Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ann Granger

Aller en bas 
+11
Ju
Bonnie
Marganne
Natacha Rostov
Cassandre
Queen Margaret
Juliette2a
Kusanagi
Pando_Kat
ludi33
Miss Piou Piou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:47

Je plussoie vos posts, Bonnie et Cassandre ! Ann Granger  - Page 2 64968 L'ambiance est très plaisante, et j'adore les deux personnages principaux Ann Granger  - Page 2 150390 Vous me donnez envie de poursuivre cette "série" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 19:40

A force de l'offrir tout autour de moi (les couvertures sont si belles drunken ), je me suis décidée à commencer la saga des Lizzie Martin Wink
Et je ne le regrette pas, c'est un beau coup de cœur I love you
J'ai dévoré le premier tome : même si le suspense n'est pas insoutenable, c'est bien écrit, les personnages sont attachants et l'environnement est très bien rendu, on s'y croirait cheers J'aime beaucoup les deux personnages principaux I love you (et je déplore comme certaines qu'ils n'aient pas plus de scènes drunken ).
J'ai enchaîné direct avec le deuxième tome (j'ai emprunté les 6 tomes à ma mère et comme je ne suis pas raisonnable, je pense que je vais les lire tous à la suite, sauf si je me lasse avant la fin Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 19:47

Bienvenue, Ju, au club des admiratrices de Lizzie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:04

Ann Granger  - Page 2 999779 Je suis ravie que cette série te plaise, Ju ! Ann Granger  - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:25

Il me reste environ 100 pages du troisième tome... Je n'arrive plus à m'arrêter lol!

Je trouve vraiment ces romans très réussis, il n'est pas forcément aisé de trouver le coupable (enfin pour moi qui ne suis pas adepte des romans policiers et qui n'a donc pas forcément l'habitude) et l'ambiance est très bien retranscrite.

Le seul bémol de ce tome 3 est qu'il est plus centré sur Ben que sur Lizzie, ce que je trouve un peu dommage, même si je l'aime beaucoup lui aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:03

Merci pour ton retour, Ju ! I love you Je vais essayer de lire le tome 3 cet été drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:53

Je te rejoins, Ju, j'ai trouvé aussi que Lizzie est mise à l'écart lors du tome 3 et c'est fort dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 18:26

J'ai commencé ce matin le tome 6, j'enchaîne lol!
Autant dire que ça me plait beaucoup, je n'ai pas l'habitude de lire ce type de romans donc ça me change c'est agréable Smile
Heureusement, les tomes 4 et 5 donnent un plus grand rôle à Lizzie que le tome 3 (même si ce n'est pas au niveau des 2 premiers tomes).
Les enquêtes sont plaisantes, et les personnages toujours aussi attachants (j'aime beaucoup les personnages secondaires également : Bessie, Wally Slater...)
Il y a de fortes chances que je termine ce dernier tome demain, samedi au plus tard, ça va me faire bizarre de partir dans autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 19:51

Ju, tu m'épates, tu lis hyper rapidement Ann Granger  - Page 2 846997

J'ai encore les tomes 4 et 5 à lire Ann Granger  - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 19:58

Cassandre a écrit:

J'ai encore les tomes 4 et 5 à lire Ann Granger  - Page 2 41810
Avec mes deux heures de trajets quotidiens, mon rythme de lecture a augmenté énormément ! Et puis ils se lisent vite je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 7:36

Effectivement, Ju, la lecture est un des avantages des transports en commun cheers pour ma part, je n'ai que 30 minutes, pas assez pour avancer ma lecture No et j'ai deux correspondances scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 13:08

J"essaie d'espacer mes lectures mais j'ai lu le tome 5 en mai et je ne suis pas sûre d'attendre longtemps avant de lire le sixième... que j'ai déjà sur mes étagères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:12

Et bien, Ju, quelle rapidité ! Ann Granger  - Page 2 846997 Je suis ravie de voir que tu apprécies ta lecture de cette série ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 19:37

J'ai lu Un intérêt particulier pour les morts pendant mes vacances. J'ai trouvé cette lecture agréable, bien que sans surprise et sans originalité, c'est à dire que je qualifierais ce roman policier de "confortable". Le roman m'a semblé très classique dans son déroulement et sa chronologie, avec ce meurtre, l'identification de la victime, et l'étude de chacun des suspects avant l'identification du coupable.

La lecture est néanmoins plaisante voire charmante. J'ai trouvé les deux personnages principaux, Lizzie et Ben, sympathiques, ce sont des personnages sains, intelligents, et simplement humains, qui me semblent bien assortis. Smile A l'occasion, je lirai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 20:07

Contente que le roman t'ait plu Smile
En effet il ne révolutionne pas le roman policier mais les personnages sont attachants et la plongée dans le Londres victorien est fort agréable drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 6:35

Ju a écrit:
Contente que le roman t'ait plu Smile
En effet il ne révolutionne pas le roman policier mais les personnages sont attachants et la plongée dans le Londres victorien est fort agréable drunken
Je n'aurais pas dit mieux Ann Granger  - Page 2 64968 Dans le même genre, il y a Gaëlle Perrin-Guillet à qui j'ai ouvert un topic
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 18:36

Merci pour ton avis, Annwvyn ! sunny

Je plussoie le commentaire de Ju ! I love you Je me suis particulièrement attachée aux personnages de Lizzie et Ben et j'adore l'ambiance des romans Ann Granger  - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 14:30

Je viens de terminer le dernier tome en date (le 8 il me semble) L'héritage de Sir Henry, et quelle joie de retrouver Ben et Lizzie Ann Granger  - Page 2 41810
L'intrigue policière est bien menée, je n'avais pas vu venir tous les rebondissements du dénouement. Certaines scènes sont assez horribles par contre affraid
Ça reste une série de qualité, même si rien de révolutionnaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 18:13


Merci pour ton retour Ju, qui me rappelle que j'ai pour projet de découvrir cette série de romans qui semble tout avoir pour me plaire. J'essaierai de m'y mettre dans les prochaines semaines.

_________________
Ann Granger  - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 18:16

J'espère que ça te plaira !
Certaines intrigues sont un peu faciles mais les romans valent surtout pour le couple principal, très attachant, et la retranscription de l'époque I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 18:34

Merci pour ton retour, Ju ! I love you J'ai également comme projet de continuer la saga, que j'aime beaucoup pour l'instant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 1:00

J'ai découvert cette année cette saga et j'ai vraiment beaucoup aimé. sunny

J'ai trouvé Lizzy et Ben très attachants et complémentaires, la plongée dans le Londres victorien est très bien retranscrite et l'intrigue très bien écrite.

J'aime beaucoup ce genre de romans qui mélange intrigue policière et reconstitution historique. cheers Il faudra que je lise la suite de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:36

Et bien voilà, un auteur que je ne connais pas, mais que je ne vais pas tarder à connaitre, car mon collègue de boulot m'en a vanté les mérites pas plus tard qu'hier, et je constate aujourd'hui , que vos avis sont identiques cheers
Il faudrait que j'arrive à entrainer mon collègue sur the inn, c'est une mine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ann Granger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ann Granger    Ann Granger  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ann Granger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le beau Brummel (Stewart Granger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: