Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 My Mad Fat Diary (2013)

Aller en bas 
+8
MyleneS
christelle
Galy
Camomille
marie21
british-romance
Fauvette
misshoneychurch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 14:23

Juliette2a a écrit:
My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 999779 Je plussoie totalement ! My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 999779
Je me suis vraiment attachée au personnage de Chloé au fil des épisodes My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 150390 C'est une très bonne amie ! I love you

J'en profite pour signaler que MMFD sera diffusée sur France 4 à partir du 26 Juillet à 22h30 cheers drunken

Complétement d'accord pour Chloé. Elle est démunie sans Rae. C'est étrange, elle semblait plus indépendante avant son arrivée.
Je me demande ce que ça va donner en français.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:15

Je te rejoins sur la traduction en français Suspect J'ai peur qu'il n'y ait pas la même magie qu'en anglais, mais bon, on verra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 17:07

Mais sur France 4, c'est possible d'avoir la VOSTFR, il me semble! en tout cas, pour des séries comme Dr Who ou FBI Portés disparus, avec mon décodeur, il y avait la version multilingue/ VOSTFR! Donc j'ose espérer que ce sera pareil pour MMFD! Wink si ça passe en VF, je regarderai par curiosité les 1ères minutes pour voir comment sont les voix, mais toutes celles qui me connaissent bien ici savent que la VF et moi, on est pas copain^^ et personnellement, je trouve qu'on perd énormément du point de vue de l'accent (celui du nord de l'Angleterre)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 17:22

C'est vrai que je suis surtout habituée au VF ! Wink Je testerai aussi les voix (en espérant qu'elles correspondent aux personnages), et je verrai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 22:00

Comme vos critiques étaient plus qu'élogieuses et que ça m'intriguait, j'ai lancé cette série fin de semaine dernière. Et bien malheureusement, ce n'est pas vraiment passé pour moi... No

Je n'ai pas trouvé ça nul, c'est original, mais je n'ai pas réussi à m'intéresser assez à cette histoire pour être passionnée. Et puis franchement je ne suis pas prude mais là, les propos étaient vraiment trop crus en règle générale... Et puis pour le coup, même s'il est bien mignon, Finn ne me fait absolument aucun effet Rolling Eyes

Alors c'est possible que cette série pâtisse du fait que c'est une des premières séries anglosaxones que je tente après avoir passé un an à regarder des dramas japonais (et elle est vraiment à 1000 lieues de ce que j'ai pu voir cette année passée^^)

J'ai voulu arrêter plus tôt, et puis je me suis dit qu'il fallait que je regarde au moins 3 épisodes pour me faire une idée et ensuite, comme la saison 1 n'en compte que 6, je l'ai terminée. Mais je ne vais pas continuer avec la 2 et la 3 (je me suis néanmoins allègrement spoilée pour savoir comment cela se terminait lol! )
Tant pis, ça arrive, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de poster cette critique discordante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 10:44

Pas du tout, Ju! My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 474727 Et c'est pareil pour Mylène! Je comprends tout à fait que vous soyez offusquée par le langage de ces jeunes dans la série.
Moi même, comme je connais très bien la langue anglaise et j'ai vu quelques séries ou films où les personnages utilisaient aussi des mots très crus, au début, j'ai été quelque peu surprise d'entendre les personnages de MMFD parler ainsi, aussi crument! No

D'ailleurs, quand j'en avais parlé à Juliette, je m'étais dit que c'était ça qui pouvait la bloquer! Wink
Parce que comme tu le soulignes, Ju, c'est à des années lumière des dramas japonais et coréens, où on n'entend pas trop de mots vulgaires et surement pas au sujet du sexe, et où les rapports entre hommes et femmes sont exploités avec délicatesse et je dirais aussi de façon convenue (en général, ça ne va pas plus loin que les petits baisers de rigueur -baisers qui deviennent de plus en plus naturels et "vrais" pour mon plus grand bonheur et s'ils s'enlacent ou se prennent la main, c'est déjà un truc énorme pour les héros des dramas -je ne critique nullement ça, c'est ce que j'aime dans les dramas drunken - )! Mais il faut avouer que les dramas montrent bien souvent une vision édulcorée de la société nippone et coréenne, toutefois, il y a une chose qui est très ancrée dans ces 2 cultures, c'est le respect mutuel entre les individus!  
avec MMFD, on a une toute autre culture! La série est 100% anglophone et montre la réalité des adolescents anglais, réalité très dure et très crue parce que s'ils n'ont pas encore couché avec quelqu'un avant leur 16 ou 17 ans, c'est une catastrophe pour eux!  No Ils sont clairement rejeté par les autres! En fait, ils veulent absolument appartenir à un groupe...Comme les Asiatiques en fait -et ça, on le voit assez bien dans HYD, ton drama préféré, si tu n'es pas comme les autres, là, si tu n'es pas riche comme les autres, tu es mise à l'écart et pire, souvent tu deviens le souffre-douleur des camarades de classe, la violence scolaire dans les pays asiatiques étant bien réelle!
Les séries anglo-saxonnes traitent moins de la violence scolaire, pourtant, elle existe, même si elle paraît moins importante! par contre, ce qui se voit souvent dans les séries sur des jeunes (je le vois aussi dans One Tree Hill), c'est la peur de ne pas être comme les autres et d'être rejeté(e) d'un groupe! Wink On voit dans la saison 2 Rae rejoindre un groupe de filles, avec Chloé! Rae et ces filles n'ont pourtant pas les mêmes goûts No mais Rae tient néanmoins à faire partie de ce groupe, pour se sentir "fille" et pour appartenir à un groupe! Wink

Désolée pour ce gros pavé. Embarassed
Juste encore un mot sur le langage et après j'arrête Embarassed Embarassed : j'ai été un peu dérangée au début, surtout que dans la vraie vie, les Anglophones que je côtoie, ne parlent pas du tout comme ça! mais ce ne sont pas des adolescents. Mais si le langage de la série ne m'a pas trop dérangée par la suite, c'est parce que dans les films genre Bridget Jones ou Love Actually , certains personnages utilisent aussi des mots assez vulgaires parfois et puis, de mon point de vue, ce n'est pas la façon dont quelqu'un s'exprime qui détermine sa personnalité! Wink Même si Rae, Chloé, Richie ou Finn utilisent un langage inapproprié par moments, j'arrive à aller au delà et à percevoir leur vraie nature, je les trouve touchants et je me suis vraiment attachée à ces personnages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 15:36

Mais non, on ne t'en veux pas, Ju ! Razz Je comprends tout à fait ton point du vue, et le fait que le langage et certaines scènes étaient assez "crus" Wink
Ne connaissant pas les dramas asiatiques, je ne peux pas vraiment comparer avec MMFD, mais j'imagine que ça doit être plus "édulcoré", comme le dit Marie sunny
Au moins, tu as persévéré, et ça c'est bien, même si c'est dommage que nous ne soyons pas du même avis... No My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 17:34

Juliette2a a écrit:

Ne connaissant pas les dramas asiatiques, je ne peux pas vraiment comparer avec MMFD, mais j'imagine que ça doit être plus "édulcoré", comme le dit Marie sunny
oui, tout à fait, on ne verra jamais de "scènes explicites" dans un drama asiatique et même quand des personnages font "crac crac" ^^, c'est sous-entendu, ils s'embrassent, ils s'enlacent mais on ne voit pas ce qui se passe après, et concernant le sexe, c'est pareil, c'est très tabou dans les dramas. Et je peux compter sur les doigts d'une seule main les dramas coréens où à 2 ou 3 moments, il est question de sexe (Reply 1997 me vient en premier à l'esprit) mais même là, c'est fait de façon implicite -pour Reply 1997, on comprend que le héros a fait des rêves érotiques et on sait que l'héroine a ses règles, (par contre, avec ça les Asiatiques-les Coréens étrangement en parlent assez ouvertement) mais ça ne va pas plus loin que ça! Laughing pas de corps dénudés! c'est fait avec pudeur et innocence! Wink Par conséquent, j'aime beaucoup les dramas qui cassent un peu les codes et qui montrent plus que la normale même de façon implicite comme Reply 1997, It's Okay that's love, Healer, chez les Taiwanais, It started with a Kiss et Mars! Wink

Pour en revenir à MMFD, si j'ai vite passé outre le langage et les scènes un peu "crues", c'est parce que je suis habituée à entendre ce même langage dans certains films! J'ai été plus surprise d'entendre Keira Knightley et sa "mère" dans Bend it Like Beckham utiliser des mots très vulgaires lors d'une dispute comme "shag" etc..et c'est un film que les professeurs d'anglais (moi y compris) montrent volontiers en 3ème ou à des Secondes! film qui est exploité en cours. Wink Rolling Eyes C'est un film que j'adore mais bon même si je mets complètement en VO, j'ai bien senti à certains moments que certains élèves captaient bien 2 ou 3 mots qui ne sont pas très appropriés dans un cours d'anglais. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 20:59

Oui, j'imagine très bien les dramas ! Wink Razz De mon côté, je n'ai été gênée que durant les deux premiers épisodes de MMFD, mais je me suis ensuite habituée, et au contraire, je trouvais que sans ce langage et ces scènes très réalistes, la série ne serait pas la même ! drunken I love you
Mais je comprends tout à fait Ju sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 21:08

Non mais ce n'était pas forcément rédhibitoire pour moi, j'ai fini aussi par m'y habituer^^ Mais c'est vrai qu'au début ça m'a vraiment fait bizarre, gros décalage par rapport aux dramas Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 22:17

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je n'ai été gênée que durant les deux premiers épisodes de MMFD, mais je me suis ensuite habituée, et au contraire, je trouvais que sans ce langage et ces scènes très réalistes, la série ne serait pas la même ! drunken I love you
My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 64968 Ce fut le cas aussi pour moi, on n'a justement pas trop l'habitude d'avoir ce genre de série avec des scènes aussi réalistes! Wink c'est toujours fait avec beaucoup d'humour, et sans ces petites touches d'humour autour du sexe, la série n'aurait pas été la même! Wink I love you
J'aime bien les séries (dramas) qui osent et qui sortent du "cadre" My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 15:19

Alors que personnellement, paradoxalement, j'ai plutôt tendance à aimer les histoires d'amour assez "pudiques", comme celles qu'on a l'habitude de voir dans les period dramas par exemple. Razz I love you
Mais en fait, ce qui m'a plu dans MMFD, c'est vraiment -en plus de ce réalisme-, cette histoire originale, qui se démarque des autres séries du même genre, et surtout le jeu des acteurs qui m'a impressionnée drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 17:35

Ah mais moi aussi, je suis très fleur bleue  Razz et en général, ce sont les histoires d'amour de period dramas et des dramas asiatiques où tout est dans la retenue et la délicatesse drunken My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 150390 My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 41810 mais je suis aussi très touche à tout (sauf pour les séries policières genre Agatha Christie (là même avec des guest stars, je m'ennuie ferme devant) et Les Experts et cie , pas assez axés sur les personnages que je trouve très froids avec toujours le même profil Rolling Eyes ). Et comme toi, c'est le réalisme des scènes, les gros plans sur les visages*, le fait que les acteurs soient très peu maquillés (dans la S2, quand ils s'embrassent dans les vestiaires, j'ai été surprise de voir leurs visages aussi près et sans maquillage! Shocked c'est là qu'on voit que les acteurs ne trichent pas), tout ça m'a beaucoup plu!!!My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 999779 My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 150390 My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 41810

*Voilà ce que dit Télé Loisirs en conclusion sur la série: "Bande son Hype et réflexions qui font mouche, cette fresque réjouissante montre l'adolescence sous un miroir grossissant"    et ils mettent 3 étoiles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 20:18

Je suis comme toi ! My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 64968 Et visiblement, nous ne sommes pas les seules, car sur Allociné MMFD a 4.3/5, ce qui est excellent ! My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 846997 Par contre, j'ai vu que Télérama n'avait mis que un seul T... No
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 12:16

Juliette2a a écrit:
Par contre, j'ai vu que Télérama n'avait mis que un seul T... No
ah bon, Laughing étrange, vu qu'ils aiment bien les trucs un peu "trash" et les séries un peu décalées Rolling Eyes mais un "T" de leur part, tu sais, c'est déjà pas si mal!!! Laughing cheers beaucoup d'autres séries ont un T comme Fais pas Ci Fais Pas ça. Wink et où est-ce que tu as vu ce "T" parce qu'en allant sur Télérama et sur la série, je ne vois pas de critique..qu'est-ce qu'ils disent exactement de la série? Question

Je préfère me contenter des bonnes critiques de Téléloisirs, magazine plus "bon public" et "moins sectaire" que Télérama.

Je vois que sur Allociné, il y a de très bonnes critiques de téléspectateurs, dans le sens où elles sont bien écrites et reflètent très bien mes propres impressions de la série! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 14:50

Je suis allée sur le site de Télérama, et j'ai vu un "T", mais en le lisant ce matin, je n'en ai vu aucun, alors peut-être que j'ai mal lu Rolling Eyes J'ai été étonnée également, car MMFD se démarque des autres séries, et aborde des sujets intéressants, ce qui normalement plait à Télérama. Mais c'est vrai que parfois, je ne suis pas du tout d'accord avec leurs avis  No

J'ai été ravie pour les critiques élogieuses sur Allociné sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 15:57

Juliette2a a écrit:
J'ai été étonnée également, car MMFD se démarque des autres séries, et aborde des sujets intéressants, ce qui normalement plait à Télérama. Mais c'est vrai que parfois, je ne suis pas du tout d'accord avec leurs avis  No

ou alors s'il n'y a pas de critique, positive comme négative, c'est qu'ils n'ont pas encore vu la série!  Wink ce qui est possible puisqu'il y a quelques semaines, j'étais tombée sur ce génial "plan de métro"  My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 999779  My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 846997 qui reprend les meilleures séries de tous les temps selon télérama et My Mad Fat Diary apparaît dans la "ligne: humour toujours"  My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 846997 non en gras donc sans aucun commentaire dessus, alors qu'en plus, j'aurais mis la série dans la "ligne de métro: l'âge ingrat" à côté de Skins :
http://www.telerama.fr/series-tv/quelles-sont-les-200-plus-grandes-series-de-tous-les-temps,118470.php

et il y a à côté New Girl, qui, elle comporte des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 18:05

Ah, tu as sans doute raison ! Wink C'est une bonne nouvelle alors ! cheers J'espère qu'il y aura finalement une critique élogieuse Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary (2013)    My Mad Fat Diary (2013)  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Mad Fat Diary (2013)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)
» Mr Darcy's diary de Amanda Grange
» George & Weedon Grossmith, The Diary of a Nobody
» Wickman's Diary d'Amanda Grange
» Mr Knightley's Diary, Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: