Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis

Aller en bas 
+131
Lady A
Angelou6
Inael
miss D
Ephélide
Elisabeth Hale
Cassandre
papotea
Camomille
Juliette2a
Beadu06
vaninamande
Rose Bleue
Lily of the valley
Adélaïde
Krol
Jess Swann
Keren
Moroo
chiffonette
catherine morland
margause
Sandrine
ladyfairy
Miss Price
darcy-lennon
Aryan
llewllaw
esperluette
Miss Piou Piou
Marian
zlabyab
Cindy
Ju
Tatiana
Dune
Queen Margaret
Panda
Lily of Northanger
Otma
Diabolo
Fred
liz,cathy,emma&co
Joëlle
Maribel
jennyDarcy
Herminette
laura1306
iLLy Pop
Les yeux noirs
diane
petitefadette
lilougeri
EverAfter
lilou1625
JainaXF
P&P
emmaD
Darcy
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
Bonnie
nephtis
Vegas
kazibao
Fée clochette
L_Alex
Liewen
cecilou41
Christine L
Maleen
Math
archi
Cachou
vali
nathy's
ekaterin64
Accalia
vanuls susanna
Miss Mopi
Hermia
Little bird
Miss Bell
Mrs MacFadyen
norav
ecla2soleil
Nath62
Lise Bennet
lorelai59
MissAcacia
Sorcière Camomille
althea
marhyia
Jenni86
Scarlett Unnie
Lambada
Elinor
laura p
Angealyn
Eleana
Galy
Kate
Nelly8
Copetan
kajol
charlotte0699
clinchamps
KittKat
rolidiffy
Ellea
Miss Smith
Tizzie
Lucie
isobel
Laure
oat
Emma
cat47
Nettie
toxicangel
misshoneychurch
Muezza
mimidd
Axoo
Louise B.
Mr Damien Tilney
kary
Kitty
Emjy
Camille Mc Avoy
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:52

peteandco a écrit:
Moi la mere d'Isabella ne m'a pas tant choquée que ca , et meme dans le livre elle n'a pas une grande importance . Elle a probablement son role dans le caractere de sa fille, mais il faut avouer que celle ci n'a pas eu besoin d'aide pour etre Hypocrite , manipulatrice et venale.

et c'est vrai que Catherine , sans retirer totalement sa confiance en son amie, remet en cause pas mal de ses propos et actions ( l'influence benefique des tilney ? Very Happy )

j'ai peut-être un peu exagéré sur l'importance accordée à la mère d'Isabella. Mais le fait est qu'on la voit souvent un peu rôdé et c'est elle qui introduit Isabella, au sortir de l'église, auprès de Catherine.
Dans ce cas, le film lui donne plus d'importance que le livre.

Pour le livre, je comprends comme peteandco, que c'etait pour créer un petit effet dramatique, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Ce livre représente aussi tout ce qui s'est passé à Bath: sa rencontre avec Isabella, sa dispute avec Tilney, sa maturité (le passage de la jeune femme écervélée à celle plus mature, qu a été difficile d'autant plus puisqu'elle croit avoir perdu Henry).

Pourtant, je trouve étrange qu'elle ne comprenne pas que son renvoi de N&A est dû à son statut social et non pas à son indiscrétion.
Ce n'est pas faute d'avoir cotoyé Isabella et le père d'Henry!


Dernière édition par darcy le Ven 20 Mar 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:00

Disons que le role de la mere d'Isabella est de l'introduire aupres de Catherine grace a son "amitié " avec Mrs Allen . Apres, elle est souvent la, mais n'a pas vraiment de role precis ( surtout apres l'arrive de John Thorpe).

Ce qu'il y a c'est que Catherine se sent coupable de ses suppositions quant au apssé du pere de Tilney, et elle lui en avait parlé vraiment peu de temps avant d'etre renvoyée . Elle se sent honteuse depuis la reaction de Tilney, et jusqu'ici Mr Tilney s'est montré tellement courtois avec elle qu'elle ne peux pas faire le rapprochement ( car pour elle les Thorpes sont diametralement opposés aux Tilney, elle juge le pere aussi hautement que le fils).

Mais c'est vrai qu'elle aurait pu avoir la puce a l'oreille avec les multiples allusions qu'il faisait aux Allen ...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:08

sans doute est-elle trop centrée sur sa relation avec Henry pour ne pas s'intéresser à autre chose ou à ce qui se passe autout d'elle.
cela montre-t-il aussi son peu d'intêret pour le rand social du moment que dans un couple, l'homme et la femme s'aime, à l'image de ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:13

Oui, tout a fait !
ses parents ont fait un mariage d'amour, c'est pas si frequent que ca a l'epoque ...
Et pas une fois il est dit que parmi les nombreuses qualites de Tilney, son statut fait parti de ce qui l'a seduit ...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:21

quand tu dis "il est dit", tu parles du livre aussi?
Catherine est complétement désintéressée même dans sa relation avec les Allen. la moindre pensée de manipulation ou d'intêret ne l'effleure même pas
Je me rappelle de sa vive réaction quand Isabella voulait qu'elle les sollicite pour sa dot.
Les personnages de JAne Austen sont toujours très vertueux!
c'est ce que j'aime chez elle, tu ne seras jamais déçu par son héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:40

je parle aussi bien du livre que de l'adaptation . C'est la personnalité, la gentillesse , le charisme de Tileny qui lui plait , j'ai l'impression que ces histoire d'argent et de statut social lui passent carrement au dessus de la tete ( et c'est ce qui me plait chez elle)

Oui, pour elle les Allen sont des amis de la famille, qui apprecient sa compagnie et dont elle apprecie la leur . Pour elle, meme s'ils sont riches, ce n'est pas leur caracteristique premiere ( contrairement a beaucoup d'autres personnes: Les Thorpe, Mr Tilney ...)
Oui, elle se rend compte quand meme qu'Isabella n'est pas aussi innocente qu'elle le pretend ( la remarque concernant l'argent que ses parents donnent a son frere pour son mariage le montre bien et cette facon de dire " Chacun fait ce qu'il veut de son argent " pffffff), mais le probleme c'est qu'Isabella invente bien vite une excuse bidon a cette remarque et que Catherine la croit tout de suite, persuadée qu'une telle amie ne peut envisager ce genre de question que par amour ...


Oui, elle est vertueuse, innocente et altruiste. C'est vrai, le seul personnage que j'ai trouvé un peu "entaché" ( et que j'apprecie le moins ) c'est Emma ...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:26

De toute facon , je suis pas sure que Tilney est aussi Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 548707 dans les autres adaptations!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:40

ça c'est sûr, ce week-end j'ai fait des arrêts sur image sur ses sourires: l'un d'eux particulièrement, dans la calèche découverte (comme qui dirait John Thorpe, d'ailleurs, ce n'est pas une calèche, le 'véhicule' doir porter un autre nom Razz ), lorsqu'henry arrive avec Catherine à NA.
J'aime bien aussi sa grimace avant de danser avec Catherine (tu sais, quend son frère rencontre Isabella au bal), quand elle lui parle des Thorpes. Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 55142

En parlant de bal, ils ont piqué la BO à P&P 95 ou alors c'est les grands tubes de l'époque Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 131679
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:50

J'avais pas remarqué que c'etait la meme musique ....


Moi je le trouve craquant du debut a la fin , mais surtout quand il sourit!!! Et ses yeux rahhhhhhhhhh Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:57

ce que j'aime aussi ce sont les premiers instants de la rencontre quand il accroche madame Allen. Il a ce petit ait pincé. Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 284494
Il sait se montrer froid avec ceux qu'ils croisent. Tu sais ce regard quand il amène Catherine et Madame Allen au banc, il lance un de ses regards aux deux types. Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 131679
Je l'ai trouvé craquant aussi quand il en veut à Catherine à l'opéra. Il veut l'éviter. Pour le coup, il ressemble à son père! c'est pas super séduisant comme image mais après il se rattrape bien Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 284494

Tu sais ce qu'il a fait d'autres comme film, je n'ai pas vu de topic sur l'acteur?
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:03

Oui!!! la scene de l'opera montre bien a quel point il est jaloux et rancunier ( enfin, pas longtemps)
Et meme s'il est moins craquant, je trouve ca trop chou .
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:17

je voulais mettre des images de NA avec lui grimaçant, mais je ne peux pas No , je crois que je suis obligée d'héberger :

tu sais quoi, je vais ouvrir un topic, tant pis si on est que toutes les deux cheers

je viens de voir qu'il a joué avec Billie Piper, décidément, on reste en famille Very Happy

je l'ai crée lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:20

Je recopie ici le post que The Dog a écrit ailleurs suite à la remarque de quelqu'un qui lui disait qu'elle devait être une des rares à ne pas aimer cette version. Je pense que ces commentaires sont plus à leur place ici.

Dans un autre topic, THE DOG a écrit:
Ah! Une des rares? Je ne connait que la version de 2007, je vais tenter d'autres versions. J'adore "Andrew Davies" je touve qu'il fait de très belle adaptation des romans de Jane Austen, mais je ne me retrouve pas dans ce film. Personnellement quand je regarde n'importe quel film, j'aime bien m'identifié au héro ou à l'héroïne, j'imagine que je peux être cette personne et donc, dans Northanger Abbey, Catherine est trop dans son imagination, trop petite fille, trop naîve, elle ne fait que lire des romans gothiques, elle n'a pas d'amie? (Avant l'invitation à Bath et sa rencontre avec la soeur d'Henry, parce que la "Isabella" c'est pas une amie, c'est une peste ) elle ne brode pas, ne peint pas, ne fait pas de musique, pas de cheval ou apprendre des langues pour être une jeune femme accomplie ( référence à "Orgueil & Préjugés" ) et malgré tous les romans que cette jeune fille lient, les littératures qui permettent à une jeune femme de se cultivé reste où? dans la bibliothèque? Non, vraiment rien dans ce film ne m'a fait d'effet, je me suis ennuyé: Aucun sourire ou rire, aucune émotion, aucun frisson, aucun commentaire à part: Bof. A part "Catherine" jeune et innocente, le reste ça va. Je peu paraître dure, mais c'est ce que je pense. Toutefois je garde une petite parenthèse, car je n'ai pas lu le livre et que je garde l'esprit ouvert. J'espère que cela te convient comme explication et que tu me comprends un peu! même si tu n'est pas d'accord avec moi. Maintenant, une autre analyse se fera quand j'aurai lu le livre. Quand à toi, jeune demoiselle, je suis d'avis d'entendre, le pourquoi du comment... Changer d'avis? Peut-être à toi de me convaincre.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:31

Cette adaptation de Northanger Abbey m'a beaucoup plu, à moi. Henry Tilney est très bien interprété ! Catherine aussi, d'ailleurs.

Évidemment, Catherine est un personnage naïf auquel on ne peut s'identifier complètement, mais c'est délibéré de la part de Jane Austen, et bien rendu dans l'adaptation. Je ne crois pas qu'un héros susceptible de provoquer une forte identification soit absolument nécessaire à une bonne histoire, que ce soit un film ou un livre. Dans Northanger Abbey, c'est justement cette identification permanente aux héroïnes qui vaut quelques ennuis à Catherine. La "leçon" de l'histoire, c'est que la vie n'est pas un roman gothique (mais elle n'est pas non plu un roman de Jane Austen, hélas...).

On en voit encore de nos jours en quantité, des filles qui rejouent dans leur vie ce qu'elles ont vu dans les feuilletons, et ressortent des phrases creuses de psychologie de téléfilm. L'attitude de Catherine n'a rien d'extraordinaire, elle me fait penser à une Mlle Bovary dont l'histoire se terminerait bien.

Il faut que je revoie l'adaptation, mais il me semble que les autres personnages étaient bien rendus, leurs défauts bien mis en valeur. Là, c'est l'aspect "comédie de mœurs", où l'on voit paraître dans le petit théâtre du monde austenien de véritables caractères obsessionnels comme dans la comédie : Mrs Allen et ses robes, Mrs Thorpe et ses enfants (leur conversation dans le roman est à mourir de rire), John Thorpe et ses voitures, Isabelle et sa midinette attitude...

On retrouve bien dans le film l'ironie mordante de dame Austen. Mais si on prend le film ou le livre au premier degré, l'histoire risque en effet de perdre tout son sel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:02

Contente d'avoir vu cette adaptation très réussie de Northanger Abbey !

Les acteurs correspondent bien aux personnages, et m'ont bien plus, à part John Thorpe (je ne suis pas la seule apparemment, d'après ce que j'ai lu précédemment) : je n'ai pas accroché son physique et il n'est pas assez "assidu" auprès de Catherine. J'imagineais Eleanor plus jeune mais on s'y habitue et j'aime bien l'actrice qui l'interprète. J'ai eu du mal au départ, à reconnaitre la Kitty de P&P05 en Isabella !!!

L'Abbaye est effrayante à souhait ( affraid lol!) et la musique de départ colle parfaitement à l'histoire (je la verrais bien pour une éventuelle adaptation des Mystères d'Udolphe Rolling Eyes !

L'histoire est bien respectée et j'ai bien aimé, comme certain(e)s l'ont fait remarqué, le parallèle entre la vie de Catherine et ses rêves.

Un bon moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:33

Citation :
J'ai eu du mal au départ, à reconnaitre la Kitty de P&P05 en Isabella !!!

Moi sa tete me disait quelque chose des le debut mais je n'arrivais pas a savoir qui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:19

Ca y est, je l'ai vu ! J'ai beaucoup aimé malgré la durée, décidemment, je trouve Anfrew Davies beaucoup lus doué pour adapter JA que Joe Wright !
A la base, ce roman est loin d'être mon préféré (à part MP que j'ai vraiment pas aimé !), la faute à l'héroïne que je trouvais agaçante avec sa naïveté !

Et bien l'actrice principale réussi le tour de force de la rendre assez attachante, fraïche et naïve mais apprenant de ses erreurs (cf quand Isabella veut qu'elle arrange les choses avec James). Henry Tilney est très bien aussi, et l'acteur est assez mignon ce qui ne gâche rien ! lol!

L'ironie du roman est bien retranscrite, il y a beaucoup d'humour dans ce film ! Par contre, j'aurais bien vu un film de 2h pour développer un peu la fin et 2/3 autres scènes ! La musique est bien adaptée aux scènes et les rêves assez drôles mais parfois un peu exagérés !
J'aime aussi beaucoup les décors et les costumes et la famille Morland est attachante !

Bref, cette adaptation remplit très bien son rôle : elle retranscrit l'esprit du roman et m'a d'ailleurs donner envie de le relire à l'occasion et peut-être de mieux l'apprécier, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:03

ça y est j'ai vu Northanger Abbey et que dire de plus, à part que j'ai adoré.

quel plaisir de retrouver, catherine et henry.

JJ Feild est parfait en Henry Tilney Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 284494 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 284494 , il est désormais presque à égalité avec Mr Darcy dans mes gentlemen austénien préféré et cela, en particulier grâce à son interprétation.

Félicity jones est également très bien, elle arrive parfaitement à rendre le caractère de Catherine, gentille, candide, naive....

je n'avais pas reconnu Isabella, en Kitty de PP 05, je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part mais où Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 792171

les passages gothiques sont très drôles et montre vraiment l'imagination débordante de Catherine.
j'ai beaucoup aimé Mrs Allen, avec ces "il est très porté sur les belles étoffes" en parlant de Mr Tilney
et que dire de la fin et de cette belle déclaration et le baiser Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 284494 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 284494
néanmoins 10 mns de plus n'aurait pas été de refus mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas, j'avais déjà trouvé que PP 95 et 05, avaient une fin trop rapide.

et pour finir JJ Feild Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 284494 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 284494 je sais, je l'ai déjà dit mais bon lol!


Dernière édition par lilou1625 le Dim 3 Mai 2009 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:12

JainaXF a écrit:
je trouve Andrew Davies beaucoup lus doué pour adapter JA que Joe Wright !

Ce n'est pas du tout comparable. L'un est réalisateur, et l'autre est scénariste. Il ne font pas du tout le même travail. Cela dit je trouve toujours drôle qu'on attribue toujours les adaptations à Andrew Davies, et qu'on est incapable de parler de la réalisation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:34

Je les vu dernierement et le trouver tres reussi. Henry est Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 284494 et Catherine correspond bien avec le personnage. La plus part des acteurs sont parfait. En bref j adore

DSL pour mes accent mon clavier bug encore Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 751794
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:28

darcy a écrit:

En parlant de bal, ils ont piqué la BO à P&P 95 ou alors c'est les grands tubes de l'époque
Es ce que quelqu’un connait le titre de la musique lorsque Catherine et Mr Tilney dance la première fois? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:59

Juste un message pour dire que j'ai acheté sur internet deux musiques du film. "Childgrove" première danse entre Henry et Catherine et "Upon a Summer's Day" danse entre Catherine et Thorpe. C'est pas exactement celle du film mais si vous les voulez envoyez moi un mp.

Par contre demain je par en suède donc si je répond pas tout de suite c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:59

J'ai vu l'adaptation aujourd'hui ... et je crois que je suis tombée amoureuse de Mr Tilney Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 150390 He's so cute Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 41810 J'ai adoré cette adaptation, on y retrouve bien l'ambiance du roman. J'adore le personnage de Catherine, toujours en train de rêver à de folles aventures ( ça m'as donné envie de lire le livre de Radcliff Very Happy ). Par contre, je n'aime pas du tout le personnage d'Isabella. Elle m'énerve, tout simplement Rolling Eyes . Je suis tombée sous le charme de cette adaptation ( rien que d'en parler ça me donne envie de la revoir sunny ).
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:26

Citation :
Juste un message pour dire que j'ai acheté sur internet deux musiques du film. "Childgrove" première danse entre Henry et Catherine et "Upon a Summer's Day" danse entre Catherine et Thorpe.
Je cherche diverses musiques des adaptations, mais je ne trouve rien sur Itunes. Dans NA j'adore la musique quand il l'invite à aller voir Woodston avec elle... Donc par curiosité, sur quel site ^^ ?

Sinon je suis la X'eme personne à être complètement amoureuse de Mr Tilney je crois Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 55950... Il est tellement Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 41810. Son sourire ravageur me fait penser à celui de Jude Law Smile
Cette adaptation est vraiment réussie !!
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:47

@ Diane : Tu trouvera ici différentes BO des adaptations de l'auberge dont Northanger Abbey Wink

Edit : oh désolée... il ne fonctionne plus ce site Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey : adaptation ITV 2007
» Northanger Abbey
» Northanger Abbey BBC (1986)
» Northanger Abbey de Val McDermid
» "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: