Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis

Aller en bas 
+131
Lady A
Angelou6
Inael
miss D
Ephélide
Elisabeth Hale
Cassandre
papotea
Camomille
Juliette2a
Beadu06
vaninamande
Rose Bleue
Lily of the valley
Adélaïde
Krol
Jess Swann
Keren
Moroo
chiffonette
catherine morland
margause
Sandrine
ladyfairy
Miss Price
darcy-lennon
Aryan
llewllaw
esperluette
Miss Piou Piou
Marian
zlabyab
Cindy
Ju
Tatiana
Dune
Queen Margaret
Panda
Lily of Northanger
Otma
Diabolo
Fred
liz,cathy,emma&co
Joëlle
Maribel
jennyDarcy
Herminette
laura1306
iLLy Pop
Les yeux noirs
diane
petitefadette
lilougeri
EverAfter
lilou1625
JainaXF
P&P
emmaD
Darcy
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
Bonnie
nephtis
Vegas
kazibao
Fée clochette
L_Alex
Liewen
cecilou41
Christine L
Maleen
Math
archi
Cachou
vali
nathy's
ekaterin64
Accalia
vanuls susanna
Miss Mopi
Hermia
Little bird
Miss Bell
Mrs MacFadyen
norav
ecla2soleil
Nath62
Lise Bennet
lorelai59
MissAcacia
Sorcière Camomille
althea
marhyia
Jenni86
Scarlett Unnie
Lambada
Elinor
laura p
Angealyn
Eleana
Galy
Kate
Nelly8
Copetan
kajol
charlotte0699
clinchamps
KittKat
rolidiffy
Ellea
Miss Smith
Tizzie
Lucie
isobel
Laure
oat
Emma
cat47
Nettie
toxicangel
misshoneychurch
Muezza
mimidd
Axoo
Louise B.
Mr Damien Tilney
kary
Kitty
Emjy
Camille Mc Avoy
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:10

Je viens de revoir l'adaptation et c'est toujours un vrai plaisir. J'ai beau adoré P&P 95, 05 ou Emma 09 je dois dire que pour moi NA est la meilleur adaptation. Il n'y a aucune critique quand au choix fait pour adapter ce romans. Je trouve que tout colle très bien. les acteurs sont magnifique. Depuis quelques temps j'essaie de suivre la carrière de Felicity Jones car elle a montré un vrai potentiel, une fraicheur que j'ai adoré. Je suis tombé sous le charme de JJ feild (comme il n'y a d’adaptations de JA de prévu pour le moment j'aurais adoré le voir dans Downton abbey. Juste pour le plaisir de le voir en smoking, avec sa classe et son sourire....) et chaque fois je tombe un peu plus sous son charme. J'aime sa façon de taquiner Catherine. Son attention envers sa sœur. Il y a aussi la musique, les lieux de tournage. Bref tout en fait une adaptation quasi parfaite et un film excellent!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:00

Je viens de finir de le regarder. Je ne sais pas si c'est mon DVD ou mon lecteur, mais il buggait pas mal... J'ai finis par le mettre sur mon ordi et là aucun souci.
Aaahhh c'était trop bien I love you  Thorpe a une vraie tête de méchant bien laid c'est trop drôle Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 55950  (il me fait penser à Greyjoy dans GoT, je ne sais pas pourquoi).
Tilney est toujours aussi charmant, et J.J. Field est assez épatant dans son rôle Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 41810   Felicity Jones est parfaite en Catherine ! Leur rencontre, j'adore... Quand il la taquine c'est trop choupi Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 150390  et oui la scène avec la boue Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 41810  Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 41810
Une scène que j'aime bien et que j'aurais aimé voir, c'est quand les Thorne viennent "kidnapper" Catherine pour la deuxième fois, et que cette fois elle ne se laisse pas faire, c'est une scène que j'aime beaucoup et qui enrichit le personnage de Catherine je trouve.
Les décors sont vraiment superbes (les scènes de promenades !), la musique est très sympa ! Je trouve que cette adaptation rend très bien compte de l'atmosphère du roman tout en étant une oeuvre a part, comme toute bonne adaptation ! Je la reverrai avec grand plaisir Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:44

aaaaaaaaaah l'effet JJ Feild!! I love you la scène de la boue est choupette et j'adhère, quand il la taquine c'est adorable! Ils forment un très joli couple à l'écran avec Felicity Jones avec beaucoup d'alchimie!
@toutes les deux (avec lilougeri!!): si vous aimez bien JJ, je vous conseille dans un tout autre registre (... ou pas!) et si vous ne l'avez pas déjà vu Austenland dans lequel il est particulièrement graou!!! Wink

En tout cas je suis contente que cette adaptation continue de plaire bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:50

Galy a écrit:

@toutes les deux (avec lilougeri!!): si vous aimez bien JJ, je vous conseille dans un tout autre registre (... ou pas!) et si vous ne l'avez pas déjà vu Austenland dans lequel il est particulièrement graou!!! Wink


C'est déjà vu et j'adore complétement JJ dedans il est trop mignon avec un charisme en plus par rapport a NA le trouve (d’ailleurs soyons honnête c'est l'alchimie de JJ et Keri Russel qui sauve quand même le film mais ça c'est une autre histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 10:30

Inspirée par certaines qui profitent de l'été pour se replonger dans Jane Austen, je me suis lancée dans un revisionnage des adaptations que je possède dans ma DVDthèque.
Hier soir, ce fut donc Northanger Abbey, pour bien démarrer !
J'aime vraiment beaucoup cette adaptation, que je trouve très fidèle et avec des acteurs au top. Elle est bourrée de fraicheur et j'adore le couple principal incarné par Félicity Jones et JJ Field drunken
Autant le livre n'est pas mon préféré de l'auteur (même si je le trouve plein d'humour, et très rafraichissant), autant cette adaptation fait partie de mes préférées.
Les personnages secondaires sont bien choisis : ravie de retrouver Carey Mulligan par exemple. John Thorpe est bien choisi aussi, il fait assez peur en fait lol! J'aime beaucoup Eleanor également.
Il y a beaucoup de scènes excellentes (même si les cauchemars de Catherine sont parfois un peu too much), et je me suis régalée avec Mrs Allen et son "But he understands muslin !" Laughing
Contrairement à ses autres romans, je ne crois pas avoir vu d'autres adaptations de NA, mais ça ne me manque pas, celle-ci me convient parfaitement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:46

Ju a écrit:
Inspirée par certaines qui profitent de l'été pour se replonger dans Jane Austen, je me suis lancée dans un revisionnage des adaptations que je possède dans ma DVDthèque.
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 999779
Et je te rejoins sur cette adaptation et son excellent casting ! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 19:10

Ju a écrit:
Inspirée par certaines qui profitent de l'été pour se replonger dans Jane Austen, je me suis lancée dans un revisionnage des adaptations que je possède dans ma DVDthèque.

Chouette programme Very Happy . Mine de rien on est plusieurs à à s'être lancées dans une saison aux couleurs de JA cheers .

Merci pour ton retour. J'ai prévu de relire le livre dans les jours qui viennent et le revisionnage de cette adaptation dont je ne garde quasiment aucun souvenir devrait suivre en toute logique.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 19:17

Tatiana a écrit:
le revisionnage de cette adaptation dont je ne garde quasiment aucun souvenir devrait suivre en toute logique.
Hâte de lire ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 13:05

Ju a écrit:
Autant le livre n'est pas mon préféré de l'auteur (même si je le trouve plein d'humour, et très rafraichissant), autant cette adaptation fait partie de mes préférées.

Exactement ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:53


J'ai revu l'adaptation dans la foulée de ma relecture, et me suis rendue compte, en retrouvant le commentaire que j'avais posté en 2010, qu'à l'époque j'avais commencé par elle avant de lire le roman, d'où une certaine déception concernant ce dernier puisque l'histoire m'avait déjà été dévoilée en images. Démarche inverse aujourd'hui, qui m'a conduite à beaucoup apprécier voire à redécouvrir complètement la mini-série. Le scénario est d'une grande fidélité au livre, on y retrouve la grande majorité des scènes et des dialogues. Les ajouts ne desservent pas l'histoire, bien au contraire : les séquences imaginaires sorties tout droit de l'imagination de Catherine sont très drôles et ont l'avantage de plonger au plus près à la fois des rencontres qu'elle fait et de ses lectures, sous la forme de rêveries déjantées Laughing . Une délicieuse parodie des romans gothiques. Autre innovation tout à fait judicieuse
Spoiler:

La mini-série rend les personnages très attachants. Comment ne pas s'attacher à la fraîche et naïve Catherine de Felicity Jones, au Henry séduisant de JJ Field, au couple Allen (comme toi Ju j'ai un faible pour les répliques de Mrs Allen dès qu'il s'agit de mousseline Razz ) et même à Isabella Thorpe sous les traits de Carey Mulligan ? Cette dernière est vraiment excellente, sa fausseté savamment cachée sous un extérieur si affable et affectueux qu'on comprend que Catherine s'y laisse prendre. Carey Mulligan aurait pu incarner aussi une excellente Catherine, j'en suis sûre (mais c'est une actrice que j'adore donc je manque d'objectivité Laughing ). L'esthétique est soignée, les bals à Bath tout à fait réjouissants à contempler, bref, une réussite.

Une seule surprise au niveau du scénario,
Spoiler:

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey : adaptation ITV 2007
» Northanger Abbey
» Northanger Abbey BBC (1986)
» Northanger Abbey de Val McDermid
» Northanger Abbey au théâtre à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: