Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Matthias Schoenaerts

Aller en bas 
+8
karabee
Lagertha
WayOfEvasion
Annwvyn
ekaterin64
Tatiana
Miss Piou Piou
Galy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lagertha
Préceptrice
Lagertha


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2015

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:59

RRGGHHH j'avais écris tout mon message, l'ordi bug et efface tout.. bon je recommence :

J'ai dû ressortir le dvd de Black Book que j'adore, juste pour repérer Matthias dedans !

c'est fou comme quand on devient obsédée par un acteur en quelques mois, on refait toute sa filmo et découvre qu'il apparaît dans des films qu'on connaît déjà, sans pour autant l'avoir vu passer la première fois.

PS bienvenue chez les contaminées par la SchoenaertsDisease! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:26

Merci. Il y a pire comme maladie, du moment que cela ne devient pas trop obsessionnel. Wink
Il est toujours intéressant de réaliser que l'on a déjà "vu" X ou Y dans un film, sans l'avoir remarqué. Merci IMDB. Je suis du genre à vouloir faire toute la filmo d'un acteur ou d'une actrice que j'aime bien. (Hormis les GROS navets). Et parfois je me mets à chercher des court-métrages. Il y a parfois de bonnes et de mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Lagertha
Préceptrice
Lagertha


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2015

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 23:09

@edwyn
ahahah pareil !!! légère tendance passionnelle , j'ai des périodes ou je regarde tout d'un même acteur/actrice jusqu'au premier film pourri Smile
et oui heureusement que IMDB existe
PS Mads Very Happy


bon on en parle ou on en parle de la canonitude de Matthias dans le film? Embarassed
Pour l'avoir vu mercredi soir, je m'en remets toujours pas, c'est plus possible les gros plans sur ce visage parfait, et cette barbe, et ces cheveux virant au blond à la lumière du soleil levant
! ahhhh il était parfait!!!

ok j'arrête...
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:00

@Lagertha
J'ai également vu le film mercredi. (Je n'en pouvais plus d'attendre). Et en effet, Matthias était fort attrayant Very Happy I love you La barbe est encore mieux. Et j'ai aimé sa voix dans ce film, un accent inaudible.
Nous avons bien été gâtées par sa présence ces 3 derniers mois. çà a un petit côté calendrier de l'avent, un film tous les mois...
Je prévois d'acheter Suite Française et FFTMC en dvd.

Lors de la demande en mariage, quand il dit n'avoir jamais demandé à personne auparavant, il m'a brisé le coeur...
Et la scène de la falaise était d'une cruelle beauté, tellement beau/belle, mais si triste. Gabriel Oak  Matthias Schoenaerts - Page 2 150390  . Je me dis que Bathsheba ne le mérite pas tout à fait, ce personnage est tellement parfait, bienveillant, honnête et droit.

IMDB = ma Bible
HS / Concernant Mads, je n'arrive pas à me motiver pour Hannibal, et cela me fait un tout petit peu râler, car forcément il est dans moins de films. J'attends le dernier Anders Thomas Jensen /HS terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Lagertha
Préceptrice
Lagertha


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2015

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:40

Edwyn a écrit:

HS / Concernant Mads, je n'arrive pas à me motiver pour Hannibal, et cela me fait un tout petit peu râler, car forcément il est dans moins de films. J'attends le dernier Anders Thomas Jensen /HS terminé


faut aussi que je regarde cette série! c'est sur ma liste Smile, j'ai regardé Salvation l'autre jour avec Eva Green, il était pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:21

Dans le genre, je découvre un très bon - bel - acteur et je me fais toute sa filmographie, j'ai regardé dernièrement:

- The drop : il y est fantastique! Il incarne un "bad guy" qui dégage une violence et un sérieux dérangement mental tendant vers la psychopathie. Le film est absolument génial également, avec un Tom Hardy qui est tout aussi subtil que Matthias.

- Far from the madding crowd : OMG qu'il est beau avec sa barbe et dans son rôle de chevalier servant fidèle et aimant. J'adore! cheers . Un petit bémol sur le film toutefois car on aurait dit qu'il était vraiment découpé en paragraphe du livre, avec de scènes à montrer mais qui ne rendent pas le film très fluide ou prenant... Je l'ai vu en version française aussi et Carey Mulligan a la voix d'Elisa (les fans de drama romantique devraient connaître), donc c'était un peu perturbant au début... Sinon, la musique, les images, les décors, c'était vraiment très beau...Avec une belle histoire d'amour, ce qui fait toujours du bien drunken

- suite française : J'ai trouvé qu'il y avait une très belle alchimie entre le couple et Matthias est juste parfait dedans... Très belle histoire d'amour...et une belle fin même si elle est triste évidemment.... ça pouvait difficilement finir sur "et ils vécurent heureux avec beaucoup d'enfants)

- Bullhead: OMG! Quel film! On en sort pas indemne... Et on devient végétarien après! Franchement, la transformation de Matthias est bluffante. Mon mari, qui n'avait pas vu les autres films, m'a dit "c'est lui que tu trouves beau ????? Shocked Mais il louche et a une tête d'abruti". Oui, c'est vrai, Matthias est un très bon acteur! Et quel plaisir pour la belge que je suis de voir nos beaux paysages et la dichotomie wallons/flamands... Un petit bijou mais attention, ça prends au tripes et THE scène d'enfance est quand même vachement dure à regarder Sad . Quelle vie gâchée...

- Bon, bon, il me reste "de rouille et d'os" mais je sens que ça va être de tout repos... Et surtout MARYLAND qui va sortir bientôt au cinéma et qui a l'air tout simplement génial! Matthias y joue le rôle d'un soldat atteint de stress post-traumatique qui est le garde du corps d'une riche épouse d'un libanais dans le sud de la France. Évidemment, il y a une menace mais on ne sait pas si elle est réelle ou si c'est Matthias qui l'invente/la provoque... Il a dit dans une interview qu'il s'était mis dans un état second avec un manque extrême de sommeil pour jouer ce rôle donc il ne parlait à personne pendant le tournage et était limite dangereux pour lui même et pour les autres.... Je sens que ça va être bien:cheers: bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:32

Comme Tatiana me l'a conseillé, je vais essayer de développer MARYLAND ici Wink

MARYLAND est donc l'histoire de Vincent, soldat en proie à un stress post-traumatique, qui doit surveiller/protéger la femme d'un riche libanais et son enfant dans une villa au sud de la France.

C'est un film français réalisé par Alice Winecour.

Les critiques sont unanimes et je suis bien d'accord avec elles pour dire que Matthias y joue superbement bien son rôle. Il ne dit presque rien mais fait tout passer: sa solitude, ses angoisses, son attirance, sa jalousie... C'est un film hyper fort, oppressant à souhait, un huis-clos dans lequel la caméra est vissée sur l'épaule de Matthias. La villa est presque un personnage à part entière avec ses couloirs, ses caméras, son parc désert,... Franchement, c'est hyper angoissant et j'avais envie de trucider la personne qui mangeait ses chips dans la salle et qui me dérangeait donc mon immersion lol! . La musique est magistrale et contribue grandement à atmosphère pesante... La fin est juste parfaite et en totale adéquation avec les persos... Est ce que cette fin est ouverte ou pas, ça dépendra de l'optimisme de chacun et j'en discuterai quand vous aurez vu le film Very Happy

Voilà une extrait d'interview qui explique comment Matthias s'est retrouvé aux soins intensifs à cause de son implication dans ce rôle:


Spoiler:


et voilà la BO:
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 20:09

Grosse remontée de topic Laughing .

J'ai vu Nevada, beau premier film signé par une Française. Un huis-clos carcéral où MS joue un détenu à qui l'on propose de participer au dressage de mustangs, ces chevaux sauvages qui une fois débourrés seront vendus. Ce programme, on l'apprend au cours du film, existe réellement dans plusieurs Etats américains et permet aux détenus de se reconstruire tout en nouant une relation forte avec l'animal dont ils s'occupent. Les acteurs sont excellents, à commencer par le principal dans un rôle de taiseux qui refoule sa colère (genre où on l'a déjà vu mais il impressionne à nouveaux) et les plans de chevaux de toute beauté. J'en suis sortie touchée.

_________________
Matthias Schoenaerts - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 19:08

Merci pour ton avis, Tatiana cheers J'ai très envie de voir ce film bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 18:05

J'ai aussi vu Nevada et moi aussi je l'ai beaucoup aimé.
Pour moi, le meilleur rôle de Matthias Schoenarts depuis De Rouille et d'Os.
ça m'a profondément touché aussi. Avec des paysages et des chevaux sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 18:23

Merci pour ton retour, Way ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 20:43

À partir de lundi sur Canal +, Matthias Schoenaerts sera au générique de Django série western remettant au goût du jour le personnage créé par Sergio Corbucci en 1966.

Un petit trailer:

Spoiler:

Un western, ici tendance spaghetti, ça m'intrigue forcément et je me demande ce qui va être fait du personnage qui a été souvent repris (récemment par Tarantino, évidemment).

_________________
Matthias Schoenaerts - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:08

Merci pour l'info, Zakath ! Very Happy Je suis toujours intéressée par un nouveau projet de Matthias !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 23:20

Je regarderai avec intérêt mais je ne sais pas non plus à quoi m'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 16:28

J'ai vu les deux premiers épisodes. Pour l'instant je trouve ça pas mal mais sans plus.

On ne cherche pas à pasticher le film de Corbucci et je ne trouve pas qu'il y ait un feeling très "spaghetti", je pense que c'est volontaire mais du coup, qu'est-ce qui fait un Django en dehors du nom du personnage? On a quelques éléments comme le personnage au regard clair et au passé tourmenté, un peu de violence (même si c'est très soft pour l'instant), des communautés ennemies et un clin d’œil avec le cercueil qu'on traine et la nature de ce contenu mais ça ressemble plus aux westerns modernes sérieux et un peu contemplatifs de ces dernières années qu'à ceux des années 60, ça manque un peu de personnalité malgré de jolies scènes comme la chevauchée en robe de mariée. Même la musique n'évoque en rien Morricone ou Bacalov, elle est très discrète avec juste un usage surprenant d'une chanson d
Spoiler:

Pour ce qui est de l'histoire, les épisodes font une quarantaine de minutes donc pas excessivement longs et ça pose surtout les personnages dont on va découvrir peu à peu le passé et les liens. Le casting est pas mal même si j'ai du mal avec celle qui joue la jeune fille (pas mauvaise, juste un peu lisse et propre).

_________________
Matthias Schoenaerts - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 16:28

J'ai fini la mini-série et j'en ressors déçue. C'est finalement très sage pour quelque chose qui se réclame de Django, même si on peut en faire toutes les relectures possibles. On explore la psychologie des personnages à coups de flashback et on se rend compte que tous sont liés d'une manière ou d'une autre. Alors on retrouve des éléments communs au film de Corbucci (la vengeance, le racisme, une gatling pour ceux qui auront tenu jusqu'au dernier épisode) mais ce n'est pas passionnant. Le seul moment un peu spaghetti c'est vers la fin avec une amorce de duel avec gros plans sur les yeux, les mains, mais aucune musique lyrique pour sublimer ça
Spoiler:

Matthias Schoenaerts campe un personnage très mélancolique, là encore pourquoi pas mais du coup,
Spoiler:

Bref, pour moi c'est très dispensable, que ce soit en tant que Django qu'en tant que western tout court.

_________________
Matthias Schoenaerts - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Matthias Schoenaerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts   Matthias Schoenaerts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthias Schoenaerts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: