Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...

Aller en bas 
+72
Panda
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
AnnaRaisa
Rosalind
Tatiana
Annwvyn
Léti
Claire-de-plume
Fauvette
marie21
Cats40
Miss Bennet
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
serendipity
Eledhwen
alvin
Rogue
clinchamps
Kusanagi
Darcy
jennie
nathy's
Elisabeth
Aislynn
althea
Les yeux noirs
esperluette
Violette
Chevalier Bayard
Miriel
JainaXF
emmaD
manue
christelle
MissAcacia
Liewen
lady Clare
Séverine
Little bird
Mr Damien Tilney
Blue
cassandra
Zakath Nath
Jafean
Lunaë
Popila
Miss Bell
Debby
KittKat
Vethalyn
Tizzie
misshoneychurch
séli
Oz
mimidd
ekaterin64
Antonella
Cinnamon
Muezza
Camille Mc Avoy
Faustine
cat47
Natacha Rostov
Miss Smith
Clelie
Nettie
Emjy
toxicangel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:27

J'ai aussi découvert Guy Delisle avec ce livre, et je ne compte pas m'arrêter là. Comme tu le dis, c'est très simple au niveau du dessin, mais cette sobriété est très frappante et adaptée à l'histoire. Rien de spectaculaire n'arrive au narrateur, ce qui est intéressant est tout ce que le vide et les actions mécaniques des Coréens sous-entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:53

Guy Delisle a écrit aussi (en premier, je crois) Chroniques Birmanes, Natasha Rostov en avait parlé en page 10 un peu plus haut, et il y a un peu plus longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12329
Date d'inscription : 31/05/2007

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:25

Le Monde consacre un article à Michel Rabagliati, auteur québécois dont j'ai pu dire ici tout le bien que je pensais de sa série Paul, article à lire Arrow

En revanche, je ne sais que penser de la transposition de son univers au cinéma ... toujours risqué comme entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:55

Merci Serendipity, j'ai déjà vu les dessins de cet auteur (à la médiathèque, je pense), mais pas encore lu de ses oeuvres ; c'est donc à faire.

Oui comme toi je suis assez sceptique sur l'adaptation au cinéma, bien qu'il semble que ce ne soit pas une adaptation dessinée (comme pour le Chat du rabbin ou Aya de Yopougon) mais jouée avec des acteurs ; cela permet peut-être de conserver l'esprit de l'oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:48

Je me suis laissé tenter par Athena, version comics :
BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 0110

L'idée de départ ne me semblait pas mauvaise : Zeus, conscient de la perte de foi des humains dans les dieux, et pour préserver ses proches du Grand oubli, envoie ses derniers sur la Terre, dans le corps d'humains, en effaçant leur mémoire pour qu'ils ne regrettent rien. C'est ainsi qu'Athena débarque, amnésique, à côté de l’Acropole. Mais, bien sûr tongue , sa vie "humaine" ne sera pas de tout repos.
Spoiler:


Le traitement graphique est pas mal du tout. Les scènes d'action sont dynamiques et bien cadrées. Pas grand'chose à redire. Même s'il y a 2 styles de dessins différents entre les scènes du présent (dessinées par un auteur américain) et les flash-back (dessinés par un auteur français).

Le scénario est par contre moins bien traité, ou plutôt traité à la sauce américaine :
* les personnalités des dieux sont modifiées par rapport à ce que nous en dit la mythologie, pour les transformer en famille propre-sur-elle
Spoiler:
* le look d'Athéna fait franchement trop... super héros
Spoiler:
* les histoires, courtes, n'ont le temps de montrer
Spoiler:
Bref, le scénario est décevant à force d'américanisation des personnages et des intrigues.





Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:31

Je viens de lire le tome 2 de Universal War 2. J'avais beaucoup aimé la saison 1, à savoir Universal War 1, avec son histoire complexe, riche en rebondissements, et ses personnages atypiques - en particulier Kalish qui est l'exemple type de l'anti-héros.
Le tome 2 de UW2 annonce clairement que la saison 2 a bien envie de tenir toutes ses promesses et de poursuivre sur la lancée de UW1 : les personnages hauts en couleurs et les rebondissements sont au rendez-vous bounce
Spoiler:
Vivement la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:08

Ouhla... je réactive ce sujet qui n'a pas été utilisé depuis quelques 10 mois... Shocked

Tout ça pour dire que j'ai lu Le grand méchant renard qui est à classer dans la catégorie "BD absurdes et déjantées".
Synopsis : un renard pas futé du tout (pour faire mentir la réputation des siens Very Happy ) vit à côté d'un poulailler qui comprend, outre des poules parfois irascibles, un lapin et un petit cochon, et qui est gardé par un chien paresseux, qui voudrait bien qu'on le laisse lire le journal tranquille. Les humains, s'il y en a, on ne les voit pas. Le renard est tellement peu doué qu'il n'arrive jamais à croquer une poule : ce sont même ces dernières qui ont le dessus sur lui. De fait, le renard se nourrit des légumes que lui refilent le lapin et le cochon, qui ont pitié de lui. Un jour, poussé par le loup qui est nettement plus futé, le renard vole 3 oeufs et les couve, dans l'espoir de croquer les poussins qui en sortiront. Sauf que... à peine éclos, les 3 poussins l'appellent... "maman" BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 55950 , et qu'il finit par s'y attacher.

Bon, c'est une histoire classique et archi-vue et revue de "personnages que tout oppose au départ mais qui vont finir par s'amadouer". Mais la transposition dans le monde animal donne un côté absurde bienvenu, l'histoire et les dialogues sont bien troussés, et c'est joliment dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 6:23

Hello tout le monde, aujourd'hui 12 novembre sort ma dernière bande dessinée : BJÖRK une femme islandaise, scénario de Guillaume Lebeau, chez Marabulles Editions. Je suis actuellement en voyage à Séoul mais contactez moi par mois si vous voulez une dédicace ! Ce sera avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:00

Merci Christelle, c'est magnifique !
Je trouve la couverture splendide, je ne résiste pas au plaisir de la poster ici :
Spoiler:

et ton co-auteur, c'est celui qui a fait une biographie de Agatha Christie en BD ?

J'espère que tu auras du succès cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71374
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:20

Elle est sublime, cette couverture !!!! cheers cheers Bravo et félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:40

Félicitations pour ce beau projet! ça doit être quelque chose de finir une bande dessinée car ça prend un temps fou! BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:19

Félicitations, Christelle BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 846997 BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 553975

Et effectivement, la couverture est très belle BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 23:03

J'ai lu le dernier Astérix : Le papyrus de César. Et franchement, je l'ai trouvé fort bien : il est truffé d'humour et de références rien que dans les noms de personnages
Spoiler:
et dans le scénario
Spoiler:
Bref, c'est truffé de bons mots, de situations cocasses et de gags. Au point qu'il faut plusieurs lectures pour tout voir...
Un bon cru, donc. cheers

J'ai aussi lu le dernier Corto Maltese : Sous le soleil de minuit. Et là, mon avis est beaucoup plus mitigé. Certes, le dessin est ressemblant. Mais j'ai plus eu l'impression de lire un épisode d'Adèle Blanc-Sec qu'un album de Corto Maltese, qu'il s'agisse du scénario ou des dialogues. scratch Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:50

Pour information, France Culture Arrow propose à partir de ce soir et pour cinq jours, l'adaptation audio des aventures de Tintin Les cigares du Pharaon. Ce sont les comédiens de la Comédie française qui font vivre les personnages, il y aura d'autres albums à suivre, et je suis très curieuse d'entendre ça. J'imagine qu'il y aura un replay.

France Inter a écrit:
France Culture diffuse à partir du 8 février à 20h30, Les Cigares du Pharaon, un feuilleton radiophonique consacré aux aventures BD du célèbre reporter.

À l’heure des expériences 3D ou autres, Tintin renaît sur les ondes de France Culture sous forme… de feuilletons radiophoniques. Et ça marche ! Les Cigares du Pharaon, premier titre d’une série de cinq (à venir : Le Lotus Bleu, L’Affaire Tournesol, Les 7 Boules de Cristal, Le Temple du Soleil, peut-être suivis des Bijoux de la Catasfiore en concert-fiction) consacrée aux aventures du célèbre reporter, sera diffusé à 20h30 du 8 au 12 février.

À l’écoute, les yeux fermés ou avec la BD sous les yeux, on retrouve l’esprit des albums de Tintin. L’histoire, adaptée par Katell Guillou, une habituée des fictions de France Culture, sonne juste, et reste très fidèle. La scénariste n’a modifié que les passages de l’histoire dans lesquels l’absence d’illustrations gênait la compréhension.

Les images mentales suggérées nous plongent très vite dans l’intrigue imaginée par Hergé dès 1933, et publiée en album en 1955 en couleur. Les Cigares du Pharaon racontent la confrontation de Tintin avec des trafiquants de drogue organisés en société secrète, au cours d’un long voyage en bateau, en Égypte, en Arabie, puis en Inde.

La langue d’Hergé, si particulière, immédiatement compréhensible comme son dessin, est préservée. Déjà adaptés entre 1959 et 63 par la RTF (Radio Télévision Française, ancêtre de l’ORTF) les épisodes de Tintin faisaient alors intervenir les voix de Jacques Dufilho ou de Jean Carmet. Un narrateur expliquait l’action en cours ; désormais l’histoire, dite par Didier Sandre, est plus fluide, plus cinématographique.

Les voix, principalement celle de sociétaires de la Comédie-Française (comme Noam Morgensztern qui joue celle de Tintin, avec ce qu'il faut d'androgynie pour que l'on se projette) sonnent juste. La musique d'Olivier Daviaud rappelle celle du dessin animé, et joue très bien sur l’ambiguïté de l’aventure dans laquelle il est question de drogue. Ce projet-ci initié par la Comédie - Française avait un temps été abandonné avant de renaître en mars 2015 sous la direction de Benjamin Abitan, jeune réalisateur de 32 ans qui reconnaît avoir eu des difficultés à suivre le héros toujours en action.

Et du côté de la distribution, nous avons... sunny Je pense que les comédiens ont dû bien s'amuser.

Citation :
Michel Favory : l'opérateur radio

Alain Lenglet : Philémon Siclone

Alexandre Pavloff : le guide

Laurent Natrella : Sam

Christian Gonon : Allan Thompson

Serge Bagdassarian : Dupont

Christian Hecq : Dupond

Gilles David : Rastapopoulos

Jérémy Lopez : Milou

Noam Morgensztern : Tintin

Didier Sandre : Le narrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71374
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:01

Oui, ils en font la promo sur Fce Inter !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:07

Je n'avais pas vu tes derniers messages Cats40. Embarassed La BD sur le renard me tente énormément, je l'ai seulement feuilletée, mais je compte bien l'engloutir prochainement. Et j'ai aussi prévu de me faire le dernier Astérix.

Félicitations pour ta nouvelle BD Christelle. cheers

Pour ma part, je lis moins de BD qu'à une époque, mais dans mes derniers coups de coeur, il y a L'arabe du futur de Riad Sattouf, ont le succès est amplement mérité. L'auteur raconte son enfance, en Libye et en Syrie. La vie n'y est pas simple, les principes de son père et de sa famille sont souvent assez perturbants (une scène à la fin du tome 2 est juste répugnante), mais il y a aussi de beaux passages puisque Riad n'est qu'un enfant.

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Sattou10

Pour les amateurs de BD tranches de vie à la Guy Delisle ou à la Marjane Satrapi, c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 17:45

Merci pour l'annonce de ces adaptations de Tintin en feuilleton radio, je vais tenter, pour voir ce que ça donne Wink .

@ Misshoneychurch : j'ai lu il y a quelque temps le 1er tome de l'Arabe du Futur, c'est le genre d'histoires que j'aime bien, et qui passent bien en BD.

J'ai lu récemment une BD en 3 volumes Le photographe, qui raconte l'expérience de Didier Lefèvre photographe mandaté par Médecins sans frontières pour photographier l'installation d'une mission humanitaire en Afghanistan. On est en 1986, en pleine invasion de l'Afghanistan par les soviétiques. La mission part de Peshawar au Pakistan, et est obligée de progresser à pied, sur la route suivie par les caravanes.
L'originalité du livre, dessiné par Emmanuel Guilbert (Les carnets d'Alan), c'est qu'il mêle les photographies de Didier et les dessins.
Le 1er tome est consacré au voyage aller (1 mois souvent à plus de 5000 mètres d'altitude), le 2e tome à l'installation de l'hôpital de campagne, le 3e au voyage de retour que Didier choisit d'effectuer "pour aller plus vite" Shocked .

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Bd-pho10
C'est une très belle histoire : "On commence par l’humanitaire, on en découvre l’humanisme et l’on termine par l’humanité face à elle-même — face à nous-mêmes — dans un décor trop proche du ciel."
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:42

Oh, ça me tente beaucoup Petit faucon ! Merci pour l'idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:38

Je le conseille vraiment, Misshoneychurch !!

Pour te donner une idée, voici une planche du tome 2 qui mélange photos et texte :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12329
Date d'inscription : 31/05/2007

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:28

Je venais parler de "L'arabe du futur" de Riad Sattouf mais je vois que tu m'as devancée MissHoneychurch Very Happy

Comme toi, j'ai beaucoup aimé Very Happy

L'air de rien, il remet l'histoire récente de la zone en perspective Wink et j'ai aimé la narration à hauteur d'enfant (avec les allusions humoristiques à Brassens et Pompidou Laughing ). J'ai hâte de lire le 2è tome (réservé à la médiathèque) Very Happy et je pense essayer ses "Carnets d'Esther" Very Happy

En revanche, je n'ai toujours pas essayé Guy Delisle alors que ce que j'ai pu en lire ici me dit que ça a l'air très bien Wink

J'ai récemment lu "Carnets de thèse" de Tiphaine Rivière, très intéressant récit critique (et pas mal autobiographique) de l'université et du parcours des thésards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:05

serendipity a écrit:
Je venais parler de "L'arabe du futur" de Riad Sattouf mais je vois que tu m'as devancée MissHoneychurch Very Happy

Comme toi, j'ai beaucoup aimé Very Happy

L'air de rien, il remet l'histoire récente de la zone en perspective Wink et j'ai aimé la narration à hauteur d'enfant (avec les allusions humoristiques à Brassens et Pompidou  Laughing ). J'ai hâte de lire le 2è tome (réservé à la médiathèque) Very Happy et je pense essayer ses "Carnets d'Esther"  Very Happy

En revanche, je n'ai toujours pas essayé Guy Delisle alors que ce que j'ai pu en lire ici me dit que ça a l'air très bien Wink

J'ai récemment lu "Carnets de thèse" de Tiphaine Rivière, très intéressant récit critique (et pas mal autobiographique) de l'université et du parcours des thésards Wink

Ah moi aussi j'ai bien aimé le 1er tome de L'arabe du futur !

J'ai cherché pour Les carnets d'Esther, et en fait c'est sa dernière parution, je ne me souvenais plus du titre ... je vais peut-être l'acheter.

Et je te conseille à nouveau Guy Delisle, c'est du quotidien en petites touches, bien réussi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:54

Je trouve le deuxième tome encore plus réussi. Twisted Evil Et je plussoie Petit Faucon pour Guy Delisle.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:12

J'ai lu le dernier duo de Largo Winch, à savoir Chassé croisé et 20 secondes. Comme d'habitude, le scénario dénonce le monde impitoyable de la finance ; mais ses liens avec l'actualité ont peut-être encore plus de résonances que les fois précédentes.
Spoiler:
Toutefois, le sujet passe plutôt bien étant donné son traitement par les auteurs qui peut paraître plus croquignolesque dans les autres tomes.
Spoiler:
Même si cet épisode peut donc paraître plus léger, cela demeure une valeur sûre et plaisante.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:15


Grâce à Annwvyn qui me l’a recommandé ( BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 567661  BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 474727 ), je viens de découvrir De cape et de crocs, et j’aime beaucoup  BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 150390 . Le monde de la BD m’est à peu près inconnu, à l’exception des grands classiques, et c'est un plaisir de se plonger dans ces albums d’aventures décalées aux multiples références à la littérature et au théâtre, le tout saupoudré de touches d'humour. En grande amatrice de romans et capes et d’épée, Annwvyn a vu juste en me conseillant cette BD. Vraiment, je me régale. J’ai lu les trois premiers albums (ma médiathèque ayant eu la bonne idée de faire l’acquisition d’intégrales) et ai hâte de poursuivre ma route en compagnie des deux "gentilshommes" Don Lope et M. Raynal de Maupertuis et leurs compagnons, et même ces chers pirates.

_________________
BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:29

Vraiment très heureuse que ça te plaise Tatiana ! cheers Je pensais bien que tu avais des chances d'aimer. Et puis le héros est un renard, donc c'est encore ça de plus. Wink Bonne suite de lecture.

Je crois me souvenir que MJB avait porté De Cape et de crocs en ban, donc nous sommes au moins trois lambtoniennes à connaître, et aimer. I love you Quant à moi, il faudrait que je lise le tout dernier tome (première partie sur deux du préquel consacré à Eusèbe et qui s'appelle 20 mois avant Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   BD  des petites bulles - Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées
» Bandes Originales (Murray Gold/Ben Foster)
» Mes petites créations :)
» Petites et grandes phrases...
» Les petites manies de nos auteurs ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: