Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+74
Eleanor
Fauvette
Les yeux noirs
lilou1625
Rosalind
marie21
Annwvyn
couleurJane
Maribel
Pellucidar
christelle
Idril
Fitzwilliam Darcy
Miss Piou Piou
Elisabeth
Elinor
April
Wuxue
manue
Séverine
MissAcacia
Buttercup
Artemis
Liewen
Witherwings
Vegas
imonjo
Nora26
Félicité
L_Alex
Jane
lady Clare
Anne Elliot
Accalia
nathy's
Blue
norav
genny
Miss Scotland
Fofo
Fée clochette
archi
KittKat
anne shirley
Lise Bennet
Lunaë
Lempicka
Lambada
pouchkinet
Debby
mimidd
Clelie
janeforever
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Altarion
Laure
nephtis
Nelly8
C de Villemer
ekaterin64
tiff
Camille Mc Avoy
Paeonia
Kate
Faustine
Solia
cat47
séli
Bonnie
Axoo
Jafean
Tizzie
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:13

Houlà, des vues aériennes de villages!!! Je t'admire, je ne suis pas à la veille de me lancer dans un truc pareil! J'ai bien des envies de dessiner une place ou une grand-rue de village, mais c'est relégué à un futur très incertain, pour l'instant j'ai une liste d'au moins 25 aquarelles qui n'en sont qu'au stade du croquis et attendent leur réalisation... Je ne vivrai jamais assez vieille pour peindre tout ce dont j'ai envie...

Pour mon paysage de neige (intitulé "Le rouge gorge", en clin d'oeil à "La Pie" de Monet que j'adore), il faudra attendre, primo la fin des exams, deuxio que je m'y remette, parce que là je suis à fond dans les illustration austeniennes et les robes Empire! Smile
Enfin, je vais essayer de reprendre l'aquarelle assez vite quand même, parce que ça va faire un an que j'en ai fait le dessin (j'ai eu de gros soucis avec le ciel et j'ai laissé tomber longtemps Rolling Eyes )... remarque, j'ai un pastel qui lui est commencé depuis un an 1/2, c'est encore pire... j'ai un 2ème bureau exprès pour dessiner, mais il est couvert par le matériel d'aquarelle en plan, donc je n'ai pas la place d'y laisser ausi le pastel, résultat il attend sagement dans un carton... Embarassed dur, dur la vie d'artiste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:09

Ah ah ah, tu me fais bien rire Tizzie, je suis comme toi, ... A l'exception que je ne possède ni bureau, ni atelier pour peindre! Je peins donc sur la table de ma cuisine, juste sous une coupole lumineuse qui me permet de bénéficier d'une lumière exceptionnelle, de 8h le matin à 8h le soir ...

Et, comme je travaille et entamme des projets simultanément, j'ai pas mal de croquis, d'aquarelles et de pastels qui attendent que je les poursuive!

Actuellement, je participe à un cincours international d'arts plastiques, résultats le 20 mai! Puis, j'aurai deux concours en préparation, l'un pour mai 2008, l'autre pour 2009 ... Je vois les choses longtemps en avance me diras-tu, c'est juste pour avoir le temps de les concrétiser ... Aurais-je omis de signaler que, férue des détails, je peins "vitesse escargot" ...

Pouurais-je t'envoyer mes quelques vues en perspective par mail, tu pourrais les commenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:06

Kate a écrit:
Aurais-je omis de signaler que, férue des détails, je peins "vitesse escargot" ...

A mon tour de rire Kate, décidement, nous avons la même expérience!! Comme toi, j'aime bourrer mes peintures de détails -c'est ce qui marque le plus les gens globalement dans mes aquarelles-, et du coup ça prend un temps dingue! A dessiner d'abord, puis à peindre; Je me rappelle un jour avoir passé toute une demi-heure sur deux casseroles qui ne devait pas faire plus de 1,5 cm2... Je ne compte même pas les heures passées sur chaque aquarelle.
De toute façon, je peins de façon très découpée, une heure par-ci, 2 par là, parfois juste 20 minutes... Je peux rester très longtemps à regarder la peinture sans oser avancer dessus, parce que tout ce qui reste à faire est difficile et que je ne sais pas par quel bout entamer... C'est une façon comme une autre d'y réfléchir, et de préparer le procédé adéquat dans ma tête avant de me lancer dans la bataille!
J'ai pris quelques cours au lycée, avce une maie de ma mère qui avait fait les beaux arts (elle me faisait faire de la nature morte principalement), et qui me trouvait très lente! Je crois que j'ai bien fait de me détourer de mon école de dessin, ça ne m'aurait pas plu de peindre dans un cadre trop déterminé, 8h par jour avec des notes à la clé, ça n'était pas pour moi!

Je suis impressionée par tous les concours que tu prépares! Tiens moi au courant le 20 mai! Dans ces cas-là, est-ce que tu peux récupérer tes oeuvres? Je ne pourrais jamais me séparer d'une de mes peintures, alors je n'ose pas me lancer dans ce genre de choses. Il y a pourtant une Maison de l"Illustarteur dont je ferais volontiers partie, mais j'ai peur de ne devoir donner de mes travaux...

Je t'envoie mon adresse par MP, je serai raviede voir tes perspectives, mais je ne pense pas être apte à juger!!


As-tu déjà visité le Festival International du Pastel à Feytiat? C'est juste à côté de Limoges où je fais mes études; j'étais absente cet été, mais j'y étais l'année précédente, il y avait vraiment de très belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:23

Décidément Tizzie, nous nous ressemblons! Comme toi, je peins de manière découpée ... bien que ma plus longue période de travail ait été de 22 heures d'aquarelle d'affilée ... debout à 7 heures pour terminer à 5 heures le matin suivant (jour même où je devais déposer l'aquarelle en question pour un concours). Mais je n'avais pas terminé ... dodo de 2 heures et puis travail jusqu'à 18 heures avant de faire un passe-partout (là, vitesse grand V, suis la pro des découpes, moi!) pour aller la déposer! Je m'en souviendrai toute ma vie je crois! Evidemment, je ne te raconte pas les yeux bouffis après ça! A vos pinceaux !! - Page 2 673712

Oui, oui, je peux récupérer mes aquarelles lorsque le concours est terminé (sauf si l'une est vendue mais je suis libre de décider si je les vends ou non). Je crois que je n'y participerais pas non plus, sinon. Pourquoi ne te renseignes-tu pas concernant cette "Masion de l'Illustrateur", ça pourrait être un bon tremplin !

Je n'ai jamais voulu faire partie d'une académie, personnellement. Je suis assez indépendante et je n'aime pas avoir l'esprit dirigé par qui que ce soit. Les élèves d'un peintre restent souvent trop influencés par ce qu'ils ont vu et appris et leur travail en est trop marqué à mon goût. Evidemment, si après cela on recherche la reconnaissance sans diplôme d'académie, cela peut être plus compliqué je suppose mais je ne m'en fais pas trop pour cela!

Je n'ai jamais visité le Festival International du Pastel mais j'en ai entendu parler, j'ai vu pas mal de publicités à ce sujet (et oui, même en Belgique). Peut-être qu'un jour, je pourrais prednre un train jusqu'à Limoges et nous le visiterions ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:40

Kate a écrit:
Je n'ai jamais visité le Festival International du Pastel mais j'en ai entendu parler, j'ai vu pas mal de publicités à ce sujet (et oui, même en Belgique). Peut-être qu'un jour, je pourrais prednre un train jusqu'à Limoges et nous le visiterions ensemble ?

Oups, je n'avais pas fait attention que tu venais de Belgique... ça commence à faire loin en effet! Mais si un jour tu avais l'occasion de descendre en Limousin, alors, oui, bien sûr, avec grand plaisir!! Very Happy Il y a des oeuvres de Maîtres Pastellistes du monde entier (si je me rappelle bien, il y en avait du Brésil, etc), ainsi que des travaux d' "élèves"...que j'appréciais parfois plus que ceux des Maîtres! Il doit me rester un dépliant de l'édition 2005, il faudrait que je te la scanne!

Kate a écrit:
Evidemment, si après cela on recherche la reconnaissance sans diplôme d'académie, cela peut être plus compliqué je suppose mais je ne m'en fais pas trop pour cela!
Je ne sais pas trop... quand je me renseignais pour savoir dans quelle école aller, j'avais rencontré des élèves des Arts Appliqués de Poitier (dont j'ai passé le concours après d'ailleurs), qui me disaient que pour trouver un job en tout cas, le book était plus important que les diplômes, ce qui est tout de même un peu logique! J'ai été abonnée deux ans à Artiste Magazine (tu connais?), il y a toujours un petit topo sur les artistes présentés, et un certains nombres ne sont jamais passés par des écoles, donc on doit quand même pouvoir s'en tirer! Very Happy

Pour la Maison de l'Illustrateur, je m'étais renseignée l'an dernier sur la cotisation, etc, mais il faudrait que je m'y replonge, j'ai un peu laissé tomber... C'est à Poitier qu'on m'en avait parlé, ça permet en particulier de participer à des concours et d'exposer à la foire du Livre à Paris pour rencontrer les éditeurs... sauf que moi pour l'instant, je n'ai absolument pas le temps Sad Pour être complètement honnête, j'aurais la trouille de devoir envoyer une de mes peintures par la Poste! Embarassed Ca vire peut-être à la paranoïa, mais je tiens tellement à chacune, c'est tellement de temps, et puis une part de soi... Sûr qu'en cas d'incendie, c'est ce que je sauve en premier!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:29

Tizzie a écrit:
Sûr qu'en cas d'incendie, c'est ce que je sauve en premier!

Je ferais de même! C'est certain! Comme tu dis, c'est une part de soi, lorsque l'on est libre de choisir ses sujets surtout. Cela équivaut aussi à se dévoiler un peu, voilà pourquoi je mets mes toiles en avant et préfère rester en retrait ... pour vivre heureux, vivons cachés!

Je connais Artistes, nous l'avons en Belgique également. Et Pratique des Arts aussi. Les lis-tu régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:21

J'ai été abonnée à Artiste deux ans, mais je n'ai pas renouvelé, je trouvais que les même thèmes revenaient trop souvent (les fleurs, ça va 2 minutes!). Cela dit, maintenant je les relis régulièrement Rolling Eyes . C'est quand même sympa de voir les travaux d'autres artistes si différents, moi c'est le Etape par Etape que je préférais; techniquement, on n'apprend pas grand-chose, mais on glane un ou deux trucs par-ci par-là, ça n'est jamais inutile!
Par contre je ne connais pas Pratique des Arts. C'est là où il y a des "patrons" à l'intérieur? J'en avais acheté un comme ça une fois, mais faire des exercices en recopiant le modèle ça me rase... Embarassed

Kate a écrit:
Cela équivaut aussi à se dévoiler un peu, voilà pourquoi je mets mes toiles en avant et préfère rester en retrait ...
Tout à fait ça! Moi qui adore le théâtre et le chant, ce n'est sans doute pas par hasard que j'ai donné la priorité au dessin... une façon de s'exprimer, mais indirectement! Il y a des gens que ça stresse de montrer leurs travaux, moi pas vraiment; J'aime ce que je peins parce que je peins ce que j'aime, et mes peintures sont ce dont je suis la plus fière, j'avoue! Mais c'est vrai que si des gens n'aiment pas, c'est vexant car on se dit que d'une certaine façon ils ne pourraient pas nous aimer non plus dans la mesure où c'est une part de nous! Enfin, je dois dire que pour l'instant ça ne m'est pas arrivé trop souvent heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:56

"Pratique des Arts" est dans la même veine qu' "Artistes", bien que je le trouve meilleur, plus "pro". Il propose aussi une rubrique de pas à pas. Tu devrais en feuilleter un, c'est un magazine français donc tu le trouveras facilement. Ce mois-ci, il y a un hors-série sur l'aquarelle avec DVD sur Ewa Karpinska, very interesting!

Les magazines à patrons, je m'en lasse vite. De 1, je ne réalise jamais leurs exercices, de 2 je les trouve trop amateurs ...

Et bien moi j'aime beaucoup ce que tu fais.

Après ça, si les gens n'aiment pas le travail d'un artiste, je pense qu'il faut se dire que tous les goûts sont dans la nature. Je ne suis pas fan d'abstraction par exemple donc il est certain que je ne qualifierai pas cela de "beau". Je dirai plutôt que c'est bien réalisé. Et d'autres diront qu'ils adorent ou que c'est nul. Cene sont jamais des attaques contre l'artiste mais plus contre le style.

Tant que tu as cette liberté de peindre ce que tu aimes, c'est tout ce qui compte! Une fois que l'on travaille à sa passion par obligation, je crois qu'elle s'en trouve ternie.

Fière, j'étais hier! Je suis allée au montage de mon expo-concours à laquelle je n'avais plus participé depuis 2005 et le gallériste a tout de suite reconnu mon "style" (a-t-il dit!) et se souvenait de ce que j'avais présenté deux ans auparavant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:03

Je sais bien que ne pas aimer mes peintures ne eut pas dire qu'on en m'aimerait pas moi! Mais, le type de sujet "campagnes du XIXe" me tenant particulièrement à coeur, les gens qui trouveraient ça "gnangnan" seraient susceptibles de me trouver un peu vieux jeu aussi! Wink

C'est chouette que le galériste ait reconnu ton style!! Il y a de quoi être légitimement fière, en effet! Tu exposes souvent? Moi j'en ai envie, mais j'ai assez peu de peintures (vu que je travaille lentement, et qu'en plus je suis assez prise, et que je ne compte comme exposables que les peintures de ces 3 dernières années). J'ai pensé à exposer dans une expo collective... il faut juste que je trouve le temps (et l'argent!) pour encadrer mes aquarelles... Rolling Eyes Je vais essayer de m'y mettre en juin, mais malgré les vacances je suis déjà "surbookée", on verra bien... Rolling Eyes

Merci du conseil pour Pratique des Arts, je vais essayer de le trouver en kiosque!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:05

Moi je trouve tes sujets originaux et je ne serais certainement pas la seule à le penser. Au contraire, tu te distingues du "déjà vu". On peut se démarquer ou par ses sujets, ou par sa technique et son style!

Le fait de travailler et donc de gagner ma vie autrement que par la peinture me permet de peindre ce que j'aime, avec l'outil que je souhaite, sans devoir me plier à des attentes des galeries, à un conformisme que je rejetterais de toute façon et surtout de ne pas me sentir bousculée par les délais qui sont parfois imposés aux artistes pour la réalisation de leurs oeuvres.

J'expose depuis que j'ai l'âge de 13 ans, un peu partout en Belgique francophone. Au départ, il s'agissait de petites expos dans ma région puis, quand j'ai eu 19 ans, j'ai été remarquée et ai pu exposer internationalement. Jusqu'à présent, la plupart de ces expositions étaient collectives, j'en ai réalisé une personnelle, en galerie, en 2006.

Pour encadrer tes aquarelles, il y a plein de moyens pas trop chers ou alors il faut investir. J'ai acheté une machine pour réaliser moi-même les passe-partout et son coût est déjà amorti en 2 ans. De cette manière, il ne me reste à acheter que les encadrements.

L'an prochain aura lieu de 40è Grand Prix International des Arts et des Lettres en Belgique, pourquoi n'y participerais-tu pas? Je pourrais t'aider pour l'inscription et l'hébergement si tu veux ?

Je n'ai pas des tonnes de peintures non plus, je ne peins que pendant mes quelques moments de loisirs, et quand il ne faut pas faire les courses, nettoyer, repasser, ... Combien de temps te faut-il (en moyenne) pour réaliser une aquarelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:38

Tizzie, je me demandais si tu avais encore peint dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:50

je suis en plein dans des signs pour le forum (coming soon j'espère) et en parallèle un portrait de ma meilleur amie pour son anniversaire mardi -il est à peine commencé, la cata!!!-. Tu vas rire, je n'ai toujours pas fini ma peinture de neige dans la nuit... Rolling Eyes je te le dirai!! je suis catastrophiqu edans mon genre!! non, en fait, pour l'instant je suis très prise malgré les vacances, mais ça devrait s'arranger à partir de lundi... et après, j'aurai le temps de peindre autant que je veux!
et toi? toutes tes expos, ça doit te faire du boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:18

Pour l'instant, j'ai 3 aquarelles en cours ...
La première est sur mon blog, si tu veux t'y rendre, tu la verras en cours d'élaboration (et en bas de page, il y mes quelques notes sur l'adaptation de "North & South"). La deuxième n'en est encore qu'au stade du croquis et je n'ai pas encore eu l'occasion de la continuer : c'est un portrait de Richard Armitage en John Thornton (aussi sur mon blog) mais je crois que je vais mixer aquarelle et pastel sec pour celle-là.
Et la dernière est le St Michael's Mount, qui se trouve dans les Cornouailles anglaises et est la réplique du Mont-Saint-Michel ...
Et puis, j'ai plein, plein de croquis qui sont commencés, entammés mais pas terminés! Honte à moi!

Tu vois, tu n'es pas seule dans ce cas! Je suis solidaire au moins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:44

lol! ça me rassure parce que des fois j'ai un peu honte de mettre autant de temps à faire chaque aquarelle, et puis c'est frustrant, parce que du coup je ne suis pas à la veille de pouvoir éditer quelque chose No -je n'en suis qu'au quart de la BD sur laquelle je travaille avec mon frère, et ça doit faire 1 an 1/2 qu'il m'a remis le scénario... Embarassed -; au moins je ne peux pas em plaindre de manquer d'inspiration!!!
je me console en regardant La Jeune Fille à la Perle en me disant que Vermeer non plus ne peignait pas beaucoup! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:08

De Vinci devait parfois attendre 4 ans avant de voir une oeuvre sortir de son atelier alors ... consolons-nous! Parc ontre, si tu veux voir où j'en suis, j'ai publié quelques photos par étapes de ma dernière aquarelle sur mon blog ... ça progresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:49

Comment se fait il que je ne sois pas retourné sur ce topic ? scratch
En tous cas, merci Tizzie et Kate de le garder animé!
Au passage, Kate, je savais que tu avais envoyé ce portrait de Colin Firth que j'avais admiré à l'homme en personne, mais j'ignorais que tu l'avais vu lui meme affraid
Des détails, des détails!!

EDIT: et je passe la barre des 600 messages grace à vous A vos pinceaux !! - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:51

Kate, j'ai été voir -je voulais y aller avant, oublié! Embarassed -, j'adore, vraiment! Je crois que c'est celle de tes aquarelles que je préfère dans celles qui sont exposées sur le site, même si elle n'est pas finie! Je tâcherai de ne pas oublier d'aller voir la suite, tu es dans mes favoris, je devrais y penser Rolling Eyes !!

Tu utilises comme comme marque de fluide à masquer? Le mien est bleu, laisse des marques je trouve, et ne s'en va pas très bien (peut-être que je ne mets pas une couche assez épaisse?); du coup je l'utilise aussi rarement que possible. En plus il sèche dans la bouteille alors qu'elle est très bien fermée, et j'en perds plein du coup ça m'énerve.

Il faut vraiment que je me remette à mon Rouge-Gorge moi... mais d'abord, finir les signs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:19

Merci Tizzie, ton compliment me fait énormément plaisir parce que celle-là, je m'investis beaucoup dedans. Sans doute plus que pour les autres (à part peut-être l'Oeil du Tigre) car, au lieu de me baser sur des photos ou des lieux visités par d'autres, je travaille à partir de mes propres souvenirs et documents, en y ajoutant la statue ailée qui est issue de mon imagination ...
J'espère que tu voudras bien me laisser un commentaire sur le blog quand elle sera terminée ?

Comme fluide à masquer, j'utilise le fluide incolore de Winsor & Newton. Le Sennelier est très bien aussi mais plus cher, je pense.

J'ai hâte de voir tes dernières aquarelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:57

Tizzie, merci pour ton commentaire, happy je suis!
J'ai mis la suite de la réalisation en ligne hier!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:53

Toujours aussi chouette (tu réussis bien tes granulations... chez moi ça n'est pas toujours top scratch ) !!! J'adore voir les peintures au fur et à mesure (j'en ai une comme ça aussi sur mon site, si tu te rappelles), sauf que moi je en sais jamais le nom des couleurs que j'emploie ... Embarassed Razz (à part le sépia que je mets à toutes les sauces, pour le reste, je leur donne mes propres noms! Rolling Eyes ) Tu travailles avec une palette de combien de couleurs? Godets ou tubes?

edit: flûte, encore répondu sur le forum au lieu du blog... tu préfères quoi? que j'écrive ici, là-bas... ou les 2 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:14

C'est comme tu préfères, Tizzie. Disons que si tu me réponds sur mon blog, je vois ton commentaire directement, ce qui peut-être plus pratique pour moi mais c'est vraiment comme tu veux.

Oui, oui, je me souviens de celle qui est sur ton site. J'avais bien aimé la page qui présentait très premiers travaux et ensuite les plus récents, pour lesquels tu t'étais inspirée des anciens, c'est très révélateur de la qualité et la rapidité de ton évolution artistique !

Ouhouh ... je suis une collectionneuse de couleurs ... Généralement, je travaille avec les godets des marques Sennelier, Winsor & Newton et Schmincke ... Je possède des sets pour chacun, d'environ 24 ou 36 couleurs (à l'addition, ça m'en fait donc une centaine).
Plus une dizaine de tubes Sennelier et une quinzaine de tubes de couleurs bien spécifiques achetées chez Winsor & Newton ou Daler-Rowney.

Mais, par tableau, je ne joue pas à l'arc en ciel et me limite donc à une palette assez réduite. Pour cette aquarelle-ci, j'utilise des godets Sennelier, principalement les 4 couleurs que j'ai citées avec un peu de sépia, de laque de garance, et de deux verts.

Comme je détaille beaucoup, je travaille généralement avec les godets et utilise les tubes pour la granulation ou réaliser des fonds de grand format.

Au fait, tu as vu, j'ai mis ma trombine sur mon blog, j'espère que ça ne fait pas trop narcissique ? Je trouvais sympa que les gens puissent voir la personne qu'ils lisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:32

La photo n'est pas un problème -au fait, je te trouve un air d'Emma Thompson, ça m'a fait rire!!-, je trouve ça bien aussi que les gens connaissent ta trombine!! Pour mon site j'avais choisi une option intérmédiare, puisqu'on me voit de dos (j'adore cette photo où je travaille le pastel dans mon "atelier" à la campagne), et d'autres de moi plus jeune; mais sur mon nouveau site (en cours d'élaboration!), je pense mettre ma bouille en direct aussi. Ca se fait beaucoup et je ne pense pas qu'on puisse te trouver narcissique. En tous cas moi j'étais contente de voir que tu avais mis ta photo.

Je n'ai pas tant de couleurs que toi, juste 23 godets, Winsor&Newton (parce que c'est avec ceux-là que j'ai commencé, donc je continue!), mais je suis loin de tous les utiliser! J'ai acheté récemment de l'aquarelle en tube, du noir pour mon ciel de nuit (mais je ne sais pas lequel!!), parce qu'il paraît que c'est plus opaque; j'achète les godets indépendamment au fur et à mesure de mes besoins -mais là ça doit faire plus d'un an que je n'en ai pas acheté-, et je les ajoute à la suite dans ma boîte, sans trier par tonalités.. Rolling Eyes enfin, du moment que je m'y retrouve... J'adore ma petite boîte de couleurs, comme je dis toujours, je prends autant de plaisir à l'ouvrir que d'autres à ouvrir une boîte de chocolats!! Razz

J'essaierai de poster aux 2 endroits, parce qu'ici je te pose des questions en même temps et je raconte ma vie ( Embarassed Rolling Eyes ), ça encombrerait peut-être un peu sur ton blog...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:13

Pas d'encombrement sur mon blog, je trouve ça génial de discuter de peinture et de nos vies! Mais, bien entendu, quand il y a des détails plus privés, je suppose qu'il sera mieux d'en parler ici.

Et bien, le petit air d'Emma Thompson, c'est un joli compliment, surtout que j'admire beaucoup cette actrice !!! Au passage, elle est fantastique, j'ai pu la rencontrer en 2006 et j'en garde un merveilleux souvenir!

J'aime beaucoup cette photo de toi, de dos, que l'on voit sur ton site! C'est génial de voir l'artiste dont on visite le site travailler à son art!

J'aime bien la transparence des couleurs Winsor & Newton. Les Sennelier sont plus brillantes et les Schmincke sont plus épaisses, plus crémeuses. C'est pratique quand on travaille dans l'humide, ce que je fais rarement puisque je détaille beaucoup! C'est pour cela que j'en ai autant ... je les utilise en fonction du résultat que je souhaite obtenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:38

Kate a écrit:
Et bien, le petit air d'Emma Thompson, c'est un joli compliment, surtout que j'admire beaucoup cette actrice !!! Au passage, elle est fantastique, j'ai pu la rencontrer en 2006 et j'en garde un merveilleux souvenir!
Et bien...Colin Firth, Emma Thompson...Ou les as tu rencontrés?
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:04

Je les ai recontrés tous les deux lors de la Première de "Nanny McPhee" à Amsterdam, début février 2006. J'avais écrit à United International Pictures aux Pays-Bas et, comme je gérais le site francophone dédié à Colin Firth et voulais relater l'événement, j'avais obtenu un laisser-passer pour y assister. C'est un excellent souvenir. Puis, j'ai vu Hugh Grant à Bruxelles, il y a quelques mois, pour la première de "Music & Lyrics". Très bon souvenir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: