Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saison 3, Christmas Special

Aller en bas 
+41
mélysia
lizl
Glee1
Aliénor
FabCamilla
maud silver
Pr.nadia
cat47
Nat2a
Miss Bennet
Queen Margaret
Cindy
audreylosfeld
christelle
nathy's
titiia
Absalon
marygoodnight
Miss Maureen
WayOfEvasion
Winter
Lady Ann
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
marie21
Ju
Emily-de-Winter
cléopatre
Steredenn
Mary Tudor
archi
Juliette2a
Atonement
Darcy
austen94
Zakath Nath
Tatiana
clinchamps
Fauvette
Satine
Otma
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:11

Je me suis posé la même question que toi Winter que toi à propos de Mary...et je pense qu'il ne peut y avoir que cette explication de plausible I love you
Concernant Branson, même si ça me réjouit pas vu que pour moi c'est encore tôt, cela prouverait qu'il y a bien une nouvelle ellipse temporelle

Hâte également de le voir. ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Saison 3 Christmas special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:56

Dans l'ensemble j'ai bien apprécié, pendant la majeure partie de l'épisode ça ne fait pas autant avancer l'histoire que l'année dernière (il y avait moins d'intrigues à régler qu'en fin de saison 2) mais c'était sympa, l'Écosse c'est joli, les domestiques livrés à eux-même c'était amusant, Carson en baby-sitter aussi, et ça s'arrange entre Thomas et Jimmy).

Spoiler:

_________________
Saison 3, Christmas Special - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:16

Tout pareil que vous, j'ai apprécié pendant la première 1h20 et je me suis dit que finalement, on échapperait à cette fin No Et ben c'est raté. Je suis franchement déçue parce que tout l'épisode était pas mal: l'histoire de Jimmy/ Thomas qui se dénoue, avec ce dernier que j'ai bien apprécié (c'est dire!), l'histoire de CLarkson et Mrs Crawley, les paysages d'Ecosse, Carson et bébé Sybil I love you Même Tom échappe à son sort
Spoiler:
Anna/Bates tout mignons, de bonnes répliques, bref c'était sympathique au possible.
Et puis le dernier quart d'heure...
Spoiler:

Comme le dit Emily, je regarderais sûrement les prochaines saisons parce que c'est Downton et que j'ai adoré cette série. Mais franchement, comme je l'ai déjà dit, j'aurais largement préféré finir sur une belle note et une belle saison plutôt que de continuer bon gré mal gré sans nos acteurs fétiches. Faut savoir s'arrêter à un moment et arrêter de ne penser qu'à l'argent No
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:21

J'ai trouvé l'Ecosse magnifique (quels ciels !). Very Happy
Pour le reste, j'ai trouvé la majeure partie de l'épisode plaisant, j'ai beaucoup aimé les tenues d'Edith (avec ses bandeaux dans les cheveux), mais je déplore que son histoire ne soit toujours pas résolue avec son éditeur.

Et bien entendu, la fin m'a laissée sans voix, ou plutôt hystérique. Je regardais l'épisode avec ma soeur, et nous avons compris au même moment ce qui allait se passer affraid : nous avons crié, vociféré, certainement juré... Bref, une attitude très peu digne des ladies que nous sommes censées être ! Razz
Spoiler:

En tout cas, un Christmas Special qu'il me faut revoir un peu plus au calme, pour savourer les pointes d'humour distillées ça et là, et remarquer ce que je n'ai pas vu tant j'étais excitée.

@ ju : je plussoie pour Carson et le bébé. Awwww....
J'ai également adoré l'émotion de Carson quand il apprend que tout s'est bien passé pour Mary, ainsi que la justesse de Mary quand, au moment d'accoucher, elle jette un regard affolé à Isobel.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:25

Même réaction que toi Otma à propos de Mary:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:48

Vous devinerez jamais! J'ai complètement oublié la diffusion de cet épisode!!! C'est rageant! Surtout que vos commentaires ont l'air enthousiastes. J'espère que mon amie y aura pensé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marygoodnight
Préceptrice
marygoodnight


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:24

Bonjour à tou(te)s,
Je m'invite à l'heure du thé dans la discussion, car je viens juste de finir le Xmas special !
Je me range tout à fait à l'avis d'Emily de Winter.
Spoiler:


Enjoy your tea malgré tout, chères amies,
Et pourvu que la saison 4 inverse un peu la tendance !
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:00

Un lien vers une interview de Dan Stevens, spoiler si vous n'avez pas vu le Christmas Special :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:05

Je suis aussi de l'avis d'Emily de Winter...
Spoiler:

Par contre, j'ai beaucoup aimé Carson en tant que baby sitter, cet homme est décidément plein de ressources ! J'ai aussi apprécié les échanges entre Tom et Mrs Hughes.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:36

Je viens de me faire du mal et ai revu les 5 dernières minutes... C'est dingue comment tout se passe si rapidement, on passe du bonheur total au désespoir. Et c'est encore pire quand on fait attention aux paroles:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:25

Bon, ben ils ont osé, alors !!! Ils l'ont fait !!! Je ne l'ai pas encore vu et du coup j'ai beaucoup moins hâte ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:51

Je suis d'accord avec vous Very Happy,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:55

Je suis venue me spoiler sciemment ça ne m'étonne pas trop! Par contre titia, fais attention tes balises spoiler se sont inversées et du coup ça ne marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:27

OMG, quel épisode... drunken Sad
Je rejoins l'avis de Emily de Winter également concernant la saison dans sa globalité, mais cet épisode était très agréable à suivre.
Un bien bel épisode, qui sait très bien continuer et conclure les différentes story-lines tout en en ouvrant de nouvelles.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:41

Comme vous, j'ai trouvé les paysages d'écosse magnifiques et cet épisode a été spécialement très dansé, j'ai adoré.
Au niveau des dialogues, la comparaison entre la pratique de l'équitation et de la langue française m'a fait sourire
Je me dis même que c'est l'un des meilleurs épisodes que j'ai vu car il m'a captivé: la qualité des décors, des sites naturels, ce soin apporté à tout l'environnement ont été un plaisir des yeux. Je n'ai pas vu de fausses notes dans les intrigues même la fin, que je savais fatale, m'ayant spoilérisée, m'a quand même tenu en haleine.

Spoiler:

J'ai hâte de voir la saison 4! La cousine écossaise apportera de la fraîcheur et du dynamisme, nous n'en avons pas fini avec Edith et quelle nouvelle Mary va-t-on nous servir.



Dernière édition par Darcy le Jeu 27 Déc 2012 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:00

Je viens de visionner l'épisode... très très chouette comme d'habitude... mais
Spoiler:
je l'aimais bien finalement ce personnage, il apportait paix et sérénité à tous, mais bon faut comprendre les choix des acteurs.. mais bon, quand même... quelle fin!!
cette famille est maudite, çà m'a mis un petit coup au coeur, mais je m'y attendais;
je pense que l'arrivée de Rose va relancer le dynamisme et le savoir bien vivre des Grantham. Peut être va t'elle s'éprendre de Tom? Comment Mary va t'elle vivre sa maternité sans Matthew? rejet du bébé ou fusion totale?
A suivre donc... je regarderai à coup sur.. j'aime trop, mais Matthew manquera...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:54

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:02

Je suis assez d'accord avec toi, Cindy :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:44

Je n'en suis qu'à la première demi heure mais je m'arrête juste pour vous dire que
Spoiler:
Je n'ai pas lu vos commentaires donc je ne sais pas ce qu'il en est par la suite, je verrai bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:24

Comme Miss Margaret apparemment, je n'ai vu le dernier épisode que aujourd'hui, je viens de le terminer. Dans quelques dizaines de minutes, elle apprendra comme moi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:05

Je suis déçue de la fin. Je trouve que ça fait un peu beaucoup Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:57

Il est certain que l'option finale est du genre radicale et sans appel.. Pour un spécial Noël, c'est quand même pas banal ! Je ne m'y attendais pas. Mais quoi, on a un héritier pour Downton c'est bien le principal, non ?

On a dit beaucoup de mal de Dan Stevens concernant sa décision de quitter DA mais j'ai lu son interview dans le daily télégraph et je comprends mieux sa décision. Il est au début de sa carrière, et rempiler pour une quatrième saison l'aurait complètement emprisonné dans la série qui l'a fait connaître. Il a pris la même décision que Georges Clooney quand celui ci avait décide de quitter la série Urgence. Cela ne lui a pas trop mal réussi par la suite. Bon il devrait peut être prendre la même décision avec Nespresso...What else? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:52

Je ne critique pas du tout le fait qu'il parte de la série au contraire je pense que c'est une bonne chose pour lui mais là je me répète Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:02

Une fois n'est pas coutume Saison 3, Christmas Special - Page 3 Gsa8e97bb9467972229a077

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3, Christmas Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, Christmas Special
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christmas special 2011
» Saison 6, Christmas Special
» Saison 4, Christmas Special
» Saison 5, Christmas Special
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: