Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Michael Connelly

Aller en bas 
+7
clinchamps
Atonement
esperluette
zoju
Selenh
serendipity
Cassandre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:30

que dalle
lol!

je n'arrive absolument pas à tenir devant un polar à la télé, sans m'endormir. Sleep
tous les polars que j'adore pourtant en livre, m’endorment systématiquement en film; je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça... confused
JE vais bien trouver un moyen de le voir...
Pourtant, ca avait l'air tout à fait passionnant cette histoire d'os d'enfant trouvé, enterré dans la forêt. cheers C'est quel livre, je ne me souviens plus?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:09

La première saison s'est inspirée de trois romans de Michael Connelly : Wonderland Avenue, Echo Park et La blonde en béton. Et l'enquête sur les ossements, c'est Wonderland Avenue.

Je comprends Zoju, que tu t'endormes devant un Barnaby où le rythme est assez lent, mais devant tous les polars lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:35

Cassandre a écrit:


Je comprends Zoju, que tu t'endormes devant un Barnaby où le rythme est assez lent, mais devant tous les polars lol!

C'est devenu un réflexe conditionné !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:14

En général, je m'endors après le crime, je roupille sur l'enquête, et je me réveille à la fin. lol!
C'est un genre qui ne me va pas du tout en film, je crois que c'est le problème Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:23

C'est bien possible, je préfère aussi lire un bon polar cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:40

Je me demande comment j'ai pu rater cette série, alors que j'ai quasiment tous ses livres !!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:43

J'ai regardé aussi les 3 premiers épisodes et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Sachant que c'est une série US, je craignais un peu mais le casting, les intrigues, l'ambiance tout m'a convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:08

Clinchamps tu peux le revoir en replay cheers

Way contente de te retrouver autour de Connelly sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 23:55

Je ne connais pas du tout les livres, je suis tombé par hasard sur la série dimanche et j'ai bien accroché.

Je trouve le personnage principal très intéressant et l'acteur le joue très bien. L'intrigue est vraiment alléchante, le casting sympa...

Je serais devant ma télé dimanche pour continuer à regarder. Et en plus, ça me donne envie de découvrir les romans. Very Happy

Le personnage d'Harry est similaire dans les bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 7:50

Bienvenue Rose Bleue dans l'univers de Michael Connelly cheers

Perso, je trouve que le personnage de Bosch est très approchant du roman, bon il manque la moustache mais sinon, le même drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:40

Ah c'est cool ça! J'aime bien son caractère dans la série et comme je le disais je trouve que c'est un personnage très intéressant.

Donc s'il est pareil dans les romans, ça peut me plaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:34

C'est vrai qu'il est intéressant Harry et très complexe. Pas toujours facile de le comprendre mais j'aime sa loyauté, sa tenacité, sa morale exemplaire "tout le monde compte ou personne ne compte" drunken J'aime bien ses soirées avec ses disques de jazz, son verre d'alcool et les dossiers du boulot cheers

Hâte d'avoir ton avis sur ses romans, Rose Bleue.

Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:43

J'ai repris le train en route , hier soir, et j'ai tenu sur les 3 épisodes non seulement sans dormir, mais avec avidité . cheers

effectivement, l'ambiance est fidèle aux romans: tout l'environnement de Harry est fidelement reconnstruit: sa fille, son ex femme, sa maison, le jazz... Razz
Dans ma perception personnelle de Harry, je le perçois plus grand, plus sec, plus dur, le regard moins doux et plus torturé que ce que présente l'acteur. Mais franchement , ce n'est que du détail, et ça n'ote rien au personnage et à l'inetret sur la serie cheers
bref, j'ai aimé. cheers
Les livres sont violents, certe, mais, l'image en rajoute en violence, et c'est quand même parfois  dur à regarder. Mais on reterouve le même suspens, les changements de pistes permanants , la même tension dans les enquetes.
Vivement dimanche prochain : Michael Connelly - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:48

C'est vrai que l'histoire va crescendo cheers C'est amusant, je l'imaginais comme TW, dur et tendre à la fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:47

J'ai beaucoup apprécié les trois épisodes d'hier, il y a toujours autant de suspense, de tension... On ne s'ennuie pas devant. cheers

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 0:45

Grâce au signal d'alerte de Cassandre (dans l'aquarium ! j'étais morte de rire ! "Qu'est-ce qu'elle fait là ?" me suis-je demandé ! lol! lol! comme ça elle était sûre de me trouver ! Laughing ) bref, grâce à cassandre j'ai vu les 3 premiers en replay, puis ceux d'hier et j'aime vraiment beaucoup. l'atmosphère des romans et les détails de l'environnement de Bosch sont tout à fait respectés, on s'y croirait vraiment ! De plus l'intrigue est très bien construite, les acteurs très bons,c'est une vraiment très bonne série policière, et ça change de voir Titus Welliver dans autre chose que le rôle du s....d de service ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:53

Clinchamps lol! Michael Connelly - Page 2 64968 Michael Connelly - Page 2 55950 Michael Connelly - Page 2 55950 je sais où te trouver, mon enfant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

D'accord avec toi pour Titus Welliver, il a rarement des rôles sympathiques scratch Contente que la série te plaise cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:37

Je suis venue à bout de la série hier soir , que j'avais soigneusement enregistré, parce que 4 épisodes à la suite, ça fait beaucoup. Rolling Eyes
Ras, si ce n'est que c'est du beau travail cheers

Du Conelly pur et dur: les intrigues dans les hautes sphères , les rebondissements permanents même après avoir bouclé l'enquête , Et BOsh seul et intègre contre le monde entier cheers
J'ai bien aimé le dernier épisode, où la relation avec sa fille s'épanouit.

Par contre la maison de Bosh me donne des sueurs froides affraid avec ces vitres partout et perchée la où elle est affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:14

Cette maison lui va bien, je trouve. Elle symbolise son côté indépendant et ne s'occupant pas de l'avis d'autrui. Il l'avait achetée quand il avait donné des idées ou autre, dans une série et qu'il avait gagné une grosse somme d'argent. 

Mais comme toi Zoju, j'aurais peur  affraid surtout qu'à LA, il y a souvent des tremblements de terre  affraid
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9983
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:51

Bon voilà, j'ai suivi en toute discrétion vos échanges sur ce cher Harry Wink et j' ai terminé la saison 1 lors de ma dernière escale ( orage tropical) : je suis conquise !
Je ne connais pas les romans, je vais m'y intéresser, est ce les mêmes enquêtes que dans la série ?
J aime le côté vieux loup solitaire intègre de Bosch, face aux ambitions politicardes de certains.... Il garde quand même le coeur tendre avec sa fille, et les petites victimes. Ma copine qui habite Washington est entrain de suivre la saison 2 ( j'ai transmis vos avis Wink ) et me dit que cette nouvelle saison est encore mieux ...

Merci les filles pour vos conseils Michael Connelly - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:01

zoju a écrit:
J

Par contre la maison de Bosh me donne des sueurs froides affraid  avec ces vitres partout et perchée la où elle est affraid

Moi non plus je ne pourrai pas y vivre ! Je ne peux déjà pas marcher sur une grille quand on voit à travers !! lol!

Mais je vous rejoins sur l'excellence de cette série !! j'ai hâte de voir la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 1:26

J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes de cette saison. cheers Une fois encore, il y a de la tension, de l'action, des rebondissements...

J'ai vraiment accroché sur le personnage de Bosch, seul, intègre et épris de justice face à la stupidité de ses supérieurs et autres. Et puis j'ai beaucoup aimé le dernier épisode où il se rapproche plus de sa fille. sunny

Pour sa maison, le fait qu'elle soit perchée comme ça m'a fait penser à un nid d'aigle loin au dessus des autres, tranquille je ne sais pas pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:40

Rose Bleue a écrit:
Pour sa maison, le fait qu'elle soit perchée comme ça m'a fait penser à un nid d'aigle loin au dessus des autres, tranquille je ne sais pas pourquoi.
J'adore cette observation Rose Bleue, on dirait qu'il veille sur sa ville  drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:59

J'ai aussi regardé la première saison, et, comme Nephtis, je n'ai pas lu les romans.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harry, l'ambiance dégagée par la série. J'attends la deuxième saison avec impatience.

Quant à la maison, je n'y vivrais pas non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 0:22

Comme la série m'a beaucoup plu, j'ai décidé d'emprunter à la médiathèque pas loin de chez moi un roman de Michael Connelly mettant en scène Harry Bosch. cheers

J'aurais adoré pouvoir commencer par le tout premier malheureusement il était déjà emprunté. Du coup, j'ai pris le plus ancien qu'ils avaient à savoir le 5e tome : Un cadavre dans la Rolls.

Pour l'instant, je me régale cela se lit très bien et on est tout de suite embarqué dans l'histoire. sunny

Par contre (petit spoiler pour celles qui n'ont pas lu ce tome)
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Connelly   Michael Connelly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Connelly
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: