Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Empty
MessageSujet: Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout   Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:34

Christelle est une amie lambtonienne, mais également une excellente dessinatrice. 

Après Hypathie, on retrouve son trait fin et précis dans un "biopic" sur la vie de l'artiste excentrique Björk. Je connais un peu son oeuvre, et pas du tout sa vie, et j'avoue que cela ne m'intéressait pas plus que cela. Mais la bd fait son effet, les dessins sont beaux et de pages en pages on a envie d'en savoir plus... 

Bravo à Christelle qui a dû non seulement dessiner des paysages captivants (Islande !!) mais aussi des visages connus. Björk est bien rendue, très expressive, on reconnaît bien aussi Luc Besson (tu n'es pas fan du tout si je me souviens bien, non Christelle ? Wink ), Catherine Deneuve est moins réussie, par contre Lars Van Trier, bravo !

J'ai relevé de toutes petites erreurs au début (confusion de dates), mais à part ça, c'est passionnant de bout en bout, emprunt de poésie et d'un certain lyrisme (l'ours blanc...). A découvrir absolument !

Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout 412zje10

Présentation de l'éditeur


La chanteuse Björk est une artiste complète, atypique et fascinante dont l'univers se développe , depuis plus de 20 ans, dans tous les champs de la création possibles : chanson, cinéma, arts plastiques, mode....
Son histoire de femme libre est profondément ancrée dans les particularités de son pays, l'Islande, est aussi unique . C'est ce que cette biographie illustrée cherche à montrer en remontant aux source de l'inspiration de cette artiste unique.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Empty
MessageSujet: Re: Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout   Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 6:42

Merci Claire ! cheers cheers cheers drunken

Oui, on sent que je ne suis pas fan de certains, c'est vrai que Catherine Deneuve, c'est difficile Laughing
Ah oui, des confusions de dates ? crotte de bique, on a pourtant relu Neutral Laughing study

Merci beaucoup pour ton avis, Guillaume a fait le scénario, je lui dirai ! et c'est son projet avant tout. Je ne suis que peu intervenue sur sa construction. Smile
Si vous avez la moindre question, pas de souci !
Il faudra qu'on se voit pour une belle dédicace , dès que j'aurais fini ma BD fin décembre !! Smile je suis en mode bouclage, c'est chauuud... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Empty
MessageSujet: Re: Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout   Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:42

Merci Clare ! Christelle avait posté l'info ailleurs (mais où ????) study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Empty
MessageSujet: Re: Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout   Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:12

Petit Faucon a écrit:
Merci Clare ! Christelle avait posté l'info ailleurs (mais où ????) study

Sûrement là :

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t351p325-bandes-dessinees-des-petites-bulles-pas-si-betes?highlight=BD+++++des+petites+bulles#781712

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Empty
MessageSujet: Re: Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout   Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:13

Merci pour l'info Lady Clare. cheers

J'avais lu "Hypathie", mais je ne connaissais pas celle-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Empty
MessageSujet: Re: Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout   Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:33

Merci Clinchamps Wink Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout 183215  et j'espère que le livre a du succès, christelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Empty
MessageSujet: Re: Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout   Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 6:58

Je n'en sais rien du tout Laughing C'est Guillaume qui s'y colle. Smile
en ce moment, je ne sors plus beaucoup, je dors plus beaucoup non plus, j'ai un 2e bouclage jusqu'à fin décembre pour ma BD sur la K-pop. Cool
Bref, on verra pour la promo après, j'espère faire une séance dédicace à Paris quand les deux seront sortis. Smile
Là je suis sous l'eau complètement... Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Empty
MessageSujet: Re: Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout   Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 8:58

Bon courage sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Empty
MessageSujet: Re: Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout   Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: