Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hum ! Sois civil mais viril !

Aller en bas 
+32
April
Lady A
MissAcacia
Jess Swann
Illusions
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Winter
Lilieärendil
Bonnie
Line76
Ysabelle
Elianor
Fée clochette
ludi33
Cassandre
Ju
marie21
Juliette2a
Lily of the valley
Scarlett Unnie
clinchamps
Miss Maureen
Miriel
esperluette
cléopatre
mélysia
valmont
Saatiya
Selenh
Queen Margaret
Leibgeber
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:34

Bienvenue ! Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:29

Merci à toutes pour votre chaleureux accueil. (Je suis content que mon blog sur les sœurs Brontë ait plu à Bonnie.) Je me sens un peu plus à l’aise dans mon nouvel emploi de « pauvre gouvernante ». J’espère pouvoir continuer de vous agréer par mes messages et aller me reposer ensuite, le cœur encouragé, dans ma petite, froide et solitaire chambre sous les toits de l’auberge. Un jour peut-être, par mes efforts résolus, je monterai en grade, et descendrai en même temps d’un étage pour dormir dans une chambre plus confortable, pourquoi pas, réchauffée par les bras de mon Rochester à moi… Hi ! hi ! hi ! Euh… Rochesterine je veux dire !

Mon blog sur les sœurs Brontë : https://thewandererofthemoors.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:49

Bonjour Leibgeber, et bienvenue à l'Auberge sunny

Je te conseille de lire Villette de Charlotte Brontë, c'est son dernier roman ; on y retrouve aussi son regard sur le monde, car il s'agit de la ville de Bruxelles, devenue "Villette".
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:06

Sympa ton blog ! J'y ai fait un tour ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:52

Bienvenue cheers!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:51

Bienvenue jeune homme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:52

À Petit Faucon : Je ne comprends pas le « ready to the strike ! ». Ne me dites pas que, même après mille messages, on reste une « pauvre gouvernante » exploitée ?! Twisted Evil Je connais Villette. J’avoue avoir été d’abord un peu déçu au sortir de ma lecture, mais en y songeant ensuite, j’ai trouvé que ce roman est une très belle et très triste expression de la solitude et du désir insatisfait. Il me fait l’impression d’un Jane Eyre naturaliste et amer, pour ne pas dire désespéré.

Mon blog sur les sœurs Brontë : https://thewandererofthemoors.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022 - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:17

Hello Leibgeber et welcome on board ! Very Happy


Nan, au-delà de 900 messages on a droit d'être un ouvrier exploité dans une filature du Nord de l'Angleterre, après avoir occupé tout un tas d'emplois subalternes (préceptrice, intendante de Pemberley, portemanteau de Darcy), frôlé l'aisance à plusieurs reprises (riche célibataire, héritier de Hamley Hall) et vécu tout un tas d'aventures (coléoptère d'Afrique, Lady à la rescousse...).
Mais nous avons tous de Grandes Espérances d'atteindre le Graal du rang de Romancière anglaise avant de pouvoir nous faire tailler un costume sur mesure sur Savile Row. Perfectly so...


Tout est expliqué là Arrow

Have fun ! Wink

PS: Lucy Snowe se dégote tout de même un Mr Paul, dans un autre genre que Rochester d'accord mais quand même... Ceci dit c'est effectivement beaucoup plus désespéré malgré les passages plus légers de la vie à Labassecour.


Dernière édition par MissAcacia le Mar 18 Juin 2013 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:20

"prêt pour la grève" est en rapport avec Nord et Sud, de Elisabeth Gaskel, l'autre must de l'Auberge dont je te conseille fortement (et amicalement !! Laughing ) la lecture du livre et le visionnage de la série que la BBC en a tiré !!! Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 150390 Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 150390

Une grande partie se passe dans une ville de filatures du Nord avec mouvements sociaux, comme on ne disait pas encore à l'époque !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:22

Bienvenue ! cheers Même si j'avoue être gênée par le fait que tu sois embarrassé d'être un homme sur un tel forum (si si ça a du sens !) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:51

Bienvenue sur le forum Leibgeber. Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:10

À MissAcacia :Je ne sais si je dois te remercier de m’avoir prévenu que je resterai sans doute une « pauvre gouvernante » jusqu’à la fin de ma vie…

À Lady A : Je ne suis pas embarrassé d’être un « homme » dans cette auberge à proprement parler. Je me plais bien avec un bonnet sur la tête au vrai !  Je joue beaucoup (j’ai un esprit assez fantaisiste) sur le fait que cette auberge est surtout fréquentée par des femmes, ce qui a un sens…aussi. Je pense que mon admiration pour les sœurs Brontë (et ma sensibilité notamment pour Shirley qui exprime la souffrance de la domination féminine avec une force très grande) révèle que je n’ai pas de préjugés à l’égard des femmes. Je ne voudrais pas que l’on ait de doutes à ce sujet, cela me causerait du chagrin, sincèrement. Pas moi.

À clinchamps : Merci pour l’information au sujet du titre « ready to the strike ! ». D’Elizabeth Gaskell, j’ai lu sa biographie de Charlotte Brontë et Cousine Phillis que j’ai trouvé charmant bien qu’un peu artificiel. J’aimerais découvrir d’autres œuvres d’elle, mais pour le moment j’ai d’autres priorités.

Mon blog sur les sœurs Brontë : https://thewandererofthemoors.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022 - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:31

Citation :
Je ne suis pas embarrassé d’être un « homme » dans cette auberge à proprement parler. Je me plais bien avec un bonnet sur la tête en fait !  Je joue beaucoup – j’ai un esprit assez fantaisiste - sur le fait que cette auberge est surtout fréquentée par des femmes, ce qui a un sens…aussi. Je pense que mon admiration pour les sœurs Brontë – et ma sensibilité notamment pour Shirley qui exprime la souffrance de la domination féminine avec une force très grande - révèle que je n’ai pas de préjugés à l’égard des femmes. Je ne voudrais pas que l’on ait de doutes à ce sujet, cela me causerait du chagrin, sincèrement. Pas moi.

Disons juste que je trouvais ça dommage que cet aspect de ta personne soit la première chose, presque, que l'on lise te concernant Wink Je ne me fais aucune idée sur toi en lisant 10 lignes que tu as écrites sur un forum, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:39

Leibgeber a écrit:
[size=12]
A MissAcacia :
Je ne sais si je dois te remercier de m’avoir prévenu que je resterai sans doute une « pauvre gouvernante » jusqu’à la fin de ma vie…

Meuh non, pas toute ta vie, tu resteras "Pauvre gouvernante" jusqu'à trouver ta Rochesterine, après tu seras le maître de Thornfield. Tu peux donc me remercier de te prédire un destin digne de Jane Eyre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:43

Je crains quand même, vu le nombre de messages à accumuler pour sortir de l’état de « pauvre gouvernante », que Rochesterine ne me réchauffera pas dans ses bras au sein de cette auberge, mais à la maison de retraite.

Mon blog sur les sœurs Brontë : https://thewandererofthemoors.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:35

Leibgeber a écrit:
je dirigerai Thornfield en chaise roulante

Nous dirons, que la chaise roulante, ce n'est pas finir brûlé et aveugle comme Rochester....    espoir, il n'y a pas que les Brontë dans la vie lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:46

Bienvenue !!
Je croyais qu'il n'y avait que les femmes qui aimaient ce type de roman ! Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 695703 
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:44

Eh bien, si certains hommes ont de tels préjugés contre les sœurs Brontë, ils ne savent pas ce qu’ils manquent...

Mon blog sur les sœurs Brontë : https://thewandererofthemoors.blogspot.com/

   


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:10

Tiens, Leibgeber, je me rends compte que je ne t'avais pas souhaité la bienvenue Wink .

Je viens de lire ton post de présentation et, comme certaines camarades du forum, ton enthousiasme pour Shirley et Agnes Grey me donne envie de les lire un de ces jours cheers . Tu connais bien les Bronte, tu connais Elizabeth Gaskell et le cinéma comique allemand, c'est un profil assez rare Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Adieu   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:01

Si la civilité demande que l’on se présente quand on entre dans cette auberge, j’ai envie de la quitter civilement aussi bien avec une chanson de circonstances de Franco Battiato, inconnu de notre côté des Alpes, mais grande vedette en Italie. J’ai parlé de ce dont je m’étais proposé de parler et d’autres choses aussi. Certaines de mes interventions ont été l’occasion d’un échange, d’autres non (Shirley[et le Brontë Myth notamment) à mon chagrin, j’aurais vraiment aimé discuter à leur sujet. Enfin, c’est ainsi que les forums fonctionnent, mais pour ma part je suis déçu de ne pas avoir rencontré de personnes intéressées par les sœurs Brontë de la même manière que moi. Merci pour tout.

VIDÉO (À dérouler) :

Mon blog sur les sœurs Brontë : https://thewandererofthemoors.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022 - 12:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:37

Merci pour cette attention Leibgeber Wink 

Leibgeber a écrit:
Certaines de mes interventions ont été l’occasion d’un échange, d’autres non (Shirley et le Brontë Myth notamment) à mon chagrin, j’aurais vraiment aimé discuter à leur sujet. Enfin, c’est ainsi que les forums fonctionnent, mais pour ma part je suis déçu de ne pas avoir rencontré de personnes intéressées par les sœurs Brontë de la même manière que moi. Merci pour tout
Je ne sais pas si tu liras ce post étant donné que tu nous quittes, mais je suis surprise par cet argument et désolée que tu sembles considérer que les membres ne soient pas venus discuter avec toi.

Les forums nous apprennent la patience, l'offre de discussion ne rencontre pas toujours la demande, en tout cas pas toujours de manière instantanée. J'en sais quelque chose. J'ai appris à ouvrir des topics et à devoir attendre parfois des mois (ou des années) avant que quelqu'un vienne enfin bavarder. Je ne suis pas la seule dans ce cas.
A l'auberge, on attend parfois le client lol! 
Mais quel plaisir quand quelques temps plus tard, un nouveau membre s'inscrit et vient partager la discussion, ou quand un ancien, au hasard de ses lectures vient discuter avec toi Very Happy 

S'agissant de "Shirley", par exemple, tu m'as donné envie de le lire. Mais je ne peux pas tout lâcher pour cela. Je le lirai, je pense, mais quand scratch je pense ne pas être la seule dans ce cas, d'ailleurs, nous avons nos livres en attente et nos vies. Bref, le forum ce n'est pas toujours l'immédiateté Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:40

Oh, c'est dommage! D'autant plus qu'il y a beaucoup d'absents en ce moment et moins de connexion pour d'autres, ou alors, envie de sujets plus légers car c'est les vacances. Personnellement, je pointe de temps en temps sans trop m'attarder. La rentrée arrive et certains sujets auront plus de chance d'être découvert et discutés. Donc, comme disait Serendipity, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:01

Leibgeber, je regrette moi aussi cette décision, car tu es venu parmi nous avec beaucoup d'enthousiasme pour Anne Brontë, tu as écrit des pages inspirées à son sujet, et tu as trouvé un auditoire peut-être réduit, mais attentif.

Ici on vient pour parler de ses passions et de ses coups de coeur littéraires, et tu sais les faire partager.

Il est vrai qu'en ce moment l'activité sur le forum est réduite, mais d'ici quelques semaines, les lambtonien(ne)s auront repris le chemin vers leurs forums préférés.

J'espère que tu reviendras nous visiter de temps en temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:09

Oui quel dommage...
C'est vrai que chacun a sa passion et elle n'est pas forcément partagée par tout le monde et c'est ça l'enrichissement...

Moi au début je suis venue ici non pas pour Jane Austen mais pour Conan Doyle ! Grand écart littéraire !
Et puis j'ai découvert plein d'auteurs que je n'avais jamais "essayés" (Gaskell, Collins, ...).
Alors oui, parfois c'est un peu désert ici... comme une grande ville au mois d'août, mais c'est normal et il ne faut pas se formaliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:58

Leibgeber a écrit:
  Si la civilité demande que l’on se présente quand on entre dans cette auberge, j’ai envie de la quitter civilement aussi bien avec une chanson de circonstance de Franco Battiato, inconnu de notre côté des Alpes, mais grande vedette en Italie. J’ai parlé de ce dont je m’étais proposé de parler et d’autres choses aussi. Certaines de mes interventions ont été l’occasion d’un échange, d’autres non (Shirley et le Brontë Myth notamment) à mon chagrin, j’aurais vraiment aimé discuter à leur sujet. Enfin, c’est ainsi que les forums fonctionnent, mais pour ma part je suis déçu de ne pas avoir rencontré de personnes intéressées par les sœurs Brontë de la même manière que moi. Merci pour tout.
Cher Leibgeber, je m'étonne ? Shocked  Ici, je peux te dire qu'il y a des passionné(es) des sœurs Brontë. Tu n'aurais pas oublier que nous sommes en pleine grandes vacances et que certaines personnes (comme moi) ne sont pas très présente sur le forum en ce moment ? Comme l'a souligné la sage serendipity, "Patience et Longueur de temps font plus que force ni que rage". Nous avons participé l'année dernière à un marathon spécial Jane Eyre. As-tu été voir ??? Par ailleurs, nous sommes très occupé en ce moment et pas forcément "open". Attends donc mi-septembre voire octobre et ta surprise remplacera ta déception...Je t'envoie ce message par MP pour que tu le lises (au cas où) Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril !   Hum ! Sois civil mais viril ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum ! Sois civil mais viril !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les héros austeniens: le jeu!
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Mais qui suis-je ?
» Une de plus mais pas très douée...
» Malade mais content !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: