Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires

Aller en bas 
+35
misshoneychurch
miss D
Juliette2a
Miriel
ekaterin64
Pando_Kat
Edwyn
Lady Ann
cléopatre
Cindy
Jess Swann
liz,cathy,emma&co
Fred
Bexounet
nathy's
Pr.nadia
Ju
Absalon
christelle
Zakath Nath
Emira17
Darcy
Otma
MarianneJustineBrandon
Tatiana
Satine
Corasirene
TheLadyInRed
Miss Maureen
Steredenn
Lily of the valley
marie21
Emily-de-Winter
Queen Margaret
cat47
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Anna Karénine   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:50

Contente de cet avis positif nadia ! J'aime bien ta comparaison avec une peinture, ça résumerait un peu ce que nous avons tous pensé du film quelques soient les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Anna Karénine   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:59

Very Happy Merci Emily-de-Winter C'est vrai que ce film ne laisse pas indifférent ! Je crois que nous pourrions en parler encore longtemps ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:37

Merci pour ton avis, Nadia Very Happy
Est-ce que la mise en scène t'a plu, malgré tout ?

Pr.nadia a écrit:
C'est vrai que ce film ne laisse pas indifférent ! Je crois que nous pourrions en parler encore longtemps ! sunny
Let's talk about it !!! sunny

J'ai beau ne pas souhaiter investir dans le DVD pour l'instant, j'ai tout de même hâte de revoir ce film :
- pour vérifier si ma première impression perdure
- pour revoir les scènes de Levine (je suis monomaniaque,c'est terrible ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Anna Karénine   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:58

Very Happy Oui, Otma,, la mise en scène, mis à part le début qui part dans tous les sens, m'a plu parce que très originale, très "gonflée" si je peux me permettre ! Pour moi, c'est génial strictement du point de vue artistique.
Quant à l'histoire, ce n'est qu'un prétexte pour laisser libre cours à ses phantasmes (de J.Wright) son imagination débordante. ! Mais l'intrigue entre Anna et Vronsky m'a laissée un peu indifférente malgré le très bon jeu de Keira
Pour les autres personnages, tout allait tellement vite que je n'ai pas eu le temps de les observer vraiment, je me suis concentrée sur les "deux héros" et un peu Karénine. Il faudrait revoir le film. Je me demande également si je ne vais pas acheter le DVD rien que pour avoir les idées + nettes ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:11

J'ai vu le film cet aprem et j'ai plutôt bien aimé! Par contre je pense que ça devait être un peu dur à suivre quand on n'a pas lu le livre scratch

L'idée d'en faire un théâtre m'a un peu désarçonnée puis plu finalement, c'est très original!!

J'ai lu le livre il y a trop longtemps pour me souvenir des détails et reprocher tel aspect ou tel aspect....mais je me rappelle que j'aimais beaucoup Kitty Levine et pas du tout Vronsky et Anna! Là globalement ils étaient tous sympathiques sauf Anna avec le temps qui devient insupportable avec ses sautes d'humeur Rolling Eyes
La scène où Kitty et Levine parlent avec les cubes était trop mignonne drunken

Sinon j'ai adoré la scène du bal, au début c'était trop kitsch mais en fait c'est magnifique!! Bon sauf la partie où ils ne sont plus que tous les deux, comme dans P&P je ne m'y fais pas!

Les acteurs étaient tous excellents et ça faisait plaisir de voir des têtes connues par-ci par là! Mary et William de DA, Ruth Wilson (mais quelle horreur cette teinture blonde, on aurait dit qu'elle n'avait pas de sourcils!!) Raphael Personnaz, MMF qui était au top dans son rôle, Olivia Williams....Jude Law était très bon aussi!! Au final celle qui jouait le moins bien c'était KK je trouve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:44

nathy's a écrit:
La scène où Kitty et Levine parlent avec les cubes était trop mignonne drunken

J'le dis quand même, mais même si ils se comprenaient à demi-cubes demi-mots, je n'ai pas trop saisi la manière dont ils reconstituaient les phrases sans se dire les choses en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 2:01

Bon... Je n'ai pas le temps de lire tout ce qui est écris ici ce soir...

Mais je tiens à partager ma première impression :
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 1356051349

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 128427 Bexounet Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 3:04

Bexounet, j'adoooore ta petite bande déssinée Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 55950 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 55950 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:24

j'adore ta bande dessinée, Bexounet. drunken I love you et merci pour votre avis à toi et à Nathy's.
je ne l'ai toujours pas vu pour ma part. je refuse de le voir en VF et j'habite trop loin pour le voir en VO!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:31

marie21 a écrit:
j'habite trop loin pour le voir en VO!!! Wink
J'y vais lundi à 14h30 si tu es dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:42

J'ai bien ri en découvrant ta petite BD, Bexounet ! Je ne suis pas du tout étonnée que tu aies changé d'avis, moi. Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 178778

_________________
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:06

Je t'ai envoyé un MP, Fred! Very Happy ce serait cool si c'était bon!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 19:15

ça y est, j'ai fini par le voir en compagnie de Fred en plus! cheers Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 474727

Je ne peux pas poster un long commentaire là tout de suite, (préparatifs de noël^^) juste dire que mon avis rejoint plutôt celui de Cat. Sad avis très, très mitigé. Sad D'emblée, j'ai du mal à adhérer à cette mise en scène théâtrale No à plusieurs moments, je me disais "ah cette scène est quand même bizarre" No tandis que d'autres scènes me semblaient au contraire très belles et très réussies Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Mais on passe trop vite d'une scène à une autre, d'un personnage à un autre et comme la mise en scène en mettait plein la vue, ça m'empêchait de vraiment rentrer dans l'histoire et de vraiment m'attacher aux personnages! scratch

Quelques points positifs:
Rien à dire sur les acteurs, ils sont tous excellents. Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779 Contrairement à Cat, j'ai ressenti quand même de l'émotion par petites touches, grâce au jeu des acteurs. Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 j'ai bien ressenti l'alchimie entre Anna et Vromski (contrairement à Fred! Wink lol! ) même si c'est un peu rapide, et j'ai trouvé Keira Knightley, à part deux ou trois scènes, vraiment très convaincante dans ce film. Finalement, je crois que c'est elle qui m'a marquée le plus, la façon dont elle est filmée et dont elle joue dans certains plans Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 (et c'est dans ces moments-là que je retrouve bien la patte du réalisateur et ce qui me plait tant chez lui!!! il sait filmer les actrices comme personne, Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 avis personnel bien sûr^^) m'a pas mal bluffée! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779
j'ai beaucoup aimé les clins d’œil à Orgueil et Préjugés! de même que la façon de filmer , (j'entends par là la photographie, les gros plans sur la nature, les paysages, ce sont d'ailleurs les scènes en extérieur , soit dans les champs, soit avec la neige, qui m'ont le plus plu!!! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 41810 ) de Joe Wright m'émerveille toujours autant! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 41810

Je pense que je le reverrai quand même car un peu comme avec Jane Eyre 2011 (que j'aime de plus en plus à chaque visionnage, je l'ai revu encore hier soir d'ailleurs) , c'est en le revoyant que je vais plus l'apprécier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:45

Citation :
Jane Eyre 2011 (que j'aime de plus en plus à chaque visionnage, je l'ai revu encore hier soir d'ailleurs)
Voilà une nouvelle qui me fait très plaisiiiir Marie Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779

Par contre c'est dommage que tu n'ais pas aimé Anna Karenina plus que ça :/ Mais comme tu dis, il y a des films qui gagnent à être revu plusieurs fois Wink
Moi je vais le voir ce Vendredi ENFIN ! J'ai trop hâte cheers Je me demande trop qu'est ce que je vais en penser confused
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:05

Tout ce que je peux dire, Satine, c'est qu'il ne faut pas y aller en ayant trop d'attentes, comme ça, tu risques d'être moins déçue...moi, je l'ai été parce que j'ai toujours adoré les 1ers films de Joe Wright , en particulier Orgueil et Préjugés qui est mon film préféré! I love you Depuis Orgueil et préjugés, je portais un peu aux nues Joe Wright Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 lol! et sa collaboration avec Keira Knightley a toujours fait des merveilles, de mon point de vue, que ce soit les films ou les pubs! I love you donc c'est un peu décevant de ne pas ressentir le même engouement que pour ses précédents films. Je ne suis pas arrivée à me passionner pour l'histoire et les personnages...j'ai ressenti de l'émotion bien sûr mais c'est uniquement parce que les acteurs sont bons et ont réussi à faire passer beaucoup d'émotion dans leur jeu et les expressions de leur visage. à aucun moment je me suis vraiment attachée aux personnages, même pour Levine et Kitty, j'ai trouvé les acteurs excellents et Alicia est très prometteuse comme actrice, mais tout va tellement vite dans ce film, on passe d'un scène et d'un personnage ou deux à d'autres, trop vite et on n'a pas le temps de vraiment s'attacher à eux!

Cela dit, je le répète, il y a des scènes qui sont visuellement superbes Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 41810 (la scène à la gare avec la rencontre des protagonistes , la scène du bal Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 41810 les scènes d'amour Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390) , et j'ai beaucoup aimé la fin, Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 la déchéance d'Anna, j'ai trouvé KK vraiment très bonne dans ces scènes-là!!! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 toute la symbolique autour des miroirs m'a beaucoup marquée et plu Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779 donc visuellement parlant, j'ai retrouvé la patte du réalisateur, une photographie très symbolique, ce que j'adore chez lui. Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Plein de détails m'ont échappée, j'en suis sure, c'est pourquoi il faudra que je le revois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:26

Oui je vois Marie .... En tout cas moi j'en attends beaucoup, donc j'ai peur d'être déçue au final .... D'un côté il y a des risques que je sois déçue si moi non plus, je ne ressens pas d'émotions, si je trouve que les scènes s'enchainent trop vite etc. Mais d'un autre côté, je peux également l'ADORER et avoir un coup de coeur car ma meilleure amie l'a adoré et en général on a souvent les même goûts (bon pas toujours non plus Razz ) Puis elle est également fan du roman aussi et tout ce qui me rassure un peu quand même .... Bon je verrai bien dans 3 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Anna Karénine   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:20

study Effectivement, il faut aborder ce film sans à priori et le regarder uniquement d'un point de vue visuel et artistique. Après, selon son tempéremment on se laisse ou non prendre par les sentiments et
les émotions. Joe Wright est un metteur en scène talentueux sinon génial, mais il veut exprimer beaucoup trop de choses en un minimum de temps et c'est ce qui nous déstabilise. Il y a vraiment de
très belles scènes. Anna est une héroïne qui ne m'a jamais vraiment intéressée ; cependant, je pense
Spoiler:
C'est un film qui demanderait à être vu et revu plusieurs fois pour bien "voir - sentir - comprendre" ce que le metteur en scène à voulu nous transmettre ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:38

Pr.nadia: Il vaut mieux que tu mette en spoiler la partie où tu parle de la fin de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:18

J'ai ajouté des balises spoiler. Wink

_________________
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Anna Karénine   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:29

Very Happy Merci Cat, je ne savais pas comment m'y prendre pour le faire, mais je crois que j'ai compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Anna Karenine Joe Wright   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:07

J'ai revu le film cet après-midi cheers Je suis contente parce que je l'ai encore plus apprecié que la première fois. J'ai vraiment encore plus été emportée dans le film, je le trouve toujours aussi sublime.

L'amie qui était avec moi, et qui n'a pas lu le roman, a trouvé le personnage antipathique et comme je sais que c'est un avis partagé par de nombreuses personnes ici, je voulais juste demander à celles qui n'aiment pas le personnage d'Anna les raisons particulières pour cela Smile

J'ai hâte d'avoir l'avis de Satine maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:39

Pour commencer je n'ait pas lu le livre, ni vue aucune adaptation.

Mais en revanche je suis une grande fan de Joe Wright, je ne manque pas de ressortir mes DVD de P&P et Reviens Moi pour le plaisir d'admirer la mise en scène ces plans longs, ou tout est orchestré à la minute ou chacun doit être placé à un endroit précis, ça en frise la chorégraphie plus que de la mise en scène et du montage de scène, les magnifiques paysages et la lumière, bref c'est ce qui m’émoustille chez ce metteur en scène

Je savais très bien à quoi m'attendre de ce point de vue là, rien qu'en voyant la bande annonce je savais très bien que ça allait me plaire, peut être aurais-je voulu que cela me plaise plus.

La réalisation, la scène centrale du théâtre, la vie comme étant une sorte de théâtre, les changements de décors/de costumes étaient époustouflants, rien à dire de ce côté là.

Je ne sais pas vous mais à certains point ça m'a rappeler Moulin Rouge (même si le contexte est diamétralement différent).

La musique aussi était au top, elle m'est longtemps restée à l'esprit après d'ailleurs, comme d'habitude avec Dario Marianelli

Pour les scènes les plus marquantes je pense que tout à été dit : le bal (j'ai adoré la chorégraphie), la scène de la course de chevaux, le passage de Kitty dans la campagne, la demande en mariage de Levine était très émouvante (j'en suis restée bouche bée), tous les passages avec Levin en général

En ce qui concerne la pléiade d'acteurs britannique.

Si je suis allé le voir pour Joe Wright il en va sans dire que je suis aller le voir également pour Keira Knightley, que j'aime beaucoup (contrairement à beaucoup de gens ici ! Neutral ) Je trouve qu'elle s'en tire très bien à ceci près que je n'ai pas réussi à m'identifier à son personnage (mais était-ce le but ?). Je n'ait pas pu me dire si je l'approuvait ou si je la désapprouvait, ou bien si j'avais pitié d'elle, je n'ait pas réussi à prendre réellement position à son égard. Je ne sais pas.

Pour ce qui est de la question de Emily-de-Winter, je pense qu'il s'agit d'une question de morale simple. L'infidélité n'est pas encore une valeur qui est approuvée par la société (oulala je dis ça vraiment avec des pincettes, bien évidemment cela dépend des gens), même si l'amour entre les deux personnages semblait véritable, il n'y a pas de contre poids, les amis étaient compréhensifs, la famille et le mari également, bien que son (leur) agissement ait été moralement fautif, tout le monde lui a pardonné et malgré cela, au final, il y avait plus à perdre qu'à gagner.
On lui a pardonné l'impardonnable, on a été exceptionnellement clair voyant avec toutes les conséquences qui pouvaient en résulter et cela n'a servi à rien voilà comment je le ressent. (voilà pourquoi je n'aime pas le personnage)

Aaron Johnson, aahh Aaron comment ne pas succomber à son charme (que j'avais déjà noté dans Nowhere Boy) Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 284494

Mmcfayden Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 960146 pour moi était la plus belle « découverte » dans le lot, moi qui suis habituée à le voir en Mr Darcy j'ai trouvé son personnage très très attachant, il est drôle, alors qu'on devrait le haïr pour son infidélité c'est le contraire. D'ailleurs pour celles qui ne l'auraient pas vu en VO vous aurez le plus grand malheur à ne pas l'entendre énoncé les plats en français. J'ai beaucoup aimé sa dernière scène d'ailleurs lorsqu'il fume, après le suicide de sa sœur, qui est en contraste total avec le personnage durant tout le film. C'est peut être celui que j'ai préféré.

Deuxième plus belle découverte Jude Law, qui est absolument abominable dans le rôle de Karenine, on n'est pas habitué à le voir dans des rôles graves comme celui là et il a joué ça d'une main de maître, il était méconnaissable. Twisted Evil
Les acteurs jouant Levin et Kitty étaient également excellent, ais inconnu pour ma part ( à part Levin qui a joué dans Harry Potter si je ne me trompe)
Raphael Personnaz, mon chouchou de la nouvelle vague française, dommage qu'il n'y ait eut pas plus de scène avec lui Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 751794

Et Michelle Dockery également que j'ai eut le plaisir de voir I love you

S'il y a deux reproches que je pourrait faire ça concernerait le scénario et le temps.
En réalité les deux sont liés pour moi. J'ai trouvé le temps longs parce que j'ai pas réellement compris l'histoire, enfin il n'y avait rien de compliqué à comprendre au final, mais je trouve que le scénario n'a rien facilité en ce sens. J'aurai voulu être plus captivée ce qui m'aurait empêché de regarder ma montre.
Puis également en ce qui concerne les personnages, je trouvais l'histoire de Levine et Kitty mieux ficellée que celle de Anna et Vronsky, peut être plus intéressante. J'aurai également voulu revoir Vronsky après le suicide d'Anna, ça m'a un peu mise sur ma fin cette coupure, d'autant qu'on ne sait pas ce que devient Vronsky après.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 0:06

Emily-de-Winter a écrit:
je voulais juste demander à celles qui n'aiment pas le personnage d'Anna les raisons particulières pour cela Smile
Je pense que tu auras plus de réponses dans le topic sur le roman, Emily.
En tout cas, c'est là que j'ai mis un long commentaire sur les différents personnages, dont Anna. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:53

Emily, tu n'avais qu'à me demander, voici mon avis lol!

J'ai enfin regardé ce film !!!! cheers Depuis le temps que je languissais de le voir lol! Et je suis trooop contente car c'est un coup de coeur pour moi Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 J'ai vraiment adoré Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 846997 Je veux juste rappeler que ce roman est mon roman préféré avec Jane Eyre et N&S Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 64968
Je ne sais pas trop par où commencer, je vous préviens dès maintenant que je vais vous écrire un roman Razz
Le film est divisé en 2 parties. La première partie est une délice cheers très comique, très choréographique, très fluide, très théâtrale, ... Je me suis beaucoup amusée par moments (surtout toutes les scènes avec Oblonsky drunken et certaines scènes avec Lévine) J'ai ADORE donc ces moments choréographiés où les scènes, les personnages s'enchaînent et où on voit les décors/lieux se mettrent en place à tout vitesse Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 846997
Le début est une pure scène de ménage, une pure comédie, un régal Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 L'idée de la mise en scène théâtrale est une des meilleure idée que j'ai jamais vu. A mes yeux, c'est le meilleur travail de Joe Wright jusqu'à maintenant. C'est un coup de maître Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 30854 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 30854 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 30854
Dans quasiment chaques scènes, il m'a épaté par sa réalisation, ses choix de plans, sa façon de traiter telle ou telle scène ... Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975
La première partie est très choréographiée, il y a eu des moments où j'ai attendu que les acteurs chantent (à ce point quoi lol! ) C'est comme une comédie musicale mais sans chansons quoi Very Happy
Maintenant, venons à la deuxième partie du film. Dans cette partie le rythme ralentit et c'est la partie où on entre plus dans la psychologie des personnages. Cette partie est beaucoup plus dramatique, émotionnelle et touchante. J'ai notamment pleuré pluseurs fois dans cette partie.
Spoiler:
est vraiment très très très bien montrée Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 Cette partie m'a beaucoup beaucoup émue. J'ai beaucoup pleuré, surtout vers la toute fin. J'ai dû me forcer, me contrôler pour arreter de pleurer pendant le générique de fin. Même quand je déscendais les escaliers pour sortir de la salle, j'ai failli repartir en sanglot mais bon je me suis retenue ^^. Vraiment à la fin j'étais bouleversée et très secouée pale Là en même temps que j'écris, je suis en train d'écouter la BO du film et j'ai les larmes aux yeux. Donc de côté là, j'avoue que je ne comprends pas du tout comment on ne peut ressentir aucuns sentiments, aucune émotions dans ce film scratch Je ne critique personne heeein, je respecte vos avis mais j'ai juste beaucoup de mal à comprendre vu que ce film m'a totalement secoué et bouleversé Razz (par contre je peux peut être comprendre si on n'a pas lu le roman ... c'est plus complexe pour ces personnes ...)

Là je crois n'avoir même pas écrit la moitié de mes pensées lol!

Je vais continuer par la BO. Dario Marianelli nous prouve encore une fois son énorme talent Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Sa BO m'émeut beaucoup ! J'adore cette mélodie russe qui y règne et qui renforce beaucoup l'ambiance russe du film Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 846997 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 Mes morceaux préférés sont celui de l'ouverture, "Curtain", ceux où il y a des paroles russes Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 41810, "Too Late", et enfin "Masha's Song" & "Someone is watching" (2 mélodies semblables (quasi identiques) à celle de Jane Eyre 2011 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 41810 )

Côté costume: J'étais déjà fan des costumes avant d'avoir vu le film Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Jacqueline Durran (le costume Designer) mériterait selon moi un Oscar ! Pareil pour Dario Marianelli d'ailleurs ....
Les costumes sont EBLOUISSANTS Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975

Les décors, les paysages, les plans, les effets miroirs Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390
J'ai adoré les scènes où tout le monde se fige à part Anna (et Vronsky) Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 C'est un film visuellement MAGNIFIQUE ! Tellement esthétique et soigné Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975
Quand je pense tout le travail, toutes les répétitions qu'ils ont dû faire pour chaques chorégraphies affraid Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 128427 En fait, Joe Wright s'est vraiment compliquée la tâche en voulant théâtraliser et chorégraphier mais au final on en a pleins les yeux et c'est une grande réussite Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 284494

Mes scènes préférées: La scène du bal, toutes les scènes avec Oblonsky, surtout la première rencontre de Levin et Stiva (comme dans le roman d'ailleurs lol), la scène pendant la partie chez la Princesse Betsy, la scène du course de cheval, la scène de l'Opéra et toutes les scènes à partir
Spoiler:
...

Concernant le casting. Et bien j'ai le plaisir de déclarer que j'ai adoré TOUT le cast sans exception Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 754209
MMF est PARFAIT en Oblonsky exactement comme je me l'imaginais Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 960146 C'est selon moi le meilleur Oblonsky de toutes les versions que j'en ai vu (au total j'en ai vu 4 maintenant) et je suis convaincue qu'il n'y en a pas de meilleur que lui. C'est comme-ci ce rôle était écrit pour lui lol!
Jude Law est PARFAIT également, exactement comme je me l'imaginais aussi et lui aussi est incontestablement le meilleur Karenine de toutes les adaptations que j'ai vu Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 179149. Dans les autres adaptations, on montre souvent Karenine comme un homme "tordu" ce dont je n'adhère pas comme image No
Constantin Lévine interprété par Domhnall Gleeson est également pour moi LE Constantin Lévine du roman Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 41810 Le meilleur de tous !
Alicia Vikander est elle aussi parfaite en Kitty Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 846997 C'est dommage qu'on ne la voit pas plus car elle m'a épaté plus d'une fois dans ce film Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 846997
(Elle est notamment incroyable dans la scène du bal quand elle comprend ce qui se passe entre Anna et Vronsky et puis la scène de la demande en mariage avec les cubes, elle est Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 ) J'ai adoré l'alchimie de Alicia et de Domhnall Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390
Je ne m'attendais pas à autant aimer le Vronsky de Aaron Johnson Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 846997 Il fait tellement "Russe" avec ses cheveux teint en blond Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779
Et puis il a un de ses charismes quand même Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 J'ai également beaucoup beaucoup beaucoup aimé l'alchimie entre keira et lui. Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 41810
Il s'en sort vraiment bien en Vronsky ! Surtout il est très touchant dans certaines scènes avec Anna Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 999779
Et enfin Keira Knightley. Jusqu'à maintenant, je n'aimais pas vraiment le jeu de Keira à vrai dire. Je la trouvais trop surestimée (pareil pour ma mère) ....
Et bien, en Anna Karenina elle nous a totalement conquise moi et ma mère Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 Je craignais du résultat mais j'avais tort !!!! Elle est selon moi, la meilleure Anna de toutes les adaptations que j'ai vu ! Elle est LA Anna Karenina que je m'imaginais pendant ma lecture Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 Elle s'est vraiment surpassée pour ce film ! C'est sans aucun doute son meilleur rôle jusqu'à maintenant Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 150390 Son Anna, m'a bouleversé, ému, comme dans le roman.
Elle est surtout bleuffante dans la deuxième partie du film Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 Elle était excellente pendant ses moments d'hystéries, tellement naturelle Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 Pareil vers la fin quand elle souffre d'être jugé par tout le monde ... Et MON DIEU ! Comment elle pleure quand même Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 553975 Shocked cheers WOW quoi, je n'arrivais pas à y croire .... J'avais lu un avis sur ce topic, un membre (je ne sais plus qui) disait que "Keira Knightley ne sais pas pleurer", là je me demande si on a vu le même film lol!

Le reste du cast est tout autant excellent !
Michelle Dockery, Ruth Wilson, Olivia Williams, Emily Watson, Holliday Grainger etc ... cheers cheers cheers

J'ai ADORE le film ! C'est incontestablement la meilleure version de Anna Karenina, le meilleur film de Joe Wright et de Keira et l'un de mes film préféré maintenant mais le film comporte tout de même quelques points négatifs ....

Il y a des scènes que j'aurais voulu voir. Biensure, adapter un pavé de près de 1000 pages en un film de 2 heures restreint beaucoup de choses.
J'aurais notamment voulu avoir plus de scène de Kitty et Levine (surtout voir plus leurs souffrances et leurs regrets ....), j'aurais TROP voulu
Spoiler:
. C'est une de mes scène préférée dans le roman, c'est je crois le premier moment du roman qui m'avait fait pleurer ... Selon moi c'est une scène clée où on voit clairement l'amour que porte Vronsky pour Anna !
Mais c'est surtout la fin du film qui est le plus deçevant je dirais .... Beaucoup de personnes n'ayant pas lu le roman, interpréterons je suis sure mal la fin Rolling Eyes
C'est dommage quoi surtout qu'avec juste une petite scène de 5 mins de plus à la fin, tout aurait été compris sans problème Rolling Eyes
Spoiler:
Je suis sure que c'est le cas de la plupart des personnes n'ayant pas lu le roman et n'ayant vu aucune autres adaptations ...
Et puis il y a quelques scènes où j'aurais changer quelques petits trucs mais bon ça ce ne sont pas de grandes importances ^^
Et aussi le film peut paraître compliqué/complexe pour les personnes n'ayant pas lu le roman ... Ces personnes là peuvent peut être avoir dû mal à suivre l'histoire ...


Je me demande si j'ai parlé de tout ce que je voulais scratch lol! Si vous avez des questions sur tel ou tel point, surtout n'hésitez pas Wink
Je pourrais parler de ce film toute la journée Razz

PS: Tout comme Emily, j'ai dû mal à comprendre comment on peut ne pas aimer le personnage d'Anna lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)
» Indian Summer, encore un film de Joe Wright!
» Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: