Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:52

Je viens de voir qu'Arte diffuse cette nuit la saison 2 de la série norvégienne Mammon. Si l'une d'entre vous l'a vue, est-il impératif d'avoir vu la saison 1 avant ou bien est-ce comme The Killing où chaque saison est relativement indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:17

Je ne saurais te répondre, je n'ai vu que la saison 1 que j'avais bien aimée Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 695703
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:51

Comme ça, tu sais que la saison 2 est diffusée à compter de cette nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 7:33

Effectivement, merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:27

Il me semble qu'on avait créé un sujet sur les séries scandinaves mais comme je le trouve pas, je poste ici:

Je viens de regarder une mini série Suédoise qui date un peu ( 2012) dont je ressors toute émue.

Elle s'appelle Snö je pense qu'une mini série française diffusée sur ARTE Fiertés s'en est librement inspirée par la trame de départ et le découpage des 3 parties

Elle s'attaque au problème du SIDA qui a commencé ses ravages dans les milieux gays au début des années 80.

On suit donc le parcours de Rasmus ( Adam Pålsson ) et Benjamin ( Adam Lundgren ) et de leur groupe d'amis qui se rencontrent un soir de Noël, qui vont découvrir et vivre leur sexualité au grand jour alors qu'ils ont tous deux vécus dans des familles pas du tout ouvertes sur la question.
Les deux protagonistes vont être confronté à la réalité du Virus...

Et souligne en toile de fond, le rejet de la maladie à cette époque là, le rejet de la société envers les communautés LGBT

On se doute d'une certaine issue forcément pour nombre de cette génération mais c'est juste sensible, poignant et émouvant.

Magnifique interprétation avec une alchimie incroyable entre les deux acteurs principaux.😍😍


Dernière édition par WayOfEvasion le Lun 6 Avr 2020 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 0:19

Je réponds à ton message ici, mais il peut être déplacé en même temps que le tien sur l'autre topic.

Mais oui, c'est une très bonne série ! Je l'ai regardé il y a bien deux ans maintenant et j'avais écrit un article dessus sur mon blog à l'époque Arrow.

Snö signifie Neige en suédois et pourquoi pas, mais j'aime particulièrement le titre suédois Torka aldrig tårar utan handskar qui signifie Ne sèche jamais des larmes sans gant qui fait référence à une parole d'une infirmière dans la série. Rien que de voir cette phrase (qui est d'ailleurs dans un des exercices de suédois sur Duolingo) me met la larme à l’œil.
Ravie de voir de nouvelles personnes découvrir cette série. Smile
La série est basée sur une série de livres que je souhaite découvrir depuis quelques temps déjà, mais je n'ai pas trop la tête à lire ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 1:11

Merci Tiadets.😊
Le titre complet français est équivalent mais effectivement je ne l'avais pas indiqué en entier.
J'ai trouvé la série superbe. Je regrette pas. C'est sensible, traité avec une pudeur et une finesse.

Je suis allée lire ton article.
Il résume très bien ce que je pense aussi.
J'ai été en larmes à plusieurs moments mais je regrette absolument pas. Très très belle mini série I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 7:12

Merci pour ton avis, Way sur cette série Snö cheers  tu l'as regardée sur quelle chaîne confused

J'aime beaucoup ton article Tia Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 567661
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: nordic   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:07

Elle est disponible encore un bout de temps sur My Canal.
Je sais que à cause de TF1 poubelle, ils ont dû stopper la diffusion en clair😢
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:00

Je viens de déplacer dans ce sujet les messages concernant la série Snö Wink

A tout hasard, je rappelle l'existence de l'Annuaire du sous-forum Télévision Arrow pour retrouver des sujets existants ! lol!

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:24

Quelqu'un a regardé la série danoise Dos au Mur, récemment diffusée par arte ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 10:56

J'ai regardé le premier épisode hier. Wink Cela faisait un moment que j'avais envie de voir une série nordique (je crois que je n'en ai jamais regardé) et vu le temps que j'arrive à consacrer à mes visionnages en cette période de confinement, c'était l'occasion. Laughing

Je vous mets le résumé qui figure sur le site d'Arte :

Citation :
À Copenhague, les flux du blanchiment d’argent vont unir un flic insomniaque, une banquière frustrée et un jeune trafiquant de drogue. Créée par Jeppe Gjervig Gram (coscénariste de "Borgen") et réalisée par Søren Balle ("Au Nom du père"), "Dos au mur" est une série policière danoise noire, haletante et emplie d’humanité.

Difficile de se prononcer sur un épisode, mais j'ai trouvé ça pas mal. Assez sombre, et bien interprété !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:54

Je continue mon visionnage de Dos au mur, et c'est toujours plaisant. Assez lent quand même, donc pour une fois je me contente d'un épisode à la fois. Laughing Ce n'est pas la série la plus dingue que j'ai vue récemment, mais c'est efficace et les acteurs sont tops.

J'ai aussi repéré une série islandaise sur Netflix, Les Meurtres de Valhalla, quelqu'un connaît ?

Citation :
Un homme est retrouvé assassiné dans le port de Reykjavik, et un autre homme est assassiné chez lui lors de ce qui semble une tentative de cambriolage. L'inspectrice Kata découvre que les deux affaires sont peut-être liées, et sa hiérarchie demande de l'aide à la Norvège, qui leur envoie un inspecteur natif d'Islande, Arnar. Les pistes mènent vers une ancienne maison de correction, le Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:58

Merci pour l'info, Esperluette cheers je suis bien tentée par Les meurtres de Valhalla drunken La série est diffusée sur Neflix ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:02

Merci pour ton vis sur Dos au mur, esperluette ! Je vois que les séries scandinaves sont toujours aussi remplies de joie et d'allégresse Laughing mais c'est pour ça qu'on les aime I love you

J'avais également repéré Les meurtres de Valhalla sur Netflix, je pense que je vais me laisser tenter... quand j'aurai un peu fait baisser ma PàV Sad (à moins que cette série ne grille la priorité aux autres rendeer )

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:37

Fauvette a écrit:
Je vois que les séries scandinaves sont toujours aussi remplies de joie et d'allégresse Laughing

Clairement, c'est ultra feel good ! lol!

Oui, Cassandre, c'est sur Netflix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 12:32

Merci Esperluette cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 11:12

J'ai terminé Dos au mur, et c'était vraiment pas mal. À ne pas regarder si on ne veut pas voir une série plombante, par contre. Laughing La thématique trafic de drogue et blanchiment d'argent annonce le ton, on suit l'enquête avec un flic clairement dépressif, insomniaque et lui-même drogué aux amphets et aux somnifères, et

Spoiler:

J'ai d'ailleurs lu que les scénaristes avaient pensé le personnage d'Anna comme un Walter White (Breaking bad) féminin. Wink

Si j'ai regardé les premiers épisodes au compte-gouttes, j'ai été de plus en plus plongée dans l'histoire par la suite. L'ensemble est sobre et tendu, un peu pesant, lent mais pas trop non plus. Les personnages sont vraiment bien écrits et interprétés, aucun n'est manichéen. C'est un polar classique mais qui pose de bonnes questions sur nos sociétés aussi. Une bonne découverte !

Et maintenant je vais voir si je plonge dans la série islandaise ou si je regarde quelque chose de plus réjouissant avant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 16:17

C'est quelle série Islandaise que tu veux voir?
Je ne peux que te conseiller Trapped si tu ne l'a pas encore vue
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:54

Way il s'agit de Les meurtres de Valhalla, que je commence bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:00

WayOfEvasion a écrit:
Je ne peux que te conseiller Trapped si tu ne l'a pas encore vue

Je note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:38

Les deux saisons sont excellentes.
A savourer si possible en VOST pour savourer la langue islandaise
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:26

J'ai regardé Les meurtres de Valhalla, c'est pas mal mais j'ai trouvé que la fin dure en longueur Sleep  la série est basée sur une terrible affaire de maltraitance sur enfants dans des foyers d'accueil Sad Sad  et c'est bouleversant mais il y a trois épisodes de trop Sleep
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 15:10

J'ai aussi commencé Les meurtres de Valhalla, mais après deux épisodes je n'accroche pas trop et ne suis pas sûre de poursuivre. scratch

Je trouve que c'est très lent et pas bien passionnant pour le moment. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 17:07

Esperluette ton avis rejoint le mien Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries anglaises
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: