- Jane Eyre (Ruth Wilson), Jane Eyre

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 1_jane10

Jane Eyre, mon héroïne préférée sur le papier + Ruth Wilson = la combinaison parfaite Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 553975 . Ruth Wilson incarne à merveille la fraîcheur et la maturité de Jane, sa réserve et sa passion, sa malice et son innocence, et tout çà sans même avoir besoin d'ouvrir la bouche ... Comme le dit Rochester : "That look !" Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 41810


2°- Anne Elliot (Sally Hawkins), Persuasion 2007

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 2_anne11

Anne Elliot est mon héroïne austénienne préférée, et j'ai complètement été conquise par l'interprétation de Sally Hawkins, qui là encore, n'a pas besoin de parler pour exprimer les sentiments complexes qui déchirent Anne de l'intérieur. Ses tête à tête avec la caméra sont absolument bouleversants Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 302347


3°- Mary Smith (Lisa Dillon), Cranford
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 4_mary10

J'aime énormément Mary, c'est une jeune fille intelligente, ouverte, sensible, et attentionnée. Elle ne juge personne, elle sait écouter les gens, qualités qui lui ont permis de s'adapter rapidement à Cranford et à ses habitants. Mais en même temps, elle est indépendante et moderne, elle a une liberté de ton assez rare chez une demoiselle de period drama, elle parle d'égal à égal avec tout le monde, quel que soit l'âge ou le sexe de son interlocuteur, tout en restant respectueuse.
A ses heures perdues, elle joue au détective ou à l'infirmière, et ses interventions sont d'un grand secours pour sa communauté d'adoption.
Et cerise sur le gâteau, elle porte des lunettes ^^ (vi, je fais partie du club des amateurs de lunettes Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 673712 )


4°- Elinor Dashwood (Hattie Morahan), S&S 2008

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 3_elin12

Toujours pas fini de lire S&S Embarassed (plus par manque de temps qu'autre chose), mais de ce que j'ai pu voir à travers les deux adpatations les plus récentes, Elinor est un personnage qui me touche beaucoup, en particulier l'Elinor de Hattie Morahan. Toujours là pour ceux qu'elle aime, et même ceux qu'elle n'aime pas, elle fait preuve d'un esprit pratique et réaliste très utile en ces temps troublés. Mais elle est loin d'être un robot dénué de tout sentiment, bien au contraire. Et c'est ce qui la rend d'autant plus touchante. Devant sa famille, elle fait tout pour rester forte, mais quand elle arrive à s'échapper, à grapiller un moment d'intimité çà et là, il lui arrive de craquer, et de se laisser aller aux sentiments qui se bousculent dans son coeur ...


5° Fanny Price (Billy Piper), Mansfield Park 2007

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 5_fann10

C'est une héroïne un peu mal aimée sur le forum, mais que moi j'aime beaucoup, tant sur le papier que dans cette adaptation. Je suis consciente que la Fanny de Billie Piper s'éloigne un peu de la Fanny du roman, mais je ne pense pas qu'elle soit en totale contradiction avec le personnage décrit par Jane Austen. Billie Piper incarne une Fanny à la fois réservée avec les inconnus et enjouée avec les personnes avec lesquelles elle se sent en confiance ; une Fanny à peine sortie de l'enfance, déjà confrontée à la dureté du monde des adultes et des considérations matrimoniales ; une Fanny qui assiste impuissante à l'égarement amoureux de son cher Edmund, mais qui garde quand même espoir.
Et point tout à fait secondaire, c'est grâce à cette Fanny que j'ai découvert Doctor Who ^^


6°- Molly Gibson (Justine Waddell), Wives and Daughters

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 6_moll10

Molly ... que dire ... je l'adore. C'est un vrai petit rayon de soleil sunny . J'aime son côté enfantin, sa démarche un peu gauche, ses petites moues, ses sourires radieux, son amour pour son père, Cynthia et Roger, son goût vestimentaire atroce lol! , son empathie, sa gentillesse, sa gourmandise.
Au début de l'intrigue, c'est sans doute l'une des plus jeunes héroïnes de period drama, et la moins "accomplie", elle est confrontée à des problèmes spécifiques à son jeune âge (l'arrivée d'une belle mère et d'une nouvelle soeur). Mais par la suite, quel cheminement ! cheers J'adore la dernière scène de l'adaptation, on sent que Molly s'est enfin trouvée cheers .
Et puis c'est sans doute l'héroïne la plus "scientifique" (merci Roger ^^), ce qui ajoute un petit soupçon d'originalité.


7°- Margaret Dashwood (Lucy Boynton), S&S 2008

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 7_marg11

C'est qu'elle est intelligente cette petite ^^. Elle est très observatrice, elle (se) pose des questions sensées, récite sans erreur ou presque ses leçons d'histoire, elle aime lire et veit devenir écrivain. Elle sait danser, monter à cheval, courir, grimper aux arbres. J'aime sa liberté de ton, le fait qu'elle dise tout haut ce que les autres pensent tout bas, qu'elle ne soit pas encore enfermée dans un carcan. Elle aime énormément sa famille, mais elle est dotée d'un esprit indépendant et d'un fort caractère.
J'aime bien la rapidité avec laquelle Margaret s'est adaptée à son nouvel environnement, on la voit toujours s'activer autour du cottage. Et je suis moi aussi une adepte du ramassage de coquillages ^^.


8°- Miss Matty Jenkyns (Judi Dench), Cranford

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 8_miss11

Comment ne pas aimer immédiatement ce petit bout de femme ! Sans compter qu'il est assez rare de voir Judi Dench dans un period drama dans un rôle de gentille, çà mérite d'être souligné.


9°- Jane Austen (Olivia William), Miss Austen's regrets

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 9_jane10

Voilà une Jane qui me plait, qui dragouille les pasteurs, qui a parfois un petit coup de trop dans le nez, qui se montre ironique (voire sarcastique) et très spirituelle. Une Jane qui provoque, qui se moque des convenances, mais qui reste malgré tout très touchante, car on se sent bien compte que ce n'est qu'une carapace, une manière de se protéger et de se consoler de n'avoir pas eu tout à fait la vie qu'elle aurait souhaité.


10°- Emily Trevelyan (Laura Fraser), He knew he was right

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 9_emil12

Pour commencer, elle porte le même prénom que moi ^^. C'est une épouse aimante, une mère attentionnée, une femme épanouie, qui vit un véritable cauchemar à cause de la personne qu'elle aime le plus au monde. Mais malgré les malheurs qui s'abattent sur elle, elle reste digne et noble, et continue d'aimer et de pardonner à son tourmenteur Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 128427








Bizarrement j'ai eu plus de mal à établir ce classement que celui des gentlemen, j'avais beaucoup trop de noms en tête, çà a été très dur de départager mes héroïnes préférée.
Parmi les demoiselles et ladies laissées sur le carreau, toute la distribution féminine de Cranford sans exception Wink, ainsi que celle de He knew he was right (mention spéciale à Dorothy Stanbury, interprétée par Caroline Martin), Miss Austen's regrets, North and South (je suis sûre que le cas de Margaret va rapidement être pris en main, mais j'ai un petit regret pour Fanny Thornton que j'aime beaucoup, c'est un vrai rayon de soleil, et un peu de futilité et d'insouciance dans ce monde de brute, ca ne fait pas de mal) et Middlemarch (en particulier Dorothea et Mary, interprétée respectivement par Juliet Aubrey et Rachel Power).
Et en hors catégorie, je pense bien sûr également à Kitty Fane (Naomi Watts, The painted veil), et puis ... c'est tout, je n'ai pas trop eu le temps de penser à des hors catégories vu la foule qui se bousculait plus haut


Voilà, c'est à vous ! J'ai hâte de (re)découvrir vos héroïnes préférées Very Happy




J'essaierai de tenir régulièrement les comptes à jour en éditant ce message.


Citation :
Jane Eyre (JE 2006) : 47
Lizzie Bennet (P&P 95) : 41
Margaret Hale (N&S) : 35
Anne Elliot (Persuasion 2007) : 26
Catherine Morland (NA 2007) : 21
Elinor Dashwood (S&S 95) : 21
Esther (BH) : 20
Molly Gibson (W&D) : 19
Jane Austen (BJ) : 16
Jane Austen (MAR) : 16
Marianne Dashwood (S&S 95) : 12
Mary Smith (Cranford) : 12
Elinor Dashwood (S&S 2008) : 11
Miss Matty (Cranford) : 11
Cassandra Mortmain (ICTC) : 9
Emma Woodhouse (Emma miramax) : 8
Lady Dedlock (BH) : 8
Fanny Price (MP 2007) : 6
Sally Lockhart : 6
Catherine Winslow (L'honneur des Winslow) : 6
Anne Elliot (Persuasion 95) : 5
Florence Banner (TTV) : 5
Lucy Honneychurch (ARWAV 86) : 5
Miss Deborah (Cranford): 5
Margaret Dashwood (S&S 2008) : 4
Lizzie Hexam (OMF) : 3
Tess (Tess version Polanski) : 3
Marianne Dashwood (S&S 2008) : 2
Emily Trevelyan (HKHWR) : 1
Becky Sharp (Vanity Fair 1998) : 1

ont voté : mimidd, Emjy, Louise B, Sibylle, Scarlett, Nelly, Archi

_________________
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Lun 6 Oct 2008 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:15

Merci mimidd d'avoir réouvert le topic Very Happy
Heureusement pour moi, j'avais sauvegardé 90% de mon post sur wordpad ^^

1) Elizabeth Bennet (Pride & Prejudice BBC 95)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Pp02
Lizzy est la 1ère héroïne austenienne dont j'ai fait la connaissance, elle est devenue mon héroïne de la littérature préférée. C'est sous les traits de Jennifer Ehle que je la préfère, sans le moindre doute. Elle est tout ce que ce que je m'imaginais à la lecture du roman. Vive, spirituelle, mais aussi parfois un peu têtue^^. Je l'aime aussi bien pour ses qualités que ses défauts Laughing


2) Anne Elliot (Persuasion ITV 2007)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 654
Anne est l'amie qu'on aimerait avoir. Elle est douce, attentionnée, généreuse ... Qui plus est, Sally Hawkins m'a terriblement émue dans ce rôle. Je n'aurais pas pu trouver meilleure Anne. Je me suis sentie proche d'elle de bout en bout.


3) Jane Austen (Miss Austen Regrets BBC 2008)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 8599
Olivia Williams m'a fortement impressionnée dans ce rôle. Sa Jane est aussi ambigüe et intéressante que je me plais à l'imaginer. Pleine d'humour et d'esprit, sympathique tout autant que sarcastique, femme de tête tout autant que fragile. Sa prestation est pour moi absolument parfaite, elle a réussi à m'émouvoir aussi bien qu'à susciter ma plus vive admiration


4) Jane Eyre (Jane Eyre BBC 2006)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Capture_GNT176875
Jane est une Héroïne avec un grand H. Sa vie est une grande aventure. J'aime son courage, son abnégation, sa générosité. C'est une femme de coeur, indubitablement, et qui n'aime jamais à moitié.


5) Catherine Morland (Northanger Abbey ITV 2007)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 07na38
J'aime la naïveté et la candeur de Catherine. Je me reconnais dans sa passion pour les romans même si je suis loin d'être aussi romanesque qu'elle^^ C'est une héroïne qui m'amuse beaucoup. J'ai adoré la prestation de Felicity Jones qui lui confère tout le charme et la fraîcheur qu'il faut pour la rendre attachante.


6) Esther (Bleak House BBC 2005)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 8528
Esther est pour moi l'une des plus attachantes héroïnes de Charles Dickens et sous les traits d'Anna Maxwell Martin, je la trouve encore plus merveilleuse.


7) Jane (Becoming Jane)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Capture_GNT182443
Je crois que la prestation d'Anne Hathaway dans ce film aurait mérité d'être bien davantage saluée. Pour moi, son jeu est aussi sobre que délicat. Elle a su me toucher. J'ai beaucoup aimé sa Jane, une Jane qui cherche encore son chemin, qui ne sait pas encore où puiser ses sources d'inspiration, et qui, surtout, bien qu'intelligente, est encore très impressionnable. Elle est donc bien différente de la Jane d'Olivia Williams mais je l'apprécie beaucoup tout de même !


8) Tess (version Polanski - 1979)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 852
Tess est une autre de mes héroïnes préférées de la littérature anglaise. C'est une jeune femme terriblement touchante, au charme et à la candeur désarmantes. Son destin est sans doute l'un des plus dramatiques qui m'ait été donnée de lire Sad . J'ai aimé les 2 adaptations du roman de Thomas Hardy que j'ai pu voir jusqu'à maintenant : celle de Polanski de 1979 et celle d'ITV de 1998. Cependant, je crois que j'ai une petite préférence pour la Tess incarnée par Natacha Kinski (même si je me dois de le préciser, celle de Justine Waddel m'a aussi terriblement émue)


9) Miss Mattie (Cranford BBC 2008)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Cranford36
Bon, si j'avais pu, j'aurais inclus dans ce classement toutes les demoiselles de Cranford mais comme il a fallu faire un choix, j'ai opté pour Miss Mattie. J'aime sa douceur, sa générosité, son côté un peu réservé et effacée. C'est une femme courageuse, émouvante et chaleureuse. C'est une dame qu'on aimerait connaître dans "la vraie vie" sans le moindre doute.


10) Emma (Emma Miramax 1996)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Capture_GNT173890
Jane Austen craignait que son héroïne Emma ne soit pas autant appréciée que les autres. Je dois dire qu'en ce qui me concerne, elle me plaît beaucoup ! Car le moins que l'on puisse dire d'elle c'est qu'elle a une sacrée personnalité. Parfois agaçante mais toujours attachante (car pétrie de bonnes intentions^^), Emma m'amuse énormément ! J'ai aimé les 2 adaptations d'Emma mais je crois que c'est celle de Gwyneth Paltrow qui correspond le mieux à l'image que je me fais du personnage !



D'autres héroïnes que j'affectionne particulièrement (croyez-moi, ça m'arrache le coeur de devoir les exclure de mon classement No )

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Normal_96sands13

Honnêtement, Marianne est loin d'être l'héroïne de Jane Austen que je préfère (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle n'a pas vraiment sa place dans mon top 10) mais la prestation de Kate Winslet m'a fait changer d'avis. Pour moi, elle habite complètement le rôle, elle est même transfigurée ...
Je l'ai trouvée absolument poignante.


Briony (Atonement)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Atonement_0066-1
Pour moi, ce personnage est l'une des grandes forces du roman d'Ian Mc Ewan. Il est si bien écrit ! C'est un personnage qu'on pourrait étudier des heures tellement il est passionnant. Et je trouve que l'interprétation de Saoirse Ronan est parvenue à rendre justice à toute sa complexité !


Dorcas Lane (Lark Rise to Candleford BBC 2008)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 855-5
Une des principales héroïnes d'une des mes productions BBC favorites, incarnée par une Julia Sawalha absolument excellente. Dorcas Lane est une femme de caractère comme je les aime, c'est une personnalité aussi attachante que secrète à laquelle je me suis attachée dès le 1er épisode !


Miss Adelaïde (Lark Rise to Candleford BBC 2008)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Candleford25
Une autre héroïne de Lark Rise to Candleford, il s'agit de l'épouse du squire, Lady Adelaïde. Elle a tout ce qu'on espérerait voir chez un personnage d' aristocrate : un porte de tête impeccable, une froideur apparente, une grâce charmante, une garde-robe impressionnante. Néanmoins, elle est aussi bien plus que cela. C'est une jeune femme mystérieuse, réservée, touchante et qui cache au plus profond de son coeur, une blessure sentimentale bien palpable. Un personnage bouleversant.


Mary Smith (Cranford BBC 2008)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Cranford062
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit mimidd au sujet de cet admirable personnage car je suis tout à fait d'accord avec elle Wink Mary est une héroïne un peu en retrait, mais une héroïne quand même !


Lady Dedlock (Bleak House BBC 2005)
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Bleakhouse_i1_wt_r_1
Lady Dedlock est un personnage qui m'a énormément émue. La prestation de Gillian Anderson y est sans aucun doute pour beaucoup. Elle l'interprète avec une classe assez inouïe, à tel point qu'on a du mal à croire qu'elle ne soit pas réellement une aristocrate anglaise du XIXème siècle. Quelle grâce et quelle élégance dans sa gestuelle aussi bien que dans sa diction ! Sa beauté froide est majestueuse.

J'aurais également pu voter pour Margaret (North & South) et surtout pour Molly (Wives & Daughters) mais je ne fais pas trop de soucis pour elles. Je suis sûre qu'elles ont plein de fans Razz . Elinor (Sense & Sensibility 95 aussi bien que 08) et l'Emma de Kate Beckinsale auraient également mérité d'être mentionnés, mais que voulez-vous ? Il fallait bien faire un choix^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:06

Voici mon classement :

1) Elizabeth Bennet (Version 95)

https://servimg.com/view/11842259/86

Jennifer Elhe a joué Elizabeth exactement comme je l’avais imaginé. Quand j’écris une fan fiction, c’est elle que je vois et Colin Firth. Elle a joué une Elizabeth enjouée, pleine de vigueur, avec un sens de l’humour à toute épreuve mais en même temps très bien élévée.

2) Catherine Morland (2007)

https://servimg.com/view/11842259/85

J’ai vu la version de 81 mais c’est cette Catherine que j’ai préféré. Je l’ai trouvé excellente montrant une fille simple et sans prétention bien qu’un peu naïve. Le couple qu’elle forme avec J.J Field est excellent.

3) Jane Eyre (Ruth Wilson)

https://servimg.com/view/11842259/80

Elle est devenue MA Jane Eyre de même que Toby Stephens est devenu MON Rochester.

4) Jane Austen (Anne Hathaway)

https://servimg.com/view/11842259/81

Je l’ai trouvé excellente en Jane Austen « des débuts ». J’aime énormément le couple formé avec James Mc Avoy.

5) Jane Austen (Olivia Williams)

https://servimg.com/view/11842259/87

Cette Jane Austen est excellente plus sage sans être triste. Je trouve que les deux se complètent: Anne Hathaway montre la fraîcheur et la vitalité de la jeunesse et Olivia Williams la sagesse et maturité de l'age adulte.

6) Anne Elliot (Amanda Root)

https://servimg.com/view/11842259/83

Je l’ai trouvé très bonne en Anne.

7) Molly Gibson

https://servimg.com/view/11842259/68

Elle est excellente.

8) Anne Elliot (Sally Hawkins)

https://servimg.com/view/11842259/78

J’étais un peu moins convaincue que pour Amanda Root mais elle est très bonne aussi.

9) Marianne Dashwood (2008)

https://servimg.com/view/11842259/84

C’est devenue MA Marianne bien que j’adore Kate Winslet dans ce role.

10) Emma (Film 96)

https://servimg.com/view/11842259/79

J’avais toujours vu Emma comme blonde quand je lisais le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:49

(mieux vaut tard que jamais Embarassed Désolée pour la réaction tardive)

Merci pour vos votes Emjy et Louise B cheers . J'aime beaucoup vos classements, j'y retrouve de nombreuses héroïnes qui sont dans mon classement, ou que j'aurais aimé y mettre sunny

Emjy, tu me donnes diablement envie de me mettre à Bleak House ! Pas bien du tout pour mon porte-monnaie Evil or Very Mad

_________________
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:20

J'avais rien sauvegardé mais je m'en souviens très bien. Je ne veux pas ralentir le chargement de la page donc je mets mes captures et mes stills sous des balises.

1. Esther Summerson (Bleak House, BBC 2005)
Spoiler:

2. Cassandra Mortmain (I Capture the Castle, 2003)
Spoiler:

3. Margaret Hale (North and South, BBC 2005)
Spoiler:

4. Marianne Dashwood (Sense and Sensibility, 1995)
Spoiler:

5. Sally Lockhart (The Shadow in the North, BBC 2007)
Spoiler:

6. Florence Banner (Tipping the Velvet, BBC 2002)
Spoiler:

7. Elinor Dashwood (Sense and Sensibility, 1995)
Spoiler:

8. Anne Elliot (Persuasion, ITV 2007)
Spoiler:

9. Catherine Morland (Northanger Abbey, ITV 2007)
Spoiler:

10. Mary Smith (Cranford, BBC 2007)
Spoiler:

2007 est bien représenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:51

Je fais remonter ce topic qui semble tomber dans les oubliettes Shocked Rolling Eyes Eh, eh les filles et les garçons!, where are you Question Question lol!

Voiçi donc mon top 10:

Les 2 premières sont pratiquement à égalité mais bon, on a pas droit aux exequos, je crois!... tongue

1) Margaret Hale ( North&South )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Margar31

2) Elizabeth Bennet ( Pride&Prejudice BBC95 )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Bal_de11

3) Jane Eyre ( Ruth Wilson )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Pdvd_313

4) Elinor Dashwood ( Emma Thompson )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Elenor11

5) Emma ( G.Paltrow )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 26_46811

6) Jane Austen ( Becoming Jane )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Gse_mu10

7) Catherine Morland ( Northanger Abbey )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 07na3810

8) Esther Summerson ( Bleak House BBC )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 852810

9) Mary Smith ( Cranford )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Cranfo13

10) Marianne Dashwood ( Kate Winslet )
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flower11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Winsle11

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas I_love10 Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 543497
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:47

Tu as raison Scarlett, au travail Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 127352

1) Ma petite Molly Justine Waddell Wives and Daugthers

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Wdic_011


2) [b]Lizzie
Jennifer Ehle Orgueil et préjugés

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Lizzy11


3) Margaret Daniela Denby Ashe Nord et Sud


Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Flurri11


4) Jane Eyre Ruth Wilson

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Ruth_w10


5) Catherine Rebecca Pidgeon l'honneur des Wnslow

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Rebecc10


6) Lucy Helena Bonham Carter Chambre avec vue


Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Chambr10


7) Marianne Kate Winslet Raison et sentiments

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Stable10


8) [i]Keeley Hawes Our mutual friend



Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Our_mu10


9) Anne Elliot Sally Hawkins Persuasion

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Persua10


10) Mary Smith
Lisa Dillon Cranford

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Mary_s10

Et voila mon vote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:53

Nelly, merci pour ton vote cheers

Moi aussi, j' aime beaucoup Rebecca Pidgeon "Catherine dans l' Honneur des Winslow" ainsi que Keely H. dans" Our Mutual Friend" je les ai complètement oubliées scratch Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:02

Merci Scarlett d'avoir fait remonter ce topic parce que j'étais passé complètement à coté! affraid

Je me lance:

n°1: Elinor Dashwood S&S 1995
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Sensea12
Parce que c'est par elle que j'ai vraiment découvert JA et que je lui dois bien ça!! Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 959736

n°2: Margaret Hale N&S
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Nsbts010
parce que... rien! Parce que j'adore, c'est tout! Razz

n°3: Lady Dedlock Bleak House
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Gillia10
Elle est tout simplement divine!! Et puis ça donnera un argument de plus à Mimidd pour voir (enfin) Bleak House Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 673712

n°4: Jane Eyre JE 2006
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Vlcsna10
elle est éblouissante dans ce rôle et, en très peu de dialogue, elle fait passer tout un message... impressionnant!! Shocked

n°5 et 6: Miss Maty et Miss Deborah Cranford
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Cranfo10
Je ne peux pas mettre l'une sans l'autre! Miss Matty pour sa gentillesseet sa bienveillance mais Miss Deborah pour sa force et son maintien. Deux très grandes pointures!

n°7:Elinor Dashwood S&S 2008
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Sands410
Elle est totalement différente d'Emma Thompson et c'est pour ça que je l'aime beaucoup!

n°8: Elizabeth Bennet P&P 1995
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 95ppel10
Elle correspond plus à mon idée de Lizzy que KK.

n°9: Esther Summerson Bleak House
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Normal10
Son naturel fait des merveilles!!

n°10: Becky Sharp Vanity Fair
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas _2068610
Elle a une façon de jouer impressionante vis à vis de tous ses amis, proches mais c'est son sens de la mise en scène extravagante qui m'a plue!! cheers

J'ai du en grand désespoir exclure Catherine Morland de mon classement, parce qu'elle ne correspond pas à mon idée d'héroine au sens propre! mais elle tient une grande place dans mon coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:09

Bon, à vous lire, je crois que je devrais vraiment ajouter L'Honneur des Winslow à ma PAV (pile à visionner) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:16

Ah Nelly! Enfin quelqu'un qui a pensé à ma petite chouchou, la chère Lucy Honeychurch. Elle ca bientôt recevoir quelques points de ma part, j'ai mon classement en tête mais je dois encore faire quelques caps. Et quelle bonne idée que d'avoir pensé à Catherine Winslow. Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 846997

Archi, bravo pour Becky, qui sera elle aussi bien classée chez moi.

_________________
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:28

Maintenant que j'zi vu l'adaptztion de Vanity Fair, je ne pouvais absolument pas laisse Becky de coté, et ça me fait plaisir qu'elle ait au moins une voix! Et si tu voe aussi pour elle Cat, ce sera super!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:58

Merci pour vos votes cheers . J'ai édité mon post d'origine pour y mettre le classement provisoire. C'est marrant, c'est totalement différent de la dernière fois ^^

Si je comprends bien, il va falloir que je me mette sérieusement à Bleak House Twisted Evil
En revanche, pas taper, mais j'ai acheté et vu dans la foulée L'honneur des Winslow pendant les vacances, et j'ai été assez déçue Embarassed . J'ai aimé, mais sans plus. J'avais sans doute trop d'attente par rapport à vos critiques dithyrambiques Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 673712 . Arrivée à la fin de mon visionnage, le seul truc qui me soit venu à l'esprit, c'est : "c'est tout ?". A tel point que je suis allée vérifier sur imdb si je n'avais pas une version tronquée ....

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 241957

_________________
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:03

Heureusement que tu es sortie en courant, Mimidd, parce que sinon, c'était lynchage assuré. lol! Non mais sérieusement, tu n'as pas apprécié les dialogues? Bon, j'espère au moins que tu ne seras pas découragée pour d'autres conseils. Smile

_________________
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:39

En fait, je n'ai pas détesté, mais je m'attendais à quelque chose de plus, je suis vraiment restée sur ma faim scratch . Mais bon, il faudrait que je revois le film maintenant que je sais à quoi m'attendre ...
Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas le premier, ni le dernier lobbying lambtonien qui ne prend pas avec moi, ce n'est pas çà qui va atténuer ma curiosité ^^

_________________
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:55

mimidd comme Cat je suis surprise que l'honneur des Winslow ait pu te décevoir scratch pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai regardé et chaque fois c'est toujours le même bonheur Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 41810

Oui Cat je garde une place particulière pour la petite Lucy merveilleuse dans ce film, qui lui est somptueux comme ses décors, sa musique Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 41810 et ses costumes Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 41810 Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 41810
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:06

Mimidd, comme Nelly et Cat, je suis une fan de "L' Honneur des Winslow" Very Happy J.Northam y est magistral et Rebecca Pidgeon remarquable cheers bref, un film à voir et à revoir sans compter les dialogues.... Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 41810

Et comme j' ai zappé malheureusement ce film parce que je me suis focalisée sur les héroïnes austéniennes, est-ce que je peux changer mon vote juste pour une, please? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:56

Mon top ten: mes meilleures héroines des period dramas (je ferai ensuite mon top ten pour les héros Smile) Il y a beaucoup d'hésitations

1/ Elizabeth Bennet (Keira Knightley)
J'aime beaucoup Jennifer Ehle mais c'est la Lizzie de Keira Knightley qui me plait le plus. Elle m'a complètement bluffé dans ce rôle là et cette Lizzie,- son petit air mutin, têtue et sa fraîcheur, sa joie de vivre, son esprit vif et un peu rebelle -je la retrouve quand je lis le roman. C'est mon héroine littéraire préférée et Keira Knightley est parfaite dans ce rôle, même si peu de gens trouvent qu'elle joue bien dans le film.

https://servimg.com/view/13104971/1
Image hébergée par servimg.com

2/ Margaret Hale (Daniela Denby Ashe)
Il est vrai que j'ai vu l'adaptation en 1er mais j'aime beaucoup cette héroine; Daniela incarne ce mélange d'innocence (de douceur) et de fierté qui sied à Margaret. Je préfère même la M argaret du feuilleton que celle du roman car lors de la demande en mariage, c'est John T que je plains alors que dans l'adaptation, je comprends parfaitement pourquoi elle le rejette.
https://servimg.com/view/13104971/2

3/ Anne Elliot (Sally Hawkins)
Comme Mimidd, on a l'impression de pénétrer dans le coeur d'Anne. Elle incarne ma Anne préférée. J'aime beaucoup cette héroine littéraire pêut-être plus que Margaret Hale d'ailleurs mais je la place en 3ème position à cause de l'adaptation qui n'est pas à la hauteur de son interprétation (alors que North & South est vraiment parfaite à tout point de vue); j'aime sa voix, douce, j'aime son regard qui vous fend le coeur quand elle pense qu'il n'y a plus d'espoir avec Wentworth.

https://servimg.com/view/13104971/3

4/ Marianne Dashwood (Kate Winslet) j'adore! Elle est parfaite dans ce rôle. Je trouve Marianne particulièrement attachante malgré ses défauts -en particulier son égoisme-. Elle aime de façon inconditionnel. Pour elle, l'amour, il faut le vivre pleinement et j'aime ce débordement de sentiments, cette passion en elle. J'ai vraiment hésité à la mettre seulement en 4ème place car Kate Winslet est mon actrice préférée, je crois et j'aime également ce personnage.

https://servimg.com/view/13104971/4

5/ Jane Eyre (Ruth Wilson)même point de vue que Mimidd. Elle est lumineuse, c'est Jane Eyre tout craché, rien que dans son regard. Très bon choix de casting! C'est la 1ère fois que je m'attache autant à cette héroine.

(je n'ai pas de photo, désolée)

6/ Elizabeth Bennet (Jennifer Ehle) Je l'aime beaucoup même si je préfère la fraîcheur de KK. Mais j'adore quand elle lance des regards noirs à Darcy! Laughing

https://servimg.com/view/13104971/6 désolée, ce n'est pas l'image exacte.

7/ Jane Austen (Anne Hathaway) Comme j'aime beaucoup Becoming Jane, j'aime bien la façon dont Jane Austen est jouée dans ce film même si je trouve qu'on n'en dit pas assez sur l'écriture ou l'esprit vif de Jane Austen.
https://servimg.com/view/13104971/5


8/ Emma (Gwyneth Paltrow)
C'est la seule adaptation que j'ai vu mais elle me plait beaucoup. Je trouve qu'on retrouve la même Emma du livre quand on voit cette adaptation.

Désolée, pas de photos non plus.

9/ Jane Bennet (Rosamund Pike) C'est en fait Lost in Austen qui m'a fait prendre conscience dernièrement que j'aimais beaucoup la Jane Bennet de Rosamund Pike et même celle de Lost in Austen. Il y a une grâce aérienne qui émane de Rosamund Pike et qui fait d'elle une Jane parfaite.

[url] https://servimg.com/view/13104971/7[/url]
10/Amanda (Jemina Rooper) dans Lost in Austen. bon, il est vrai que je suis en plein dedans, j'adore cette série et Amanda est vraiment une héroine très attachante! cheers

https://servimg.com/view/13104971/9


Dernière édition par marie21 le Mar 7 Oct 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:08

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 928994

Je suis en train de réfléchir à mon classement et je me demandais si je pouvais voter pour Jemina Rooper, celle qui jouait le rôle de "l'héroïne" dans Lost in Austen. Elle est britannique (née à Hammersmith lol), joue dans une production britannique. Ma réserve porte sur le fait que Amanda Price n'est pas, elle, un personnage du roman de plus je dirais que Lost in Austen version itv est plus une inspiration du roman d'Emma Campbell, qu'une adaptation.
Mais je voudrais beaucoup voter pour Jemina Rooper, elle est pour moi le clin d'oeil fait aux fan de JA. Une fan de JA mise en valeur ainsi c'est plutôt rare non ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:06

Nelly8 a écrit:
mimidd comme Cat je suis surprise que l'honneur des Winslow ait pu te décevoir scratch
Je suis moi même la première surprise, et crois bien que je le regrette Embarassed

Merci pour ton classement Marie, mais je ne peux pas le comptabiliser, car les ex aequo sont interdits Wink . Ou alors je divise les points entre Anne Hathaway et Olivia Williams, ce qui leur fait deux points chacune, et les place donc en avant dernière position dans ton classement, mais çà me gêne beaucoup car çà ne reflète pas du tout ton vote scratch


@ Scarlett : malheureusement, tout vote est définitif Rolling Eyes, d'une part parce que çà m'évite de bouleverser tous mes petits calculs Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 673712 , et d'autre part parce que l'on sait bien que ce classement correspond au classement que l'on fait à un moment T, et qui peut être tout à fait différent la minute d'après. Si tout le monde modifie son classement, on ne s'en sortira jamais Wink


@ Meli : le critère "adaptation" importe peu, il faut seulement que l'héroïne soit une demoiselle/dame anglaise, dans un period drama anglais. Même si son cas est un peu particulier, Amanda remplit tous ces critères, donc tu peux parfaitement voter pour elle Very Happy

_________________
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:14

Oh! qu' est-ce qu' elle est dure la maîtresse Mimidd!?! Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 820783 Evil or Very Mad lol!
mais on m' a toujours dit qu' elle avait toujours raison! Neutral lol!

Je réfléchirai mieux la prochaîne fois Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 25590

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:48

mimidd a écrit:


@ Meli : le critère "adaptation" importe peu, il faut seulement que l'héroïne soit une demoiselle/dame anglaise, dans un period drama anglais. Même si son cas est un peu particulier, Amanda remplit tous ces critères, donc tu peux parfaitement voter pour elle Very Happy
ah ça c'est une bonne nouvelle. J'adore Amanda/ Jenima Rooper! Cool!


Mimidd, je vais modifier mon post et simplement mettre Anne Hathaway dans mon classement. Désolée mais en fait, ça m'arrange car je peux quand même choisir entre les deux. Et puis maintenant, je peux aussi changer la fin de mon classement.
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:09

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 928994

Petit remontage de topic !
Je me suis bien amusée à voir vos top des gentlemen et on était bien partie avec les ladies, alors je vous montre mon classement (sorry si c'est pas toujours argumenté) et après c'est à vous, ok ?! Very Happy


1 - Elinor Dashwood / Hattie Morahan - SS08


Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Elinor10

C'est mon personnage préféré de JA, je l'aime pour son altruisme, sa force, sa douceur. j'aime les natures réservées mais qui n'en pensent pas moins.

2 - Jane Austen / Olivia William - Miss Austen's regrets


Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Jan210

J'ai vraiment été conquise par cette interprétation de JA. J'ai été choquée (dans le bon sens du terme) de voir une JA sarcastique un poil aigrie, avoir un penchant pour la piquette , une JA qui se sent vieillir ... très émouvante interprétation d'olivia Wiliam.

3 - Jane Eyre / Ruth Wilson - Jane Eyre

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Jane_e10

JE est la première héroïne de roman qui m'a marquée par sa force, son integrité. Ruth Wilson en est la parfaite incarnation


4 - Amanda Price / Jemina Rooper - Lost in Austen

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Vlcsna10
C'est mon coup de cœur de Lambtonien de l'année. Amanda Price/ Jemnia Rooper est pour moi une janeite dont je me sens très proche, en plus elle est drole, fraiche ...


5 - Miss Smith / Lisa Dillon - Cranford

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Mary610
J'espère que dans la suite prévue de Cranford son role va être étoffé

6 - Fanny Price / Billie Piper - MP07

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas 5_fann10

7 - Charlotte Lucas / Claudie Blakley - PP05

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Charlo10

Je suis fascinée par ce personnage qui est à l'opposée de son amie Elizabeth Bennet. Elle me touche par sa lucidité quand elle dit qu'elle n'a pas les moyens d'être romantique, qu'elle est une charge pour sa famille et que pour cette raison elle se marie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas (encore) et pour une fille qui a peu d'expérience elle a tout compris aux bonshommes lol : il faut leur montrer notre inclination sinon ça marche pas tous seul !

8 - Mrs Thorton / Sinead Cusak - North and South

Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Vlcsna11

Bah la mère Thonrton je l'aime bien ! C'est une femme de caractère, très fière et puis elle est touchante par l'amour qu'elle donne a son fils. Sinead Cusak la joue a merveille, son regard est très expressif

9 - Jane Austen / Anne Hathaway - Becoming Jane


Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Bj10

10 - Elizabeth Bennet / Jenifer Ehle - PP95
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Eb9511

Il m'est impossible de faire un classement sans y mettre l'Elizabeth Bennet de JE dont j'ai trouvé que le jeu se rapproche le plus de ma vision d'Elizabeth.



Enfin, j'ai terminé, mais il y a d'autre que je voulais mettre dans mon classement mais il fallait faire un choix, j'ai du par exemple exclure le reste de la distribution de Cranford, l'Elinor d'Emma Thompson, Jane Bennet de Rosamund Pike, Mary Crawford de MP07, Margaret Hale, Miss Kirkpatrick de W&D.

à qui le tour maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas   Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!
» Séries anglaises
» Period drama : téléfims BBC & Co
» Que représentent les period dramas pour vous?
» Héros & héroïnes de votre DVDthèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: