Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"

Aller en bas 
+8
Juliette2a
Nat2a
Selenh
serendipity
valmont
Elianor
clinchamps
MissAcacia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:52

Bravo Valmont, Miss Acacia et Selenh pour vos haïkus printaniers sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:47

Merci les filles et bravo Selenh (on ne te demandera pas ce que tu fais dans la forêt de Pemberley, ou en lisière, toutes jupes renversées, non on ne le demandera pas on sait très bien que tu admires le ciel printanier lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:21

Au bout du chemin
Toutes jupes renversées
Les coquelicots

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , tout le village de Lambton, puisque jupes est au pluriel ? il doit faire plus chaud que chez moi. Wink [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 2128 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 241957 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 241957 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 241957 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 241957
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:02

Euh, non, il s'agit des corolles des coquelicots. Je venais d'en croiser tout un fleurissement géant au coin de ma rue, mais "Au coin de la rue", même s'il y a le nombre de syllabes, à Pemberley ça ne le faisait pas.

L'image poétique, les filles, quoi! Je sais que c'est le printemps et que vous êtes du genre très près de la nature, euh, humaine entre autres, mais quand même. Shocked

J'avais bien envisagé "pourpres jupes renversées" mais je trouvais que ce n'était pas la vraie nuance, et un peu facile ; avec le recul, ça aurait eu l'avantage de mettre les points sur les "i" pour nos accros aux galipettes en plein air. Bande of coquines!

Juliette n'a pas eu l'air, elle, d'y voir malice, et elle est dans le vrai!

Edit : Clinchamps, tu avais compris quoi, toi, en première lecture?
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:52

De mon côté, je n'y ai vu que du feu. Tu as raison ma Selenh, bande de coquines !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:33

pas bandes de coquines du tout ! Valmont !

Selenh a réussi un vrai haiku japonais a deux sens.... et ma fille a admiré cheers et moi zossi. L'un champêtre qui cache une image plus coquine.... pour une fois que cela arrive d'en faire un vrai à la manière des grands poètes japonais, qui a de la couleur, et un sens caché (même si ce n'est pas voulu) . C'est merveilleux. bravo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:46

Humpf, bien sûr qu'il y a toujours une ambiguïté sur la morale des coquelicots, c'est un classique lol! . En fait votre interprétation anthropologique doit être induite par ce que j'ai écrit en intro, mais qui n'était qu'une transition entre les haïkus précédents et le mien, genre "que vois-je en me promenant à Pemberley". Enfin, par ce temps surtout je maintiens que je préfère que ce soit eux que moi. D'ailleurs leurs jupons ne doivent plus être si frétillants ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:58

Selenh a écrit:
Juliette n'a pas eu l'air, elle, d'y voir malice, et elle est dans le vrai!
Je n'ai vu que le bon côté des poèmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:34

Selenh a écrit:
En fait votre interprétation anthropologique doit être induite par ce que j'ai écrit en intro, mais qui n'était qu'une transition entre les haïkus précédents et le mien, genre "que vois-je en me promenant à Pemberley".

ça doit être ça lol!

Selenh a écrit:
Enfin, par ce temps surtout je maintiens que je préfère que ce soit eux que moi. D'ailleurs leurs jupons ne doivent plus être si frétillants ce matin.

Oui, aujourd'hui, avec ce qu'il ont pris comme flotte toute la journée, ils sont moins fringants par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:22

MissAcacia a écrit:
Oui, aujourd'hui, avec ce qu'il ont pris comme flotte toute la journée, ils sont moins fringants par chez nous...

Si vous aviez vu les miens sous 10 cm de grêle.... il y a quatre jours !!!! très local la grêle, j'ai pesté, parce que ce n'est pas moins fringants, mais hachés menus, les pauvres affraid
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:25

Selenh a écrit:

Edit : Clinchamps, tu avais compris quoi, toi, en première lecture?

J'ai tout de suite vu les corolles de soie froissée des coquelicots... et ton haïku est vraiment très beau et très bon, Selenh cheers cheers cheers

Allez, un petit :
Éclats de corail
branches tortes et moussues
les pommiers fleuris.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:03

Ouiii, je les vois. Mais comme dans une "boule à neige" parce que le temps ne permet pas d'y croire complètement:

Pluie, pétales, neiges
Pommiers de Clinchamps
Dans la boule de verre


Et je suis rassurée que tu aies eu ma vision aussi, parce que c'est mon premier haïku sorti "en situation" c'est à dire en croisant les coquelicots susdits. Bien sûr retravaillé ensuite, mais quand même, c'est une avancée.
Est-ce que le haïku est parfois lyrique, au fait? en gros, je veux dire, à la première personne, comme si j'avais voulu effectivement parler de mes propres jupes? Je n'en trouve pas dans ma mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:30

Il en pleut, il en pleut drunken cheers sunny bravo et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:28

Selenh a écrit:

Est-ce que le haïku est parfois lyrique, au fait? en gros, je veux dire, à la première personne, comme si j'avais voulu effectivement parler de mes propres jupes? Je n'en trouve pas dans ma mémoire...

Je me réfère à mon anthologie des haïkus écrits par des femmes et j'en trouve tout de suite écrits à la première personne :
Mariki Koga
netsu takaku
nemuru furijia no
ka no na kani


je somnole encore
dans l'arôme des freesias
forte fièvre ...

Hisajo Sugita (1890-1946)

haru no hi ni
kokoro odorite
eri kakakenu


sautant de joie,
je change le col de mon kimono
dans la lumière du printemps

Une remarque : le mot "haru" (printemps) qui débute la version originale se retrouve tout à fait à la fin dans la traduction ....
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:05

Merci. Et ils sont vraiment très beaux, tu peux me donner les références du bouquin, s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:27

Mais certainement (c'est un cadeau que j'ai eu d'une amie très chère du forum ... I love you )
Haïjins japonaises - Anthologie - du rouge aux lèvres - points (édition bilingue, avec kanjis et romajis, comme tu as pu voir) Il y a une courte note biographique des poétesses aussi ...

Spoiler:

Autre cadeau d'une autre amie très chère :
Haikus des quatre saisons illustré des estampes de Hokusai (une petite merveille) des auteurs les plus connus : Bashô, Kito, Kukaku, Buson, Chiki etc ... Au Seuil pourle choix des textes mais celle que j'ai est de France Loisir Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:56

Merci pour ces références clinchamps. Ces haïkus sont très jolis, je vous félicite !!

Clin d'œil au temps
Frimas hivernal
Saints Servais, Mamert, Pancrace
Le trio de glace

Feuilles frémissantes
Surprise: gelée tardive
Pétales frissonnants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:36

Très jolis poèmes Clinchamps, Selenh et Valmont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:38

Du réalisme, hélas, pur et duuur, Valmont! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:21

Selenh a écrit:
Du réalisme, hélas, pur et duuur, Valmont!
ça va mouiller longtemps encore [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 846997 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 55950

bravo les haïkusiennes, continuez, je prends de notes à défaut d'en produire. [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:29

Depuis ce matin
un couvercle de nuages
traîner à Lambton ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:33

Bravo Valmont et Clinchamps !! cheers [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 846997

Et [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 567661 Clinchamps pour ces très jolies références Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:03

Juliette2a a écrit:


Et [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 567661 Clinchamps pour ces très jolies références Very Happy

My pleasure, my dear ..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:39

Embarassed Passage précédent trop rapide, pas vu que tu avais répondu à ma question Clinchamps!

Un grand merci donc, je vais farfouiller sur Amazon voir s'ils les vendent. L'image de couverture avec chat et tigre est très attachante, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:55

Aujourd'hui soleil cheers ça influence forcément

Rayons solaires
Lilas, glycines parfumés
J'admire le domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Les contes et légendes qui ont pour base de départ PP ! "
» Duel du bicentenaire N° 3 : Orgueil et Préjugés contre Emma
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Abou Nouwas et Omar Khayyam : Deux poètes arabo-perses de l'âge d'or Islamique:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: