Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Aller en bas 
+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:58

Ce que vous dites me donne envie. Je me souviens d'Asia Argento chassée comme une malpropre au petit main dans Marie Antoinette. Les femmes à l'époque avaient un destin très dure...

ekaterin64 a écrit:
ludi33 a écrit:
H.S. Ekat, je ne t'ai pas félicité pour ton look Flash. Que d'émotions   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 545529
Merci tout le mérite en revient à Toxic, mais ça va je ne t'ai pas éborgnée ? lol!

Tu piques un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:12

C'est marrant avant Secret d'Histoire j'aurai très bien vu Asia Argento dans le rôle de "la du Barry" elle a un côté un peu "vulgaire", mais depuis surtout après les avoir entendu souvent dire qu'elle était très belle, je ne la vois pas du tout dans le rôle scratch



Ludi Je trouve aussi que je pique un peu Wink

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:36


Je n'ai regardé que les premières minutes de cette émission et ai préféré passer à autre chose, car c'est un personnage sur lequel je m'étais déjà documenté et qui m'attire peu. Mais à vous lire je suis contente que le portrait qui a été fait d'elle ait remis les pendules à l'heure, l'ait en quelque sorte réhabilitée.

ekaterin64 a écrit:
C'est marrant avant Secret d'Histoire j'aurai très bien vu Asia Argento dans le rôle de "la du Barry" elle a un côté un peu "vulgaire", mais depuis surtout après les avoir entendu souvent dire qu'elle était très belle, je ne la vois pas du tout dans le rôle scratch  

Tout à fait. J'avais lu une biographie de Mme du Barry avant de voir le film de Sofia Coppola et ai été horrifiée à la fois par l'interprétation d'Asia Argento (et le suis encore, c'est dire) et le traitement du personnage. Mme du Barry n'était absolument pas vulgaire (on a trop tendance à considérer sa manière d'être comme vulgaire parce qu'elle avait passé dans le lit de pas mal d'hommes avant de devenir la maîtresse du roi) mais élégante et raffinée, sans parler de son physique aux antipodes de celui de l'actrice puisqu'elle était blonde aux yeux bleus. Une énorme erreur, vraiment.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:41

J'ai regardé le replay ce jour et j'avoue que j'ai trouvé la vie de cette femme très intense quoique courte. En effet, la fin prématurée était de plus tragiques affraid Et on a osé critiquer sa peur car elle a supplié jusqu'au derniers moment son bourreau. Il faut pour être digne, suivre l'exemple de Marie Antoinette. Na mais ho! Shocked Je ne trouve pas pour ma part, aberrant qu'une personne si vivante, implore pour un dernier instant de vie. No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Nov - 6:34

Tatiana a écrit:
Tout à fait. J'avais lu une biographie de Mme du Barry
Cette bio était intéressante ?

Je suis d'accord avec toi Ysa, chaque personne a ses réactions. Et puis la Du Barry venait d'un milieu modeste alors que Marie-Antoinette était issue de famille royale. Elle a été élevée pour faire face, tout en restant digne. Dans sa bio de Zweig, il dit qu'elle se répétait sans arrêt qu'elle ne voulait pas faire honte à sa famille, donc elle a gardé la tête haute jusqu'au bout.

Je n'ai pas compris pourquoi Mme Du Barry allait sans arrêt à Londres pour ses bijoux ... sans les récupérer No et pourquoi elle n'y est pas restée confused Rien ne la retenait en France No ou alors elle a sous-évalué la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:07


Cassandre a écrit:
Tatiana a écrit:
Tout à fait. J'avais lu une biographie de Mme du Barry
Cette bio était intéressante ?

Oui j'en garde un bon souvenir quoique flou (ma lecture remonte au début des années 2000).
C'était celle de Christine Gil publiée chez Pygmalion.

Il doit en exister de plus récentes.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:20

Pour ma part, j'ai la biographie de Jacques de Saint-Victor publié chez Perrin en 2002. De mémoire j'avais bien aimé, elle n'est pas trop longue et la lecture est fluide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:31

Merci les filles pour les références "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 474727 et les deux sont à ma bibliothèque municipale bounce
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:26

@ Ekat et Cassandre, en ce qui concerne la vie de Mme du Barry, il y a également La Bourbonnaise de Catherine Hermary-Vieille, cela tient davantage du roman que de la biographie pure et dure, mais j'avais apprécié cette lecture. On suit le destin de Jeanne de sa naissance à sa mort, et c'est l'occasion de vivre par procuration ce qui se passait sous le règne de Louis XV, et ensuite sous la révolution sunny

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:30

Merci pour les titres les filles Very Happy

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:02

Cassandre a écrit:
J'attends que le livre Le conseiller soit disponible à la médiathèque, en principe le livre revient mi-mai bounce

Donc tu vas déborder largement le mois sur mai Laughing

Je viens de voir un épisode de l'émission de Christine Bravo "Sous les jupons de l'histoire" sur Mary Stuart. Je l'ai regardé car je voulais en savoir plus entre autres sur les relations entre Elisabeth et sa cousine, sa détention, son exécution . J'aime bien cette émission car j'apprends toujours quelque chose et c'est présenté de façon ludique. L'épisode a été tourné au Château d'Amboise, ou Mary a vécu. Saviez-vous que Mary Stuart faisait 1m80 Shocked Pour l'époque, c'était très rare. Elle était très belle pour les canons de l'époque. Elle a été mariée trois fois, je ne le savais pas. On évoque dans cette émission l'histoire de France, d'Ecosse et d'Angleterre.



Il y a aussi un épisode sur les soeurs Boleyn que je regarderai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 5:45

Je n'ai jamais regardé car je ne supporte pas Christine Bravo "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 639488  Mais si c'est intéressant, je peux faire un effort. Elle ricane toujours autant confused

Pour Marie Stuart, tu peux lire la biographie de Stefan Sweig, très complète et vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:58

Cassandre a écrit:
Je n'ai jamais regardé car je ne supporte pas Christine Bravo "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 639488  Mais si c'est intéressant, je peux faire un effort. Elle ricane toujours autant confused

Pour Marie Stuart, tu peux lire la biographie de Stefan Sweig, très complète et vraiment intéressante.

Oui, elle ricane, dès fois elle me fait penser à une
Spoiler:
, mais l'émission est très bien : biographie, mode, cuisine... tout est évoqué. J'ai vu presque tous les épisodes, ils passent en boucle sur Cherie 25.

J'ai entendu beaucoup de bien de la biographie de Stefan Sweig, que j'aime beaucoup, elle est dans ma PAL, avec environ 500 autres livres study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:22

Je te trouve gentille, elle me fait penser à une
Spoiler:
lol! lol!

Je tenterai le coup au moins une fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:05

Je viens de voir Sous les jupons de l'histoire : les soeurs Boleyn et l'émission est excellente, vraiment intéressante. Christine Bravo ne ricane presque pas, un historien raconte que le scénario du film "deux soeurs pour un roi" est très romancé, loin de la réalité historique. On apprend des choses, comme toujours dans cette émission.

Et toujours ces petits montages comiques : Anne Boleyn et Henry VIII faisant du shopping sur la musique de Pretty Woman, Sandor Clegane (le limier de GoT) en méchant gardien de prison etc. lol!



J'ai trouvé par ailleurs sur Youtube le documentaire ARTE sur Henry VIII, diffusé récemment, pour celles qui ne l'ont pas vu :

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeSam 29 Avr - 6:23

Merci pour ton retour, Marganne, et tu me rappelles que j'avais enregistré Henry VIII, complots à la cour et pas encore regardé "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 656156
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Avr - 8:08

J'ai vu que l'émission Sous les jupons de l'histoire : les soeurs Boleyn, était rediffusée hier à midi, je l'ai programmée et mon enregistrement n'a pas fonctionné Embarassed Embarassed un phénomène que je qualifierai de "malédiction de la dinde" Twisted Evil Twisted Evil

Sinon j'ai regardé hier Henry VIII, complots à la cour, c'était intéressant, pas palpitant pour moi qui commence à bien connaître l'histoire des Tudor. Mais ils disent que Anne Boleyn était une intrigante et une ambitieuse forcenée, qu'elle n'était pas seulement manipulée par papa et tonton, mais qu'elle a attrapé le melon (comme on dit chez moi). Plus elle avait de l'ascendant sur Henry VIII, plus elle était odieuse et arrogante. Elle s'est donc fait de puissants ennemis, qui ont entraîné sa chute. Catherine Parr a failli y passer aussi mais elle était plus manipulatrice que Anne et le Roi était plus vieux. Pour conclure, Henry VIII était un roi cruel et égoïste, son règne a été ponctué de réussites mais c'est grâce aux hommes dont il savait s'entourer.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Mai - 23:37

Je viens de regarder un documentaire qui vient d'être ajouté sur NEtflix, qui raconte l'histoire de Hampton Court et donc qui retrace en grande partie le règne d'Henry VIII (le documentaire faire une heure, et 45 minutes sont consacrées à Henry pendant qu'un petit quart d'heure est consacré à ceux qui lui ont succédé lol! ). Ca s'appelle Secrets of Henry VIII's Palace : Hampton Court. Et c'était très très intéressant, j'ai beaucoup aimé découvrir toutes les facettes de ce palais de légende, les petits détails, tout en parlant d'Henry, son règne et ses six épouses ! Et les historiens consultants semblent dire que le caractère d'Henry a radicalement changé après sa grosse chute lors d'une joute, qui l'a lourdement blessé à la jambe (blessure qui ne guérira jamais) et qui aurait probablement aussi endommagé quelque peu son cerveau. Je n'avais pas le souvenir d'avoir déjà entendu cette thèse, peut-être que je me trompe, mais du coup j'ai trouvé ça intéressant. Ce fut le point de départ de ses problèmes de santé qui ont fait qu'il ne pouvait plus faire tout ce qu'il aimait faire avant (ou en tous cas avec beaucoup plus de difficultés), ça l'a rendu irascible au possible (à cause de la frustration mais aussi de la souffrance) et il s'est vengé sur la nourriture, le faisant devenir petit à petit obèse.

J'ai passé un bon moment en tous cas, avec des étoiles plein les yeux face à ce magnifique édifice "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 150390 Et pareil, j'avais regardé il y a deux ou trois semaines un documentaire sur la tour de Londres, et évidemment, toute une partie était consacrée à la période Tudor, et ça faisait froid dans le dos ! Je suis quand même assez satisfaite de Netlfix en ce moment, il me propose des trucs cools "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 846997
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeSam 6 Mai - 4:36

Comme j'adore ce genre de documentaires alors que j'hésitais à prendre l'abonnement Netflix, tu réussis presque à me convaincre, My Lady Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeSam 6 Mai - 4:39

Le documentaire sur Hampton Court parle-t-il des fantômes ? Ce serait l'un des monuments les plus hantés Razz
Fantômes d'Henry VIII, Anne Boleyn, Catherine Howard... Il y en a même un qui a été filmé par une caméra de surveillance, il ouvre et ferme une porte de secours lol! Vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeSam 6 Mai - 9:02

@Marganne : Il parle seulement du fantôme de Catherine Howard qui hanterait le grand corridor quand elle s'est échappée de ses appartements pour venir implorer le pardon de son royal époux alors qu'il venait de prononcer son arrêt de mort lol! La légende veut qu'on entende encore ses pleurs désespérés dans ce couloir lol! Après non, ce n'était pas axé là dessus, mais plus sur le mode de vie de l'époque et la titanesque intendance que nécessitait ce grand palais du temps des Tudors !

@Cassandre : Jusqu'à il y a peu, j'ignorais que Netflix proposait des documentaires, j'y allais toujours pour regarder films et séries et je suis tombée par hasard dessus en cherchant d'autres choses Razz Et depuis, il me propose beaucoup de documentaires sur les palais anglais, l'Histoire, et même un docu-fiction allemand sur les grandes femmes qui ont marqué l'histoire ! C'est assez chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeSam 6 Mai - 9:18

J'ignorais complètement que Katherine Howard hanterait Hampton court No c'est bizarre, pourquoi elle et pas les autres confused

Quant à te répondre sur la chute d'Henry VIII, j'ai déjà entendu cette version comme quoi cette chute aurait modifié son caractère. J'ai entendu aussi qu'il souffrait du syndrome de McLeod, maladie mentale qui empire avec l'âge confused On parle aussi de diabète de type 2 confused Des chercheurs ont demandé à la Reine actuelle, de faire des prélèvements sur son corps mais l'autorisation a été refusée Twisted Evil

Tout ceci prouve que ce Roi continue de nous fasciner drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: fgdgd   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:13

Vous me donnez envie de m'abonner moi aussi à Netflix Smile

Sur les fantômes : j'ai envie de dire qu'il est alléchant de dire qu'il y a des fantômes à Hampton Court, je pense que ça doit attirer les touristes Laughing J'appelle ça "le syndrome Nessie", du nom du monstre du Loch Ness, qui a généré une véritable attraction touristique très rentable Wink

Sur Henry VIII : j'ai aussi entendu parler de cette fameuse chute, il aurait d'ailleurs chuté même plusieurs fois sur la tête Neutral Je ne connais pas le syndrome de McLeod confused  Mais le diabète de type 2, je ne pense pas  Question  Je suis atteinte de cette maladie et au niveau du cerveau, elle peut causer des AVC, certes. Mais le diabète n'est pas une excuse pour avoir si mauvais caractère lol!

Quant à moi, je suis en train de voir la série Wolf Hall, et j'aime beaucoup, rendez-vous sur le topic adéquat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:11

Merci pour l'info. J'ai hâte "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 179149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» emissions historiques
» Essais historiques et autres livres historiques
» Emissions littéraires radio
» Romans historiques
» Suivez le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: