Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Emma approved (web série)

Aller en bas 
+12
Ju
Tiadeets
Panda
nathy's
introspectre
austen94
valmont
Elisabeth Hale
Juliette2a
marie21
Lady A
Lilieärendil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
introspectre
Pauvre gouvernante
introspectre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2013

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:15

Je trouve que cette version met un peu de peps au personne d' emma & grâce cela je vais peut etre accroché.
Après je trouve que la retranscription dans le contexte de la video diaries plutot bien réussit pour le moment, su ce point je ne suis pas déçu.
Pour ce qui est des acteurs, je ne les imaginait pas comme ça, au début ce fut un choc mais en faite c' est pas plus mal, cela evite les comparaison.
A suivre, par contre je ne sais pas si je vais pouvoir suivre cette version en entier. 100 mini épisode pour la version pride & prejudice sa passait car j' adore le roman mais pour emma auquels je n' ai pas vraiment accorcher cela risque d' être long pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://newdownfades.tumblr.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:50

Vu les deux premiers épisodes, j'aime beaucoup Emma pour l'instant, elle est insupportable mais c'est marrant! Hâte de voir la suite car déjà ça ne colle pas avec le roman scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:15

Je trouve, pour ces deux premiers épisodes, que la série s'annonce bien pour le moment... Bon, cette Emma ne surpasse pas pour le moment dans mon esprit la séduisante et fraîche Romola Garai, mais elle s'en rapproche... =)

Knightley est quant à lui irréprochable, exactement comme je me l'imaginais, ou presque. A la manière d'un Johnny Lee Miller, en moins souriant et en plus cynique encore (si c'est possible de faire mieux lol! )

Emma est réellement l'est des romans qui m'on fait le plus rire aux éclats, et le plus fin de Jane Austen. J'ai hâte de voir les autres personnages, en particulier Monsieur Woodhouse, même si je vois difficilement comment on peut faire mieux que Michael Gambon, qui était adorable et si touchant dans ce rôle!

Annie Taylor est bien, si je puis dire, même si on n'a pas encore le temps de se confronter à elle plus longtemps, et je ne vois pas vraiment où l'intrigue va nous mener, en particulier dans le rebondissement soudain, différent de l'histoire de base...

Bref, une adaptation à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:24

J'ai regardé les deux premiers épisodes également et pour le moment j'ai bien accroché, donc je pense que je vais suivre de manière aussi assidue que LBD I love you 
Je ne suis pas particulièrement fan d'Emma à la base donc le fait qu'elle soit insupportable - encore que, je ne la trouve pas si insupportable que ça dans ces deux vidéos - ne me dérange pas Laughing et ma foi, helloooooooooo Alex Knightley I love you Emma approved (web série) - Page 2 673712 

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Emma approved (web série) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Emma approved (web série) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:04

Hier nous avons eu une vidéo de Hariet Smith qu'il faut d'abord regarder : Arrow

Puis l'épisode 3 de Emma Approved : Arrow

Que dire... je suis assez fan de l'actrice qui joue Hariet Very Happy Elle correspond bien à l'idée que je me fais de son personnage si je devais la faire vivre à notre époque ! Elle est toute mignonne et me fait penser à Romolai Garai Laughing
Sinon... Emma me saoule trop. Mais, "that's the point" LaughingEt son rouge à lèvres... euh... ça ne va pas. J'arrête pas de le fixer Emma approved (web série) - Page 2 55950 Et, je ne sais pas si je l'avais dit mais, j'adore l'idée du clin d'oeil à la caméra avec le petit effet sonore Very Happy

Edit : épisode 4 sorti ! Arrow
Déjà des changements scénaristiques scratch Mais, ça nous permet bien de voir à quel point Emma est insupportable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:59

Moi aussi j'aime bien Harriet Smile
Mais je ne supporte toujours pas Emma...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:34

Je suis bien convaincu à propos de cette webserie. Ils font du bon boulot pour l'instant.
Cet épisode est plus un épisode entre deux, hâte de voir ce qu'il se passe ensuite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:49

Depuis le temps, la série a pas mal avancé, et je trouve qu'est c'est devenu super! Dès que j'ai un moment de libre, je vois les épisodes et les revois, bien sûr j'attends avec impatience les les lundis et les jeudis pour les nouveaux épisodes.

Je dois avouer que mon épisode préféré pour le moment est celui de la soirée du nouvel, le soi disant triomphe d'Emma, avec le collant Sénateur "scumbag" Elton ^^
Knightley est adorable comme toujours, surtout dans l'épisode "Vingt-et-un" ou on a droit à un moment d'adorableness avec Emma

Enfin bref, je trouve qu'Emma s'est aussi beaucoup humanisée et améliorée depuis le début. Je suis peut-être trop indulgente envers un personnage qui me ressemble mais c'est comme ça, je ne peux m'empêcher de trouver qu'elle s'améliore^^

J'espère que celle d'entre vous qui avaient commencé la série la continuent, parce que ça ne fait que s'améliorer d'épisode en épisode =)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:25

J'ai totalement abandonné pour ma part...
Le fait que ça s'améliore au fil des épisodes me fait un peu regretter mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:32

Bah moi... c'est comme Ju Laughing
A un moment je trouvais qu'on n'avançait plus trop et il y a eu une coupure assez longue entre deux épisodes et je n'ai jamais repris Rolling Eyes Je ne sais pas trop si je m'y remettrai..!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:23

Je continue toujours et c'est vrai que c'est de mieux en mieux. Après, c'est comme dans le livre. Je trouve d'ailleurs que du côté adaptation, c'est vraiment bien fait. J'ai trouvé le personnage d'Emma que je n'aime pas du tout est vraiment bien fait. C'est du bon travail et je suis contente de m'être accrochée parce que je regarde les épisodes avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 19:15

Cette série web est une excellente adaptation moderne du roman.
Elle est certes un petit peu moins magique que LBD, peut-être parce que l'environnement reste purement professionnel, mais elle est très fidèle à l'œuvre d'origine même dans sa transposition moderne, et très vive et entraînante.

Emma est particulièrement insupportable dans cette série, notamment parce qu'elle se montre en patronne très exigeante envers Harriett. Elle peut se montrer très égoïste et même égocentrique au début de la série, encore plus que dans le roman même.
L'actrice est très convaincante dans son rôle, ravissante et elle apporte un soin extrême à ses tenues, ce qui sied particulièrement à son personnage. Malgré son côté insupportable, je l'ai trouvée très expressive et touchante dans ses moments de détresse, particulièrement lors de la dispute avec Knightley.

L'ensemble du casting est excellent : Harriett qui apprend à s'affirmer et s'apprécier à sa juste valeur dans tous les aspects de sa vie, Robert Martin adorable dork à sa manière, l'inénarrable Alex Knightley, mais j'ai surtout savouré Miss Bates (tellement bien vu de l'adapter de cette façon) et Franck Churchill, avec son côté ruffian séducteur (un vrai renard Emma approved (web série) - Page 2 548707 ).

En revanche j'ai vraiment eu du mal avec Jane Fairfax. J'ai l'impression que le personnage ici est encore plus renfermé et froid que dans l'œuvre originale, et je l'ai trouvée insupportable avec Emma, en particulier quand cette dernière fait un effort pour aller vers elle et n'est reçue que par de la distance et de la sécheresse. Alors je sais qu'Emma est un peu fouineuse sur les bords, mais elle se donnait du mal pour faire ce qu'il fallait et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était sincère dans sa démarche.

Enfin j'ai beaucoup aimé le petit cross-over avec Caroline Lee Emma approved (web série) - Page 2 150390 .

Quant à la forme, la qualité de l'image était au rendez-vous, comme d'habitude, et le découpage de l'intrigue était très bien réalisé et plaisant à voir, ainsi que la musique composée pour le générique.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:42

Merci pour ton retour, Mellana ! cheers Je ne suis pas trop "web série", mais je me note celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 20:20

Ravie de voir que la websérie t'a plu Mellana ! Je suis plutôt d'accord avec ton avis et je suis ravie de voir de nouvelles personnes découvrir la websérie. Je ne peux que t'encourager à la regarder Juliette.
Ce qui était vraiment sympa lors de la diffusion initiale fut tout le côté transmedia qui ajoute vraiment à l'histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:27

En fait j'ai vu la série il y a quelques années déjà, mais je l'ai revue récemment et j'en ai profité pour laisser un commentaire Razz
J'aurais bien aimé la suivre en temps réel, mais d'un autre côté je n'ai pas eu à attendre pour voir tous les épisodes d'affilée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma approved (web série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved (web série)   Emma approved (web série) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma approved (web série)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emma BBC 1972
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Emma
» Emma Watson : une actrice à suivre
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: