Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carnet de Lecture 2015 [en image]

Aller en bas 
+2
ludi33
Satine
6 participants
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:16

    Une nouvelle année signifie de nouvelles (re)découvertes littéraire cheers Je vous propose de mettre en image, de faire un bilan de toutes vos lectures à la fin ou au début de chaque mois study. Je propose de les mettre en image parce que c'est jolie, on peut comparer nos éditions et tout Very Happy D'ailleurs, vous pouvez mettre des photos de vos lectures et votre avis sur ce livre dès que vous l'aurez terminé ou en cours de lecture, vous n'êtes pas obligé d'attendre la fin ou le début du mois ... Vous pouvez aussi faire un classement, et nous dévoiler vos coups de coeur Very Happy
C'est votre carnet, votre bilan, c'est à vous de choisir comment vous le gérez Wink

Voici d'abord une photo de ma première lecture 2015

Carnet de Lecture 2015 [en image] Northa10

Qu'est ce que j'aime cette couverture  I love you

MON BILAN DE LECTURE JANVIER 2015

Carnet de Lecture 2015 [en image] Janvie11


Ces 5 livres on tous été de bonnes lectures, de belles découvertes study Mais,
mes coups de coeur de Janvier sont:

- "Le Temps de L'Innocence" de Edith Wharton  Carnet de Lecture 2015 [en image] 150390
- "Lady Susan" de Jane Austen Carnet de Lecture 2015 [en image] 150390


Et vous, vous avez fait de belles découvertes ? Vous êtes plutôt du genre à lire vite ou vous aimez prendre votre temps ? study  
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:15

Alors personne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:39

Zut, je n'avais pas vu ton topic Embarassed

Voici mes lectures de janvier (avec les couvertures piquées sur internet, mais conformes à mes éditions Very Happy )

Niveau livre, un seul, mais très bien (il faut que j'aille poster mon avis):

Carnet de Lecture 2015 [en image] Index10

Par contre, plusieurs BD :

Carnet de Lecture 2015 [en image] 97823610

Avec un gros coup de cœur pour le comic The sixth gun Carnet de Lecture 2015 [en image] 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:50

Moi je trouve cette idée de topic excellente Satine !
Je suis certaine que l'aspect visuel joue dans le choix d'un livre I love you

Les couvertures que Ludi et toi avez postées sont très alléchantes.

En ce qui me concerne je manque de temps pour trouver es couvertures des livres lus, mais je promets de visiter ce topic assidument Cool
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:09

Je trouve que c'est une excellente idée! Je n'aurai pas grand chose à poster, mais je le fais dès que je rentre! Ca m'aidera peut etre à m'y tenir jusqu'à la fin de l'année et donc de réussir enfin à faire un bilan en fin d'année! ^^

Edit: voici donc mon bilan pour ce premier mois de l'année 2015! comme Zoju, couvertures piquées sur internet mais conformes à mes éditions (pour la simple et bonne raison que je les ai déjà, depuis, rendus à la médiathèque^^ )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:41

Très joli roman, le lys de Brooklyn !! Belle idée de topic, Satine ! j'essaierai d'y participer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:24

Merci les filles pour votre participation, et je suis ravie que cette idée vous plaise Carnet de Lecture 2015 [en image] 64968

Ludi33: La couverture du roman de Wilkie Collins est magnifique Carnet de Lecture 2015 [en image] 150390 Je n'ai encore rien lu de cet auteur, mais ça me tente beaucoup Carnet de Lecture 2015 [en image] 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:14

C'est un très joli topic effectivement Satine, mais j'aurai une question scratch

En ouvrant ce topic tu anticipes donc celui du bilan littéraire que l'on ouvre traditionnellement chaque année en janvier ? Vous comprendrez qu'il ne sera donc plus utile d'ouvrir celui de 2015. Cela risque à mon avis d'être doublon avec ton carnet de lecture. Et pour que cela soit plus visible à tous, je te demanderai en fin d'année de modifier le titre et de rajouter le mot bilan Wink


Merci d'avance Very Happy


Edit
Satine a écrit:
vous pouvez mettre des photos de vos lectures et votre avis sur ce livre dès que vous l'aurez terminé ou en cours de lecture
Concernant les avis, là encore risque de doublons scratch soyez le plus bref possible. Surtout dans le cas où il existerait déjà des topics spécifiques où vous pouvez aller les commenter Wink

_________________
Carnet de Lecture 2015 [en image] Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:42

ekaterin64 a écrit:
En ouvrant ce topic tu anticipes donc celui du bilan littéraire que l'on ouvre traditionnellement chaque année en janvier ? Vous comprendrez qu'il ne sera donc plus utile d'ouvrir celui de 2015. Cela risque à mon avis d'être doublon avec ton carnet de lecture. Et pour que cela soit plus visible à tous, je te demanderai en fin d'année de modifier le titre et de rajouter le mot bilan

Ah Ekat, j'ignorais complètement l'existence de tels topics No je viens de faire des recherches et je les ai trouvé. Le concept au final est le même, mais ici il est question de faire le bilan au fur et à mesure. Pas de probleme Ekat on pourra changer le titre à la fin de l'année, par contre je pense que c'est un modérateur qui doit s'en charger, je n'ai pas la possibilité de le faire non ? scratch

Citation :
Concernant les avis, là encore risque de doublons scratch soyez le plus bref possible. Surtout dans le cas où il existerait déjà des topics spécifiques où vous pouvez aller les commenter Wink

En fait, quand je dis de donner votre avis, je veux dire simplement que vous écriviez si vous avez aimé tel ou tel roman, quels sont vos coups de coeur et pas plus, les avis détaillés comme tu le dis c'est réservé à leurs topics spécifiques, dessus on est bien d'accord lol! Donc ici il n'a jamais été question de doublons ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:54

MON BILAN DE LECTURE FEVRIER 2015

Carnet de Lecture 2015 [en image] Fyvrie11


Au cours de ce mois, j'ai eu quelques petites/grosses déceptions, mais c'est surtout avec deux ENORMES coups de coeur que je ressors de ce mois de Février  cheers

Par ordre de lecture


- Portrait de femme de Henry James (690 pages): ★☆☆☆☆

- Thérèse Raquin de Emile Zola (352 pages): ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

- Une page d'amour de Emile Zola (404 pages): ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

- Pot-Bouille de Emile Zola (510 pages): ★☆☆☆☆

- Les confessions de Mr Harrison de Elizabeth Gaskell (142 pages): ★★☆☆☆



Je peux dire que ma première rencontre avec Zola a été très positive  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Carnet de Lecture 2015 [en image] Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Lecture 2015 [en image]   Carnet de Lecture 2015 [en image] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Lecture 2015 [en image]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe n°21 (mars 2015) : Sarn, Mary Webb
» Lecture plaisir et lecture rapide.
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Isabela Figueiredo ("Carnet de mémoires coloniales" et autres écrits)
» [Jeu] Images de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: