Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ann Granger

Aller en bas 
+11
Ju
Bonnie
Marganne
Natacha Rostov
Cassandre
Queen Margaret
Juliette2a
Kusanagi
Pando_Kat
ludi33
Miss Piou Piou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:59

Je viens d'avoir l'alerte concernant la sortie du nouveau tome et je me suis précipitée ici pensant que la dame avait sa chambre!! Je vais rectifier ça!
1018 a eu la très bonne idée de sortie la série d'Ann Granger "Lizzie Martin "ou selon les sites où vous vous trouvez "Ben ross". Cette série peut être rapprochée des Pitt de Anne Perry.
Comme très souvent maintenant, je dis bravo à l'éditeur pour les très jolies couvertures!!

Un intérêt particulier pour les morts

Ann Granger  14msvoh


Citation :
Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d’apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l’un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s’est passé. Elle renoue avec un ami d’enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

Il est parfois des livres dont on ressort agréablement surpris. Tel est le cas ici grâce à cette « presque » romance policière et historique. Presque ? Avouons-le, nous n’en sommes ici qu’aux prémices d’une très jolie histoire entre nos deux héros ? Qui sont-ils ? Lizzie, tout d’abord, est une jeune provinciale qui arrive à Londres dans le but de devenir dame de compagnie de l’épouse de feu son parrain. Fille de médecin ayant été élevée d’une façon peu conventionnelle, Lizzie est un personnage attachant, franc et spontané, deux qualités qui malheureusement lui causeront quelques soucis dans cette société londonienne où l’hypocrisie fait bon ton. L’arrivée de la jeune femme coïncide avec la disparition de la dame de compagnie précédente et c’est tout naturellement que notre héroïne va s’interroger sur son sort. Et lorsque quelques jours plus tard son corps est retrouvé, elle va s’immiscer dans l’enquête de Benjamin Ross. Coup du hasard, celui-ci est un enfant qui doit son éducation au père de la jeune femme. On apprécie la relation entre ces deux personnages, une relation hésitante, teintée de respect. Malheureusement, on ne reste qu’à l’ébauche de leur idylle romantique.

L’enquête, si elle n’est pas le point fort du récit, on devine aisément le coupable, reste agréable à suivre.

Mais ce que l’on apprécie totalement, c’est l’effort de l’auteur pour mettre en place un contexte historique solide servant parfaitement l’intrigue. On découvre Londres en pleins renouveau, la ville se reconstruit et entraine un exode des campagnes afin d’assouvir son besoin en ouvrier. La misère côtoie l’opulence et le lecteur passe de l’un à l’autre de façon très fluide.

Simple, alerte et très fraiche, ce roman d’Ann Granger est un parfait divertissement.

La curiosité est un péché mortel

Ann Granger  33xy78o

Citation :
Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l’inspecteur Ross Ben de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

Nous avions quitté Lizzie, alors qu’elle cherchait une nouvelle place, et la voici dans un manoir à la campagne. Une fois encore, Ann Granger parvient à soigner le décor. En quelques paragraphes, elle dresse un portrait acide des us et coutumes des maîtres et valets d’un manoir du Hampshire... deux soeurs vieilles filles collet monté, une trop jeune épouse abandonnée par son mari au soin d’une famille surprotectrice, un simple gentleman farmer, des villageois méfiants aux croyances absurdes, une gouvernante dévouée, un aliéniste inquisiteur, un tueur de rats...

Cette seconde histoire est toute aussi réussie que la première. Le récit est à la première personne... mais l’auteur alterne les deux points de vue, celui de Lizzie bien évidemment, mais aussi celui de l’inspecteur de Scotland Yard, Benjamin Ross, que nous retrouvons tout aussi amoureux l’un de l’autre. Ainsi certaine scène, selon le point de vuscène est parfois revisitée de façon différente suivant l’oeil de celui ou de celle qui la décrit, ce qui donne parfois un ton décalé et saupoudre aussi d’humour ce récit tout aussi délicieux que le précédent.

Assassinat de qualité : le 21 mai 2015 ( cheers le jour de mon anniversaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:07

Je les avez repéré ceux là Very Happy C'est vrai que les couvertures sont magnifiques drunken

(super cadeau d'anniversaire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:15

Ceux-là, je n'ai aucun doute (puis, bon ce sont des poches donc le prix est raisonnable) tu peux foncer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:00

Lus et approuvés ^^ j'attends la sortie du tome 3 avec impatience !

Le personnage de Lizzie est très attachant et moi perso Ben Ross je l'épouse de suite I love you Laughing

Je reprocherais juste au tome 1 de très très grosses coïncidences un peu faciles, mais ça disparaît dans le tome 2, et l'ambiance et le reste sont tellement agréables qu'on passe facilement dessus.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ann Granger  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ann Granger  553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:14

Oh ben je vais tenter Very Happy (oui c'est constructif ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:38

Double post:

J'ai commencé, et pour le moment j'aime bien. C'est quand même très descriptif, les héros nous détaillent limite tout ce qu'ils pensent, voient ressentent.... mais le récit à la première personne et le ton employé donne une saveur et un charme particulier que j'aime beaucoup.

Et c'est vrai que ça fait beaucoup penser aux œuvres d'Anne Perry ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:46

J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé cheers (je ne peux pas comparer à Anne Perry que je n'ai pas encore commencer alors qu'on m'en a offert à Noël Embarassed ).

J'attends avec impatience le développement des personnages dans le second tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:19

J'aimerais vraiment découvrir cet auteur, qui m'intrigue depuis un certain temps déjà !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:57

je t'y encourage Juliette car j'ai beaucoup aimé ses deux premiers tomes. L'écriture est fluide, et on est vite plongée dans l'histoire. C'est franchement pas mal. J'ai guetté la sortie du second tome et j'ai fait pareil pour le 3 qui est sorti ce mois-ci. Je compte l'acheter la semaine prochaine. Franchement, je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:46

On m’a offert pour Noël Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger et j’ai été ravie car j’adore les polars victoriens du style Anne Perry.

Le livre m’a emballée dès la première phrase : "Telle une vieille dame desserrant son corset, la locomotive émit un long soupir, puis elle enveloppa tout et tout le monde dans un linceul de vapeur et de fumée.”  drunken

La couverture du livre est magnifique. C’est le premier volume d'une série écrite par Ann Granger, située à Londres, pendant l'époque victorienne. On peut constater le confort dans lequel vivent les gens aisés alors que les pauvres sont confinés dans des pièces crasseuses  affraid

J’ai retrouvé avec délectation, la façon de penser des hommes de l'époque, une femme doit rester à la maison et chercher un mari. On se doute que Lizzie avec son  caractère spontané ainsi que sa grande ouverture d’esprit va s’attirer des ennuis

J’ai bien aimé aussi, la narration à deux voix, tantôt l’inspecteur Ross, tantôt Lizzie Martin. L’enquête est bien faite. Les personnages secondaires sont intéressants.

Bref j'ai passé un moment très agréable en compagnie de Lizzie et Ben. Je lirai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:42

J'ai terminé Un Intérêt particulier pour les morts hier et je l'ai adoré ! Ann Granger  150390 Je pourrais copier/coller le post de Cassandre tellement mon avis rejoint le sien Ann Granger  64968

J'ai beaucoup aimé les personnages de Lizzie (courageuse et indépendante, je dis bravo Ann Granger  846997 ) et de Ben Ross (quel beau nom de famille ! Ann Granger  55950 Ann Granger  150390 ), et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures I love you

Ah oui, et j'ai été impressionnée par la plume de l'auteure, qui m'a énormément plu ! Je me suis vraiment retrouvée au XIXème siècle en lisant cette histoire ! drunken

Bref, je recommande vivement cette œuvre, en espérant pouvoir découvrir les autres "tomes" rapidement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:19

Juliette amie de moi Ann Granger  474727 Ann Granger  64968 J'ai commandé d'autres exemplaires au Père Noël bounce santa
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:01

Ann Granger  64968 Super, alors j'espère que tes souhaits seront exaucés ! Ann Granger  474727
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:49

J'ai lu grâce à ces bons conseils les trois premiers tomes de la série :
- Un intérêt particulier pour les morts
- La curiosité est un pêché mortel
- Un assassinat de qualité

J'ai apprécié ces polars victoriens, en particulier le premier volet, et ce duos d'enquêteurs sympathiques.
Un assassinat de qualité se déroule
Spoiler:
.

Sont également parus :
- Un flair infaillible pour le crime
- Le Témoignage du pendu
- The Dead Woman of Deptford (sorti en 2016, pas encore traduit)
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 16:15

Merci. Encore une série qui me donne furieusement envie de la lire, je n'ai plus de place pour mes livres, DVD... Il va falloir que j'achète encore de nouvelles bibliothèques lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 16:59

Tu ne regretteras pas ton achat, Marganne Ann Granger  25855 Commence par en prendre un, avant de te commander une bibliothèque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:10

Je plussoie, Cassandre cheers Le premier tome m'a beaucoup plu également, et je suis sûre que les autres sont d'excellente qualité également Wink

J'en profite pour dire que j'ai acheté le deuxième tome qui attendra sagement cet été study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:08

J'ai hâte d'avoir ton avis, Juliette Ann Granger  25855
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:16

Je viens de terminer La Curiosité est un péché mortel, tome 2 de cette série, et j'ai beaucoup aimé I love you

Nous retrouvons ainsi Lizzie, cette fois-ci engagée dans le Hampshire comme dame de compagnie de Lucy Craven, une jeune fille fraichement mariée qui vient de perdre son nouveau-né dans des circonstances pour les moins étranges, et que tout le monde (famille, voisinage) considère comme folle...
Le lecteur a ainsi l'occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages, à commencer par le mystérieux Dr. Lefebre ; les soeurs Roche, l'aînée, Christina et Phoebe, pas vraiment accueillantes ; leurs domestiques ; Andrew Beresford, un propriétaire voisin des Roche - et les Brennan, qui occupent le cœur de l'intrigue Wink
Comme d'habitude, Elizabeth Martin se retrouve indirectement mêlée à des histoires de meurtres, vol...etc, et doit faire appel à son ami (et soupirant Razz ) Ben Ross qui vient enquêter à la campagne, accompagné de son fidèle lieutenant, Morris cheers

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, à tour de rôle, les pensées de Lizzie et Ben, et la progression de l'enquête, jusqu'à sa conclusion drunken
Spoiler:

J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas plus de scènes Lizzie/Ben No Hormis ce détail, ce nouveau tome m'a beaucoup plu Ann Granger  150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:39

J'ai pensé exactement la même chose, j'aurais voulu que leurs relations évoluent Ann Granger  41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:46

Tu as lu les autres ou pas encore ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:08

Juliette2a a écrit:
Tu as lu les autres ou pas encore ? sunny
Non pas encore, j'en ai reçu un du Père Noël lol! mais j'essaie de lire les livres de ma PAL par ordre d'ancienneté Ann Granger  673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:37

Oui, je comprends Razz J'attends ton avis alors Wink Ann Granger  474727
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 12:35

Il y a quelques mois, j'ai acheté un peu par hasard un intérêt particulier pour les morts. J'ai tout de suite bien accroché avec le style et l'ambiance ! J'ai lu le 2ème peu de temps après, et là j'ai profité de ma première semaine de vacances pour lire le troisième, Un assassinat de qualité, que je venais de recevoir en cadeau Wink. Dans ce dernier on a beaucoup plus le point de vue de Ben que celui de Lizzie, mais comme je les aime bien tous les deux ça me va ^^
J'aime beaucoup, c'est une lecture vraiment agréable.
Et puis polar+époque victorienne, c'est une combinaison gagnante, que j'avais déjà appréciée avec les romans d'Anne Perry
Je pense ralentir le rythme, alterner avec d'autres auteurs et laisser plus de temps entre chaque tome pour ne pas me lasser ... cela dit j'ai trouvé le tome 6 d'occasion et il a rejoint directement ma PAL Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:07

Bonnie quand tu aimes, tu lis à vitesse grand V Ann Granger  846997 J'aime aussi beaucoup et les livres et l'ambiance Ann Granger  41810 J'ai les deux derniers sur ma PAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ann Granger  Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ann Granger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: