Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:44

Bonne idée, Clinchamps ! Le cinéma asiatique - Page 28 846997

J'espère que tu auras l'occasion de le voir et qu'il te plaira ! Le cinéma asiatique - Page 28 474727
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:20

Je viens vous parler de ma dernière séance ciné pour un film asiatique. Je suis donc allée voir Dans un jardin qu'on dirait éternel.

Citation :
Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l’instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l’existence. Michiko, elle, décide de suivre un tout autre chemin.

J'ai énormément aimé ce film, dans lequel, soit honnête, il ne se passe pas grand chose. Même i l'on voit un peu les deux cousines dans leur vie privée (mais vraiment un peu), la majorité des scènes se passent chez Madame Takeda, avec les leçons pour maitriser la cérémonie du thé. Pourtant, le film dégage une vraie sérénité et ne manque pas d'humour, tout en dépliant ses scènes qui suivent le rythme des saisons et de la vie. Avec évidemment une galerie de personnages attachant, menée par un casting parfait (dont la regrettée Kiki Kirin), le film fait parti des films à voir.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:26

Merci ludi !! Justement j'attendais ton avis, je ne crois pas que je puisse le voir chez moi, je vais donc opter pour le DVD, c'est exactement le genre de cinéma japonais que j'adore ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:28

Je suis persuadée que tu vas l'aimer. Et puis c'est le genre de film que l'on peut découvrir sur un écran plus petit sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:32

ludi33 a écrit:
Je suis persuadée que tu vas l'aimer. Et puis c'est le genre de film que l'on peut découvrir sur un écran plus petit sans problème Very Happy
Exact !! cheers Je l'ai commandé, il paraît qu'il ne sort qu'en décembre en DVD mais je peux attendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:44

Çà n'est pas étonnant, il faut au moins 4 mois entre la sortie ciné et la sortie DVD Very Happy

Tu me diras ce que tu en as pensé bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:46

Bien sûr !! Mais ça fait un an qu'il est sorti au cinéma, quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:47

Non, il devait sortir en mars, mais avec le Covid, çà a été repoussé au 26 août lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:32

Merci pour ton avis, Ludi ! Very Happy Bizarrement et malgré la présence de Kirin Kiki, ce film ne me tentait pas plus que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 19:33

Merci pour ton avis Ludi !
Je dois dire que l'affiche de ce film m'a provoquée pendant un mois dans les couloirs du métro : lire la phrase d'accroche "Le Japon nous fait du bien" l'année où j'ai dû annuler mon voyage, il y avait de quoi être agacée. Laughing Mais plus sérieusement j'ai bien envie de le voir, même si je fais partie des gens qui ont la flemme d'aller au ciné depuis que le port du masque y est obligatoire (je comprends et valide la mesure hein, mais ça me coupe l'envie pour le moment Embarassed).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:10

Je viens enfin d'avoir mon DVD et de regarder "dans un jardin qu'on dirait éternel" et que vous dire ? J'ai adoré !! lol!

Comment aurait-il pu en être autrement pour quelqu'un qui est fan du japon, de sa culture traditionnelle, de sa façon d'appréhender le monde et le temps, de sa manière de magnifier les gestes les plus ordinaires, ici la préparation totalement ritualisée d'un bol de thé.

Non seulement les images sont belles, la musique adaptée, les actrices excellentes (un seul homme, le père de l'héroïne, les autres sont des ombres...)mais il y a la douceur mélancolique de voir Kirin Kiki pour la dernière fois. Notre esprit rationnel ne peut s'empêcher de sourire devant le rituel du pliage de la serviette, puis peu à peu on ressent la paix intérieure qui s'acquiert justement par la répétition d'un rituel parfait, quand "les mains agissent toutes seules" et que l'âme se détache et atteint la paix intérieure...
Je me suis souvenue que c'étaient les puissants shoguns, guerriers souvent sanguinaires, qui avaient créé et instauré cette cérémonie, totalement masculine d'abord, puis devenue féminine aujourd'hui...
Paradoxal Japon, qui fait cohabiter la guerre et la délicatesse de l'esprit, et qui considère les femmes comme inférieures tout en leur laissant la tradition la plus pure de leur société... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:15

Merci pour ton avis, Clinchamps ! Very Happy Ce film est dans ma wish-list, ce doit être émouvant de voir Kirin Kiki dans son dernier rôle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 22:16

J'ai regardé hier soir le film #Alive (2020), avec Yoo Ah-In (par contre, les cheveux blonds coupés à ras, quelle horreur!! Evil or Very Mad ) et Park Shin Hye :

Comme un terrifiant virus ravage sa ville, un homme seul se retrouve coincé dans son appartement, sans aucun moyen d’appeler à l’aide, mais prêt à tout pour s’en sortir.

Forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des liens avec "Train to Busan" (ayant vu trèès peu de films de zombies). Globalement, j'ai trouvé que les deux films avaient une ambiance assez similaire et que la réalisation et les effets spéciaux (principalement les zombies, donc) étaient très similaires Smile L'histoire est assez peu profonde et ne nous offre quasi aucune réponse à nos éventuelles questions, mais j'ai quand même bien aimé suivre les aventures de ces deux personnages. J'ai eu peur pour eux, j'ai sursauté, j'ai espéré. Les acteurs sont d'ailleurs assez bons dans leur rôle ^^ Enfin, j'ai beaucoup aimé la bande-son !! Very Happy

Donc pas un grand film, clairement, et sans doute pas aussi bon que "Train to Busan", mais j'ai passé un bon moment derrière mon écran Twisted Evil Wink

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:11

C'est exactement le même pitch que La nuit a dévoré le monde Wink 

Merci pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:02

ludi33 a écrit:
C'est exactement le même pitch que La nuit a dévoré le monde Wink 

Effectivement Laughing Et les américains ont déjà fait un remake, appelé "Alone" Laughing Mais bon, c'est tellement un synopsis basique pour un film de zombies qu'il doit y avoir de nombreux films qui suivent cette trame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:43

Merci MylenS pour ton commentaire. Rien que la présence de Yoo Ah-In me motive. Laughing Le thème me plait aussi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 13:03

Ah ! Moi, même Yo Ah In ne m'a pas motivée !! lol! Le seul zombie qui m'a motivée, c'est Gong Yoo, et en plus le film était bon ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 17:36

Clinchamps lol!

Merci pour ton retour, Mylène, j'avoue que je suis bien tentée Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:13

Si vous le regardez, je serais curieuse de lire votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 13:21

Je ne sais pas si vous en avez parlé, et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, mais je viens d'apprendre la mort de Kim Ki-Duk, l'auteur du très très beau film : Printemps été automne hiver ... et printemps . Il n'avait que 59 ans Sad il est mort il y a déjà quelques semaines.
Je vais revoir le film pour lui rendre hommage I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:43

Tu es au bon endroit, petit Faucon, et je n'en ai parlé que sur FB ! Smile C'était un réalisateur très controversé, marginal au niveau de ses œuvres, souvent dures et crues, à ce qu'on dit, je n'ai vu que "printemps, été,...." qui d'ailleurs comporte des scènes d'un réalisme qui ne laisse pas indifférent !! Wink Il est mort encore jeune, il aurait pu encore faire d'autres belles œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:46

Oui j'ai vu sur sa fiche wiki qu'il ne faisait pas l'unanimité ... mais j'avais été vraiment touchée par ce film I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:28

Oui, moi aussi et je reconnais qu'il m'a remuée et je n'oublierai jamais l'homme demi-nu dans la neige escaladant une montagne en traînant une statue en expiation, ni la sublime voix de la femme chantant le arirang traditionnel pendant cette ordalie...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:30

Un mélange de douleur et de sérénité, très beau, presque sans paroles ; vraiment un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:48

Sur ARTE en accès libre, vous pouvez regarder le film coréen "La femme est l'avenir de l'homme" de Hong Sang-Soo, avec Yoo Ji-Tae (Vu dans le drama Healer) et Kim Tae-u, (Romance is a bonus book). Arrow
Vous trouverez le résumé et le casting complet ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: