Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Raison et Sentiments de Joanna Trollope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Raison et Sentiments de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Raison et Sentiments de Joanna Trollope   Raison et Sentiments de Joanna Trollope Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 12:25

Réécriture moderne du livre de Jane Austen dans le cadre du Projet Austen

Deux soeurs ne sauraient être plus différentes l’une de l’autre. Elinor, l’étudiante en architecture, privilégie les valeurs de la discrétion et de la modestie. Sa soeur Marianne, quant à elle, est impulsive et elle rêve de devenir artiste. Mais quand la famille est contrainte de quitter Norland Park, leur maison bien-aimée, leur monde vole en éclats et leurs valeurs sont violemment mises à l’épreuve.

Elinor peut-elle rester stoïque en sachant que l’homme qu’elle aime est dans les bras d’une autre fille ? La foi de Marianne en l’amour sera-t-elle remise en cause par sa rencontre avec le garçon le plus séduisant de la région ? Et dans un monde où les médias sociaux sont l’arbitre de tout, l’amour peut-il triompher des conventions et du scandale ? Cette histoire de passage à l’âge adulte revisitée par Joanna Trollope à l’heure de l’iPod et de Twitter montre que certaines choses ne changent jamais…

Raison et Sentiments de Joanna Trollope Couv44907553


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Raison et Sentiments de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Joanna Trollope   Raison et Sentiments de Joanna Trollope Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 12:31

Merci Jess ! bon, je ne vais pas me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Raison et Sentiments de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Joanna Trollope   Raison et Sentiments de Joanna Trollope Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 12:51

Merci Jess!
Le roman me faisait de l’œil et bien, je vais résister...
De toute manière je connais déjà une bonne version moderne du roman. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Raison et Sentiments de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Joanna Trollope   Raison et Sentiments de Joanna Trollope Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:01

Mdrrr les filles, n'oubliez pas que je ne suis peut-être pas totalement impartiale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Raison et Sentiments de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Joanna Trollope   Raison et Sentiments de Joanna Trollope Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:35

Au risque de prendre le contre pied de ce qui a été dit plus tôt, moi j'ai bien aimé, même si je souscris en partie aux critiques de Jess Swann notamment sur le personnage d'Edward. En fait, j'ai aimé car je me suis laissée prendre au rythme du roman -qui suit pas à pas celui de notre grande Jane - en me disant que vraiment Jane Austen était géniale, car même avec les mots d'une autre, son histoire nous emportait.Raison et Sentiments de Joanna Trollope 959736 Et le savoir faire de J Trollope est d'avoir su justement recréer ce rythme et emporter son lecteur même s'il connaissait l'histoire par cœur. Il faut dire que 1- je l'ai lu en anglais (en règle général j'ai du mal avec les traductions de ce type de roman)2- je n'avais pas aimé la version moderne de Northanger Abbey. Et pour avoir lu des centaines de fan fictions (publiées ou non)j'ai vraiment trouvé que celle là valait le coup. Je n'ai donc pas la même approche de Jess Swann (et je ne me suis jamais essayée à l'écriture non plus) : j'ai trouvé que l'auteure réussissait l'exploit d'embarquer le lecteur sans la moindre trace d'indépendance vis à vis de l'œuvre originale. Et Jess Swan, si tu me donnes l'adresse de ta version, je m'empresserais d'aller la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison et Sentiments de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Joanna Trollope   Raison et Sentiments de Joanna Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison et Sentiments de Joanna Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raison et sentiments
» Une raison pour des sentiments
» Musique de Raison et Sentiments 96
» Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments
» Jane Austen, entre raison et sentiments - Catherine Rihoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: