Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Henri Troyat

Aller en bas 
+29
Lady Crumpets
Cassandre
Marganne
zoju
clinchamps
Annwvyn
Emily-de-Winter
Selenh
Tatiana
Les yeux noirs
Liewen
Fred
lady Clare
MissAcacia
esperluette
Accalia
Miriel
gentiane
Rosalind
Sophie33
ekaterin64
serendipity
Nelly8
TaguanCdL
mimidd
Doddy
cat47
séli
Camille Mc Avoy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Henri Troyat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Henri Troyat   Henri Troyat - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:55

T'es-tu lancée dans cette lecture Ysabelle finalement ?

De mon côté, je reviens ici car j'ai terminé ma lecture de Les semailles et les moissons et j'ai beaucoup aimé !
Je l'ai commencé sans vraiment savoir de quoi ça parlait ni à quoi m'attendre, et malgré un début un peu lent, j'ai bien accroché à l'histoire Smile
J'ai été conquise par le personnage d'Amélie, assez terne de prime abord mais qui dévoile petit à petit sa force de caractère !
J'aime beaucoup le personnage de son père également.
J'avais un peu peur d'être déçue lors de sa montée à Paris, mais en fait l'histoire reste intéressante.
J'ai commencé le deuxième tome dans la foulée, je ne suis par contre pas sûre de lire ensuite les 3 tomes suivants, au vu des avis mitigés lus sur ce topic. On verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Henri Troyat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Henri Troyat   Henri Troyat - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 21:01


Merci pour ton retour Ju, je suis contente que tu aies apprécié ce premier volet qui reste (et de loin) mon préféré sur les 4 que j'ai lus. Amélie est vraiment très attachante I love you et le contexte historique d'avant 1914 est bien exploité. Bonne suite de lecture Very Happy .

_________________
Henri Troyat - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Henri Troyat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Henri Troyat   Henri Troyat - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 22:15

Ju a écrit:
T'es-tu lancée dans cette lecture Ysabelle finalement ?

Hélas non. Je n'ai pas réussi à les mettre dans ma nouvelle liseuse. Il faut que je me résigne à les trouver au format papier Smile Merci pour ton retour sur le premier volume de Les semailles et les moissons .
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Henri Troyat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Henri Troyat   Henri Troyat - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 13:11

J'ai déjà terminé le deuxième tome Laughing
J'ai beaucoup aimé également, Amélie qui doit se débrouiller seule dans Paris, à gérer son café en l'absence de Pierre, son cran lors de ses expéditions pour rejoindre ce dernier dans les zones en guerre...
Le contexte historique est bien reconstitué, on s'y croirait
Je ne sais pas encore si je vais enchaîner sur les suites, mais en tout cas j'aurais beaucoup apprécié ces 2 premiers tomes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Henri Troyat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Henri Troyat   Henri Troyat - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:31

J'ai fini la première partie de "La lumière des juste "La compagnie des coquelicots". J'ai bien apprécié cette première partie. I love you I love you Je pense continuer dans ma lancée.
A réfléchir, je devrais peut-être lire une nouvelle ou quelque chose de léger avant d'aller en Sibérie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Henri Troyat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Henri Troyat   Henri Troyat - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 20:14

Honte à moi! Embarassed J'ai fini la saga La lumière des justes (5 tomes) depuis mi-décembre, mais je reportais à chaque fois mon commentaire. No
Elle m'aura pris près de deux mois, tout de même! Shocked  Je suis néanmoins fière de moi, car je l'ai fait malgré mes problèmes de blocage Laughing
J'ai beaucoup apprécié ma relecture.  Henri Troyat - Page 5 41810  Henri Troyat - Page 5 150390 Ma première lecture doit remonter à bien loin, car oui, en lisant, ma mémoire m'a permis de confirmer que c'était une relecture. Ca doit être l'époque où j'enchainais les lectures à la vitesse de l'éclair. Laughing Je pensais que c'était à l'adaptation que je devais ces bribes de mémoire, mais les détails qui revenaient n'avaient rien à avoir avec cette dernière. Laughing
Bref, nous vivons un pan de l'Histoire de la Russie du 19ème siècle, celle de la France, à travers les péripéties des héros Nicolas et Sophie, qu'au début de l'histoire tout séparait. Elle, française aristocrate révoltée, lui russe, officier dévoué à son pays et au Tsar Alexandre. Peu à peu, ils se rapprochent et une histoire d'amour va naitre qui défiera tous les obstacles.  I love you  I love you Nous voyageons , dans le temps et dans l'espace, nous suivons le sort des décembristes jusqu'en Sibérie, les goulags,...
Sophie révoltée et sensible à la condition des paysans Moujiks, prendra à cœur leurs sort et fera tout pour essayer de le changer, bravant des coutumes et des croyances enracinées depuis des siècles. Nicolas dont l'admiration pour Sophie fera naître une révolte contre le régime du Tsar, qui le mènera en décembre 1814, avec un groupe d'amis aristocrates et militaires , à tenter de renverser ce régime autocratique pour imposer une constitution libérale.
Révolte avortée qui aura des conséquences périlleuses, puisqu'elle coutera la vie à certains d'entre eux et les cachots de la forteresse Saint Pierre et Paul, puis, la Sibérie pour les survivants.  Crying or Very sad  Sophie suivra Nicolas et connaitra la rude vie des familles des détenus là bas, connaitra l'amitié, le doute, l'amour, ... retournera à Kachtanovka, puis à Paris, puis Kachtanovka en Russie,...
Bref, une fresque historique, sociale, romanesque, ... Henri Troyat a tissé de tout pour nous dresser un tableau de Maitre, avec force détails et des personnages hauts en couleur, des voyages à la fois tumultueux et fascinants, dans une Russie en éveil, et un climat de transition long et rude.

Je voulais enchainer avec le re-visionnage de la saga, mais hélas, j'ai perdu mes DVD et les prix pour les racheter sont exorbitants! affraid Je ne désespère pas, toutefois Henri Troyat - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Troyat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Henri Troyat   Henri Troyat - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Troyat
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Henri Vincenot
» Henri Rivière et les paysages japonisants
» Blues pour un crooner : Henri Salvador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: