Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelle présentation

Aller en bas 
+12
mélysia
April
Fée clochette
MissAcacia
Tatiana
Ysabelle
Scarlett Unnie
Juliette2a
Petit Faucon
ludi33
clinchamps
Virginie1215
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Virginie - le pseudo n'est pas super original désolée... - j'ai presque 29 ans, je suis en couple et maman de deux petits bouts, Baptiste et Elina. J'ai fait des études littéraires et actuellement, j'ai pris une année sabbatique pour m'occuper de mes enfants et me consacrer à des projets plus personnels. J'adore l'Histoire, la littérature, le cinéma, la cuisine, la généalogie, l'équitation, le rugby et of course, l'Angleterre. Je suis une grande fan de Tolkien, de Ken Follett et de Downton Abbey.

Et pour finir... :

Si j'étais un objet, je serais un livre.... parce que j'en lis en moyenne une dizaine par mois.

Si j'étais une saison, je serais l'automne... parce que les couleurs qu'on y trouve sont juste fabuleuses.

Si j'étais un plat, je serais un muffin au miel et noisettes... parce que mon homme et mon fils adorent ça.

Si j'étais un animal, je serais un cheval... parce que j'ai pratiqué l'équitation durant presque quinze ans.

Si j'étais une chanson, je serais Les Lacs du Connemara de Michel Sardou. Pas forcément ma préférée mais je l'ai souvent en tête et je la trouve très entraînante.

Si j'étais une couleur, je serais le vert... parce qu'il se décline en beaucoup de nuances dans les yeux de mon fils et les miens - un peu de vanité, ça ne fait pas trop de mal ^^'

Si j'étais un roman, je serais Les Piliers de la Terre de Ken Follett... parce qu'à mes yeux c'est sans doute le plus grand chef d'oeuvre que j'ai lu jusqu'ici.

Si j'étais une légende, je serais celle d'Alcyone et Céyx... parce que c'est une des plus belles histoires d'amour de la mythologie grecque à mes yeux.

Si j'étais un personnage de fiction, je serais Aliéna dans les Piliers de la Terre... parce qu'elle a su traverser les épreuves de la vie, se battre et garder la tête haute.

Si j'étais un film, je serais Bridget Jones... parce que c'est mon film culte que j'ai dû voir plus de cinquante fois.

Si j'étais un dessin animé, je serais La Belle et la Bête... parce que Disney, il n'y a que ça de vrai.

Si j'étais une arme, je serais un poignard long et effilé... parce qu'il m'arrive d'être très blessante.

Si j'étais une ville, je serais Rome... parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Londres jusqu'à présent - un comble, je sais...

Si j'étais une devise, je serais Fluctuat nec mergitur... parce qu'elle est la devise de Paris que cette ville m'est particulièrement chère et que, je pense, ça me correspond assez.

Merci pour votre accueil, V.


Dernière édition par Virginie1215 le Ven 13 Nov 2015 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:13

Joli portrait Virginie !! Nouvelle présentation 602339 Bienvenue dans notre auberge, aux nombreux attraits et charmes mystérieux !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:18

Merci beaucoup ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu Jane Austen mais j'étais très fan quand j'avais la vingtaine. Là, je me suis inscrite parce que je suis un peu désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:22

Bienvenue parmi nous Virginie Nouvelle présentation 602339
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:28

Merci c'est très gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:01

Coucou et bienvenue Virginie sunny 

ta présentation est très belle ... mais pourquoi es-tu désespérée ???
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:56

Bienvenue Virginie ! Nouvelle présentation 602339

Je plussoie : ta présentation est magnifique Nouvelle présentation 150390

Je suis sûre que tu te plairas ici cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:12

Bienvenue Virginie !  cheers Trés belle présentation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:59

Bienvenue Virginie Nouvelle présentation 602339

Petit Faucon, je crois que Virginie fait allusion au topic qu'elle a ouvert : mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:03

Petit Faucon a écrit:
Coucou et bienvenue Virginie sunny 

ta présentation est très belle ... mais pourquoi es-tu désespérée ???

Coucou ^^

Parce que je ne me suis pas inscrite parce que mes années lycée et début fac me manquaient - période où j'ai beaucoup lu Jane Austen - mais parce que je cherche quelque chose que je ne trouve pas - j'ai posté le sujet. On m'a déjà dit que seul un prof de fac pouvait me répondre, j'espère que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:26


Bienvenue sunny et merci pour ta présentation originale qui nous permet de connaître tes goûts. Je crois que tu as frappé à la bonne porte Smile

J'ai aussi fait beaucoup d'équitation pendant une dizaine d'années, le cheval est un animal qu'on n'oublie pas.

_________________
Nouvelle présentation Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:54

Je confirme, ça ne s'oublie pas... J'en suis même très souvent nostalgique. J'espère pouvoir reprendre un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:58

Welcome on board Virginie1215 ! cheers

Au plaisir de te croiser dans les couloirs de l'auberge mais je te donne rendez-vous dans le topic "cuisine" Arrow pour la recette du muffin miel et noisettes...

Tu pourras reprendre, ne t'inquiètes pas, quand tes enfants auront grandi un peu. On en est toutes là.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:01

Very Happy Bienvenue Virginie, côté code couleurs, ... La France n'était pas en reste non plus, ma maman et ses soeurs ont été vêtue de blanc, rose pâle et jaune clair et liberty fleurie aux couleurs pastelles, de l'enfance à l'adolescence, ce n'est que femmes mariées qu'elles ont pu accéder à plus de fantaisie... Rolling Eyes Je viens de mettre un lien dans le topic que tu as ouvert, il est très fourni et sérieux je trouve.

Bonnes fouilles
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:50

Oui je sais que les codes de couleurs ne sont pas strictement anglais. Par exemple, sous Louis XIV, le bleu ciel était réservé aux enfants - de la noblesse évidemment. Quand je vois les gravures de l'époque victorienne, je vois beaucoup de pastel. Mais je me demandais s'il n'y avait pas de couleurs " honnies ".
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:15

Bienvenue sur le forum Virginie1215. Nouvelle présentation 602339

J'aime beaucoup ta présentation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:03

Merci beaucoup ! Moi j'aime beaucoup ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 17:43


Bienvenue à Lambton Virginie1215 sunny

Ta présentation est très belle, à la fois complète et poétique drunken En tout cas au vu de tes goûts tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau parmi nous Smile

J'aime beaucoup ton avatar avec Lady Violet.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:43

Bienvenue Virginie1215 ! cheers
Belles découvertes sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:05

mélysia a écrit:

Bienvenue à Lambton Virginie1215 sunny

Ta présentation est très belle, à la fois complète et poétique drunken En tout cas au vu de tes goûts tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau parmi nous Smile

J'aime beaucoup ton avatar avec Lady Violet.

Merci beaucoup Smile j'aime les personnages avec un peu de mordant Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:22

Bienvenue Virginie1215 ! cheers
1215, à cause du concile du Latran ? Question
Bonnes découvertes dans l'auberge, même si pour ma part je préfère les macarons aux muffins ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:23

sanglard34 a écrit:
Bienvenue Virginie1215 ! cheers
1215, à cause du concile du Latran ? Question
Bonnes découvertes dans l'auberge, même si pour ma part je préfère les macarons aux muffins ! Razz

Il y a eu un concile du Latran en 1215 ? Je connais juste la date du premier, il me semble que c'est 1123 ^^'

Non, c'est plus simple que ça... 2012, mon fils, 2015, ma fille Smile pas très original, je l'ai déjà dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:57

mais c'est bien plus sympa qu'un concile du Latran (ça m'étonnait aussi un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:28

Non, je ne suis pas aussi mordue d'Histoire que ça. Le concile du Latran, j'ai croisé ça au cours de mes lectures - je retiens facilement les dates - mais je ne sais même plus ce que c'était Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:11

Bienvenue ! Et très bonne idée de présentation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://noplacenowhere.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: