Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 My Mad Fat Diary (2013)

Aller en bas 
+8
MyleneS
christelle
Galy
Camomille
marie21
british-romance
Fauvette
misshoneychurch
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:57

Je viens d'avoir un coup de cœur pour My Mad Fat Diary, une série anglaise qui compte actuellement deux saisons.I love you

My Mad Fat Diary (2013)  Mad-fa10

L'histoire se déroule en 1996. Rae a seize ans, elle est obèse, et surtout très mal dans sa peau. Après une tentative de suicide, elle est internée en hôpital psychiatrique durant plusieurs mois. Quand elle sort, elle garde quand même l'habitude de consulter le docteur Kester Gill, qui lui conseille de tenir un journal.
A l'extérieur, sa mère a raconté que Rae était en France. Chloe, la meilleure amie de la jeune fille, qui est aussi belle, populaire et à l'aise avec son corps que Rae est bouffée d'angoisses et harcelée à cause de son physique, lui présente sa nouvelle bande d'amis.

My Mad Fat Diary (2013)  Tumblr10

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, My Mad Fat Diary est loin d'être une série parlant uniquement de surpoids, ni complètement une série adolescente. Rae est une adolescente aux multiples facettes. D'un côté, elle est passionnée de musique, grande gueule, du genre à faire des blagues, à s'imposer. De l'autre, elle est victime de crises d'angoisse terribles, terrifiée par la vie, et désireuse de disparaître (ce qui est difficile étant donné son gabarit).

My Mad Fat Diary (2013)  Kester10

Pour l'aider, il y a d'abord Kester. Ce psy loufoque, lui-même en proie avec quelques démons, mais toujours de bon conseil et capable de conserver sa place avec ces ados à la dérive, est probablement l'un des meilleurs personnages de la série.

A l'hôpital, Rae a rencontré quelques amis. La plus importante est Tix, aussi petite et menue que Rae est grande et ronde. Elle est encore hospitalisée, incapable de supporter les contacts physiques, et probablement la meilleure supportrice de Rae, qui lui permet de vivre par procuration.
Spoiler:

My Mad Fat Diary (2013)  37916010

My Mad Fat Diary (2013)  Tumblr11

A l'extérieur, Rae vit avec une mère dépassée par les événements. D'abord présentée comme un monstre par sa fille, on s'aperçoit à quel point les deux femmes s'aiment malgré le gouffre qui les sépare.

Chloe, la meilleure amie, est l'exemple type de la fille qui a tout et qu'on a bien envie de gifler parfois. Sa relation avec Rae est empreinte de rivalité et les bases de l'amitié entre les deux filles sont souvent ébranlées en raison de son égoïsme, mais elles restent liées dans les moments importants.

My Mad Fat Diary (2013)  My-mad10

Du côté des garçons, Rae craque instantanément pour Archie. Et, miracle, il lui rend son admiration.

My Mad Fat Diary (2013)  My-mad11

Il y a aussi Finn, d'abord assez odieux avec elle, qui finit par se laisser attendrir. Finn est un peu l'équivalent masculin de Chloe, beau garçon, sportif, le genre qui fait tomber toutes les filles.

My Mad Fat Diary (2013)  Li3xj410

Bon, c'est forcément un peu édulcoré, mais on n'est pas non plus à Hollywood. On nous montre aussi la laideur des choses, le ton est décomplexé (la mise en scène avec de nombreux dessins permet de dire les choses clairement), et on passe très souvent du rire aux larmes.

My Mad Fat Diary (2013)  My-mad10

Je ne peux pas être la seule à avoir vu la série, qui d'autre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:43

Merci beaucoup pour cette très chouette présentation, misshoneychurch ! cheers
Je n'ai pas encore vu My Mad Fat Diary, mais j'en ai entendu parler en bien et ton post me donne encore plus envie de découvrir cette série, je sens que je vais bientôt craquer ! Je reviendrai en parler ici une fois que j'aurai vu ça, bien sûr, mais je peux déjà dire que les personnages ont l'air très intéressants et attachants Very Happy

_________________
My Mad Fat Diary (2013)  Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:34

J'espère vraiment que tu vas succomber. J'ai mis des mois à la regarder, et j'ai englouti les treize épisodes en un week-end. My Mad Fat Diary (2013)  673712
Revenir en haut Aller en bas
british-romance
Préceptrice
british-romance


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2015

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:36

quel dommage que peu de personnes ne regarde cette série, c'est pour moi une pépite. C'est trop rarement traiter à la télé les problème d'une ado mal dans sa peau parce qu'elle n'est pas comme les autres, et pourtant cette série vaut le coup d'oeil et fait du bien.

La chaine E4 vient d'annoncer que la saison 3 serait la dernière de la série Sad j'ai du mal a m'y faire... Mais bon s'il y a une belle fin à la clé, parfois il faut savoir s'arrêter à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://british-romance.skyrock.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:23

Je suis ravie de rencontrer une autre fan. Wink J'étais très contente de voir que la série allait avoir une troisième saison, mais j'espère qu'elle se terminera de façon aussi parfaite que la saison 2, sinon ça me casserait le moral. Hâte d'être à cet été en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
british-romance
Préceptrice
british-romance


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2015

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:06

Pareil cheers j'espère une belle fin avec Rae et Finn <3
Revenir en haut Aller en bas
http://british-romance.skyrock.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:37

Pas encore entendu parler de cette série Embarassed mais elle me tente bien!! bounce Merci pour cette superbe présentation qui donne très envie, Miss honeychuch!! cheers My Mad Fat Diary (2013)  567661 My Mad Fat Diary (2013)  846997
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:28

J'ai vu les 3/4 premiers épisodes et je suis assez convaincue par cette série qui explore bien les problèmes des adolescents de nos jours! Wink
J'aime beaucoup entendre l'accent du Lincolnshire! Wink Bon, par moments, l'actrice qui joue Rae, surjoue un peu et ça me fait bizarre de voir ça dans une série anglaise -je croyais qu'il n'y avait que dans les dramas asiatiques que les acteurs surjouaient), Archie est à croquer évidemment!!!drunken et j'aime beaucoup les rapports de Rae avec sa mère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:56

Youpi ! Une nouvelle membre dans ce topic désert. Je crois que j'ai mis quelques épisodes à être complètement dedans, mais je n'ai pas eu cette sensation concernant l'interprète de Rae. Pour moi, c'est vraiment une ado de base, excessive. Sa mère est déjantée et un peu dans le même style (le coup du beau-père dans le coffre lol! ), mais c'est un autre beau personnage, et leur relation est belle.

J'espère que la suite va te rendre addict.
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:17

Merci pour ta présentation misshoneychurch, je n'avais jamais vu ce topic et je dois dire que ça donne envie d'y jeter un oeil ! Pour être honnête, j'avais entendu parler de cette série il y a quelque temps mais ça ne m'avait pas plus motivée que ça... Mais là en faisant quelques recherches dessus, je suis tombée sur une jolie MV et il n'en fallait pas plus pour me faire craquer Razz Je pense que je vais commencer ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:07

misshoneychurch a écrit:
Je crois que j'ai mis quelques épisodes à être complètement dedans, mais je n'ai pas eu cette sensation concernant l'interprète de Rae. Pour moi, c'est vraiment une ado de base, excessive.

Oui, sans doute, c'est peut-être l'ado qui en fait des tonnes!!! Wink de toute façon, ça ne me dérange pas, je suis plutôt habituée avec les dramas asiatiques et là aussi, si c'est de temps en temps, ça passe aussi et c'est fait pour faire rire!!

En tout cas, j'aime beaucoup la BO drunken et cette bande de potes est finalement très attachante, une fois qu'on commence à les connaître tous un par un, un peu plus!!! I love you

EDIT: J'ai fini la 1ère saison et j'ai beaucoup aimé! la scène entre Rae et sa mère à la réception m'a vraiment émue Sad My Mad Fat Diary (2013)  150390 , les larmes ont coulé le long de mon visage sans que je m'en rende compte!!! Shocked Sad My Mad Fat Diary (2013)  999779 My Mad Fat Diary (2013)  553975 il y avait beaucoup d'émotion dans cet épisode. j'étais triste aussi pour Tix,
Spoiler:
Et la relation Rae
Spoiler:
était très jolie et bien construite dans cette 1ère saison. I love you drunken Comme je ne m'étais pas vraiment attardée sur lui dans les 1ers épisodes, il faut que je les revois!!! My Mad Fat Diary (2013)  673712 lol!
Bref, c'était un excellent épisode riche en émotions!!!My Mad Fat Diary (2013)  999779 Je vais poursuivre avec la saison 2!!! I love you Merci de m'avoir fait découvrir cette série...

PS: Il faut que je fasse une recherche des choix musicaux dans la série!!My Mad Fat Diary (2013)  150390 My Mad Fat Diary (2013)  999779 j'en ai reconnu quelques uns mais pas tous!!^^
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 9:56

Moi aussi j'ai fait certaines recherches de titres. J'avais trouvé ce site là : http://www.tunefind.com/show/mad-fat-diary/season-1

Les mêmes scènes que toi m'ont émue. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la saison 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:25

Merci Miss Honeychurch!! Very Happy je pensais justement à ce site qui est vraiment génial... cheers J'avais fait de même pour Suits et The Good Wife
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:04

c'est la ban de Marie qui m'a fait tilter, j'étais passée à côté du topic!!!
Ravie de voir que vous aimez aussi cette série! c'est une vraie réussite! Ce que j'ai préféré je crois, c'est l'atmosphère. Ils ont réussi à vraiment capter les années 90 (la BO est particulièrement brillante! et on ne peut pas se planter avec Champagne Supernova!!! My Mad Fat Diary (2013)  55950). Bref, pour quelqu'un qui avait son âge à cette période, ça m'a énormément émue et je me suis reconnue un peu dans chacun des personnages! C'est vraiment ce côté réaliste (malgré quelques éléments un peu excessifs) que j'ai trouvé particulièrement excellent! J'avais fait des tonnes de lobbying il y a 2 ans et tout le monde autour de moi s'y est mis progressivement (et les avis étaient tous positifs!!)

L'histoire de Rae
Spoiler:


J'ai eu plus de mal avec la 2e saison Embarassed mais j'attends la 3e avec impatience!! merci pour ce topic misshoneychurch!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:01

Galy a écrit:
Bref, pour quelqu'un qui avait son âge à cette période, ça m'a énormément émue et je me suis reconnue un peu dans chacun des personnages! C'est vraiment ce côté réaliste (malgré quelques éléments un peu excessifs) que j'ai trouvé particulièrement excellent!
L'histoire de Rae
Spoiler:


J'ai eu plus de mal avec la 2e saison Embarassed mais j'attends la 3e avec impatience!! merci pour ce topic misshoneychurch!!! sunny
Super, il y aura une 3ème saison!!!cheers

Je suis même devenue accro!!! drunken hier soir, j'ai enchainé les 3 épisodes de la S2!!!Laughing et je suis trop triste pour Rae
Spoiler:
du coup, je veux savoir la suite bounce et j'attends de pouvoir le faire, j'espère, ce soir!!!Wink oui, j'étais passée à côté de lui à cause d'Archie que je trouve toujours très craquant quand même!!! My Mad Fat Diary (2013)  150390 My Mad Fat Diary (2013)  41810 j'ai revu les passages du début et des épisodes 4 et 5avec
Spoiler:
My Mad Fat Diary (2013)  150390 leur relation est vraiment mignonne!!!My Mad Fat Diary (2013)  41810

Moi aussi, c'est cette ambiance lycée des années 90 dépeinte avec beaucoup de réalisme dans cette bourgade du Lincolnshire qui me plait beaucoup!!!My Mad Fat Diary (2013)  64968 My Mad Fat Diary (2013)  999779
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:09

J'ai commencé à regarder, j'aime beaucoup.
Surtout le côté musical, car elle du goût, Rae! Wink
cela me rappelle plein de complexes de l'adolescence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:30

ah oui, la BO est vraiment géniale!!!  My Mad Fat Diary (2013)  64968  My Mad Fat Diary (2013)  999779  My Mad Fat Diary (2013)  150390 en plus, des gros titres de la fin des années 90, y en avait plein que j'aimais beaucoup à l'époque!!! My Mad Fat Diary (2013)  150390 ça me rend toute nostalgique de cette époque!!My Mad Fat Diary (2013)  999779
- comme avec le drama coréen Reply 97 I love you mais les choix musicaux me parlent moins que ceux ici I love you car j'ai pas mal baigné dans la pop anglaise (The Cure, Radiohead, et impossible d'échapper à des titres Spaceman/ ou au phénomène des boys band et des Spice Girls!!!^^ )

Contente d'avoir pu te donner envie de voir cette série, Christelle. cheers

J'ai vu l'épisode 4 de la S2 à l'instant et franchement, c'est toujours très bon!!!My Mad Fat Diary (2013)  999779  J'aime beaucoup la manière dont l'épisode est construit avec au début un arrêt sur image et ensuite, on revient sur ce qui s'est passé jusqu'à ce moment-là, qui est finalement pas du tout à quoi on s'attendait!!!My Mad Fat Diary (2013)  999779 et puis, j'aime toujours les relations entre les personnages et surtout entre les membres de cette bande!!! elles sont très conflictuelles par moments mais aussi très belles et très vraies à d'autres moments!! My Mad Fat Diary (2013)  150390
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:54

Je suis en train de terminer la saison 1 et je suis complètement fan.
Cela me rappelle le meilleur de SKINS, ou de Misfits sans fantastique. La bande de jeunes est super cool.

Evidemment, in love of Finn. I love you
La musique, oui, c'est vraiment l'OST de la fin de mon adolescence, c'est chouette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:59

Et moi, j'ai terminé la S2. Very Happy drunken Smile et je pourrai juste résumer en un seul mot ou nom plutôt: Finn!!!! My Mad Fat Diary (2013)  548707 My Mad Fat Diary (2013)  567661 My Mad Fat Diary (2013)  150390 My Mad Fat Diary (2013)  41810 My Mad Fat Diary (2013)  548707 My Mad Fat Diary (2013)  50583

Mon avis reste globalement positif sur cette saison 2 même si j'ai trouvé Rae pas mal agaçante lors des derniers épisodes:  très naïve et effectivement assez égocentrique comme elle le découvre dans l'épisode 6, mais bon, c'est l'ado typique après tout!!! Wink sinon, c'était une bonne idée de de revoir certaines scènes du point de vue de Chloé tout au long de cet épisode 6! My Mad Fat Diary (2013)  999779

Et l'épisode 7 était encore une fois très émouvant et My God Finn so sexy!! My Mad Fat Diary (2013)  548707 drunken
suis trop contente que Rae ait pu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:01

Je n'avais pas vu la magnifique ban de Marie. My Mad Fat Diary (2013)  150390

Marie, j'ai dû avaler tous les épisodes en aussi peu de temps que toi. Wink C'est vrai que Rae est agaçante parfois, mais je me retrouve un peu en elle (enfin, l'adolescente que j'ai pu être, même si je n'ai pas du tout eu la même vie). Et cette BO m'a fait (re)découvrir des musiques vraiment sympas que j'écoute régulièrement maintenant (la chanson de Radiohead I love you ).

C'est génial que tu sois aussi tombée dans la marmite Christelle. cheers J'avais beaucoup moins aimé Skins, c'était beaucoup plus dur de s'identifier aux personnages.

D'un côté, je suis ravie qu'il y ait une saison 3, il y a tellement peu d'épisodes. De l'autre, la fin de la saison 2 est tellement parfaite et laisse espérer tellement de choses que j'ai peu d'être déçue.
Spoiler:


Dernière édition par misshoneychurch le Dim 4 Sep 2016 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:37

oh non Sad je suis comme toi, Miss Honeychurch, la fin de la S2 est tellement belle My Mad Fat Diary (2013)  150390 que
Spoiler:
je n'ai pas été une ado très difficile, même si j'étais également mal dans ma peau, tout comme Rae.
En même temps, je n'ai pas eu autant de libertés que Rae, du coup, par moments, je la trouve dure envers sa mère. Rolling Eyes

EDIT: en même temps, je viens de voir ça sur IMDB
IMDB trivia sur Finn:
donc peut-être qu'ils ne vont pas respecter la trame des journaux intimes complètement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:00

J'ai regardé les deux saisons en moins de deux jours, je crois qu'on peut dire que j'ai eu un coup de coeur pour MMFD Very Happy
Cette série m'a fait remonter le temps et revenir dans les années 90 à travers la musique, les tenues (parfois douteuses Laughing) de l'époque et cette bande d'amis. L'ambiance de la série est très sympa et j'ai aussi beaucoup aimé les personnages et leurs relations. Que ce soit Rae, les membres du "gang", ses amis de l'hôpital, sa mère (et son copain) ou Kester, les personnages sont très variés et ont assez de profondeur pour ne pas rentrer dans des cases, ils ont des faiblesses qui les rendent plus réalistes et très attachants. Et même sans être passé par les difficultés que Rae rencontre, il est difficile de ne pas se prendre d'affection pour elle. Et bien sûr, l'une des raisons de mon coup de coeur pour MMFD est
Spoiler:


J'ai moi aussi une préférence pour la S1 même si j'ai beaucoup aimé la S2. Alors que je n'ai vraiment pas grand chose à redire sur la première saison, il y a deux/trois petites choses que j'ai moins aimé dans la saison 2 et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas dû au fait
Spoiler:

J'ai hâte de voir la saison 3 bounce en espérant ne pas être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:10

Camomille a écrit:
J'ai regardé les deux saisons en moins de deux jours, je crois qu'on peut dire que j'ai eu un coup de coeur pour MMFD Very Happy
[...]
L'ambiance de la série est très sympa et j'ai aussi beaucoup aimé les personnages et leurs relations. Que ce soit Rae, les membres du "gang", ses amis de l'hôpital, sa mère (et son copain) ou Kester, les personnages sont très variés et ont assez de profondeur pour ne pas rentrer dans des cases, ils ont des faiblesses qui les rendent plus réalistes et très attachants. Et même sans être passé par les difficultés que Rae rencontre, il est difficile de ne pas se prendre d'affection pour elle. Et bien sûr, l'une des raisons de mon coup de coeur pour MMFD est
Spoiler:


lol! oui, je crois que tu me bats sur ce coup-là! My Mad Fat Diary (2013)  64968 il m'a fallu quand même 4/5 jours, je crois! Wink en même temps, les saisons ne sont pas très longues contrairement à d'autres séries anglaises ou américaines! Wink
j'ai oublié de mentionner mon autre petit coup de cœur pour Danny My Mad Fat Diary (2013)  150390 quand il explique à Rae (et Tix) la différence entre la "Friend zone" et la "romantic zone", je l'ai trouvé vraiment excellent! My Mad Fat Diary (2013)  55950 My Mad Fat Diary (2013)  846997 "no hugging"!! My Mad Fat Diary (2013)  55950 c'est peut-être aussi pour ça que je préfère la S1 moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:39

Oh oui, Tix et Danny sont vraiment géniaux, moi aussi c'est l'un des aspects que je préfère dans la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:11

Oui, je les aime aussi, ils me rappellent Sid et Cassie dans SKINS. Very Happy

Je viens de finir aussi la saison 2, et je me réjouis d'avoir aussi peu à attendre avant la saison 3, été 2015. Moi aussi, j'ai tout fait en deux jours Smile
La musique est vraiment trop trop cool, Paul Weller, Cure, Massive Attack, Tricky, Jeff Buckley, je peux tout nommer sans Google. Laughing
La relation avec Kester le psy (génial Ian Hart, toujours été au top) est un point fort de la série.
Rae est effectivement un peu pénible dans la saison 2 mais le dernier épisode est juste top. Smile

Et Finn, Finn est juste tellement parfait... cheers


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Mad Fat Diary (2013)  Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Mad Fat Diary (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: