Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Frances Hodgson Burnett

Aller en bas 
+45
Thomann
Emily-de-Winter
Satine
Saatiya
Tatiana
toxicangel
christelle
Darcy
Copetan
Miss Maureen
Zakath Nath
Petit Faucon
breizh
althea
Maribel
Ju
esperluette
petitefadette
chamcham
ekaterin64
MissAcacia
Lunaë
Violette
Popila
MarianneJustineBrandon
mimidd
alice brent
Wuxue
Little bird
kary
P&P
Séverine
Liewen
lady Clare
Rebecca
whiterose
clinchamps
Anne Elliot
nephtis
Angealyn
Camille Mc Avoy
cat47
Tizzie
séli
Emjy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:03

Je viens de finir de lire La petite Princesse et j’ai également terminé mon visionnage du dessin animé Princesse Sarah. J’ai aimé la versin animée, mais j’ai encore plus apprécié le livre !
Je préfère la personnalité de Sara(h) (entre le livre où Sara s’écrit sans h et le dessin animé avec un h, je le met entre parenthèse !) dans le livre, plus affirmée, qui répond de temps en temps, et cela dès le début de sa nouvelle condition quand elle dit à Mme Minchin qu’elle n’est pas bonne et que son école n’est pas un foyer à ses yeux. Dans le D.A, il faut attendre presque la fin pour qu’elle se rebiffe un peu, et ça m’agaçait qu’elle encaisse tout sans rien dire.
Et que dire de la fin !
Spoiler:


Dernière édition par Lunaë le Dim 8 Aoû 2010 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:16

Mon père m'avais acheté la cassette quand j'étais plus jeune, et je me souviens avoir adoré. Very Happy La scène où elle retrouve son père est vraiment émouvante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:30

J'ai lu plusieurs fois La petite princesse quand j'étais petite, et récemment j'ai découvert qu'une suite avait été publiée, Les petites pensionnaires, par Hilary McKay. La couverture est tellement alléchante que j'ai craqué (faible je suis)...

Frances Hodgson Burnett - Page 4 2a9y2y8

...et du coup j'ai acheté La petite princesse et Le jardin secret que je n'avais jamais lu.

Je me suis plongé dans Le jardin secret ce mois-ci et j'ai littéralement adoré. Frances Hodgson Burnett - Page 4 150390
Je regrette de n'avoir pas lu ce livre plus tôt. Je me suis un peu reconnue en Mary, j'ai été touchée par son histoire, sa solitude... Dickon est extrêmement attachant aussi, tout comme Colin.
J'aurais adoré voir le jardin... Frances Hodgson Burnett - Page 4 41810 (Moi qui ne m'intéresse pourtant pas du tout au jardinage Laughing ).
Bref ce livre a été un énorme coup de coeur ! I love you

Et j'aime beaucoup le dessin de la couverture chez Folio Junior, il correspond bien à l'atmosphère du livre je trouve :

Frances Hodgson Burnett - Page 4 8ww8qc

(Bon la qualité de l'image est pourrie mais le dessin est très joli^^)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:12

J'ai relu récemment La petite princesse... Et la magie a encore fonctionné. drunken J'adore l'atmosphère de ce livre, l'imagination de Sara, la façon d'écrire de F. H. Burnett... I love you

Du coup j'ai enchaîné avec Les petites pensionnaires mais j'ai été un peu déçue quand même. Le livre se lit facilement et on est à nouveau plongé au coeur du pensionnat de Miss Michin, sauf que cette fois Sara est partie, et c'est plutôt Ermengarde le personnage principal. C'est sympa mais bon, je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:31

Ca faisait longtemps que je voulais acheter Le jardin secret, mais je me retenais car je ne trouvais pas de jolies couvertures, et grâce à toi Esperluette, je l'ai acheté le mois dernier.
Je l'ai lu hier et j'ai adoré! Je ne suis pas non une fana de jardinage, mais j'ai pris un plaisir fou à lire toutes les descriptions du jardin et la nature.
Quand j'étais petite, ma mère m'avait enregistré le film, que j'ai regardé un nombre incalculable de fois! Mon seul regret est de n'avoir pas gardé la VHS car je n'arrive pas à trouver cette version là en dvd Sad
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:04

Lunaë a écrit:
Ca faisait longtemps que je voulais acheter Le jardin secret, mais je me retenais car je ne trouvais pas de jolies couvertures, et grâce à toi Esperluette, je l'ai acheté le mois dernier.

Ca me fait plaisir de lire ça. Very Happy Et je suis super contente de voir que tu as aimé !

Dommage pour la cassette en effet, ça devait être un joli film, même si j'avoue que c'est le genre de livre dont je préfèrerais presque ne pas voir l'adaptation pour ne pas modifier l'image que je me suis créée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:26

Ca y est j'ai fini Le Jardin secret. Je l'ai dévoré (alors que j'étais sensée étudier, vous connaissez le cercle vicieux je présume: allez juste quelques pages... Bon je finis le chapitre..oh le suivant n'est pas très long non plus...allez encore un quart d'heure lol! )
Bref je l'ai trouvé très sympa. Au début je redoutais un peu car le personnage de Mary me déplaisait beaucoup mais finalement elle change rapidement. Le texte est très poétique et l'allusion à la magie, la nature très belle.
Un très beau classique de la littérature enfantine en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:16

ju a écrit:
Ca y est j'ai fini Le Jardin secret. Je l'ai dévoré (alors que j'étais sensée étudier, vous connaissez le cercle vicieux je présume: allez juste quelques pages... Bon je finis le chapitre..oh le suivant n'est pas très long non plus...allez encore un quart d'heure lol! )

Non je ne connais pas du touuuut... Rolling Eyes lol!

Contente que tu aies aimé en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:22

J'ai pu voir le film La petite Princesse durant le Cinéma des Fêtes à la télévision et j'ai adoré! J'ai bien envie de lire le livre, ou celui de Le jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:11

Je viens de voir le film d'A Holland le jardin secret et j'ai vraiment beaucoup aimé . C'est un film très poétique, pas du tout mièvre et les les images sont splendides (ah les jardins et les landes...)
Au début j'ai eu un peu peur car l'atmosphère m'a rappelée celle du Tour d'écrou mais dès que Mary commence à planter des bulbes, on comprend que l'ambiance sera plus légère et plus fleurie Laughing J'ai trouvé le jeu des enfants impressionnant et Maggie Smith parfaite en infirmière surprotectrice Laughing

De FH Burnett je ne connaissais que Petite Princesse que je n'ai pas lu depuis des lustres: c'est un livre que j'ai adoré quand j'étais enfant puis ado et j'ai un peu peur d'être déçue d'autant plus que Frances Hodgson Burnett - Page 4 331953 Frances Hodgson Burnett - Page 4 331953 je n'aime trop pas le film .....
Je vais plutôt essayer de lire le jardin secret même si moi non plus je ne suis pas douée en jardinage mais le film et vos critiques m'ont donné envie de le mettre sur ma Pal (qui risque de s'écrouler par ailleurs.....)
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:04

j'ai regardé le jardin secret hier soir sur arte et si j'ai trouvé la 1ére partie très bien restituée, je suis un peu déçue par la fin, je préfère la version avec colin firth, Mary se marie avec son cousin, comme je n'ai pas lu le livre j'aimerais savoir si cela est purement inventé ou cette fin est fidèle au livre.
j'ai conservé la version vhs, mais malheureusement je ne la vois qu'en noir et blanc car changement de magnétoscope Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:18

Comme toi Althea, j'ai vu le film Jardin Secret hier soir sur Arte.

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le film, qui est porté par la jeune actrice, et les 2 autres garçons. Ils jouent très bien tous les trois, l'actrice qui joue Mary a un très beau regard, intense et expressif.

Je ne savais pas avant de voir le film qu'il était tiré d'un livre, et d'un livre de l'auteur du Petit Lord Fountleroy, que j'ai lu enfant et dont je garde un souvenir vivace (après au moins 35 ans quand même ... quand j'y pense ...).

Je vais lire "Petite Princesse", je pense que je vais l'offrir à ma fille, comme ça ce sera l'occasion de lui lire, et elle pourra le relire quand elle sera grande ; j'ai déjà fait ça avec mon fils pour "l'Ile au trésor" de Stevenson, c'est une bonne formule.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:39

J'ai enregistré le film hier Wink même si je redoute d'être déçue (cf mon post un peu plus haut^^).

En tout cas je ne peux que vous encourager à lire le livre, qui m'a laissé un souvenir enchanteur. Frances Hodgson Burnett - Page 4 284494 Breizh, en ce qui concerne la fin :

Spoiler:

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une version avec Colin Firth !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:44

J'ai vu le film hier soir et je l'ai trouvé très joli Very Happy . L'ambiance m'a rappelé La Petite Princesse que j'adore. Les paysages et le jardin étaient magnifiques et j'ai également beaucoup apprécié la bande originale (que j'écoute d'ailleurs au moment où je tape).

Par contre, j'ai davantage aimé la première partie du film, avec la découverte du manoir, du jardin et des personnages que la deuxième moitié, moins intrigante.

_________________
Frances Hodgson Burnett - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:44

Merci pour le lien Breizh. J'ai juste regardé le début car ma connection est très mauvaise ce soir.Je referai une tentative demain. Le jardin est très beau mais je préfère celui d'A Holland, plus sauvage, plus mystérieux ......

J'ai également préféré la première partie (qui se termine pour moi avec le jardin en fleurs) mais je trouve que la 2ème partie est remarquablement bien traitée vu le scénario "casse-gueule" : il y a un équilibre entre les bons sentiments et la fantaisie qui n'était pas forcément facile à trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:09

Grâce à toi Breizh, j'ai vu la fin de la version de 1987 de Jardin Secret ; notre Colin a des bonnes joues rondes d'adolescent, il est trop mignon Laughing C'est dommage que Colin et Mary soit transformés en échappés de la guerre de 14-18, elle avec son brassard et lui avec son costume de Tommy Evil or Very Mad

Sinon le jardin dans cette version est plus ordonné, plus "domestiqué", il m'a moins plu que celui de la version d'Agniezka Holland qui a un coté sauvage et jungle, que j'ai trouvé plus mystérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:13

J'ai regardé le film hier (après-midi pluvieuse... Frances Hodgson Burnett - Page 4 214856 ) et j'ai passé un bon moment, effectivement l'étalage de bons sentiments est à peu près évité et puis on retrouve bien l'esprit du livre. Smile

J'ai bien aimé les acteurs, en particulier les enfants. Et le jardin est une splendeur, pas forcément proche de l'image que je m'étais faite, mais superbe quand même. I love you

Je viens de regarder la fin de la version avec Colin Firth (merci breizh !) et effectivement, même si le jardin est beau aussi, il est bien trop ordonné, pas du tout comme le décrit Frances Hodgson Burnett.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:19

J'ai aussi regardé la fin avec Colin Firth et j'ai le même sentiment que toi Esperluette à propos du jardin et de la fin.
J'ai toujours touvé que son caractère correspondait mieux à Dickon. Wink
Cependant je suis assez intriguée par cette version, cette Mary m'a l'air moins téméraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:01

ITV va diffuser au début de l'année prochaine (espèrons-le ^^) The Making of a Lady adapté d'un roman "oublié" de Frances Hodgson Burnett, The Making of a Marchionness.

Emily, une jeune femme bien née et bien éduquée mais sans le sou, (Lydia Wilson, Any Human Heart) gagne sa vie tant bien que mal comme dame de companie pour Lady Maria Byrne (Joanna Lumley), qui ne la traite pas de la meilleure des façons. Elle va faire connaissance avec Lord James Walderhurst (Linus Roache), le neveu de sa patronne. Après avoir causé d'une manière involontaire la perte de son emploi, Lord Walderhurst propose à Emily un mariage d'întérêt, tout en espérant qu'une affection mutuelle puisse de développer. Emily accepte, car elle n'a aucun autre moyen de subsistance, faisant du même coup une croix sur son rêve de se marier par amour.

Même si la famille de Waldehurst désapprouve son mariage, il passe outre leurs objections et installe sa nouvelle femme dans sa somptueuse demeure. Leur relation se développe peu à peu, même si elle se sent très seule, car les domestiques de son mari la regardent avec méfiance. Les seules personnes amicales sont Alec Osborn (James D'Arcy), le neveu de son mari, et Hester, sa femme indienne. Si l'oncle et le neveu n'ont pas l'air de s'entendre, Emily et Hester vont rapidement se lier d'amitié, mais le développement de la relation d'Emily avec son mari va être brutalement interrompu par le départ précipité de son mari pour l'Inde en raison d'une situation urgente. Elle va donc devoir rester seule en Angleterre, avec Alec Osborn et sa femme, ignorant tout du danger de sa situation.

Pour plus d'infos: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:09

Merci pour cette info, Copetan! Ce livre est sur ma liste à acheter depuis un certain temps déjà (du coup il pourrait bien passer sur ma PAL, mais il faut être raisonnable, je me suis faite à l'idée de ne pas pouvoir lire tous les livres qui me font de l'oeil No ) , c'est dire si cette nouvelle m'intéresse. Cool

_________________
Frances Hodgson Burnett - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:42

Merci pour l'info Copetan! Je ne connaissais pas ce roman mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là sur le net, il a l'air vraiment très bien !
Pour ceux qui possèdent une liseuse, il y a une version numérique gratuite légale (projet Gutemberd). Sinon il est édité par les Editions Persephone Frances Hodgson Burnett - Page 4 150390
Cat : je me m'étais pliée moi aussi à la voix de la raison avant de découvrir plein de critiques élogieuses. Comme il est souvent associé à the Shuttle du même auteur, j'ai craqué pour les 2 (en version numérique l'un étant gratuit et l'autre à moins de 1 euro, je ne me suis pas ruinée mais ....quand aurais je le temps de lire tout ce qui me fait envie? Frances Hodgson Burnett - Page 4 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:32

The Making of a Lady va être diffusé sur ITV1 le dimanche 16 décembre à partir de 21h (heure de chez nous).

Pour plus d'infos: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:45

Merci pour l'info, Copetan. Je vais prévoir un enregistrement. Very Happy

_________________
Frances Hodgson Burnett - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:18

Le pack de The Making of a Lady est disponible en ligne ici: Arrow (document PDF à télécharger)

Pour rappel, la diffusion sera pour demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Contenu sponsorisé





Frances Hodgson Burnett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frances Hodgson Burnett
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ivy Compton-Burnett (1884-1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: