Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Aller en bas 
+21
cléopatre
Lunaë
ekaterin64
Saatiya
pouchkinet
christelle
Ysabelle
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Athéna
Bonnie
nathy's
norav
Kusanagi
marie21
Panda
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
clinchamps
Camille Mc Avoy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 10:30

Attention ! Tout peut arriver j'ouvre un topic dans l'Aquarium ! Pour parler de démaquillants et de crème ;D

Oui Oui Oui ;D

Tous les pays ont des rituels de soin de la peau et avec l'éclosion des échanges via le net, voilà que les produits cosmétiques asiatiques se font de plus en plus connaitre en dehors de leur continent.

Je sais que Norav est déjà contaminée, que Clinchamps a commandé les produits du pack Sube Sube de la marque DHC, que Kusa s'y connait aussi, que ChamCham est aussi une grande addict ( chut, je l'ai retrouvé dans des commentaires sur des blogs consacrés aux produits asiatiques que je lis !) et en fait il n'y a que Galy qui fait sa tête de mule ;D

Bref revenons à nos moutons, il y a 2 grands principes dans les produits asiatiques :

En 1 le layering ( appelé parfois Millefeuille en France). Il s'agit d'un programme qui peut paraitre long et fastidieux mais qui en fait se fait rapidement et semble pour moi n'être que du bon sens !

Le matin il faut :

-se nettoyer le visage avec un savon/gel adapté à son visage et se rincer avec de l'eau
-passer une petite lotion douce( type eau florale ) pour enlever le côté calcaire de l'eau du robinet et fermer les pores de la peau
- mettre un serum ( une crème plus concentrée) pour traiter des problèmes précis de la peau ( avant 25 ans pour des pbs type acné si on en a ou après 25 /26 ans)
- mettre une crème contour de l'oeil dès 25/26 ans ( la peau est très fine et les crèmes normales sont pas adaptée. Et c'est autour des yeux qu'apparaissent d'abord les rides)
- et on termine par une crème hydratante adaptée à sa peau.

Le soir on fait la même chose en rajoutant un démaquillage de la peau (à l'huile de préférence, ça va à tous les types de peau, même les peaux grasses !), même si on ne se maquille pas ! La journée il y a plein de polution et de sebum ( sauf si on a la peau ultra maxi sèche mais c'est rare) qui se déposent sur le visage.



N'ayez pas peur, il y a 6 mois encore j'étais du genre à mettre de la crème 3 fois par ans. Enfin je tenais quelques semaines et puis j'arrêtais totalement de prendre soin de mon visage alors que je suis pas gâtée niveau acné !

La seconde règle de la cosmétique asiatique : c'est le packaging Kawai. Des pots de crème en forme de pêche, de pomme ou de tomate ! Des tubes de gel nettoyant avec Hello Kitty ! Des flacons d'huile démaquillante avec des fleurs de cerisier... Bref c'est souvent très joli et pas trop cher, pour des produits de très bonne qualité !

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Spd_20100622224424_b
Appletox & Tomatox, des produits Tony Moly

Pour en savoir plus sur le Layering, je vous invite à lire cet article de Sonia, une blogueuse très drôle qui a été une des premières à en parler en France :

http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/06/le-layering-ou-double-nettoyage-a-la-japonaise-pour-toutes-l.html

Dans cet article, elle revient sur les bases et parle de produits qu'on trouve en parapharmacie. Ce sont ce type de produits que j'utilise et à part mon serum hydratant ( parce que ne rien faire pour sa peau pendant plus de 25 ans, ça la déshydrate et c'est pour ça qu'elle tire !) qui m'a couté 12 euros, je n'ai rien payé plus de 10 euros. Vu qu'un serum ou une crème me dure entre 2 et 3 mois, et qu'une huile démaquillante de 100 ml au moins 3-4 mois, je n'ai pas l'impression de me ruiner !

Et là un très bon article, très complet du Blog "A French beauty Addict in England" qui explique en détail ce rituel :

http://afrenchbeautyaddictinlondon.wordpress.com/2011/11/14/tokyo-1/



La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Programme-4-temps-sube-sube-dhc-L-CjwLCN

Le programme Sube Sube qu'a commandé Clinchamps. L'huile DHC est la star de cette marque !

Voilà pour commencer ! Dans les prochains posts, je parlerai des produits et des marques qui ont les meilleurs échos sur le net ! A moins qu'une autre beautysta en herbe le fasse avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 10:57

2012(bien sûr !! La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! 673712 lol! voir plus bas le post de Natacha !) commence par un coup de tonnerre : Camille dans l'aquarium !!! Shocked Shocked cheers Le temps que je remonte sur ma chaise et je te dis : excellente idée de topic, Camille !!! Je crois que cela en intéressera plus d'une !!
Pour moi, effectivement j'utilise DHC et j'en suis tout à fait satisfaite !! Le soir démaquillage à l'huile, puis lavage au savon, puis application d'une autre huile (une goutte! ) comme crème de nuit. Le matin : savon et lotion florale !! Et vous avez le secret de mon éternelle jeunesse !!! lol! La peau n'est absolument pas grasse, on ne sent pas du tout la salade niçoise, bien que ce soit de l'huile d'olive (archi vierge et super pure) et elle se rince à l'eau, ce qui paraît invraisemblable, mais marche très bien !!
Ces produits n'ont pas de parfum, ce qui fait que le mien ne vient pas en concurrence. L'essayer c'est l'adopter !!
En plus ils font de petits carrés de coton/soie absolument géniaux pour enlever le mascara qui a tendance à toujours faire des restes ! cheers


Dernière édition par clinchamps le Lun 02 Jan 2012, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:03

J'avais testé les échantillons DHC, et j'ai tout aimé sauf l'odeur de l'huile qui sent beaucoup l'huile d'olive tout de même !

Pour ma peau mixte avec imperfection, je mets de l'huile de jojoba le soir. C'est une huile moins grasse en fait ( Et oui on en apprend des choses quand on décide de s'intéresser à la cosmétique !) qui régule la peau du visage. J'aime beaucoup !

Et se démaquiller à l'huile, c'est trop bien ! Et le mascara part très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:19

clinchamps a écrit:
2013 commence par un coup de tonnerre
T'es un chouilla en avance chère Clinchamps! Laughing

Trève de plaisanterie, merci à toi Camille d'avoir ouvert ce topic. Je savais que les Coréennes et les Japonaises prenaient un soin extrême de leur peau mais je ne savais pas qu'on pouvait trouver leurs produits en Europe!
On trouve vraiment ces produits en parapharmacie? Parce qu'il ne me semble pas être tombée dessus pour le moment, mais en même temps, je ne les ai pas cherchés!
A voir donc, pour changer de Nuxe et Caudalie, mes deux marques chouchou!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:28

On trouve DHC dans les magasins Nocibe et Douglas et dans certaines parapharmacie.

Les produits que j'utilise c'est Avene et La Roche Posay. Je voulais dire qu'on peut commencer le layering avec des produits bien de chez nous avant de passer aux produits asiatiques. Pour l'instant j'ai rien commandé, je veux finir ce que j'ai avant de dépenser de l'argent !

Mais comme je bosse un mois dans une boutique pendant les soldes, je me ferai sans doute un petit plaisir en février !

Tu peux commencer par les produits de la marque coréenne UNT. Leur site est en français et il n'y a pas de frais de port. Ca fait moins bazar que Sasa.com ou BonjourHK qui sont un peu déroutant au début !

Voilà le site de Unt : http://www.shopunt.com/fr/Product/ProductList.aspx

Il y a une huile démaquillante Nuxe dans la gamme Biobeauté, mais elle ne démaquille pas très bien. En parapharmacie, il y a celle de la marque Edenens qui est autour de 15 euros et ne pique pas les yeux, contrairement à celle de Lierac.

Je sais qu'il y a une parapharmacie pas cher à Paris, je crois qu'elle est rue du four.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:36

Natacha Rostov a écrit:
clinchamps a écrit:
2013 commence par un coup de tonnerre
T'es un chouilla en avance chère Clinchamps! Laughing

Eh bien, ça commence bien !!! lol! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:41

Merci Camille! Je vais aller faire un tour sur ces sites juste pour voir. Pour ma part, j' ai une peau fragile, sujette aux allergies Rolling Eyes donc je dois faire attention à ce que j' emploie pour mon visage. Mais c' est trés intéressant de connaitre les secrets de beauté des crevettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:44

Je ne sais pas si j'aurais la patience de faire ce layering tous les jours. J'ai, comme toi Camille, eu mes phases « aller, je vais prendre soin de mon corps » mais finalement, la fatigue et mon côté légèrement fainéant reprends toujours le dessus (je me contente de ma crème nivea, maintenant).

Cela dit, je vais essayer de suivre ce sujet, je trouve ça intéressant ! Elles ont toujours l'air d'avoir une peau si jolie, j'aimerai bien avoir leur patience sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:51

Perso, ça me prend 5 minutes le matin grand max et 7 le soir si je me suis amusée à mettre de l'eye liner parce que c'est plus long à enlever ! Le mot patience ne fait pas du tout partie de la technique du layering ;D

Scarlett : si tu as une peau sensible, tu peux tout faire avec des trucs de para comme moi. Sans parfums ! Et la marque Unt c'est un peu l'équivalent des marques de parapharmacie française il me semble. Enfin ça fait très "labo" contrairement à Tony Moly et ses boites en forme de fruit ou de tasse à café ! Cela dit il leurs produits sont de très bonne qualité, ils sont juste plus funky !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:10

Je ne connais pas trop les produits de para. En fait, j 'utilise les produits L' Oréal peaux matures Laughing recommandé par Jane Fonda Razz et je n' ai pas de problèmes avec eux. Sinon comme Pando, la crème nivea a été ma seule crème quand j' étais plus jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:13

Merci Camille d'avoir ouvert ce topic!!! cheers très bonne idée!!!j'avais justement demandé des infos à Norav qui est aussi à fond dedans et je tenterais bien les marques coréennes pour voir! (les masques aussi ont l'air très bien)

Peut-être que Norav aura l'occasion de reposter ses conseils et ses infos ici du coup!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:20

Oh la, bah l'Oreal, c'est pas super justement. En gros c'est du gras et de la silicone ;D Mais si ça ne te procure pas de rougeurs ou d'irritation et pas de boutons, tu peux absolument te laisser tenter par les produits asiatiques. Déjà que je m'énerve quand il y a trop de silicones dans mes produits de parapharmacie !

Et la crème en pot bleu Nivéa, si jamais j'en met sur mon visage, couper mois les bras ;D Je m'en sers plus en masque sur les parties très sèches ( lévres en hiver, coudes, genoux ou jambes très séches) C'est très riche comme crème !

Enfin ne prenez pas tout ce que je dis au pieds de la lettre hein, c'est juste que pour le même prix, voire des prix plus bas, je trouve que les produits de para avec de l'eau thermale qui a plein de bénéfices naturels à l'état pur sont meilleurs pour la peau ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:28

Oh Camille dans l'Aquarium... et elle s'est lancée!! cheers cheers

Sinon, le layering, c'est bien... quand j'y pense (oups ^^) J'ai déjà du mal à appliquer le Basic 3 Temps de Clinique tous les jours. Mais quand ma phase Japon me reprends (comprenez quand je viens de m'acheter un magazine beauté japonais et/ou que je viens de relire ma collection lol! ) j'essaie de la faire ^^ (Si vous êtes sages ... et si je n'ai pas la flemme... je vous scannerais des articles Laughing Laughing )

Sinon, moi, ce que j'ai ramené du Japon il y a déjà... 4 ans et que je chérie comme un trésor, c'est une brume parfumée pour les cheveux qui sent troooooop bon. Voilà mon produit japonais fétiche I love you I love you I love you Et au Japon, il y en a plein, des abordables qui ne sont pas forcément une démarche marketing de diversification d'un parfum connu (et qui donc coutent un bras Rolling Eyes ) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:33

Camille Mc Avoy a écrit:
Oh la, bah l'Oreal, c'est pas super justement. En gros c'est du gras et de la silicone
affraid pale Rolling Eyes Il faut dire que j' ai la peau trés sèche alors peut-être que ça ne m' atteint pas. Et quand je parle d' allergies ça veut dire chez moi courir chez la dermato La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! 241957 et revenir avec traitement à la cortisone etc... et pour les lèvres ni Nivea ni autres marques mais juste Keylane à vie! Mais je vais aller fouiner vers les produits asiatiques pour voir s' ils proposent des produits pour les ahjumas (femme d' un certain âge en coréen^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:39

Oh la brume parfumée pour les cheveux, ça se doit être super !!! cheers Je vais m'intéresser aux produits Unt, Camille !! Very Happy


Dernière édition par clinchamps le Lun 02 Jan 2012, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:48

clinchamps a écrit:
Oh la brume parfumée pour les chevaux, ça se doit être super !!!

chevaux !!! La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! 55950 La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! 55950 La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:53

Scarlett a écrit:
clinchamps a écrit:
Oh la brume parfumée pour les chevaux, ça se doit être super !!!

chevaux !!! La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! 55950 La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! 55950 La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! 55950
Pardon ! posté trop vite, j'édite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:03

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Un topic layering sur le forum. Merci Camille (j'y pensais mais j'osais pas Embarassed )

Alors moi, je suis une grande fana des produits coréens et Japonais. (du genre : je gniise rien qu'en voyant leur pot de crème)
Quasi tous mes cosmétiques viennent de Corée (un peu aussi du Japon) aussi bien crème que bb cream.

Je pratique aussi le layering en suivant toutes les étapes citées par Camille (j'ai ajouté une petite étape Venin de Serpent. J'aime le risque Laughing ). Grosso modo, le matin, ça prend 5 min et le soir 10 min si on fait aussi les étapes de massage à l'huile.
En plus du layering, je fais aussi 1 fois par semaine un masque coton (comme on voit dans les dramas, le truc tue l'amour selon mon chéri) et tous les 2 ou 3 jours, je remplace ma crème de nuit par un sleeping mask (comme son nom le dit, un masque que l'on garde la nuit).

On peut acheter ces produits sur Sasa.com et bonjourhk comme l'a cité Camille. Moi, j'achète plutôt sur le site coréen gmarket, sorte d'ebay sauf qu'on a affaire uniquement à des professionnels. D'ailleurs, beaucoup de marques (Baviphat, Etude House, It's skin, Tony Moly pour ne citer qu'elles) y ont ouvert une boutique et on peut acheter directement chez elles
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:13

du venin de serpent ????

Vas-y raconte !

Je suis pas prête d'oser mettre ça. Je suis un peu phobique de tout ce qui a des écailles alors mettre du venin se serpent, je suis sûre que je ferais des réactions au produit par la seule force de l'esprit ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:27

Le layering ça m'interesse, j'adore tout ce qui est produit et rituels de beauté!! cheers cheers J'avais testé les échantillons DHC et adoré, même si l'huile piquait un peu les yeux mais ça reste cher pour moi, je vais me tourner vers la parapharmacie dès qu'il y aura les soldes bounce

et sinon est-ce que vous avez testé les BB crèmes quel est votre avis? j'en entends que du bien de celles asiatiques et des avis mitigés sur les autres mais il parait que c'est super Question
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:39

Le venin de serpent, c'est un anti-ride (donc pas pour toi pour le moment). En fait, je l'utilise surtout pour ma ride de myope (entre les sourcils) et sur les sillons naso trucs (j'arrive jamais à retenir le nom). Sur les sillons, j'ai vu une petite amélioration (mais je ne sais pas si c'est du aux massages ou à la crème).
Mais sur ma ride de myope, c'est flagrant. Avant, dès le lever, j'avais 2 rides bien voyantes juste entre les sourcils. Je mets la crème depuis un mois et là, elles sont bien voyantes uniquement quand je suis fatiguée sinon elles sont assez fines.
En plus, la crème, j'ai du la payer 4€/50 ml. Je n'attendais pas grand chose d'elle à la base.

J'ai aussi un gel à la bave d'escargot mais pas encore testé.

Nathys : Perso, je mets des bb creams asiatiques. Le truc, c'est qu'il ne faut pas que tu sois trop bronzée de peau car il n'y a pas beaucoup de teintes dispo.
J'en ai testé 2 pour l'instant. Ma préféré est la Missha perfect cover. Sinon j'ai essayé aussi la tony moly dans une teinte universelle. Elle n'est pas mal non plus.


Dernière édition par norav le Lun 02 Jan 2012, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:39

Bon...je viens de passer une p'tite commande sur le site coréen Unt indiqué par Camille plus haut, très bien fait Razz et avec des tarifs très raisonnables.
En fait, la création de ce topic est super bien tombée parce qu'une de mes bonnes résolutions du nouvel an, c'est de mettre en place des mécanismes pour.... bien vieillir lol! (l'étape 1 je l'ai déjà franchie le 1er janvier 2011 en arrêtant de fumer. En fait, je suis traumatisée par le visage de certaines de mes collègues fumeuses qui font 10 ans de plus que leur âge). J
Ceci dit, j'en prends déjà pas mal soin (démaquillage quotidien, crème de jour + cème de nuit et contour des yeux le soir + gommage et masque une fois par semaine) mais là, la trentaine entamée aidant...j'ai envie d'en rajouter une p'tite couche Laughing

Je viens donc d'acheter de l'huile démaquillante, un savon nettoyant et un tonique : voilà, j'ai les trois premières couches du millefeuille que je n'avais pas. Pour la suite, on verra plus tard car je vais d'abord terminer les produits que j'utilise actuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:46

cheers une nouvelle contaminée.
Natacha :C'est le mieux de toute façon. Il ne faut pas changer tes produits d'un coup. Ta peau n'est pas habituée. Il faut que tu intègres tout progressivement pour faire ta routine.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:55

En para, je suis pas sûre qu'il y aura des soldes sur les produits Sad Sur Sasa ou Gmarket, les produits reviennent pas très cher ! Comme je le dis, je n'ai rien à plus de 10 euros ! Ce qui coute le plus cher en France, j'ai l'impression que c'est l'huile démaquillante. Il faut compter environ 15 euros en moyenne alors que si tu en commandes une asiatique, ça peut te revenir à environ 5 euros ! Si l'odeur de l'huile d'olive ne te rebute pas et que tu n'as pas la peau trop grasse, tu peux commencer avec de l'huile d'olive de cuisine toute bête !

Une crème hydratante Avene, LaRoche Posay ça coute entre 9 et 12 euros selon la para. Et la marque Noreva est moins chère encore ( je trouve que sur moi c'est plus efficace qu'Avene mais après c'est à chacun de voir ce qui convient à sa peau !)

Pour la lotion, de l'eau de rose c'est genre 5 euros !

Le serum est souvent ce qu'il y a de plus cher, moi j'ai le serum hydrabio de Bioderma, marque qu'on trouve partout en parapharmacie. 15 euros grand max !

Acheter les produits au début, ça doit revenir à 40/50 euros mais après les produits durent du temps. Perso mon gel nettoyant je l'utilise depuis Septembre et j'ai toujours plus de la moitié du tube. Les savons Dove ultra doux reviennent à 3 euros pièce en moyenne.

J'utilise vraiment des produits pas chers. Je me suis fait plaisir une fois avec un produit de labo plus cher pour traiter un problème en particulier ( enfin pas un truc à 100 euros non plus !) mais c'est tout.

Et si on aime pas l'huile, on peut s'en tenir à du lait démaquillant. Je prends tjs celui de Carrefour à 2 euros et quelques ! Mais j'essaye d'éviter parce qu'il faut des tas de coton démaquillant et j'ai l'impression que l'huile est plus écolo ( on se démaquille en massant son visage!)

Vraiment ce n'est pas un truc honéreux. j'insiste là dessus parce qu'avant de m'y intéresser, je pensais que ça coutait très cher de faire ça !

Edit : j'ai juste testé la BB crème garnier. Elle m'a filé des boutons là où j'en avais pas. Du coup elle est remisée. Mais en gros elle n'a rien à voir avec les BB crèmes asiatiques.

Natacha : Bienvenue dans l'enfer ;D Quelle huile as tu commandé ? La Floraison me tente beaucoup, je la trouve jolie mais j'ai toujours pas fini mon huile... ça dure une éternité !


Dernière édition par Camille Mc Avoy le Lun 02 Jan 2012, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:56

clinchamps a écrit:
Oh la brume parfumée pour les cheveux, ça se doit être super !!! cheers Je vais m'intéresser aux produits Unt, Camille !! Very Happy
on voit les filles se mettre ça dans les dramas, dans Secret Garden, l'Ex copine de Oska s'en met tout le monde et même sa copine lui pique son brumisateur!!! lol! Laughing C'est pour dire que c'est le truc class à avoir!!! lol!
moi aussi, je le veux finalement!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Empty
MessageSujet: Re: La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !   La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: