Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")

Aller en bas 
+3
Juliette2a
Tatiana
AnnaRaisa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:56

Très belle ouverture de topic Annwvyn, merci ! cheers J'ai déplacé la discussion sur Richard III du topic Shakespeare sur les planches dans ce nouveau topic ; certains messages étant plus anciens que ton post d'ouverture, ils se sont automatiquement placés avant lorsque j'ai fusionné les deux sujets, j'ai donc dupliqué ton message d'introduction dans le post de Miss Raisa Wink

_________________
Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: tmp   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:57

Annwvyn a écrit:
Et voilà Miss Raisa, je rejoins le fanclub de Monsieur Jolly ! cheers J'ai vu Richard III hier, et si je n'ai pas trouvé la mise en scène sans défaut, je ressort conquise et enthousiaste.

Ce que je retiendrai en premier, ce serait le Richard de Thomas Jolly. Il est tout ce qu'on peut attendre du personnage de Richard III. Je l'ai trouvé parfait, vraiment parfait, et je ne repense pas à lui sans frémir. Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 553975 Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 553975 Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 553975 C'est un personnage abject, moralement et physiquement repoussant, dangereux et cruel... et pourtant, j'ai ressenti pour lui une énorme fascination. pale Il est maléfique, mais son attrait est irrésistible. J'ai totalement succombé, et malgré toute raison.

Le jeu du comédien est subtil, et très physique aussi, avec sa jambe et son bras morts. A la fin de la pièce, le comédien essayait visiblement de se désengourdir la cheville. J'aime les acteurs qui s'investissent physiquement, c'est une des choses qui me touchent au théâtre, et j'ai trouvé Thomas Jolly impeccable. Son costume enfin est grotesque... mais sublime (par ici Arrow quelques photos), une beauté morbide mais irrésistible.

Ensuite, la mise en scène. Je savais à peu près à quoi à m'attendre. J'avais déjà vu Macbeth, mis en scène par Laurent Pelly, avec le même genre de mise en scène. La première partie fonctionne du tonnerre, du noir et blanc, des rais de lumière, c'est glaçant, mais pas oppressant. J'ai eu le cœur battant jusqu'à l'entracte, tant la pression monte. C'est formidable ! La prise de pouvoir de Richard est mémorable (bien qu'à mon avis la scène de chant soit un peu trop longue, et trop gadget - notamment avec cet homme à tête de sanglier et les fesses à l'air Rolling Eyes). Bref, la salle entière ovationne Richard (c'était moins une que ça ne tombe à plat d'ailleurs, je crois que le public de l'Odéon était assez frileux hier), et j'ai fait pareil (ça fait peur ! Twisted Evil ). Le rythme aussi est parfait, pas de temps mort, mais pas de précipitation non plus.

Ensuite, c'est là que ça se gâte. J'ai trouvé que la mise en scène s'éparpillait beaucoup trop dans la seconde partie, et j'ai décroché à plusieurs reprises, comme si Thomas Jolly s'était laissé emporter par son enthousiasme. Trop de lumières, trop d'effets différents, trop de sons différents, des tableaux, le cheval... trop de choses, et un beau fouillis. Je trouve ça dommage, mais c'est ce que j'ai ressenti. Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 371150

Et enfin, deuxième (très gros) bémol pour moi : les comédiennes, ou disons plutôt le traitement des personnages féminins (parce que les actrices ont beaucoup de présence et d'application, elles sont loin d'être mauvaises). Elles crient toutes, ont un jeu sans sensibilité et sans nuance, et je les ai trouvées insupportables, sans exception. Comme si Thomas Jolly s'était concentré un peu trop sur Richard, et sa mise en scène, mais qu'il en avait oublié la direction des actrices. Du coup, certaines scènes m'ont laissée de marbre, voir m'ont totalement horripilée (la dernière scène avec la belle-sœur de Richard notamment. Cette dernière criait tellement que j'ai eu envie que Richard la tue... Evil or Very Mad ).

Donc voilà, un spectacle extrêmement marquant, diabolique, et qui m'a (presque) entièrement conquise. cheers Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 846997 Je n'avais qu'une envie : que Richard gagne à la fin.

D'ailleurs en passant, je recommande aux lambtoniennes de se pencher sur cette pièce, qu'on peut trouver en replay sur culturebox jusqu'en juillet Arrow  Arrow  Arrow . Je crois que je ne vais pas résister à l'envie de la revoir (en tout cas la première partie).

Thomas Jolly souhaiterait à présenter monter Henri VI avec Richard III, pour proposer au public la tétralogie entière. N'ayant pas vu Henri VI, je suis absolument partante. Par ailleurs, on voit que Thomas Jolly a construit Richard III dans cette optique, la toute dernière scène, ajoutée à la pièce, est plus là pour marquer un point final à la tétralogie qu'autre chose. Smile

Je suis raviiiie que cela t'ai plu Very Happy Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis sur les personnages féminins, ce ne sont pas franchement ceux que je préfère... mais je dois avouer que je perds un peu mon objectivité avec Thomas Jolly, après l'aventure de Henry VI, je suis complètement acquise à sa cause Razz
Et qu'as-tu pensé de la scène juste avant la bataille ? Very Happy c'est une scène que je trouve très puissante et forte ^^

C'est génial que Thomas Jolly ouvre l'opéra Garnier ! inutile de vous dire que j'ai très envie de voir ça, j'essayerai de faire le déplacement ! cheers

Je plussoie sur la traduction, j'étais allée à une conférence avec Thomas Jolly et la traductrice d'Henry VI, dont le nom m'échappe, à l'université de Rennes 2, c'était très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:47

Merci Fauvette d'avoir déplacé les messages, c'est un peu en désordre, mais au moins tous les messages sont là, qu'ils parlent des pièces ou des mises en scène de Thomas Jolly.

Miss Raisa, merci pour tes deux posts. J'attendais impatiemment que tu passes par ici ! Difficile en effet de ne pas devenir complètement fan de Thomas Jolly après avoir vu Richard III (et je pense que Henri VI devait être encore plus remarquable, étant donné son format hors norme). J'aimerais bien que la troupe rejoue Henri VI, à présent je serais motivée pour la voir (mais l'année dernière à Paris, c'avait déjà été la guerre pour obtenir des places).

J'adore moi aussi la scène de séduction de Lady Ann. J'ai commandé le magazine Avant Scène de décembre 2015 (texte de la pièce + photos de la mes de Thomas Jolly) en particulier pour retrouver le texte de cette scène. "Femme fut elle jamais conquise de cette manière ?" Aaaaah, c'est effrayant mais on ne peut pas s'empêcher de succomber aussi. Smile

Pour la scène d'avant la bataille, tu parles de celle avec les spectres ? J'ai bien aimé cette scène, esthétiquement, mais j'ai regretté que le son écrase trop les voix des comédiens. Cela fait partie des scènes de la seconde partie à côté desquelles je suis passée. Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 371150 Mais ce qui est amusant, c'est que plus le temps passe, et plus j'oublie les points négatifs, et plus je me dis que la pièce était vraiment excellente. Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 846997

Là, je suis en train d'essayer de dessiner Richard (deuxième costume de Thomas Jolly, celui où il a un boléro noir avec une chemise blanche). Je lutte un peu, mais c'est pour faire une surprise à une collègue. C'est fou comme j'ai été marquée par l'esthétique de cette pièces, et par les costumes de Richard, alors que ce côté rock n'est absolument pas mon univers d'ordinaire ! scratch La magie Jolly sans doute, qui a provoqué chez moi une fascination pour le côté obscur de la force. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:10

Je n'avais pas vu qu'ils avaient sorti un Avant-scène sur Richard ! Il me le faut ^^ même si j'ai déjà acheté le bouquin en français et en anglais ^^ J'ai déjà l'Avant-scène sur Henry VI, je me réjouie de pouvoir lire la pièce à l'occasion Smile

J'aime particulièrement, dans l'esthétique de Thomas Jolly, tout le travail avec les lumières, qui créent vraiment des scènes et des tableaux très particuliers. J'ai retrouvé ça dans une autre pièce qu'il a monté, Arlequin poli par l'amour, sympathique mais pas aussi génialissime que les Shakespeare pour moi Very Happy

Oui la scène des spectres, une scène que je trouve très puissante ! Mais c'est vrai que le son écrase les comédiens, et il y a quand même un peu trop de vent à mon goût ^^ mais c'est vraiment une scène que je trouve très forte. Mes préférées sont le monologue d'ouverture et la scène de séduction, vraiment cette scène... Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 150390

C'est rigolo ce que tu dis car j'ai une amie qui n'était pas ressortie à 100% convaincue du début d'Henry VI, et qui un an plus tard voulait absolument voir l'intégrale et qui a même tenté de me disputer le statut de fan n°1 de Thomas Jolly Razz

Ooooh un dessin de Richard tu pourras nous le montrer ? Very Happy

Henry VI a en effet un côté plus démesuré, et l'ambiance est différente, c'est vraiment une expérience hors-norme que je ne peux que conseiller si l'occasion se présente de la vivre ^^ d'ailleurs, le monsieur avec la tête de sanglier et les fesses à l'air vient de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:53

Belle présentation pour cette tétralogie Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 846997 , merci pour vos contributions enthousiastes !

Annwvyn, je sens que tu meurs d'envie de voir ce Henri VI en 18 heures, j'espère que tu en auras l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:31

Merci pour le topic Annwyn.

J'ai acheté Henry VI en DVD, il faut vraiment que je prenne le temps de le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:35

Oui, Ludi a raison, il y a aussi le DVD. Mais j'aime tellement mieux voir le théâtre en vrai. J'ai l'impression que le théâtre filmé passe toujours mal.

L'année dernière, j'avais suivi de loin l'arrivée de la pièce à Paris un peu dubitative. Shakespeare pendant 18h, ça me tentait pas plus que ça. Laughing Et puis je me disais que c'était plus un défi qu'autre chose, à l'attention des fous de Shakespeare, ou bien des frimeurs. Embarassed Maintenant que j'ai mieux compris la philosophie de Thomas Jolly (qui n'est pas loin de celle de Pierre Niney, aah quelle nouvelle génération Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 150390), à savoir faire un divertissement de qualité, ouvrir les jeunes à de nouveaux horizons et faire réfléchir, je suis tout à fait partante.

Pour l'heure, on doit se contenter de Richard III. Je vous poste ci-dessous les dates de la tournée.

Citation :
Odéon – Théâtre de l’Europe (75) 6 JANVIER – 13 FÉVRIER

Scène Nationale Evreux – Louviers (27) 26 FÉVRIER

L’Onde – Théâtre et Centre d’Art – Vélizy Villacoublay (78) 18 – 19 MARS

Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie (14) 24 – 25 MARS

Théâtre Liberté –  Toulon (83) 31 MARS – 1 AVRIL

Théâtre National de Toulouse – Midi Pyrénées (31) 6 – 10 AVRIL

Les Célestins – Théâtre de Lyon (69) 17 – 20 MAI

Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper (29) 25 – 26 MAI
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:19

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu Very Happy

Mais la longueur de la pièce tourne en faveur du DVD chez soi Wink En plus, j'ai lu que çà se regardait un peu comme une série policière Razz

Je posterai mon avis quand je l'aurai vu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:01


Très belle présentation pour ce nouveau topic réunissant non pas une mais trois pièces Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 846997

Je ne connais pas Henry VI, mais attends avec impatience la version de "The Hollow Crown" pour la découvrir. La version de Thomas Jolly (dont le travail ne finit pas de récolter des éloges, c'est décidément très intriguant) me fait un peu peur je l'avoue par sa longueur Embarassed mais votre enthousiasme à toutes les deux Annwvyn et Miss Raisa est très motivant. Avec un peu de chance, ma médiathèque dont le rayon théâtre filmé est bien fourni en fera l'acquisition.

Quant à Richard III, je ne connais que le film de et avec Laurence Olivier dont je garde un très bon souvenir. Lui surtout est très impressionnant. Là encore, je me réjouis de voir la version filmée de la BBC avec Benedict Cumberbatch (qui n'a pas hâte de le voir incarner ce rôle mythique Razz )

_________________
Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:32

Tatiana a écrit:
Très belle présentation pour ce nouveau topic réunissant non pas une mais trois pièces Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 846997

Quatre pièces, pour être exact Tatiana, Henri VI représentant trois pièces. Wink

Citation :
Mais votre enthousiasme à toutes les deux Annwvyn et Miss Raisa est très motivant.

Je n'ai pas non plus tenté la version de Thomas Jolly. Mais j'espère de tout coeur que la pièce sera reprise. A défaut, je finirai sans doute par craquer sur le dvd.

Citation :
Quant à Richard III, je ne connais que le film de et avec Laurence Olivier dont je garde un très bon souvenir. Lui surtout est très impressionnant. Là encore, je me réjouis de voir la version filmée de la BBC avec Benedict Cumberbatch (qui n'a pas hâte de le voir incarner ce rôle mythique Razz )

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 999779 Je vais guetter la version avec Benedict Cumberbatch. Je n'ai jamais vu la version de Laurence Olivier, mais elle m'intéresse, et je vais tâcher de réparer ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:02


Annwvyn a écrit:
Tatiana a écrit:
Très belle présentation pour ce nouveau topic réunissant non pas une mais trois pièces Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 846997

Quatre pièces, pour être exact Tatiana, Henri VI représentant trois pièces. Wink

Autant pour moi, je t'ai mal lue. 18 heures, quel marathon tout de même, comédiens et metteurs en scène doivent faire preuve d'une belle endurance en ce lançant dans la version complète. (Les spectateurs aussi, même si l'investissement est moindre, il faut pouvoir se concentrer sur une telle durée).

_________________
Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:02

Aaah ça Benedict en Richard, ça envoie du rêve ! Il faut aussi que je regarde les autres versions tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:48

Miss Raisa a écrit:
Ooooh un dessin de Richard tu pourras nous le montrer ? Very Happy

Je l'ai posté dans le topic A vos pinceaux ! ce matin. Wink Ce n'est pas aussi réussi que je le voudrais, mais enfin, je suis quand même contente d'en être venue à bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:05


Good news, France 2 a diffusé la nuit dernière à l'occasion des 400 ans de la mort de Shakespeare le Richard III mis en scène par Thomas Jolly  cheers . Malgré la durée de ce spectacle (près de 4h...) je vais essayer de trouver le temps de le visionner tant qu'il est disponible en replay.

_________________
Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:15

Tu as encore un peu de temps Tatiana. Wink Le spectacle est en replay depuis un moment déjà, et jusqu'à juillet si je me souviens bien, sur Culturebox Arrow. J'espère que tu aimeras, c'est une mise en scène assez rock et on peut ne pas accrocher. La seule chose que je me dis, c'est que Shakespeare l'aurait aimée, en raison de son audace et de son impertinence.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:41


Super Very Happy c’est bien plus pratique qu’une disponibilité d’une semaine sur Pluzz. Il me tarde de me faire une idée sur le travail de ce jeune metteur en scène dont on parle tant.

_________________
Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")   Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !") - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry VI et Richard III, première tétralogie shakespearienne (ou "Mon royaume pour un cheval !")
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: