Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Meljean Brooke - The Iron Seas Series

Aller en bas 
+7
Saatiya
norav
ekaterin64
althea
Kusanagi
Pando_Kat
Serenity
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:46

J'en suis aussi au chapitre 5.
J'aime beaucoup. C'est vrai que l'univers est très fouillé. J'avais un peu peur d'être perdue car j'avais lu le post de Serenity mais non, pas du tout. j'ai tout bien compris Laughing

Comme Pando, j'ai bien le pote du duc de fer mais le duc en lui même me laisse de marbre.

Voilà, voilà, je ne sais plus trop quoi dire après vos commentaires. C'est ça le truc d'arriver après tout le monde et surtout de commenter 2 semaines après avoir lu la partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:07

Je remonte mon retard, j'ai lu hier soir la partie 2 (chapitres 6 à 8) bounce

Je confirme mon intérêt pour Scarsdale lol! et j'ai beaucoup aimé Yasmeen et son Lady Corsair bounce
Niveau intrigue le chapitre 7 était vaaaaaaachement long Laughing et j'étais un peu fatiguée donc j'étais pas sûre d'avoir tout compris de ce qu'il se passait mais le moment où Mina fait son rapport m'a clarifié un ou deux points ça va j'étais pas totalement à côté de la plaque Laughing et j'apprécie toujours autant, je trouve que c'est vraiment bien fichu et prenant.

Le Duc commence à s'adoucir
Spoiler:
d'ailleurs quand il lui dit Scarsdale se facepalm, rien que pour ça je le trouve chouette I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:23

Pando : est ce que tu peux me dire la dernière phrase du chapitre 8 Question
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:15

Je l'ai en anglais donc ce sera traduction maison ^^

Mon chapitre 8 se termine comme ça :
Spoiler:

Et le 9 débute par :

Spoiler:


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:28

Merci Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 567661


Dernière édition par norav le Sam 6 Avr 2013 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:14

J'ai fini la 4ème partie hier.

J'apprécie toujours ma lecture, mais je reste sur mon idée que le couple "héros" du roman est un peu léger... (oui, je sais, je radote un peu).

Pour ces chapitres, j'ai une petite déception quand à
Spoiler:

Pour le reste, il ne se passe pas énormément de chose, et le livre tire un peu en longueur son histoire.

Spoiler:

J'ai finalement l'impression
Spoiler:
Bref, je fini dans quelques jours study et viens poster la fin de mes commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:03

Fini hier soir la troisième partie (chapitres 9 à 12) et commencé la quatrième bounce

J'aime toujours autant Scarsdale et c'était chouette d'en apprendre un peu plus sur lui, et je me dit que le volume suivant avec donc si je ne me trompe pas Yasmeen et Archimedes Fox devrait être amusant ^^ (ce monsieur me parle beauuuuuuuucoup plus que Ze Iron Duke a priori)

Sinon j'ai toujours le même problème, j'aime vraiment beaucoup le personnage de Mina, mais pas vraiment celui de Rhys No donc l'évolution de leur relation ne me passionne pas (et j'accroche moyen aux scènes de bing bing de la dame Razz ) Bref, je pense qu'arrivée à ce stade, ça me fera ça jusqu'au bout, je pense pouvoir dire dès maintenant qu'avec un autre couple j'adorerais le bouquin Laughing

Si j'ai bien compris je vais bientôt croiser un kraken, même brièvement, donc j'y retourne bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:17

Je l'ai fini hier soir bounce (ouais j'ai grave accéléré sur la fin Razz )

Confirmation de mon opinion précédente donc, j'adore le contexte, l'univers mis en place, les détails, les personnages secondaires, bla bla bla, l'héroïne aussi, mais je n'ai pas accroché au héros No Donc pas de coup de coeur mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire I love you

Et je vais essayer de lire le tome 2 rapidement, parce que donc Fox a l'air d'être nettement plus mon genre Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 25855 drunken

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:42

Moi aussi j'ai fini, après avoir trainé la patte, je me suis mis un bon coup de pied aux fesses pour en finir


Alors verdict, pas de franc coup de coeur mais une lecutre quand même agréable qui donne envie de lire la suite. Pour le couple et comme beaucoup d'entre vous il manquait quelque chose, j'ai moyennement accroché à leur histoire. Mais à la différence de toi Pando c'est Mina qui m'a déplue, j'ai beaucoup plus accroché au personnage du Duc.
Le Duc est effectivement représenté de façon très classique, c'est Selenh qui je crois a parlé la 1ère de stéréotype propre à la Romance. Et bien je dirais oui et non scratch tout d'abord les scènes de bing bing. Jusqu'à la moitié du livre
Spoiler:
Concernant le côté mâle Alpha, je trouve moi par contre qu'il est assez soft. D'ailleurs il n'a rien du bourrin de base qui reste camper sur ses postitions. Son défaut est de foncer d'abord et de réfléchir ensuite. Mais comme il a la chance d'avoir Scardale comme ami qui sait lui remettre les pendules à l'heure, il sait faire amende honorable quand c'est nécessaire. Ce qui fait que justement ce n'est pas forcément typique du mâle Alpha, venez tatez un peu des vampires de JR Ward et on en reparle Razz
Et puis il ne faut pas oublier que c'est quand même un pirate, un conquérant, un guerrier. Il a dû se battre toute se vie. C'est un héros de guerre a qui on a passé tous ses caprices. il n'a pas l'habitude de demander, mais de se servir. Donc partant de ce principe, son caractère, ses agissements et sa façon d'être m'on paru tout à fait adapté.

Mina est je toruve un des personnages qui se dévole le moins et qui n'évolue pas. Et je l'ai trouvé personnellement très froide. Par contre, même si le couple principal n'est pas au top, Meljean Brooke excelle dans sa galerie de personnages secondaires qui aident à animer le roman. Parce qu'effectivement il ne se passa pas grand chose, on est dans une sorte de road movie maritime qui manque un peu d'action
Spoiler:
Selenh tu as comparé le roman avec les aventures de Gail Carriger, de mon côté je n'y trouve aucune comparaison scratch au contraire j'ai trouvé plus d'originalité dans le monde streampunk du Duc de Fer. Le thème des vampires et des loups garous est beaucoup plus classique et archi convenu par rapport à la nanotechnologie, les monstres marins ou les zombies. En fait j'ai adoré comment elle met en deux temps trois mouvement un monde ten place tout à fait crédible. C'est visuellement très parlant et cela m'a beaucoup fait penser aux voyages imaginaire de Jules Verne.
Mais j'aurai tendance à dire que Gail Carriger est une uchronie et Meljean Brooke du streampunk, donc pour moi pas de comparaison entre les deux. Sauf effectivement dans l'image du couple principal : un alpha face à une suffragette... mais d'un côté comme de l'autre c'est une image hyper convenu de la romance. A ce niveau là je ne trouve rien d'original.

j'ai par contre au niveau du Duc et de Mina par rapport à leurs blessures psychologiques, j'ai trouvé plus de similitudes avec le couple que forme Eves Dallas et Conor (de Nora Roberts).
Spoiler:

En définitive une lecture agréable, en dent de scie et un manque de rythme. Mais un monde très original et crédible. Enfin des personnages secondaires très riches qui parviennent à compenser le manque de charisme des personnages principaux. Moralité, je lirai avec plaisir la suite des aventures d'Indiana Jones au pays des zombies

_________________
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 6 Avr 2013 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:54

je continue ma lecture quand je ne suis pas happée par autre chose Embarassed Embarassed , c'est pas mal mais je n'accroche quand même pas beaucoup...disons que j'ai quand même du mal à me jeter sur le bouquin et je le fais plus pour me forcer à continuer que par pur plaisir...en plus, j'ai commencé ce matin un autre roman, français celui-là, sur des Vikings de Suède drunken et dès la 1ère page, c'est super prenant, j'ai déjà du mal à le lâcher Razz , contrairement à The Iron Duke ... Embarassed j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je succombe ce soir... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:58

Je l'ai également terminé hier. Very Happy

Je n'ai pas grand chose à ajouté à ce que Pando as déjà dit. J'aime le contexte, les personnages secondaires, mais j'ai moyennement accroché au couple héros du livre. Je suis d'accord avec Ekat sur le léger manque de rythme.

J'attends tout de même une traduction du second tome, parce que je reste incapable de lire en anglais....
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:08

ekaterin64 a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier que c'est quand même un pirate, un conquérant, un guerrier. Donc partant de ce principe, son caractère, ses agissements et sa façon d'être m'on paru tout à fait adapté.
Donc tu arrives à trouver de la cohérence à son caractère: c'est ce qui m'a manqué.

Citation :
Selenh tu as comparé le roman avec les aventures de Gail Carriger, de mon côté je n'y trouve aucune comparaison scratch au contraire j'ai trouvé plus d'originalité dans le monde streampunk du Duc de Fer.
Ben... je ne comprends pas tout à fait comment tu fais (mais j'a lu tous les PO en français, c'est peut-être pour ça). Les technologies du PO m'ont paru beaucoup plus nombreuses, développées et expliquées, par exemple les deux laboratoires des ingénieurs français, le système de télétransmission, l'ombrelle etc.
Citation :
Le thème des vampires et des loups garous est beaucoup plus classique et archi convenu
Surement, mais je n'étais pas sur ce plan là, je pourrais difficilement comparer puisqu'il n'y en a pas du tout dans le DF.

Citation :
Moralité, je lirai avec plaisir la suite des aventures
J'ai la suite, mais en anglais, enfin celle qui concerne Mina et Rhys. Mouais. Enfin, pareil, ça se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:11

ekaterin64 a écrit:

Concernant le côté mâle Alpha, je trouve moi par contre qu'il est assez soft. D'ailleurs il n'a rien du bourrin de base qui reste camper sur ses postitions. Son défaut est de foncer d'abord et de réfléchir ensuite. Mais comme il a la chance d'avoir Scardale comme ami qui sait lui remettre les pendules à l'heure, il sait faire amende honorable quand c'est nécessaire. Ce qui fait que justement ce n'est pas forcément typique du mâle Alpha, venez tatez un peu des vampires de JR Ward et on en reparle Razz
Et puis il ne faut pas oublier que c'est quand même un pirate, un conquérant, un guerrier. Il a dû se battre toute se vie. C'est un héros de guerre a qui on a passé tous ses caprices. il n'a pas l'habitude de demander, mais de se servir. Donc partant de ce principe, son caractère, ses agissements et sa façon d'être m'on paru tout à fait adapté.

Ouais nan mais Ward là affraid lol!
En fait en réfléchissant je crois que ce qui a surtout fait que je n'ai pas accroché au Duc c'est surtout que je ne le trouve pas très fun scratch (raison pour laquelle je me suis raccrochée aux interventions de Scarsdale et Fox). Du coup j'ai du mal à accrocher au reste, alors que bon, si on prend par exemple les Highlanders de Moning, niveau alpha ils se posent là aussi Laughing mais ça me dérange nettement moins (faudrait qu'on essaie de se faire un topic avec un portrait robot de notre homme idéal en romance, ça pourrait être amusant Laughing )

ekaterin64 a écrit:

Selenh tu as comparé le roman avec les aventures de Gail Carriger, de mon côté je n'y trouve aucune comparaison scratch au contraire j'ai trouvé plus d'originalité dans le monde streampunk du Duc de Fer. Le thème des vampires et des loups garous est beaucoup plus classique et archi convenu par rapport à la nanotechnologie, les monstres marins ou les zombies. En fait j'ai adoré comment elle met en deux temps trois mouvement un monde ten place tout à fait crédible. C'est visuellement très parlant et cela m'a beaucoup fait penser aux voyages imaginaire de Jules Verne.

J'avais oublié de rebondir là dessus, je suis plutôt d'accord avec Ekat, le côté steampunk est beaucoup plus léger chez Carriger, j'ai plus une impression de décor, que chez Brooke c'est réellement partie intégrante de l'intrigue et de l'univers (les histoires des Carriger pourraient tout à fait se dérouler dans un univers "normal" - au sens de non-steampunk - mais pas les Brooke)

ekaterin64 a écrit:

En définitive une lecture agréable, en dent de scie et un manque de rythme. Mais un monde très original et crédible. Enfin des personnages secondaires très riches qui parviennent à compenser le manque de charisme des personnages principaux. Moralité, je lirai avec plaisir la suite des aventures d'Indiana Jones au pays des zombies

Bon, on diverge sur une ou deux choses mais on a la même conclusion tongue Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 64968

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:52

Selenh a écrit:
Donc tu arrives à trouver de la cohérence à son caractère: c'est ce qui m'a manqué
Oui en fait dès le début on situe le personnage, en tout les cas personnellement je m'en suis faite une idée, et comme je disais plus haut, partant de là j'ai trouvé de la cohérence à sa façon d'être. Et contrairement à vous, c'est pour cela je l'ai trouvé relativement sensible et délicat une fois qu'il se rendait compte de la bourde qu'il venait de commettre. Le Duc n'est pas noble, n'a pas d'éducation et n'a pas l'habitude de prendre des gants avec les aristocrates qui font maintenant sa vie quotidienne.
Spoiler:
Pandora Black a écrit:
Ouais nan mais Ward là affraid lol!
Oui je sais je n'y vais pas de main morte^^ mais une façon de montrer que le Duc de Fer est proportionnellement un mâle Alpha un peu tiède. Je pense là tout de suite à certains pirtates des romans de Johanna Lindsey et c'était autrement plus affraid affraid affraid D'un autre côté si elle l'avait décrit avec moins de carcatère on aurait trouvé bizarre qu'il ait gagné la guerre. C'est pour cela que je me dis que si l'on veut être cohérent il faut des fois en accepter les revers Wink

Je suis d'accord avec Pando, je n'y avait pas pensé scratch manque d'humour et de second degrès. En fait l'histoire est dans le fond assez mélancolique.


Je ne dis pas que dans le monde mis en place Gail Carriger il n'y avait pas autant de recherche que chez Melfean Brooke. Mais effectivement, comme dit Pando on avait plus l'impression d'un décor. Là par contre les personnages, même si toujours à mon avis sont moins originaux, sont beaucoup plus funs. L'univers gothique du Protectrorat de l'Ombrelle même si travaillé est plus classique. Il m'a moins fait rêver, parce que justement j'avais l'impression de déjà en connaitre les codes.
Et c'est pour ça que j'insiste, le Protectorat n'est pas du Streampunk, à mon avis, c'est de la pure uchronie. Avec un côté plus fantastique. Dans le Protectorat il n'y a pas d'explication scientifique aux vampires, loups garous et autres. ils existent, point et coabitent avec les humains. Par contre dans le Duc de Fer, chaque zombie, chaque monstre marin, chaque maladie ou déformation a un lien avec la science, la mécanique ou la Horde. Cette fois-ci sans le côté fantastique.



Pandora Black a écrit:
faudrait qu'on essaie de se faire un topic avec un portrait robot de notre homme idéal en romance, ça pourrait être amusant Laughing
Je t'envoie un mp et on en discute, très très bonne idée Twisted Evil

_________________
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:42

ekaterin64 a écrit:
Selenh a écrit:
Donc tu arrives à trouver de la cohérence à son caractère: c'est ce qui m'a manqué
Oui en fait dès le début on situe le personnage, en tout les cas personnellement je m'en suis faite une idée, et comme je disais plus haut, partant de là j'ai trouvé de la cohérence à sa façon d'être. Et contrairement à vous, c'est pour cela je l'ai trouvé relativement sensible et délicat une fois qu'il se rendait compte de la bourde qu'il venait de commettre. Le Duc n'est pas noble, n'a pas d'éducation et n'a pas l'habitude de prendre des gants avec les aristocrates qui font maintenant sa vie quotidienne.
Spoiler:
Pandora Black a écrit:
Ouais nan mais Ward là affraid lol!
Oui je sais je n'y vais pas de main morte^^ mais une façon de montrer que le Duc de Fer est proportionnellement un mâle Alpha un peu tiède. Je pense là tout de suite à certains pirtates des romans de Johanna Lindsey et c'était autrement plus affraid affraid affraid D'un autre côté si elle l'avait décrit avec moins de carcatère on aurait trouvé bizarre qu'il ait gagné la guerre. C'est pour cela que je me dis que si l'on veut être cohérent il faut des fois en accepter les revers Wink

Je précise juste que pour ma part je n'ai pas trouvé le Duc incohérent, c'est juste que je ne l'aime pas que je n'ai pas été conquise, ni par lui ni par ses méthodes de séduction ^^

ekaterin64 a écrit:

Pandora Black a écrit:
faudrait qu'on essaie de se faire un topic avec un portrait robot de notre homme idéal en romance, ça pourrait être amusant Laughing
Je t'envoie un mp et on en discute, très très bonne idée Twisted Evil

Very Happy Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 64968

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:49

Pandora Black a écrit:
ekaterin64 a écrit:

Pandora Black a écrit:
faudrait qu'on essaie de se faire un topic avec un portrait robot de notre homme idéal en romance, ça pourrait être amusant Laughing
Je t'envoie un mp et on en discute, très très bonne idée Twisted Evil

Very Happy Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 64968

uhuhuh ça m'intéresse tout ça lol!

après tout ces super commentaires, je ne peux que vous conseiller que lire Heart of Steel avec Yasmeen et Archimede I love you ... bon que en anglais pour l'instant, mais ya de bons espoirs pour une traduction je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meljean Brooke - The Iron Seas Series
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» The iron road
» Iron Man - Jon Favreau / Shane Black
» Séries américaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: