Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Meljean Brooke - The Iron Seas Series

Aller en bas 
+7
Saatiya
norav
ekaterin64
althea
Kusanagi
Pando_Kat
Serenity
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:38

ravie que ça vous ai aidé ! et j'ai hâte de lire vos premiers avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:38

ça y est, livre commandé! il ne restait plus que 1 exemplaire sur Amazon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:25

Bien, et vu que j'ai fini... puisque tu as travaillé sur le site, as-tu repéré l'endroit où se trouve le fameux épilogue fait après coup, qui donne un aperçu de la vie des personnages après cette fin?
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:44

euh Selenh, si tu parles de “Mina Wentworth and the Invisible City”, c'est bien l'épilogue du Duc de Fer, mais il n'existe qu'en ebook et en anglais... et je l'ai pas lu parce que j'ai pas de liseuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:58

Au moins, maintenant j'ai l'info! Very Happy Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:37

Hier était le top départ pour les commentaires de la 1ère partie. Je ne sais pas où vous en êtes, mais moi de mon côté je n'ai lu qu'un chapitre 1/2. Les chapitres étant assez court, je pense que c'est un peu juste pour faire des commentaires. je vais attendre d'avancer un peu plus pour commencer les discutions.

Juste pour les impressions générale, j'accroche bien. L'univers streampunk clairement défini dès le début y est pour beaucoup. les personnages (tant 1ers que secondaires) commencent à bien se définir. Meljean Brook n'est pas avare des détails, vêtements, architecture, contexte historique. Tout est là pour que nous nous approprions ce nouveau monde.


Petite anecdote, seulement pour ceux qui connaissent les aventures d'Eve Dallas. Les deux histoires, les deux mondes, les deux couples n'ont strictement rein à voir entendons-nous bien... mais... mais j'y trouve quand même un léger parallèle Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 673712


J'y retourne study

_________________
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:23

J'ai eu du mal à ne pas me perdre au départ, donc j'ai utilisé la méthode: une fois que je sens que je commence à comprendre je reprends du début. Et ça a très bien fonctionné.

J'aime : l'ambiance, les relations entre la plupart des personnages, le contexte "historique", l'action et l'enquête, menées sans temps mort.
Je suis un peu déçue par le manque de causes, d'explications, de justifications, de mise en place, bref ce qui me paraît la gratuité de:

Les sentiments:

La conviction de Mina que:

J'ai bien aimé, donc, mais si j'ai un conseil à donner c'est de lire ce roman avant les Aventures D'Alexia Tarabotti, sinon on trouve ça pas assez costaud question steampunkeries et rebondissements romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:48

J'ai fini la première partie. Pour l'instant, j'aime beaucoup et j'ai bien accroché, tant aux personnages, qu'à l'univers créé par Meljean Brooke.

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouté, on en est encore à la mise en place de l'intrigue et des personnages.

Oui, je sais, c'est un peu court, mais promis, je ferai mieux la prochaine fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:09

J'ai oublié de venir commenter plus tot Laughing
J'ai lu les 5 premiers chapitres lundi dernier (c'est le jour où j'ai le plus de trajets pour aller bosser, je passe beaucoup de temps dans le train, ça m'a bien occupée Laughing)

Un peu destabilisée par le tout début, la toute première phrase surprend beaucoup quand on n''a pas lu (ou qu'on ne se souvient plus, comme moi^^) du "contexte" historique Razz Mais ensuite je suis bien entrée dans ma lecture, grâce justement à ce contexte très bien construit et donc très crédible et intéressant (en tout cas pour moi qui suis nouvelle dans l'univers steampunk, je ne sais pas si c'est différent quand on a déjà lu pas mal de romans du genre). En toute honnêteté sur ces cinq chapitres c'est vraiment ce contexte qui m'a intriguée et poussée à enchainer car les personnages, eux, ne me fascinent pas vraiment ^^' Je les apprécie bien, attention, mais il y a deux trois trucs dans leurs comportements qui m'apparaissent vraiment incompréhensibles et du coup, j'ai un peu plus de mal à m'enthousiasmer pour eux (j'espère que ça viendra)
Spoiler:

Edit: en fait je viens de lire le message de Selenh et je suis d'accord à 100% !!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:01

pas encore eu le temps de commencer! je n'ai reçu le livre que hier et j'ai oublié de le prendre pour aller en weekend chez mes parents! Wink je vous rejoins dès que possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:38

Saatiya a écrit:
Edit: en fait je viens de lire le message de Selenh et je suis d'accord à 100% !!

Ben on a vraiment mis le nez dans la même bouse dès le départ, le test est parlant, puisque tu ne t'étais judicieusement Wink pas laissé influencer par mes écrits...

Saatiya a écrit:
ca me parait logique, surtout en étant dans l'exercice de mes fonctions... ^^' )
En plus! C'est vrai, ça, je n'avais pas percuté, mais ça rend son attitude encore plus débile!

L'auteur imite sans même en comprendre vraiment les ressorts la pire stylistique que je connaisse dans le domaine romance. Heureusement que par ailleurs ce n'est pas accompagné des interminables dissections anatomiques de pilou-pilou qui vont en général avec...

À ce sujet (chapitres 1 et 2):
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:17

You hou hou! Le Kraken a mangé tout le monde, ici?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:24

Je suis là bounce , c'est juste que j'ai oublié de poster mon avis sur la deuxième partie Embarassed

Je rejoint l'avis de Saatiya, les personnages ne sont pas le point fort du livre (enfin jusqu'à maintenant). C'est vraiment le contexte qui prime, avec tout l'univers créé par l'auteur qui est dense et très intéressant. Elle donne plein de détail sur son monde, sans nous noyer dans les descriptions et je trouve la mis en place du contexte très bien faite, mais les personnages manquent d'un petit quelque chose qui les rendrait attachants. Je trouve les personnages secondes bien plus intéressant

Pour cette seconde partie, l'intrigue commence un peu à se mettre en place. Mina et Rhys
Spoiler:

Il y a un peu plus d'action, mais les relations des personnages principaux restent toujours aussi sommaires, mais l'action est déjà plus présente et l'intrigue évolue
Spoiler:

Je reste un peu sur ma faim pour les personnages, mais le tout est suffisamment bien écrit pour qu'on se laisse tout de même porter par le tout.

A bientôt pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:04

J'ai enfin commencé ma lecture!!!
le début était un peu difficile car il y a des noms et des termes nouveaux qui ne me disaient rien et il faut le temps de s'habituer à cet étrange univers! mais passé les 1ers chapitres, je commence à m'intéresser aux personnages (j'ai bien accroché à la scène du gant!!! drunken par exemple) et à cet univers mélange de fantastique et d'historique!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:07

J'ai fini la troisième partie.

Rhys et Mina
Spoiler:

Je reste toujours un peu sur ma fin concernant les personnages, même s'ils commencent à laisser transparaitre des éléments de leur passé et gagne en épaisseur. Par contre, j'aime toujours autant le contexte, décrit avec beaucoup de précision, le tout étant très fascinant.

Donc sans être un coup de cœur, ce livre est pour l'instant une lecture agréable
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:17

J'ai un gros faible pour madame la corsaire et ses "ébats" indécents avec le meilleur ami de Rhys!

Cette auteure écrit joliment quand elle ne chausse pas les gros sabots des clichés incontournables. Il faudrait qu'elle fasse définitivement le choix de l'originalité plutôt que de se planter en beauté avec les recettes usées jusqu'à la corde qui sont censées faire vendre. Je suis en train de lire la suite, en anglais, et le contraste s'accroît: autant le mystère policier m'allèche autant la romance se vautre dans la niaiserie me paraît nunuche.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:46

Citation :
J'ai un gros faible pour madame la corsaire et ses "ébats" indécents avec le meilleur ami de Rhys!
De même Laughing
Sinon j'ai fini le livre, pour faire court je n'ai pas changé d'avis par rapport à mon avis sur la première partie^^ Plus j'ai avancé dans le roman, moins j'ai eu d'espoir pour les personnages principaux, et la romance n'a jamais réussi à m'intéresser xD En comparaison, je trouve vraiment les personnages secondaires plus intéressants, mais je pense que c'est dû à la façon dont nous sont présentés les personnages principaux, car je suis persuadée qu'il y avait bien plus à en faire^^'
(Attention, je spoile bieeeen loin car j'ai tout lu rapidement et je ne sais plus à quelle partie ça appartient^^'
Spoiler:

Bref, je suis quand même, au final, assez déçue de ce livre, qui ne restera pas pour moi un souvenir impérissable^^' (je l'ai terminé hier et je commence déjà à oublier des trucs, je m'en suis rendue compte en voulant développer un peu plus ce post Laughing)


Dernière édition par Saatiya le Mar 26 Mar 2013 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:17

Madame Saatyia, elle a dit tout ce que je voulais dire rabbit , alors c'est cool (et même ça coule, dans ce cas...) je vais pas me fatiguer beaucoup plus, sauf à rebondir sur les avis des copines.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:22

Cool Cool
Je sais que j'ai un peu pas respecté les règles en donnant mon avis final mais honnetement, si j'attendais encore deux semaines pour ça , j'oubliais tout Laughing (déjà que c'est pas développé Laughing) Sorry pale
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:18

J'ai commencé à rattraper un peu mon retard j'ai lu jusqu'à la fin du chapitre 5 hier soir bounce

J'aime beaucoup le personnage de Mina, et j'aime bien aussi le Constable Newberry ^^ Pour l'instant on a pas encore trop croisé de personnages secondaires, mais je crois que j'aime bien aussi l'alcoolo le pote du Duc.
Concernant l'intrigue et le contexte, je suis bien accrochée, et c'est vrai que l'univers et les descriptions sont vraiment fouillées, ça me plait beaucoup beaucoup sur ce point là Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 150390

Par contre, chose à laquelle je ne m'attendais pas, je n'apprécie pas beaucoup le fameux Duc de Fer Evil or Very Mad je crois qu'il appartient à cette catégorie de mâââââle alpha avec laquelle j'ai de plus en plus de mal en romance Rolling Eyes
Spoiler:

Saatiya : pas de problème Wink on avait bien dit que chacun allait à son rythme ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:08

[mode HS on ] Pando ne lit pas le dernier KMM parce que comme mâle alpha Ryodan se pose là lol! Tu remarqueras que je ne parle pas de Christian qui malgré sa transformation reste le même petit Christian[mode Hs off]

Sinon concernant le Duc de fer, j'en suis restée au chapitre 2 ....

Par contre, Selenh je suis intriguée par les clichés dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:19

contente de voir plein d'avis super différents cheers

et je me sens seule pour le coup parce que moi je l'aime bien le Rhys lol! (bon je dois avouer que j'ai une préférence pour les deux autres héros des deux autres bouquins ^^' et faut que je poste ma review du 3 mais j'attendrais que la lecture de groupe soit finie pour pas tout mélanger)

le pote alcoolo Scarsdale est cool ouais Razz (j'aimerais bien que Meljean lui écrive son histoire *-*), et si je me trompe pas, Newberry a une novella le concernant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:29

Mais non, tu n'es pas seule, Serenity! Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 64968
Je n'en suis qu'au début du livre mais le Rhys m'intéresse déjà beaucoup! et je ne trouve pas l'héroine antipathique... Suspect Mais je reconnais que je suis assez bon public!!!* Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 673712 on verra comment leur relation évolue mais pour l'instant, j'aime bien!

* en même temps, quand dans un livre, les personnages principaux ne m'intéressent pas du tout, ça m'encourage rarement à continuer ma lecture!!! exemple récent avec Fifty Shades of Grey!

Certes, là, on peut rajouter à l'attrait de The Iron Duke, le genre, son atmosphère et l'originalité de l'histoire!!! Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:06

Gawelle Barlow a écrit:
Par contre, Selenh je suis intriguée par les clichés dont tu parles...

Les clichés de la romance "hot" et sentimentale à la fois, Gaëlle. Je lis peut-être trop de romance en ce moment, mais ce mélange de techniques porno toujours les mêmes, au vocabulaire spécialisé anachronique, avec des sentiments outrés, une sous-verbalisation, et des orgasmes systématiquement cataclysmiques. Ce côté mécanique tellement déjà vu qu'il ne pimente rien du tout.

Et encore c'est bien atténué dans Lddf, plutôt fade, mais à mon goût la relation n'en manque pas moins de force, d'originalité, de construction dans le temps. Et je dis bien la relation parce que j'aime assez les personnages principaux, moi, dans leurs moments personnels cohérents qui ne sont pas ceux de la relation amoureuse, hélas.

Mais je le répète j'ai trop de romance actuellement en arrière-plan, et sans doute aussi une comparaison implicite avec la pittoresque relation Alexia / Conall, qui ne contribue pas à valoriser le couple du Lddf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meljean Brooke - The Iron Seas Series
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» The iron road
» Iron Man - Jon Favreau / Shane Black
» Séries américaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: