Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thomas Hardy dans la presse

Aller en bas 
+2
Petit Faucon
serendipity
6 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Thomas Hardy dans la presse Empty
MessageSujet: Thomas Hardy dans la presse   Thomas Hardy dans la presse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:55

Je vous signale une infographie particulièrement intéressante qui compare les romans de Thomas Hardy en fonction de leur degré de "glauquitude" (si vous me passez l'expression). Vous imaginez certainement à quel roman la palme du glauque revient lol!

Ce document est très intéressant (il est établi à travers des critères comme les situations, les personnages, le vocabulaire) et certaines catégories m'ont malgré moi fait sourire (animal genitalia related injury  silent )

Et pour le consulter c'est ici  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Thomas Hardy dans la presse Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy dans la presse   Thomas Hardy dans la presse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:33

Merci serendipity pour la glauquitude hardienne Razz Wink 

Cet article est bien fait !!! j'ai apprécié en particulier la partie "from the life".

Je note avec plaisir que Loin de la foule déchaînée n'a que 6 points de "glauquitude " contre 12 pour Jude Rolling Eyes 

Je vais donc me laisser tenter par une 3e lecture d'un roman de Hardy (je suis certainement maso Wink )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Thomas Hardy dans la presse Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy dans la presse   Thomas Hardy dans la presse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:36

Maso et hardo-compatible Petit Faucon lol!

Et moi qui pensais que "The Mayor of Casterbridge" était moins glauque que les autres, il compte quand même 9 points de glauquitude (comme Tess) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Thomas Hardy dans la presse Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy dans la presse   Thomas Hardy dans la presse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:43

Razz Razz  Je pense que "glauquitude" va rester attaché à Lambton au nom de Thomas Hardy  Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Thomas Hardy dans la presse Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy dans la presse   Thomas Hardy dans la presse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:57

Merci pour l'article Serenpidity. Même si mon anglais est très mauvais, les illustrations aide à comprendre.

Je plussoie Petit faucon, "glauquitude" risque de rester Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Thomas Hardy dans la presse Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy dans la presse   Thomas Hardy dans la presse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:17

Merci pour cet article vraiment intéressant, Serendipity cheers C'est vrai que Thomas Hardy n'est pas réputé pour ses fins heureuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Thomas Hardy dans la presse Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy dans la presse   Thomas Hardy dans la presse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:00

Merci pour l'article Serendipity.
Sans surprise pour le roman vainqueur, j'ai eu du mal à me remettre de sa lecture pale
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Thomas Hardy dans la presse Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy dans la presse   Thomas Hardy dans la presse Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:01


Ce schéma et l'ensemble de l'analyse sont très bien faits, merci d'avoir partagé l'article Serendipity. Voilà qui n'arrange pas la réputation de ce romancier...

Je n'ai pas lu Jude mais le film avec C. Eccleston et K. Winslet est tellement triste que je n'ai pas eu envie de le lire. La noirceur et le malheur dans les romans de Zola ne me gênent absolument pas, alors que chez Thomas Hardy, bien que Tess soit le seul roman que j'aie lu, je les supporte beaucoup moins. Ce que je n'explique pas  Thomas Hardy dans la presse 371150

En revanche je suis ravie de constater que Under the Greenwood Tree que j'ai sur ma PAL fait partie des moins sinistres ou des plus joyeux cheers .

_________________
Thomas Hardy dans la presse Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Hardy dans la presse Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy dans la presse   Thomas Hardy dans la presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Hardy dans la presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Truth Universally Acknowledged: 33 Great Writers on Why We Read Jane Austen
» Thomas Mann
» Sherry Thomas
» Les contes et nouvelles de Thomas Hardy
» Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: