Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis

Aller en bas 
+131
Lady A
Angelou6
Inael
miss D
Ephélide
Elisabeth Hale
Cassandre
papotea
Camomille
Juliette2a
Beadu06
vaninamande
Rose Bleue
Lily of the valley
Adélaïde
Krol
Jess Swann
Keren
Moroo
chiffonette
catherine morland
margause
Sandrine
ladyfairy
Miss Price
darcy-lennon
Aryan
llewllaw
esperluette
Miss Piou Piou
Marian
zlabyab
Cindy
Ju
Tatiana
Dune
Queen Margaret
Panda
Lily of Northanger
Otma
Diabolo
Fred
liz,cathy,emma&co
Joëlle
Maribel
jennyDarcy
Herminette
laura1306
iLLy Pop
Les yeux noirs
diane
petitefadette
lilougeri
EverAfter
lilou1625
JainaXF
P&P
emmaD
Darcy
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
Bonnie
nephtis
Vegas
kazibao
Fée clochette
L_Alex
Liewen
cecilou41
Christine L
Maleen
Math
archi
Cachou
vali
nathy's
ekaterin64
Accalia
vanuls susanna
Miss Mopi
Hermia
Little bird
Miss Bell
Mrs MacFadyen
norav
ecla2soleil
Nath62
Lise Bennet
lorelai59
MissAcacia
Sorcière Camomille
althea
marhyia
Jenni86
Scarlett Unnie
Lambada
Elinor
laura p
Angealyn
Eleana
Galy
Kate
Nelly8
Copetan
kajol
charlotte0699
clinchamps
KittKat
rolidiffy
Ellea
Miss Smith
Tizzie
Lucie
isobel
Laure
oat
Emma
cat47
Nettie
toxicangel
misshoneychurch
Muezza
mimidd
Axoo
Louise B.
Mr Damien Tilney
kary
Kitty
Emjy
Camille Mc Avoy
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:40

Ben oui, mais les rêves sont plus libres que la réalité, censément représentée dans P&P... Dans Northanger Abbey, ce qui m'aurait un peu perturbée, c'est plutôt le retour de la promenade à cheval, où Henry ose toucher la joue de Catherine. Heureusement, c'est une scène tellement mignonnette que ça passe, mais sur le fond, c'est nettement pus audacieux que les rêves débridés de Catherine (qui restent quand même très sages).

Franchement, par rapport à ce qu'on voit dans les productions françaises, où la scène de sexe semble être devenue une nécessité existentielle, je trouve que Northanger Abbey reste très mesuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:39

emmaD a écrit:
le retour de la promenade à cheval, où Henry ose toucher la joue de Catherine. Heureusement, c'est une scène tellement mignonnette que ça passe, mais sur le fond, c'est nettement pus audacieux que les rêves débridés de Catherine (qui restent quand même très sages).
Franchement, par rapport à ce qu'on voit dans les productions françaises, où la scène de sexe semble être devenue une nécessité existentielle, je trouve que Northanger Abbey reste très mesuré !

D'accord avec toi sur la scène post balade à cheval. Il est vrai que dans le contexte historique, il se permet beaucoup. Je n'y ai pas du tout pensée, tellement j'ai adoré ce passage. Very Happy
Sinon concernant les productions françaises de la même époque, je te crois sur parole, vue que je ne les regarde pas. Autant je suis fan de cette époque en Angleterre, autant la version française m'insupporte au possible. Dernier exemple en date, La marquise des ombres, diffusée hier sur France 2, aux vues de la bande annonce. Pour le quota sexuel dont tu parles. Il faut croire que notre réputation à l'internationale est plus que fondée.
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:45

Après être allée voir Black Swan, un peu de douceur s'imposait! Donc me voilà pour un énième visionnage de cette superbe adaptation où pour la énième fois je suis tombée amoureuse lol! de Mr Henry Tilney ou JJ Field Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 371150 Mon coeur balance Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 55950 je ne sais pas lequel j'aime le plus. Bref, un post toujours aussi constructif(cela dit j'ai certainement déjà donnée mon avis depuis mon inscription scratch) mais cette adaptation est une vraie bouffée d'air pur, toute en douceur et pour la énième fois, je voulais le dire. (c'est sûr ça plombe un peu la conversation que vous aviez Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:21

Non, ça la ramène plutôt dans le droit chemin, vu qu'on était en train de partir sur le mérite des allusions sexuelles plus ou moins fines (voire très explicites) dans les adaptations, avec comparaison franco-britannique...

Je veux bien croire qu'admirer Mr. Tilney soit capable de redonner la pêche à n'importe qui de normalement constitué ! Ton appréciation, "une bouffée d'air pur", est particulièrement bien trouvée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
catherine morland
Manteau de Darcy
catherine morland


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 25/07/2011

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:36

J'avoue j'ai commencé par le livre et comme je suis curieuse je suis allée voir sur le net s'il n'existait pas une adaptation. Je cherche je cherche et là surprise (une bonne) et me voilà donc entrain de suivre Catherine. Pour ma part, j'ai trouvé que cette adaptation était fidèle au roman (sauf quelques passages mais ça n'empêche en rien de suivre le film). Les acteurs ont cette fraîcheur qui sied à un film d'époque (oui je fond pour J.J Feild et je ne suis pas la seule je crois) Razz .
Je pense donc continuer ainsi: le livre ensuite le film.
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:22

J'ai fait le contraire, j'ai commencé par le film que j'ai beaucoup aimé. C'est plein d'humour, l'héroïne est pleine de candeur et de fraicheur mais sans jamais être ridicule. Le personnage de Tilney dégage un charme fou.
Tout cela m'a donné envie de lire le livre évidemment. Il est dans ma sélection sur le site de la fnac pour rejoindre ma pile bounce

Il semble qu'il existe d'autres versions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:34

Je crois qu'il en existe une autre version, plus ancienne. Je n'en ai vu que quelques extraits, ça m'a paru d'un kitsch Rolling Eyes et Mr Tilney est affreux... Par contre Isabella m'a fait mourir de rire. Même si je n'ai pas visionnée l'ancienne en entier, d'après l'aperçu que j'en ai eu, je pense qu'elle n'a rien à envier à celle de 2007, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Moroo
Préceptrice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:43

Bon je me ru sur le sujet pour crier mon plussoiement total sur le fait qu'il soit absolument génial.
Les acteurs incarnent parfaitement les personnages, tout colle parfaitement à un tel point que j'ai énormément de mal à dissocier le roman et le film dans mon petit esprit fanatique de Henry Tilney.
Bref mon roman préféré de JA se retrouve avec une adaptation qui lui va comme un gant et ça fait fichtrement plaisir.

(ah et pour la fameuse et merveilleuse scène pioupiouteuse violonneuse où Tilney découvre que la candide Catherine est ma foi fort boueuse de la joue, j'ai les yeux qui doivent briller bien plus que mes ampoules à économie d'énergie quand je la vois alors effectivement le geste déplacé pour l'époque il ne me vient même pas à l'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:21

Je viens de regarder ce téléfilm en V.O. sous titré (honte à moi mais mon anglais n'est pas très bon) et j'ai tout simplement adoré!!! Very Happy Je n’ai pas (encore...) lu le livre et donc je l'ai visionné sans aucune attente et sans référence. J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même : histoire d'amour sur fond historique ( contexte sociale du point de vue classe moyenne supérieure et aristocratique, etc...) avec une pointe de suspens ( "Mais qu'a-t-il bien pu arrivé à cette chère Mrs Tilney?" et "Mr Tilney va-t-il venir chercher Catherine sur un beau cheval blanc?" Laughing ) L'actrice jouant Catherine Morland (Felicity Jones) est vraiment très jolie et je trouve que son visage colle vraiment bien avec le personnage. Sa naïveté et sa fraicheur n'était pas surjoué : pile ce qu'il fallait. Quand à Mr Tilney : comment ne pas craquer? Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 25590
Vraiment : très bonne impression de cette adaptation d'itv. Je vais me précipiter sur le livre qui, à mon avis, doit être plus que magique!
En somme, je vous rejoins toute pour un avis trèèèèèèèès positif Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 959736
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:41

Je viens de terminer cette adaptation et à chaque visionnage, j'aime toujours, je dirai même que j'aime plus qu'hier et moins que demain bounce Tout y est parfait, les acteurs et j'aimerai bien voir Felicity Jones dans un autre rôle (je l'ai vue dans Dr Who évidemment). Je me disais pendant le visionnage que j'adorerai avoir une amie comme Eleanor, des "tuteurs" (je ne sais pas trop comment les nommer) comme les Allen, surtout Mrs Allen, et un mari comme Henry, of course (ai-je besoin de le préciser? lol! ). Bref, un vrai plaisir, c'est une bouffée d'air frais bounce sunny sunny
D'ailleurs, j'ai pris note des 7 romans abominables d'Isabella, on verra si j'arrive à les trouver en français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:49

Miss Margaret a écrit:
j'aimerai bien voir Felicity Jones dans un autre rôle (je l'ai vue dans Dr Who évidemment)
Felicity est toujours géniale.

Après l'avoir découverte dans NA, je l'a revue dans Meadowlands (aka Cape Wrath), Brideshead Revisited , Chéri, Cemetery Junction et Hysteria. A chaque fois, je l'ai trouvée très juste. Je me réjouis de la retrouver cette année dans Cheerful Weather for the Wedding. bounce

La distribution était vraiment un des points forts de cette adaptation, avec le scénario. cheers

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:55

Je viens de regarder l'adaptation ( oui je suis régulière : le roman original, le pov du héros version A Grange, puis le téléfilm mdrrr)
J'ai adoré celle ci ! Bon certes, elle n'est pas parfaite et quelques détails par ci par là m'ont gênée mais j'ai vraiment passé un bon moment. Le casting est super ( je trouve cependant qu’Éléonore semble trop âgée par rapport à l'idée que je m'en étais faite )
J'aime particulièrement l'acteur qui joue Henry, il est charmant et nous campe un Henry malicieux et très très crédible , je suis conquise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Krol
Manteau de Darcy
Krol


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:05

Je viens de finir le livre et je me rends compte à présent à quel point cette adaptation lui est fidèle Smile Ce qui est le plus important dans le livre est l'humour ultra-présent et on le retrouve bien dans l'adaptation aussi. Et JJ Feild est un parfait Henry I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:25

Je l'ai vu le jour même où j'ai pu finir le livre.
J'ai adoré ! Les décors, les costumes et les acteurs!
Pour moi c'est la meilleur adaptation avec raison et sentiments et Persuasion .
Felicty Jones est une super actrice! La scène finale était magnifique !
Henri Tilney je l'adore oh mon dieu que je l'adore ! Pour moi il devance de loin Darcy !
Super adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:41

Adélaïde a écrit:

Henri Tilney je l'adore oh mon dieu que je l'adore ! Pour moi il devance de loin Darcy !


Je l'ai toujours pensé sans oser le dire ... pour les romans en tout cas...
Pour les adaptations, c'est des coups à se retrouver sur le bûcher des "colinistes" (si si, il y en a un tout prêt dans la cour de l'auberge)... Mais je suis d'accord avec toi, JJ est tout simplement parfait dans ce rôle (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs... même dans les gros navets dans lesquels il a pu se retrouver ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:58

Lily, il y en a plusieurs qui le préfèrent à Darcy, n'ai plus peur ! Il n'y a qu'à voir ma mini-ban lol!

Pour en revenir à l'adaptation, je trouve les acteurs vraiment bien choisis. Tilney est taquin à souhait, sans être méchant et Felicity Jones réussit à faire de Catherine une jeune fille gentille et naïve, mais loin d'être stupide. C'est vraiment une adaptation que j'ai adoré, je l'ai trouvé très réussie.

Adelaïde, j'aime aussi beaucoup la fin, quand ils tombent dans le décor lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:09

Panda a écrit:
Lily, il y en a plusieurs qui le préfèrent à Darcy, n'ai plus peur ! Il n'y a qu'à voir ma mini-ban lol!


Ouf, je peux donc sortir dans la cour !

Personnellement, j'ai lu le livre avant d'avoir entendu parler de l'adaptation. Donc c'est en toute impartialité que j'ai adoré ce roman (en anglais parce qu'il semble que les traductions ne soient pas toutes très bonnes). Alors évidemment quand j'ai vu l'adaptation, plus question d'impartialité... lol! Elle est vraiment très très bien faite !!! Je trouve l'actrice très fraîche et parfaite pour ce rôle de petite fille naïve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:03

Oui j'ai adorais la fameuse scène !
Ils sont trop choux ! Ils hésitent à s'embrassés ! Mais ma scène préférée est quand elle a de la boue sur sa joue et qu'Henri lui tache la joue pour essayer de retirer la boue .
Henri je l'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:51

Eh oui, Henry Tilney est grand et JJ Feild est son prophète lol! Je suis assez d'accord. Merci pour cet avis très enthousiaste Adélaïde Very Happy

J'aime aussi beaucoup l'Isabella Thorpe de Carey Mulligan.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 1:08

Moi aussi j'aime beaucoup cette adaptation de Northanger Abbey, je trouve Felicity Jones pleine de fraicheur et de naiveté ce qui correspond très bien au personnage de Catherine. Quant à JJ Feild Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 41810 il est pour moi l'incarnation parfaite d'Henry qui est un personnage que j'aime énormément. Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 150390
Revenir en haut Aller en bas
vaninamande
Préceptrice
vaninamande


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2013

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:30

Bonjour à toutes!
J'avais lu NA il y a quelques années, et ce roman m'avait ennuyé au possible!!! (pas taper...). J'avais trouvé la partie se déroulant dans Bath morne et inintéressante, l'héroïne naïve et cruchonne, bref il ne m'avait pas fait vibrer et je l'avais fini difficilement.
Je suis tombé sur son adaptation à petit prix dans une grande surface, vu mon souvenir je n'ai pas voulu le prendre.
Mais n'ayant plus rien à visionner en ce moment, je suis retourné l'acheter avec Mansfield Park (ceci est un autre débat), et.... waouh, je n'ai pas perdu mes 10 euros!!!!
Je suis complétement tombée sous le charme de l'histoire, son ironie, particulièrement grâce au couple-phare!!!! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et je l'ai déjà revu 2 fois.
J'ai même acheté le livre que je n'avais pas aimé la première fois, et je l'ai dévoré, comme quoi ça fait du bien de mûrir!
Revenir en haut Aller en bas
Beadu06
Préceptrice
Beadu06


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 05/06/2013

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:27

Bonsoir !

Je viens de visionner cette adaptation pour la seconde fois, et je suis toujours aussi enthousiaste cheers 

Je la trouve vraiment pleine de fraîcheur, grâce principalement au jeu des 2 principaux protagonistes, qui ont été selon moi particulièrement bien choisis : Catherine est candide sans être cruche, Tielney est intelligent et taquin, juste ce qu'il faut : j'adore particulièrement son oeil qui brille quand il taquine Catherine... et je fonds littéralement lol! 

C'est vraiment une adaptation très réussie à tout point de vue : et un excellent antidote à tout moral en berne !

A consommer sans modération Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:47

C'est super qu'elle te plaise, Beadu06 ! cheers 

On ne résiste pas à Tilney/ JJ ! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 284494 
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:21

J'aime aussi beaucoup cette adaptation de Northanger Abbey, elle rend parfaitement bien l'ambiance, l'humour et l'imagination débridée de Catherine dans le roman.
Les acteurs sont aussi très bons. Félicity Jones est parfaite dans le rôle de Catherine, on retrouve le côté frais et naif de l'héroine. Avant de regarder le téléfilm, j'avoue avoir été sceptique par rapport à JJ Feild, il ne correspondait pas à l'image que je m'étais faite de Tilney dans le roman. Il faut dire que c'est un personnage que j'aime particulièrement ce qui me rend d'autant plus exigente. Mais avant de me jeter la pierre, il suffira d'ajouter que j'ai très vite changé d'avis, JJ Feild fait un parfait Henry Tilney Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 41810
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:35

Honte à moi, mais j'ai tellement détesté le livre, son histoire et son héroïne que jeudi soir, j'étais fatiguée et je n'ai pas eu le courage de regarder !!! Oui je sais c'est pas bien. Alors que j'ai enregistré Persuasion car je n'étais pas là jeudi soir, et que j'ai hâte de le voir (et même de le lire d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey : adaptation ITV 2007
» Northanger Abbey
» Northanger Abbey BBC (1986)
» Northanger Abbey de Val McDermid
» "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: