Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Empty
MessageSujet: Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^   Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:40

Je reprends sa bio via HQN :

Citation :
Emily Blaine est LA success story made in HQN ! Si l’envoi de son premier manuscrit tient presque de l’accident (un pari avec ses copines), les lecteurs sont immédiatement tombés sous le charme de sa plume drôle, fine et sexy qui rend très vite addict. Révélée par Passion sous contrat, consacrée par la série « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 60 000 romans vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française.
Car elle est bien française ; bretono-parisienne pour être plus précis. Son âge est un secret très bien gardé et la rumeur veut qu'elle n'atteigne jamais la barre des trente ans !

Comme je l'ai mis dans le titre, je vais citer Dear You, mais je ne l'ai pas lu Razz (mais Gaëlle si) (et je dénonce si je veux)

Citation :
Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Dy10 Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Moi j'ai lu Colocs (et plus), et j'ai passé un très chouette moment

Citation :
Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Co10 Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Je dirais que c'est très cinématographique, dans le le sens où je n'ai eu aucun mal à voir des images de parfaite comédie romantique à l'américaine. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue - ce que le résumé ne laisse pas deviner, mais on a bien les chapitres de Maddie et ceux de Connor - et les dialogues fusent et sonnent très bien. C'est peut-être un peu plus faible dans la deuxième moitié - le stupide et fameux pacte fait entre les deux meilleurs amis ayant un peu trop de répercussions Laughing - mais ça reste très très agréable à lire et surtout très fun. C'est classique, mais très bien fait, pourquoi se priver?

Je suis peut-être un peu moins tentée par ses nouvelles pour le moment - je vous laisse cliquer Arrow, mais je pense que je vais me laisser tenter par ses autres romans, notamment celui-là, Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons.

Citation :
Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Fb10 Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...

La seule chose que je trouve un peu dommage peut-être, c'est que manifestement elle reste pour le moment dans un schéma et des contextes très anglo-saxons, je n'ai pas l'impression qu'elle écrive des histoires se déroulant en France  scratch Peut-être plus tard ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Empty
MessageSujet: Re: Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^   Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:27

Je te rejoins totalement sur le côté cinématographique! J'ai lu Dear You et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Coup de foudre à Manhattan.
J'ai aimé Dear you même si on sent qu'elle s'est inspiré de 50 nuances mais sans les déviances de Christian. On a face au grands mania de la presse, une femme qui a du répondant et qui n'a pas 21 ans ...
C'est un roman de 1000 pages ou presque mais qui est sorti de façon feuilletonnante et cela se sent dans certains rebondissements. Mais cela m'a plu. Je n'ai pas abandonné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Empty
MessageSujet: Re: Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^   Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:30

Je viens de lire Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons. C'était ma première lecture de cette auteur. J'ai franchement adoré ce bouquin !! Smile L'histoire suivait un schéma très classique et était prévisible, mais je l'ai trouvée intéressante. Les personnages sont attachants (et on ne peut que craquer pour le héros Wink). La plume de l'auteur est simple mais efficace. J'ai trouve que le roman se lisait très vite, c'est une lecture légère et agréable, parfaite pour l'été I love you
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Empty
MessageSujet: Re: Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^   Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:41

Ravie que tu ais apprécié ta lecture, la vague des nouveaux auteurs français mérite d'être connue. Je te conseillerai aussi d'essayer de lire Angela Morelli qui personnellement a un côté plus fun qu'Emily Blaine. Même si les deux sont biens.

Il faut que je retrouve le lien d'un article sur elle que j'ai trouvé il n'y a pas si longtemps, pour vous le poster (s'il est toujours valide), où quand le journaliste lui parle des stéréotypes qu'elle utilise pour des héros forcément "hors normes". Elle lui répond très justement : "que l'on ne fait pas rêver avec un plate de coquillette" Razz

_________________
Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Empty
MessageSujet: Re: Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^   Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:31

Merci pour la suggestion Ekat, je ne connais pas Angéla Morelli Smile
Et pour l'interview, c'est une très bonne réponse qu'elle a donnée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Empty
MessageSujet: Re: Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^   Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 1:19

MyleneS a écrit:
Et pour l'interview, c'est une très bonne réponse qu'elle a donnée! Laughing
Je trouve aussi Laughing


Edit : après vérification, je pensais que c'était déjà fait, je me suis rendue compte qu'Angela Morelli n'avait pas de chambre, il faudrait que je trouve le temps de lui en ouvrir une.

Edit 2 : c'est chose faite Arrow

_________________
Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Empty
MessageSujet: Re: Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^   Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:37

Voici un article publié sur Emily Blaine

Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ 13533310
Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ 13537710

_________________
Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Empty
MessageSujet: Re: Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^   Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: