Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+74
Eleanor
Fauvette
Les yeux noirs
lilou1625
Rosalind
marie21
Annwvyn
couleurJane
Maribel
Pellucidar
christelle
Idril
Fitzwilliam Darcy
Miss Piou Piou
Elisabeth
Elinor
April
Wuxue
manue
Séverine
MissAcacia
Buttercup
Artemis
Liewen
Witherwings
Vegas
imonjo
Nora26
Félicité
L_Alex
Jane
lady Clare
Anne Elliot
Accalia
nathy's
Blue
norav
genny
Miss Scotland
Fofo
Fée clochette
archi
KittKat
anne shirley
Lise Bennet
Lunaë
Lempicka
Lambada
pouchkinet
Debby
mimidd
Clelie
janeforever
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Altarion
Laure
nephtis
Nelly8
C de Villemer
ekaterin64
tiff
Camille Mc Avoy
Paeonia
Kate
Faustine
Solia
cat47
séli
Bonnie
Axoo
Jafean
Tizzie
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:28

@ Kate : Oh mon Dieu, j'y crois pas cyclops Tu les a vus en vrai ? et d'assez près ?
Bon je sais, je suis HS mais on n'a pas idée de lâcher un scoop pareil à cette heure du soir !!!!

Pour parler peinture j'adore les aquarelles et vos travaux bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:52

Kate a écrit:
Je les ai recontrés tous les deux lors de la Première de "Nanny McPhee" à Amsterdam, début février 2006. J'avais écrit à United International Pictures aux Pays-Bas et, comme je gérais le site francophone dédié à Colin Firth et voulais relater l'événement, j'avais obtenu un laisser-passer pour y assister. C'est un excellent souvenir. Puis, j'ai vu Hugh Grant à Bruxelles, il y a quelques mois, pour la première de "Music & Lyrics". Très bon souvenir aussi!
Et bien, tu en as de la chance! affraid J'en reste encore sans voix!
Tu as des photos, des films? Tu as pu beaucoup leur parler?
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:28

Merci Paeonia.

J'ai fait pas mal de photos de cette rencontre avec Colin et Emma, je pourrais peut-être ouvrir un topic pour les poster ? Dans la rubrique "tasse de thé"?
J'ai pu leur parlerun court instant, pour Colin Firth j'étais très très intimidée et j'ai un peu bafouillé ... il faut dire qu'il y avait pas mal de journalistes qui me seraient bien passés dessus ... (je le trouvais très protecteur à l'égard de sa femme vis-à-vis des journalistes, perfect gentleman! ). Colin était étonné d'apprendre qu'il avait autant de fans en Belgique et en France. Il est vraiment comme on l'imagine, on a discuté de ses films et de son implication dans les causes humanitaires.

C'était plus facile avec Emma Thompson puisqu'elle parle français (et néerlandais ... ) et elle m'a tout de suite mise à l'aise. Là, on a surtout discuté de l'événement et de son travail sur le scénatio de Nanny McPhee ... et un peu de S&S aussi ...

Et pour Hugh Grant, ben oui puisque j'étais dans la salle ... il est très disponible avec ses fans mais je n'ai pas pu vraiment lui parler car pas mal de filles se ruaient sur lui pour obtenir un autographe.

SORRY POUR LE HS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:43

on a un topic sur emma thompson et comme tu le sais un sur colin!

et sinon on a 2 topics sur nanny Mcphee, peut être peux tu les poster sur un de ces 4 topics... tu as l'embarras du choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:07

Kate, tu nous lâches de ces nouvelles. affraid Je pense que tu pourrais parler de cette rencontre dans un topic spécial dans le forum Cinéma, acteurs, télévision, puisqu'il concerne des acteurs différents. Peut-être quelque chose du style: vos rencontres avec des acteurs, comme ça, on aurait un endroit pour d'autres scoops du même style, après tout, ce n'est pas la première fois. Mais je dois dire que là tu fais fort.

_________________
A vos pinceaux !! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:30

Oui je pense que creer ce topic serait la meilleure idée! En esperant que je pourrais y participer un jour Wink
Dans tous les cas, je serais heureuse de lire vos récits et de voir des PHOTOS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:35

OK les filles, je ferai cela dès que j'aurai un peu plus de temps car là suis devant des tableaux Excel ... grr, je hais l'encodage!
Mais je vous préviens, j'ai pas mal de photos, je crois qu'une sélection s'imposera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:37

Pour reparler peinture, ça fait plus de 4 ans que je n'ai plus peint à l'huile, par ras-le-bol sans doute, par manque d'espace sûrement, ...
Et cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y remettre mais 4 ans sans humer les délicates effluves du White-Spirit, ça laisse des traces ! lol!

Alors, j'ai découvert les peintures à l'huile qui sont miscibles à l'eau de par leur composition chimique et je me suis offerte un petit set hier, avec un bon de réduction ... Toute contente je suis! J'ai déjà deux idées de tableaux mais je vais finir tout ce que j'ai commencé avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:45

Trop bien!!!!!!!!!! Very Happy Ca s'appelle comment?? En même temps, j'aurais l'air bête à dépenser des sous pour ça, vu que j'ai 2 sets de peintures à l'huile complets, dont un tout neuf qui était incorporé au chevalet de campagne que j'ai reçu pour mes 18 ans... comme j'étais de l'autre côté de l'Atlantique tout l'été dernier, je n'ai pas encore pu l'utiliser, mais je compte bien me mettre aux paysages à l'huile cet été (après, euh.. quelque chose comme 3 ans d'interruption affraid )...

Quand tu l'auras essayé, tu me feras part de tes impressions?

ps: merci pour le p'tit mot sur le livre d'or A vos pinceaux !! - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:55

De rien! En réalité, je pensais t'avoir déjà écrit sur ton livre d'or et c'est hier, en allant voir tes huiles, que je me suis aperçue que je ne l'avais pas fait!

J'ai acheté la gamme "Artisan" de Winsor & Newton. La marque propose aussi de nombreux médiums à peindre bien spécifiques pour la gamme et c'est ce qui a guidé mon choix.

Je sais qu'il en existe aussi dans la marque "Van Gogh".

Et toi, quelles marques utilises-tu ? Pour mes huiles classiques, j'utilisais Talens, Van Gogh et Rembrandt.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:21

J'ai des pébéo, quelques Van gogh qui se battent en duel, et le chevalet de campagne avec les tubes inclus est de Lefranc-Bourgeois -il est magnifique, j'en suis tellement fière qu'il est déplié en permanence dans ma chambre! plus le chevalet normal et mon 2ème bureau pour dessiner, je te raconte pas l'encombrement!! Rolling Eyes -.

Pourquoi retournais-tu voir mes huiles? J'avais fait quelques paysages pour débuter, ça me fait un peu peur de m'y remettre... qu'est-ce que tu peisn comme types de sujet à l'huile? des portraits?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:39

Euh, j'ai rêvé ou j'ai vu pas mal de portraits aussi ??? Suspect
J'avais envie de revoir ton site, tout bêtement ...

L'encombrement, je connais, encombrante et bordélique sont mes 2è et 3è prénoms Embarassed ... mais j'ai un désordre organisé, si, si ! Entre mes 4 à 5 boîtes de pastels, mes 4 à 5 étuis aquarelle, mes acryliques, mes crayons, mesblocs de feuille, mon bureau PC, mon bureau pas PC, mon chevalet de campagne, mon chevalet de table et mes planches à dessin, je suis une pro! On se comprend! lol!

L'huile est plus facile que l'aquarelle, puisque l'aquarelle ne laisse pas de droit à l'erreur. Si tu rates ton coup à l'huile, tu ponces un peu avec du papier de verre à grain fin et hop, tu recommences !

J'ai peint un peu de tout à l'huile : personnages, paysages, fleurs, natures mortes, animaux, marines, bâtiments, ... mais c'était à mes débuts (enfin pendant 8 ans environ ... j'ai commencé l'huile à 13 ans) mais je copiais davantage de photos que je ne m'en inspirais. Et j'avais envie d'évoluer, de trouver mon propre style avant de continuer ... voilà pourquoi j'ai fait un break et je pense que maintenant, j'ai un coup de pinceau qui m'est bien propre alors je vais m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:55

Kate a écrit:
Euh, j'ai rêvé ou j'ai vu pas mal de portraits aussi ??? Suspect

Je te rassure, ta vision est optimale!!! je n'ai exposé que les portraits sur le site -en plus c'est une série, ça fait classe Razz!-; les paysages, c'était à mes débuts de débuts... donc inexposable!!!A vos pinceaux !! - Page 3 55950 J'avais fait quelques essais au couteau aussi, mais en tant qu'aquarelliste, j'ai du mal à travailler en volume (ou alors c'est parec que j'arrive pas à travailler en volume que je me suis dirigée vers l'aquarelle, car en fait j'ai essayé l'huile avant l'aquarelle). En plus quand je vois la tonne de peinture que ça prend pour 3 cm2, je ne peux pas m'empêcher de chercher à économiser un peu... Rolling Eyes -.

l'aquarelle plus dure? sans doute, mais comme je m'y connais mieux, pour moi c'est l'inverse:P Ce qui m'agace à l'huile c'est la couleur qui ne sèche pas, du coup pas moyen de superposer les couches et dès qu'on touche la couleur d'à côté, ça fait du mélange sur la toile...

comment as-tu commencé à peindre? par des cours?


Citation :
J'avais envie de revoir ton site, tout bêtement ...
Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir, quelqu'un qui s'y connait aussi bien que toi qui aime mon travail et prend le temps d'en discuter à fond... Very Happy A vos pinceaux !! - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 10:50

Mais tout simplement parce que c'est de l'excellent travail et un grand plaisir pour les yeux !

Moi aussi, j'ai commencé l'huile avant l'aquarelle. D'abord seule puis j'ai fait partie d'un atelier. Il ne s'agissait pas de cours à proprement parler puisque chacun était libre d'amener son propre sujet et d'échanger des idées avec les autres artistes. Je m'y étais surtout inscrite pour pouvoir exposer dans ma région.

Et, euh, encore un point commun, je suis nulle à l'usage de la truelle, Embarassed enfin du couteau!

Pour accélérer le séchage des huiles, tu peux utiliser un médium siccatif et ta couche de couleur est sèche en quelques heures seulement !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:52

J'ai ajouté un nouveau croquis à mon blog ... je compte l'emmener pour mon expo du 22 juillet. Comme je dois passer la journée sur place, je ne m'ennuierai pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:06

Très joli regard!! Et j'aime bien la légende... c'est un croquis pour... un pastel ou une aquarelle??
Je pars demain et mes bagages débordent de mon barda artistique Rolling Eyes , mais bon, l'été c'est la période où jamais! J'ai ressorti mes tubes d'huile (qui avaient bien pris la poussière, hum... Embarassed ), d'un coup ça me "stresse" un peu de m'y remettre scratch . C'est tellement loin!! En même temps, comme j'ai progressé dans d'autres techniques, ça aura peut-être fait murir mon geste à l'huile également? J'espère juste que personne ne passera dans les bois où je veux aller peindre, ça me déconcentre quand on me regarde peindre -en particulier à l'huile! pour le reste ça va, mais je m'enfermais toujours pour peindre à l'huile... mais dans les bois, pas de verrou! Razz-. bon, on verra bien... Rolling Eyes
Je n'ai pas touché au Rouge-Gorge depuis 6 jours, il est presque fini pourtant, mais come toujours je bloque quand il faut choisir la couleur des habits... Mad je te le dirai quand il sera fini!! Rolling Eyes depuis le temps que j'en parle, tu vas être déçue!!

bon, ben je te souhaite un bon été créatif, et surtout le succès de ton expo du 22 juillet!! tu mettras des photos sur ton blog?
A vos pinceaux !! - Page 3 474727 !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:27

Hum, j'essaierai d'en insérer sur mon blog, si je ne suis pas dessus ça va ... je ne suis pas trop fan des photos ...

Seras-tu quand même connectée à Internet en vacances ? A mon avis, si tu as progressé dans d'autres techniques, ton geste à l'huile sera bien plus assuré. Je n'aime pas trop non plus que l'on puisse me voir peindre, ça gâche un peu la magie je trouve ...mais c'est vrai que, dans les bois, le verrou c'est mal barré!

J'ai hâte de voir ton rouge gorge, je suis sûre que je ne serai pas déçue! Et si tu utilisais des couleurs complémentaires pour les habits, cela raviverait celles du rouge gorge, non ?

Le croquis est destiné à un dessin aux crayons d'art Derwent ...

Je te souhaite d'excellentes vacances et un été des plus artistiques ! A vos pinceaux !! - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:52

Tu sais, le rouge-gorge est proportionnellement aussi petit sur mon aquarelle que la Pie de Monet sur son huile!! Razz en fait, les couleurs, c'est un peu compliqué vuq ue la scène est de nuit: j'ai peint les habits du personnages dans des teintes bleues froides, et je passes des glacis pour donner un peu de couleur. Le châle est donc rouge, c'est pour la jupe que je ne sais pas. La petite est blonde, le reste est en dominante bleu-noir-gris... scratch
je n'aurai pas le net là où je serai, mais mon frère sera parfois avec nous, avec son ordi que l'on branche de temps en temps à la prise tèl pour lire les mails; et je descendrai peut-être 1 fois ou 2 sur Brive dans le mois...
J'ai hâte de voir ton dessin fini! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:09

Pardon pour le double post mais... tadaaaam! roulements de tambour, j'ai FINI Le rouge-gorge !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ici Arrow que ça se passe!

J'avoue qu'à la longue ça me pesait cette aquarelle qui trainait depuis plus d'un an , et sur le coup je n'étais même pas satisfaite car je me suis pris des réflexions sur le rouge-gorge en lui-même qui m'ont vexée au possible, et quand je me sens mauvaise en peinture, ça me déprime complètement, vu que mes aquarelles c'est... ben ce dont je suis le plus fière quoi. En plus, j'ai réalisé en entamant l'aquarelle suivante (La vache; mes titres insuportent mes soeurs "trop banaaal!"), que personne ou presque n'avait compris le dessin alors que depuis un an qu'il est fait, on me répétait qu'il était très bien... Mad pour le coup ma journée était fichue! bon, alors ça m'a obligée à changer mon dessin, histoire que les suivants pigent un peu mieux Rolling Eyes ...

mais de voir mon rouge-gorge encadré sur le site, ça me réconcilie avec lui! Very Happy et j'ai commencé La vache avec plaisir maintenant, j'aime bien les aquarelles au début car on peut choisir de commencer par les zones faciles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:29

A vos pinceaux !! - Page 3 846997 Bravo pour cette nouvelle aquarelle! Je sais bien que, quand on passe trop de temps sur un dessin, on finit par ne plus pouvoir le voir, par ne plus être objectif. mias moi, de l'exterieur, je peux te le dire, c'est une très belle oeuvre! Tu peux en être fière! A vos pinceaux !! - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:30

Waoo mais c'est super beau !!!
Ca me laisse sans voix.
Félicitations A vos pinceaux !! - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:34

Merci les filles! A vos pinceaux !! - Page 3 474727

J'avoue qu'après toutes les heures passées dessus, je n'y voyais plus grand chose, surtout que j'ai accumulé les gaffes du début, jusqu'aux dernières 5 minutes (et encore, j'ai pas planté ma signature comme la dernière fois!); ça ne se voit pas tellement sur le scannage c'est déjà ça! A vos pinceaux !! - Page 3 131679 mais contente que ça vous plaise, ça me rassure un peu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:49

Génial Tizzie! J'adore et l'emploi des tons grisés est merveilleusement réussi, le rendu est superbe!
D'autant plus que les teintes sombres sont souvent difficiles à obtenir en aquarelle. Très belle réussite, bravo !

Au fait, j'ai réussi l'aile de ma "statue qui prend vie", j'en suis aux colonnes du temple. Contente je suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:57

Merci Kate A vos pinceaux !! - Page 3 30854 !!! j'ai bien entamé La Vache, mur de pierre et paille en perspective, pour l'instant je susi contente du résulata, et heureuse de peindre quelque chose de jour!! il me faudra du temps avant de retravailler "de nuit", c'est quand même crevant! vu le beau temps, je n'ai pas pu aller peindre mon coin de bois, il ne me reste plus qu'une semaine à la campagne, autant dire que pour poser la 2ème couche, il faudra que je travaille la fin d'après photo... Sad

je suis aveugle ou tu n'as pas posté ton aile encore ? scratch je ne connaissais pas la peinture de Dantan sur le Salon, j'adore! ils auraient pu al mettre dans mon édition de L'Oeuvre de Zola qui comprend des illustrations, eelle est vraiemnt belle!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:51

Oh, Tizzie, c'est super de te lire! cheers

Merci d'être passée sur mon blog! Tu vois, j'ai (enfin!) vu les Impresssionnistes (j'adoooooore! Pas que pour Riri!) et, comme c'est l'une de mes périodes artistiques préférées, j'ai décidé d'y consacrer une petite rubrique Very Happy ! J'ai trouve cette peinture de Dantan dans une encyclopédie où je cherchais des infos sur le Salon.

Du coup, je meurs d'envie d'aller peindre en extérieur!!!! Comme je travaille non-stop jusqu'au 15 août (sauf le 22/07 mais je suis en exposition en galerie donc ça n'aidera pas), ça va devoir attendre! Mais j'ai déjà acheté un carnet de voyage!
Alors, tu as apprécié peindre en plein air, avec les mouches, le vent lol! ... mais surtout la lumière ???

Je vais m'offrir un chevalet d'atelier et un meuble d'artiste (de vrais mastodontes comparés à mon chevalet de campagne trépied que j'ai depuis mes 15 ans!)

J'ai hâte de voir "La Vache", je suppose qu'elle sera sur ton site quand tu l'auras terminée ?
Je n'ai pas encore posté de photo de mon aile, je voudrais terminer les colonnes avant (plus qu'une à fignoler et deux à peindre par le petit escargot que je suis Razz !!!)

Tu devrais aller visiter ce site : www.ilustrarte.net. Ils organisent une compétition biennale d'illustrations pour enfants au Portugal. Les envois d'inscription et des illustrations se terminent fin juillet, ce sera sans doute juste pour cette année mais, au pire, tu peux toujours y participer dans deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: