Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La dynastie des Tudors (1485-1603)

Aller en bas 
+9
Fée clochette
Zakath Nath
Cassandre
Marganne
serendipity
Tatiana
Petit Faucon
marie21
angé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:35

Une question pour Tatiana cheers j'ai vu hier, les grandes énigmes de l'histoire sur Elizabeth 1ère. Je poste ici ou je crée un topic confused
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:00


C'est bien une émission télévisée ? Si oui tu peux poster dans le topic de "Secrets d'histoire" et des autres émissions historiques Arrow

_________________
La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:18

J'ai vu cette nuit les quatre derniers épisodes de Henry VIII avec Keith Mitchell, et je suis enchantée de ce visionnage  Wink . Je posterai plus tard mes impressions, mais sans entrer dans les détails car si vous désirez la voir, je ne vais pas vous spoiler Very Happy

Dans le coffret DVD il y a en bonus deux documentaires, que j'ai vu aussi, et The Other Boleyn Girl, version TV avec Natasha McHelone et Jodhi May.

Cette série peut paraître vieillotte oui c'est vrai, ça me rappelle un peu les rois maudits 1972, mais j'adore le casting, et les dialogues sont meilleurs que dans la série The Tudors par exemple Razz Razz

Je n'ai pas vu Wolf Hall, c'est passé sur ARTE l'année dernière et je l'ai loupé Rolling Eyes . Si c'est vraiment aussi bien que vous le dites, je vais la regarder, en plus j'adore Damian Lewis bounce

Cassandre, tu me fais rire, avec tes  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  lol!  lol!  Laisses tomber si vraiment tu t'ennuie  Very Happy

J'ai commandé de mon côté la version 2003 de Henry VIII (quand on aime on ne compte pas lol! lol! lol! lol! ). En fait, je l'ai achetée d'occasion à 0.01 £ donc environ 4 euros FPC, ça va pas me ruiner. Je voulais la voir car j'aime beaucoup l'acteur qui joue Henry VIII, Ray Winstone, dont on ne parle pas malheureusement pas beaucoup ici, et il y a Helena Bonham Carter en Anne Boleyn ainsi que Charles Dance et Sean Bean dans le casting. Ça me faisait trop envie La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 673712 La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:24

Je comprends Marganne, qu'une série avec Ray Winstone te tente drunken Mais j'ai regardé et le DVD est en anglais La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 639488 quelle tuile pour moi La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 639488 J'admire que tu regardes en anglais La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 553975

Pour mon livre, je continue scratch mais ce n'est pas vraiment un roman historique No je vais devenir imbattable sur ce que mangeaient les personnes à l'ére des Tudor lol!

Tatiana merci pour ta réponse cheers En fait, l'émission s'appelle Les énigmes de l’Histoire et passe sur la chaîne 23. J'irai poster sur le topic des émissions historiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:29

Cassandre a écrit:
Je comprends Marganne, qu'une série avec Ray Winstone te tente drunken Mais j'ai regardé et le DVD est en anglais La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 639488 quelle tuile pour moi La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 639488 J'admire que tu regardes en anglais La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 553975

Pour mon livre, je continue scratch mais ce n'est pas vraiment un roman historique No je vais devenir imbattable sur ce que mangeaient les personnes à l'ére des Tudor lol!

Tatiana merci pour ta réponse cheers En fait, l'émission s'appelle Les énigmes de l’Histoire et passe sur la chaîne 23. J'irai poster sur le topic des émissions historiques Twisted Evil


Cassandre, oui effectivement c'est en anglais No Mais je comprends de mieux en mieux, c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol!

Pourrais-tu nous faire un petit résumé sur ce qu'on mangeait à l'époque des Tudors, ça m'intéresserait ? Est-ce la même cuisine qu'au Moyen-Age ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:33

Tu plaisantes Marganne lol! Ils mangent la même chose qu'au Moyen Age, du gibier, des plats et des plats en abondance. Mais comment ils faisaient pour tant manger confused Si tu peux un rapport plus détaillé, je te prêterai le livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:45

Cassandre, d'après ce que j'ai pu en lire, au Moyen-Age, il y avait fultitude de plats chez les nobles, beaucoup de banquets. Les convives se servaient en fait de très peu de nourriture de chaque plat, mais goutaient à tout. Et ils ne grossissaient pas au final car ils jeûnaient souvent, pour des motifs religieux et les hommes nobles chassaient, faisaient beaucoup d'exercices physiques. Par contre les gens pauvres se nourrissaient principalement de bouillies d'avoine et de soupes de légumes, la viande était rare pour eux, car très chère et ils ne pouvaient braconner bien sûr No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:49

Les Grey sont une famille royale, donc ils ont beaucoup de victuailles sur leur table affraid Je suis écoeurée rien qu'en lisant le détail de leurs repas. Je crois aussi que le fait de ne pas avoir le chauffage central, les obligeaient à manger pour se réchauffer le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:53

Oui Cassandre, tu as raison pour le chauffage, quand il fait froid on mange davantage, car on perds des calories. Les cheminées des châteaux, ou les braseros, comme j'ai pu en voir dans beaucoup de châteaux-forts (par exemple Beynac en Dordogne), ne chauffaient pas grand chose, en fait il fallait être à côté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 8:13

J'ai fini Tudors de Peter Ackroyd. C'est le deuxième tome sur six prévus racontant l'histoire de l'Angleterre. J'ai déjà évoqué le premier sur ce sujet: Arrow

Comme l'auteur a déjà parlé de la Guerre des Deux Roses dans le premier volume il passe assez vite sur Henry VII (qui quand son fils aîné Arthur est mort a d'abord envisagé d'épouser lui-même sa veuve Catherine d'Aragon avant de la refiler à son fils cadet le futur Henry VIII. Délicieux.

Sur un peu moins de 500 pages, l'auteur dépeint le règne des différents monarques de la dynastie. Je commençais à pas mal connaître les principaux rebondissements de celui d'Henry VIII et dans une moindre mesure celui d'Elizabeth, mais entre les deux, notamment le cours règne d'Edward VI c'était assez flou.

Comme dans le premier tome, c'est clair même si on va assez vite et donc si l'on veut creuser les motivations et la psychologie de certains personnages, il vaut mieux se tourner vers des biographies de ces derniers, mais Ackroyd atteint bien son but de présenter un panorama de l'Angleterre. j'ai un peu regretté que contrairement au tome 1, on passe moins de temps sur le mode de vie des contemporains des grands de ce monde (nourriture, développement de l'architecture, des villes) même si les actions des seconds avaient un impact sur les premiers.

_________________
La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 8:56


Marganne a écrit:
(...) et The Other Boleyn Girl, version TV avec Natasha McHelone et Jodhi May.  

Merci d'avoir mentionné cette adaptation, du coup je me rappelle qu'elle figure dans ma collection de DVD pas encore visionnés. C'est l'occasion ou jamais de m'y mettre. Ça tombe bien, je pensais n'avoir plus rien à visionner sur cette dynastie sur ma PAV Laughing .

L'ouvrage de Peter Ackroyd doit être intéressant Zakath Nath, d'autant que j'ai toujours voulu découvrir cet auteur de référence. Ça ne sera pas pour tout de suite, mais un jour peut-être.
Tes propos sur Henry VII m'évoquent ceux d'un professeur lors d'une conférence sur les Tudors ils y a quelques années : le portrait qu'il en a dressé était antipathique. Entre autres c'était un monarque dont la radinerie confinait à la maladie (le contraste avec le faste du règne suivant a été frappant).
Pauvre Katherine d'Aragon, elle comptait fort peu dans le jeu des alliances matrimoniales, sans bien sûr jamais lui demander son avis. Le tout était sans doute de garder sa dot... Enfin, c'était le lot (très peu enviable) des princesses royales à l'époque.

_________________
La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:56

En tous cas, je ne regrette pas le mois Tudor, ça me fait un plaisir immense de replonger dedans, j'avais presque oublié à quel point c'était une période passionnante ! Very Happy

Merci pour ton retour sur les six femmes d'Henri VIII Marganne, j'ai bien l'intention de la commencer en début de semaine prochaine, quand je serai en vacances !!

Sinon, je viens de commencer la mini-série The Virgin Queen, avec Anne-Marie Duff et je voulais savoir s'il y avait un endroit particulier où en parler (j'ai fait une recherche sans trouver, mais peut-être que c'est "rangé" ailleurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:24


Suis intéressée par son retour sur cette mini-série Lady Crumpets Very Happy

Après recherche je n'ai pas trouvé de sujet existant non plus. Puisque Tom Hardy figure dans la distribution, tu peux aller poster tes impressions dans son topic, par ici Arrow

_________________
La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:50

Les quatre derniers épisodes des Six femmes d'Henry VIII

Je ne vais pas détailler les épisodes mais vous donner une impression générale, à l'exception toutefois du 3ème épisode, Jane Seymour  Very Happy

Jane Seymour
Spoiler:

Enfin une actrice que je connais  ! Jane est interprétée par Anne Stallybrass, qui joue Anne Onedin dans The Onedin Line. J'ai ouvert un sujet sur cette excellent série, mais apparemment personne ne connaît. Dommage car elle est vraiment passionnante bounce C'est amusant de voir que dans l'espace d'une seule année, Anne Stallybrass a interprété le rôle de la jeune et jolie Jane Seymour, et la vieille fille disgracieuse Anne Webster, devenue Onedin par son mariage avec James Onedin lol!

Les trois derniers épisodes sont aussi très bons, j'aime vraiment beaucoup cette mini-série.
On peut en retenir que les quatre dernières femmes d'Henry avaient très peur de lui No  . Je commence vraiment à croire que Barbe-Bleue a été imaginé par Henry VIII.
Spoiler:

Je dois parler quand même de l'épisode sur Catherine Howard, qui est jaugée au début par le Duc de Norfolk, son oncle, comme une vache au salon de l'agriculture  Rolling Eyes Norfolk a vendu sa nièce, comme l'oncle et le père de Anne Boleyn ont vendu Anne pour la traiter ensuite de
Spoiler:
. Comme la douce Jane sera aussi vendue par sa famille... Il ne fallait pas bon être une femme noble et jolie à cette époque  Rolling Eyes Tout n'était que désir de puissance et intrigue No

L'évolution d'Henry VIII :
Spoiler:
L'ensemble du casting est très bon. Le roi, ses six femmes, le duc de Norfolk, Thomas Cranmer, Cromwell, les deux Boleyn... c'est vraiment une très bonne série  Very Happy

Les deux documentaire Bonus :
Days that shook the world : execution of Anne Boleyn, docu-fiction, n'apporte rien de bien nouveau a part qu'on voit le corps d'Anne déposée dans une caissette de flèches,car il n'y a avait pas de cercueil de prévu pour elle. Jusque dans la mort, Henry aura été odieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Six faces of royalty (apparemment une série documentaire des années 70 ou 80 : Henry VIII : the most goodhiest prince est intéressant car on y montre deux armures d'Henry VIII, du temps où il était jeune et une de ses dernières. On parle aussi du peindre Holbein.à travers ses portraits.

Voilà  Very Happy Je vais poursuivre avec Lady Jane, avec Helena Bonham Carter.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:34

Marganne tu tiens le rythme La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 846997

Je comprends que ses femmes aient peur de lui, il avait droit de vie ou de mort sur elles affraid et pour Barbe-Bleue, j'ai toujours entendu dire que le conte était inspiré d'Henry VIII, qui était aussi effrayant, énorme et avait une barbe rousse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:22

Tatiana a écrit:

Suis intéressée par son retour sur cette mini-série Lady Crumpets Very Happy

Après recherche je n'ai pas trouvé de sujet existant non plus. Puisque Tom Hardy figure dans la distribution, tu peux aller poster tes impressions dans son topic, par ici   Arrow

Parfait, j'irai poster mon avis là bas alors, j'ai pas mal de choses à en dire scratch Et dans la foulée du coup, je me suis regardé Elisabeth, le film avec Cate Blanchett, que je n'avais pas vu depuis une éternité mais que je me souvenais avoir beaucoup aimé ! Je pense que je ferai un parallèle quand je parlerai de la mini-série !

Marganne, tu me donne encore plus envie de regarder cette série ! Comme Cassandre, j'ai toujours entendu dire que le conte était inspiré de notre effrayant Henri VIII Razz En même temps, comment ne pas avoir peur d'un homme qui change de femme comme de chemise, refait les lois pour arranger ses petites affaires, et n'hésite pas à les décapiter quand il ne trouve pas d'autres moyens pour s'en débarrasser ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:18

Alors je suis désolée pour le double-post, mais je continue mon mois Tudors avec un plaisir acharné ( La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 543497 ), et je me suis enfin plongée dans le roman Queen's Gambit d'Elizabeth Fremantle. J'aime assez l'ambiance donnée, j'ai beaucoup aimé le prologue qui se passe au chevet de son mari mourant (et je suis titillée par la version que Fremantle nous donne de la mort de Latimer, il va falloir que je me renseigne, je ne sais pas si c'est pour donner un effet dramatique et un fil conducteur à son récit ou si cela a une quelconque base réelle hypothétique scratch ) et j'aime l'image de la cour, du vieux Henry et aussi de sa belle-fille qu'on voit en petite lady apeurée (en même temps, on lui a fait subir d'horribles choses, là aussi il faut que je me renseigne). Bref, disons que ça commence pas mal et que ça donne envie de continuer à lire, cependant, une chose m'a beaucoup ennuyée : du jour au lendemain, elle tombe désespérément amoureuse de Seymour, et lui pareillement. Mais vraiment, ils ne se sont vus qu'une seule fois, ont échangé à peine quelques mots et quelques regards, et paf, ils se consument d'amour l'un pour l'autre. J'ai trouvé ça un peu trop... D'autant qu'elle commence par nous dire que Catherine ne l'apprécie pas... pour au final à peine quelques minutes plus tard, et sans l'avoir revu ni lui avoir parlé, elle se découvre totalement amoureuse (et Seymour aussi)... Je suis sceptique Suspect Rolling Eyes Mais bon. J'espère juste que la suite sera plus crédible et je m'attache à cet espoir là, parce que mis à part ce détail, j'aime bien. Elle aborde les problèmes de religion, y mêle l'incompréhension du bas peuple pour nous expliquer le noeud du problème, et c'est intéressant de revenir sur ce point plus en détail.

Voilà, je vous tiendrai informées de la suite !

Ensuite, en cherchant à regarder la mini-série Les six femmes d'Henri VIII dont parle Marganne, je suis en fait tombée sur un docufiction qui porte le même nom, qui date de 2001 et qui passait sur Channel 4. J'irai commenter cette émission dans le sujet approprié cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:02

Lady Crumpets a écrit:


Ensuite, en cherchant à regarder la mini-série Les six femmes d'Henri VIII dont parle Marganne, je suis en fait tombée sur un docufiction qui porte le même nom, qui date de 2001 et qui passait sur Channel 4. J'irai commenter cette émission dans le sujet approprié cheers

Lady Crumpets : Le sujet approprié ? Il est où  confused ?

Pour l'amour entre Seymour et Catherine Parr, la mini-série Six wifes of Henry VIII donne une version un peu inédite : ne lis pas si tu dois voir cette série :

Spoiler:

Tu me diras ce que tu en penses Very Happy

J'ai vu Lady Jane et je posterai mes impressions bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:42

Marganne a écrit:

Lady Crumpets : Le sujet approprié ? Il est où  confused ?

Dans la partie télévision, il y a un sujet avec les émissions historiques (secrets d'histoire et autre !) Tatiana a déjà conseillé de commenter là bas quand il s'agissait de documentaires.
Et j'ai dû lutter pour ne pas lire le spoiler lol! Je veux vraiment essayer de regarder cette série, je crois que je vais devoir l'acheter cependant (mauvais pour les finances en ce moment mais bon Laughing ).

Hâte d'avoir ton retour sur Lady Jane !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:43


Je suis impressionnée par votre rythme Marganne et Lady Crumpets La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 553975 . Vous vous êtes lancées dans un véritable marathon.

Est-ce que vous parlez de la même fiction concernant les six épouses d'Henry VIII ? Il me semble que la mini-série que tu as vue Marganne n'est pas un docu-fiction. Il y a tellement de fictions et documentaires sur Henry VIII qu'on s'y perd Razz .

_________________
La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:34

Tatiana a écrit:
Je suis impressionnée par votre rythme Marganne et Lady Crumpets La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 553975 . Vous vous êtes lancées dans un véritable marathon.

Je suis moi aussi impressionnée (et malheureusement totalement larguée, je n'arrive pas à vous suivre, j'ai un mois d'avril très chargé ...). Ravie de voir que ce mois Tudor est une réussite cheers
Je vous rejoindrai dans quelques jours, j'ai une lecture en cours à achever (très loin des Tudors Embarassed ). Bon marathon aux marathoniennes et bon mois Tudor aux flâneuses La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 543497

Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:47

Tatiana a écrit:

Je suis impressionnée par votre rythme Marganne et Lady Crumpets La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 553975 . Vous vous êtes lancées dans un véritable marathon.

Est-ce que vous parlez de la même fiction concernant les six épouses d'Henry VIII ? Il me semble que la mini-série que tu as vue Marganne n'est pas un docu-fiction. Il y a tellement de fictions et documentaires sur Henry VIII qu'on s'y perd Razz .

Ben c'est un mois Tudor ou ce n'en est pas un Razz

La mini-série dont je parle n'est pas un docu-fiction. C'est celle-ci : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 7:48

Lady Crumpets, en ce qui concerne Catherine Parr et Thomas Seymour, ils sont devenus très proches à la mort de John Neville, son mari. Mais le roi a remarqué aussi cette riche veuve et il avait la préséance Twisted Evil

Il me reste à regarder Wolf hall, à poster mon avis sur les énigmes de l'histoire (mais il me faudrait un peu de temps) et à terminer mon livre sur Lady Jane Grey Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:11

Tatiana a écrit:

Je suis impressionnée par votre rythme Marganne et Lady Crumpets La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 553975 . Vous vous êtes lancées dans un véritable marathon.

J'avoue que ce mois Tudors tombait très bien parce que ça faisait quelques temps que j'avais vraiment envie d'approfondir cette période, donc je profite pleinement de ce mois (durant lequel j'ai quand même deux semaines de vacances, ça aide à avoir le temps Laughing Avantage d'être prof lol! )

Citation :
Est-ce que vous parlez de la même fiction concernant les six épouses d'Henry VIII ? Il me semble que la mini-série que tu as vue Marganne n'est pas un docu-fiction. Il y a tellement de fictions et documentaires sur Henry VIII qu'on s'y perd Razz .

Non non, on ne parle pas du tout de la même justement ! Je cherchais désespérément à regarder la mini série de 72, mais je ne trouvais rien à regarder en ligne, et je suis tombée sur un docu fiction de 2001, très intéressant (que j'irai commenter). Mais finalement ça y est, j'ai trouvé mon bonheur et je vais pouvoir débattre avec Marganne très bientôt de la série avec Keith Michell bounce

@Cassandre : Oui je sais bien pour Catherine et Thomas, je suis juste sceptique sur la façon dont Elizabeth Fremantle les fait tomber subitement en grand amour désespéré Suspect Dans le livre, ils ne se sont vus et parlé qu'une seule et unique fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:43

J’ai vu le film Lady Jane l’autre soir. J’ai beaucoup aimé, mais c'est terrible pale
Cassandre, ton livre est-il entre autres une biographie de Jane Grey ? Si oui, tu pourrais nous dire si le film est conforme à la réalité historique.

Spoiler:

Voilà, maintenant je vais voir les deux films Elisabeth avec Cate Blanchett. Et lire un peu d’histoire, la période Tudors de l’Histoire de la Grande-Bretagne de Roland Marx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603)   La dynastie des Tudors (1485-1603) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dynastie des Tudors (1485-1603)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Le propriétaire
» Lecture de groupe La dynastie des Forsyte Aux aguets
»  Lecture de groupe La dynastie des Forsyte A louer
» Proposition de lecture de groupe La dynastie des Forsyte
» The Tudors - 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: