Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hum ! Sois civil mais viril !

Aller en bas 
+32
April
Lady A
MissAcacia
Jess Swann
Illusions
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Winter
Lilieärendil
Bonnie
Line76
Ysabelle
Elianor
Fée clochette
ludi33
Cassandre
Ju
marie21
Juliette2a
Lily of the valley
Scarlett Unnie
clinchamps
Miss Maureen
Miriel
esperluette
cléopatre
mélysia
valmont
Saatiya
Selenh
Queen Margaret
Leibgeber
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:01

Suivant la prière de Pandora Black après une première intervention de ma part au sujet d'Anne Brontë, je vais dire quelques mots ici à mon sujet. Je me sens un peu embarrassé, car je suis un représentant du sexe masculin. Je ne sais comment je vais faire pour me confectionner une tenue pas trop ridicule de « pauvre gouvernante ».

(Charlotte et Anne Brontë passent.)

Voilà à quelles affres me conduit ma passion pour les sœurs Brontë… Elle remonte à un peu moins de dix-huit mois. Elle a été déclenchée après avoir emprunté un peu par hasard à ma bibliothèque de quartier Jane Eyre. Je ne puis le dire autrement : un coup de foudre.

Mais si je dis avoir été frappé par la foudre avec Jane Eyre, quelle image pourrais-je employer au sujet du roman le moins aimé de Charlotte Brontë, Shirley, qui m’a bouleversé encore plus si cela était possible ? C’est une de mes intentions de montrer que Shirley est un roman à chérir. Jane Eyre, c’est le cœur de Charlotte Brontë, Shirley, c’est son regard sur le monde, et il n’est pas moins intense et intelligent.

Et si une sœur Brontë ne suffisait pas, je me suis aussi entiché d’Emily et d’Anne Brontë pour laquelle j’ai conçu une grande admiration à la fois littéraire et humaine. Qu'on ne la mésestime plus est un autre de mes rêves.

Des sœurs Brontë, tout me touche donc, j'en suis venu même à créer un blog tout dédié à elles, The Wanderer of the Moors (https://thewandererofthemoors.blogspot.com/), et je n’en finirai plus de m’étendre à leur sujet si je n’avais à prendre quelques leçons de couture pour être présentable sur ce forum.


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022 - 12:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:02

J'apprécie ta présentation!Very Happy J'avoue (désormais à ma grande honte Embarassed)ne pas avoir lu Shirley mais qui sait, peut-être que je m'y mettrai après cet avis plus que positif Very Happy



Hum ! Sois civil mais viril ! 644623 BIENVENUE LEIBGEBER Hum ! Sois civil mais viril ! 644623


EDIT: et pour information il ne s'agit pas de Pandora Box mais Pandora Black lol! si tu commences à déformer les pseudos des modos, tu risques de te retrouver dans la cave de l'auberge Hum ! Sois civil mais viril ! 55950
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:44

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:49

Bienvenue à toi, oh grand manitou des soeurs Brontë!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:52

Aaah, mais c'est très bien ça !! Un représentant du sexe fort ! Bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation très intéressante. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:56

Bienvenue à Lambton Leibgeber  sunny

Rassure-toi, ta présentation est très bien, j'espère que tu te plairas parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:13

Bienvenue! Hum ! Sois civil mais viril ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:24

Bienvenue à Lambton Leibgeber ! Hum ! Sois civil mais viril ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:25

cheers Bienvenue Leibgeber!Hum ! Sois civil mais viril ! 543497

Belle présentation, très enthousiaste!cheers Bon séjour à l'auberge!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:28

Agréable présentation!

Bienvenue à l'auberge!Hum ! Sois civil mais viril ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:43

Hum ! Sois civil mais viril ! 602339     Bienvenue Leibgeber (et tu peux tout à fait rester Jean !!! Very Happy   Nous sommes toujours enchantées des nouvelles présences masculines !! )

Chouette présentation, drôle et intéressante ... (bien que je sois pas fan de Shirley malgré des passages fulgurants magnifiques, mais on peut en parler ailleurs !! ) et tu verras qu'il y a tout un monde dans notre auberge !!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:46

Bienvenue à Lambton Leibgeber ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:04

Bienvenue, Jean !

Il n'y a pas beaucoup d'homme ici ! Bon courage, parfois ça caquète pas mal dans la cour de l'auberge !

Je suis en train de lire Agnes Grey et je suis une fan ABSOLUE de la Dame de Wildfell hall ! et de son adaptation d'ailleurs ! Anne est ma préférée des trois soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:14

Bienvenue Jean !! Hum ! Sois civil mais viril ! 602339

C'est un réel plaisir d'accueillir des représentants du sexe masculin parmi nous, d'autant plus que ta présentation est somptueuse ! drunken
Les soeurs Brontë sont des auteurs que j'affectionne particulièrement, avec, comme toi, un coup de foudre pour Jane Eyre Hum ! Sois civil mais viril ! 41810

A très bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:21

ah super un homme de plus! cheersHum ! Sois civil mais viril ! 602339  il n'y en a pas beaucoup et ceux-là se font bien rares en ce moment! Sad donc nous sommes plus que ravies de te compter parmi nos nouveaux membres!
j'espère que tu te plairas ici et que tu viendras souvent partager tes coups de cœur, pas seulement sur les soeurs Bronte...l'Auberge compte de nombreuses chambres et il y a pour tous les goûts! Hum ! Sois civil mais viril ! 999779
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:57

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:00

Bienvenue Leibgeber cheers
J'avoue aussi ne pas avoir lu Shirley mais je vais aller voir les commentaires sur le topic ad hoc study
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:12

Hum ! Sois civil mais viril ! 602339 Bienvenue Leibgeber

Bonnes pérégrinations dans les couloirs de l'auberge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:16

Very Happy Bienvenue et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:33

Bienvenue Leibgeber ! cheers  N'hésite pas à visiter l'auberge de fond en comble (même si ça prend un peu de temps !). Au plaisir de te recroiser dans un topic !
Superbe présentation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:07

Bienvenue, Leibgeber Hum ! Sois civil mais viril ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Line76
Manteau de Darcy
Line76


Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:33

Bienvenue à toi....je comprend ton ressenti pour Jane Eyre et les soeurs Bronté. J'ai éprouvé le même coup de foudre. Je vais aller faire un tour sur ton blog. Bonne continuation et à bientôt au plaisir de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:54

Bienvenue Leibgeber !!!

Je ne peux que t'approuver au sujet des sœurs Brontë:  Jane Eyre est mon roman préféré depuis le lycée, un de ceux que je relis de temps en temps, et je trouve dommage moi aussi qu'Anne Brontë soit moins mise en avant.
Comme tu n'en parles pas, j'imagine que Jane Austen reste encore à découvrir, pour toi ? Tu ne connais pas ta chance ! Very Happy
Et joli blog, au passage (le nom du blog, la couleur du fond, les photos ... Hum ! Sois civil mais viril ! 846997 )
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:58

Hum ! Sois civil mais viril ! 602339 to Lambton, Leibgeder!
Ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu un homme passer la porte de l'auberge pour s'y présenter, ça fait plaisir !
Je te souhaite de belles découvertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:24

Ce n'est pas dans mes habitudes et ce sans raisons particulières, mais soyez le bienvenu, jeune homme, vous qui déjouez toutes mes certitudes en affirmant si j'ai bien lu, un coup de foudre littéraire pour.... Jean Eyre! My God!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hum ! Sois civil mais viril ! Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum ! Sois civil mais viril !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les héros austeniens: le jeu!
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Mais qui suis-je ?
» Une de plus mais pas très douée...
» Malade mais content !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: