Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dorothy E. Stevenson

Aller en bas 
+3
MarianneJustineBrandon
serendipity
Nefelibata
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:20

Dorothy E. Stevenson Destev11

I am grateful for all my blessings; amongst them the Gift of Storytelling, which seems to please and amuse so many people all over the world.


Ce sont les mots pronocés en 1973 par Dorothy Emily Stevenson (1892-1973), une romancière anglaise prolifique, qui connut un énorme succès entre 1923 et 1970 et qui, je pense, mérite bien une petite place dans l'auberge.

___________________________________


Quelques repères biographiques (source : Wikipédia, entre autres).

D.E. Stevenson est née à Édimbourg en 1892. Son père, ingénieur concepteur de phares (tradition familiale), était le cousin de Robert Luis Stevenson. Elle commença à écrire à l’âge de 8 ans, en secret, car ses parents et son institutrice n’approuvaient pas son goût pour littérature. Son père l’empêcha de s’inscrire à l’université, car il ne voulait pas d’une « blue stocking girl in the family ». En 1916, elle épouse le capitaine James Peploe. Après la Première Guerre mondiale, le couple s’installe près de Glasgow, à Bearsden.

Elle signe son premier roman en 1923, Peter West, qui passe inaperçu. Quelques années plus tard paraît Mrs Tim of the Regiment, dans lequel elle décrit ses expériences en tant qu’épouse de militaire. Sur la genèse de ce roman, une petite anecdote :

« When a friend’s daughter was going to marry an army officer, my grandmother (D.E. Stevenson) lent them her private diary so she could find out what her life was going to be like. The family read the diary out loud and said they laughed until they cried and persuaded her to turn it into a book »

Son talent d’écrivain commence à être reconnu. En 1934, The Miss Buncle’s Book remporte un franc succès. Dès lors, elle écrira un roman par an (parmi lesquels on retrouve les deux suites des aventures de Miss Buncle, Miss Buncle Married -1936- et The two Mrs. Abbotts -1943).
Ses oeuvres se vendront à des millions d'exemplaires (4 millions en Grande-Bretagne et plus de 3 millions aux États-Unis).

D.E.S. a toujours vécu en Écosse. Elle décède à Moffat, en 1973.


Dorothy E. Stevenson Matrim10


___________________________________

Ses romans

Depuis quelques années, ils sont réédités en anglais. Ils ont été également traduits en plusieurs langues (notamment en espagnol et en italien). Pour l’instant, malheureusement, pas de traduction française.  

My books are all novels as it is the human element which interests me most in life; some of my books are light and amusing and others are serious studies of character, but they are human and carefully thought out, and perhaps it is for these two reasons that my public is so diverse and ranges from university professors to old ladies and small boys!
D.E. Stevenson

Pour plus d’informations :
http://www.destevenson.org/
http://www.stuckinabook.com/tea-or-books-3-re-reading-vs-new-books-and-d-e-stevenson-vs-dorothy-whipple/ (podcast que m'a gentiment transmis Serendipity ; l'avis des intervenants sur son oeuvre est plus mitigé que le mien Laughing )


Liste de ses romans

Spoiler:


Dernière édition par Nefelibata le Jeu 11 Fév 2016 - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:28

J’ai donc découvert D.E. Stevenson grâce à la parution, de ce côté des Pyrénées, de son délicieux roman, The Miss Buncle’s Book (El libro de la señorita Buncle).
Dorothy E. Stevenson Missbu10
Synopsis :

Miss Buncle a toujours vécu une vie monotone à Silverstream, un petit village anglais situé non loin de Londres. Mais aujourd’hui, la situation est grave : elle doit très vite trouver une source de revenus… Nous sommes dans les années 30 et la grande dépression a eu raison de ses économies. Après avoir un temps caressé l’idée d’élever des poules, elle décide d’écrire un livre sous le pseudonyme de John Smith. Le problème : Miss Buncle n’a aucune imagination ! Qu’à cela ne tienne ! Elle écrira sur ce qu’elle connaît, ce qu’elle a sous les yeux: la vie « palpitante » des habitants de Silverstream.
Miss Buncle tente sa chance auprès d’un éditeur londonien, qui accepte son manuscrit. À sa grande surprise, le livre connaît un succès retentissant, mais viendra troubler la paix du petit village ! Car, bien que Miss Buncle ait pris soin de changer le nom de ses voisins, les habitants de Silverstream se reconnaissaient dans ces personnages.
Qui est ce John Smith ? Qui a osé révéler leurs petits secrets, leur passé, leurs manies, leurs états d’âme... ? C’est le branle-bas de combat ! Les habitants — surtout ceux qui y sont décrits sous un jour peu flatteur — lanceront une véritable chasse à l’homme pour identifier l’auteur de ce roman infâme et scandaleux !
Dorothy E. Stevenson 2636b010
L’histoire est toute simple et légère, mais pétillante d’humour ! Le charme du roman réside dans les situations cocasses et les personnages attachants et truculents décrits par DES (un militaire à la retraite livrant un combat sans merci contre les mauvaises herbes qui poussent dans son jardin, un vicaire qui veut faire l’expérience de la pauvreté, une jeune cupide prête à lire des romans soporifiques pour épouser un homme fortuné, une grand-mère bien digne cachant deux lourds secrets – rendez-vous compte, elle porte une perruque et ajoute en cachette de la pectine à ses confitures ! —).
On assiste, le sourire aux lèvres, aux bouleversements entraînés par la parution du livre : Barbara Buncle, gentille, mais insignifiante, devient l’auteure d’un bestseller et ses voisins – montrés sous leur vrai jour — prennent des décisions qui vont changer le cours de leur vie. Car ce charmant roman nous parle du pouvoir de la littérature et de ce qui arrive lorsqu’on envisage sa vie sous un angle nouveau, dans les yeux d’un autre…

Je vous recommande chaudement ce roman ! (parfait, en cas de panne de lecture ou si le temps est maussade ; n’oubliez pas le thé, le plaid et quelques douceurs pour accompagner votre lecture – n’ayons pas peur des clichés ! —)
The novels are ‘a soothing balm’ at times of stress and exhaustion.

(Aux modératrices : je me permets de diviser cette présentation en deux posts, parce qu'elle est longue Embarassed ...)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 7:32

Merci pour l'ouverture de ce topic Nefelibata cheers

Cette auteur a tout pour plaire aux membres du forum, dommage qu'elle ne soit pas traduite en français en effet No
Ce que tu as indiqué me rappelle un peu l'univers d'autres auteurs comme Stella Gibbons ou Angela Tirkell (que j'ai découverte à Noël dernier mais qui ne m'a pas emballée plus que cela, du coup je n'ai pas ouvert de topic, je me suis contentée d'en parler dans le topic "Y aura t-il de la lecture à Noël").

Qu'en dis-tu Nefelibata (si tu connais Stella Gibbons) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:42

Merci pour ton message Serendipity ! sunny
Je ne connais ni Stella Gibbons ni Angela Tirkell Embarassed Je ne suis donc pas (encore) en mesure de les comparer.
Il faudra y remédier ! (J'ai d'ores et déjà repéré quelques romans de Stella Gibbons à la bibliothèque municipale...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 15:04

J'ai terminé ma lecture de Miss Buncle's book et j'ai beaucoup aimé ! cheers
Effectivement, on retrouve un peu l'ambiance des romans d'Angela Thirkell et ça n'a pas été pour me déplaire Very Happy
Tout d'abord un mot sur la couverture que je trouve magnifique Dorothy E. Stevenson 150390  D'ailleurs, toutes les couvertures des romans de D.E Stevenson édités chez Sourcebook Landsmark sont soignées et superbes Dorothy E. Stevenson 41810
Dorothy E. Stevenson Miss-b10

Concernant le roman en lui-même, Nefelibata en a fait une excellente présentation Dorothy E. Stevenson 846997

Je dirais pour ma part que ce roman était vraiment sympathique ! 😃
J'ai beaucoup aimé cette ambiance de petit village anglais où tout le monde se connaît, ces personnages extravagants, les touches d'humour distillées un peu partout dans le récit... Notre héroïne est assez maladroite, elle est vue comme effacée par ses voisins, et c'est ce qui m'a plu chez elle. Elle a écrit son roman en espérant gagner un peu d'argent, sans se douter un seul instant du succès qu'il allait engendrer... ni des problèmes qu'il allait causer au sein de son village ! Pour ses voisins, Miss Buncle est une jeune femme effacée, voire considérée comme légèrement simplette. Jamais cela ne viendrait à leur esprit que ce soit elle l'auteur de cet odieux livre judicieusement appelé "Disturber of the peace".
En lisant ce livre, j'étais vraiment dans un endroit douillet et apaisant, indifférente aux récriminations des habitants de Silverstream. Moi ça m'a amusé de voir les travers de certains personnages mis à découvert. J'ai aimé les personnages du docteur et de son épouse, mais aussi de Sally et du vicaire. La fin m'a laissée un peu sur ma faim cela dit, et j'ai trouvé quelque peu dommage la manière dont les choses s'accélèrent.
Cela dit, j'ai vraiment passé un agréable moment et je me réjouis de lire la suite qui m'attend sagement dans ma PAL ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:52

Merci pour ton retour, MJB ! cheers Je plussoie sur les couvertures qui sont magnifiques Dorothy E. Stevenson 284494
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:44

Merci MJB pour ton retour! sunny

Oh, que de tentations sur le forum! affraid Je n'aurai pas assez de toute une vie pour lire tous les livres alléchants qui y sont présentés. Crying or Very sad
Je plussoie, la couverture est magnifique!!! Dorothy E. Stevenson 150390

Comment est l'anglais? Est-il accessible pour une lectrice très occasionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:02

Avec plaisir les filles Very Happy

@Vavyala : je me dis la même chose ! affraid
Pour ce qui est de l'anglais, je ne sais pas quel est ton niveau, ni quels autres livres tu as lu en VO, mais je dirais que ce n'est pas trop compliqué study J'ai dû prendre le dico une ou deux fois  Wink  Après, depuis cette année je lis au moins un roman en anglais par mois alors mon ressenti sera peut-être différent de celui d'une personne qui ne lit pas souvent en anglais confused Peut-être que tu peux lire les premières pages sur Amazon pour te faire une idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 11:16

MarianneJustineBrandon a écrit:
Pour ce qui est de l'anglais, je ne sais pas quel est ton niveau, ni quels autres livres tu as lu en VO, mais je dirais que ce n'est pas trop compliqué study J'ai dû prendre le dico une ou deux fois  Wink  Après, depuis cette année je lis au moins un roman en anglais par mois alors mon ressenti sera peut-être différent de celui d'une personne qui ne lit pas souvent en anglais confused Peut-être que tu peux lire les premières pages sur Amazon pour te faire une idée ? Smile

Moi non plus je ne saurai pas évaluer mon niveau! lol!
Par flemme, je lis peu souvent en VO, mais les dernières fois que j'ai été amenée à le faire, ça s'était bien passé (chance? niveau suffisant?).
Je suivrai ton conseil, j'irai lire quelques extraits sur internet avant de commander. Wink

N'empêche qu'il me tente beaucoup! bounce Après avoir relu le post d'ouverture de Nefelibata, je me dis que je suivrais bien son conseil ci-dessous, vers l'automne prochain... Very Happy

Nefelibata a écrit:
Je vous recommande chaudement ce roman ! (parfait, en cas de panne de lecture ou si le temps est maussade ; n’oubliez pas le thé, le plaid et quelques douceurs pour accompagner votre lecture – n’ayons pas peur des clichés ! —)
The novels are ‘a soothing balm’ at times of stress and exhaustion.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 12:22

lol!
Oui, je pense que lire un extrait te donnera une idée Wink

C'est clair que c'est une lecture parfaite pour l'automne ! Après, vu la météo pourrie qu'on a ces derniers temps, le plaid, le chat et le thé ont accompagné ma lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 12:28

MarianneJustineBrandon a écrit:
Après, vu la météo pourrie qu'on a ces derniers temps, le plaid, le chat et le thé ont accompagné ma lecture lol!

Ah, parfait! Very Happy
Je note que ton avis rejoint celui de Nefelibata! sunny
La taille de ma PAL commence à trop m'inquiéter pour que je tente une lecture ces derniers jours maussades de printemps lol! mais je repasserai cet automne sur le topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:07


Merci pour ton retour sur cette lecture qui semble cosy et très british MJB (les "accessoires" qui ont accompagné ta lecture ont sûrement participé à renforcer cette atmosphère  Smile ).
J'avais déjà repéré le nom de cette romancière sur les réseaux sociaux et que tu dis de ce livre en particulier me donne très envie de le découvrir. Dans un futur pas trop lointain, j'espère, j'opterai peut-être sur la version audio disponible sur Audible (je suis sûre que ce genre de lecture passe très bien en audio).

_________________
Dorothy E. Stevenson Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:49

@Vavyala : je lirai ton avis avec intérêt en tout cas ! Wink

@Tatiana : oui, le petit "package" cosy a bien aidé pour l'immersion dans le roman lol! J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé quand tu te lanceras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 18:59

J'ai lu le deuxième tome des aventures de Miss Buncle avec Miss Buncle married. J'ai bien aimé, mais j'ai cependant un peu moins accroché qu'au premier tome, parce que j'ai trouvé l'intrigue moins prenante. L'écriture de Barbara passe au second plan, alors que c'est ce que j'avais aimé dans le premier tome. Cependant, l'écriture n'est pas complètement abandonnée et on retrouve tout de même une galerie de personnages particuliers, dont des enfants très turbulents 😂
Barbara est toujours aussi gentille et premier degré, et il y a même une histoire de testament problématique. Il y a pas mal de moments cocasses et c'est toujours aussi agréable à lire 😃 D'ailleurs, la fin laisse supposer de belles choses pour le prochain tome : je me réjouis d'avance de le lire 🥰
Je vous ai fait un petit résumé si jamais vous êtes curieuses de l'histoire Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 8:59

Merci MJB pour ton retour sur la suite! sunny Sa couverture est-elle aussi réussie que pour le premier?
Le premier tome est dans ma PAL. J'attends l'automne et ses journées grises et pluvieuses pour le lire tranquillement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:20

Merci pour ton avis Smile

Je connaissais vaguement de nom mais j’ignorais qu’elle avait son topic à Lambton cheers
Je ne l’ai jamais lue mais suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 18:51

Merci pour ton retour, MJB ! cheers Il me tarde de découvrir cette série drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 16:36

Vavyala a écrit:
Merci MJB pour ton retour sur la suite! sunny Sa couverture est-elle aussi réussie que pour le premier?
Le premier tome est dans ma PAL. J'attends l'automne et ses journées grises et pluvieuses pour le lire tranquillement. Very Happy

Une photo de la couverture Wink

Dorothy E. Stevenson Miss_b10

Ah chouette ! cheers  L'automne c'est l'idéal pour ce genre de lecture drunken

Avec plaisir Dulcie et Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 13:23

Merci MJB! cheers

Cette couverture est très chouette aussi! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 17:27

Suite à l'avis positif de MJB qui a réveillé le topic, j'ai lu Miss Buncle's book.

J'ai passé un bon moment de lecture et me retrouve dans les commentaires plus haut de Nefelibata et MJB. Smile
J'ai bien aimé suivre cette petite communauté campagnarde anglaise, avec ses figures hautes en couleur croquées avec beaucoup d'humour par D.E. Stevenson, et me suis surprise à rire plusieurs fois sur mon livre. Dorothy E. Stevenson 55950
C'était aussi assez réconfortant de voir les effets positifs du roman sur les personnages les plus sympathiques (comme le colonel et sa voisine Mrs Bold, Margaret Bulmer,...).

Comme MJB, j'ai toutefois trouvé la fin un peu précipitée. J'aurais aimé un chapitre où
Spoiler:
De la même façon, la fin tombe un peu à plat. On sent qu'il y a une suite et c'est dommage car ça laisse une sensation d'histoire qui ne se suffit pas à elle-même.

Une lecture feel-good que je recommande néanmoins chaudement. Wink

P.S.: pour la quatrième fois cette année, je retrouve le personnage récurrente du joueur de flûte (comme à Hamelin) qui vient troubler la paix du village sous les traits du Golden Boy fictif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:16

Merci pour ton retour, Vavyala ! cheers J'espère qu'il sera bientôt traduit en français drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:44


Je m'aperçois que je n'ai pas posté suite à ma lecture des deux premiers livres, Miss Buncle's Book et Miss Buncle Married. Comme prévu, j'ai choisi de les écouter en livre audio, et ai beaucoup aimé la vivacité du récit grâce à ce support.

J'ai également préféré le premier livre, et les péripéties du village de Silverstream, dont le calme est complètement perturbé par l'initiative de Barbara Buncle. Elle était loin de s'attendre à ce que son livre cause tant de remous  Laughing , la pauvre, seulement motivée par l'aspect financier. Les personnages sont pour la plupart savoureux. Ma lecture remontant au printemps, j'en ai déjà oubliés plusieurs, mais ai été marquée par Sally, le vicaire, l'affreuse villageoise qui a des vues sur ce dernier ( Razz ), et la domestique de Barbara.
Le deuxième livre est tout aussi sympathique, on retrouve ce qui fait le charme du premier, mais j'ai aussi moins accroché à l'intrigue, malgré l'attachement toujours intact pour les personnages. Ce sont des lectures très cosy, dans une Angleterre qui n'est pas sans rappeler le village de Miss Marple.

Je viens de m'offrir le dernier livre de la trilogie, The Two Mrs Abbots (1943) dans la collection Persephone.

_________________
Dorothy E. Stevenson Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 18:45

Merci pour ton retour, Tatiana, qui rejoint l'enthousiasme des précédents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 20:15

Merci pour ton retour Tatiana! sunny

Contente que cette série t'ait plu jusqu'à présent. Smile Je te rejoins totalement pour le premier tome. cheers
Je note ton avis pour le second, qui rejoins ceux plus haut. J'ai un peu peur de moins accroché qu'au premier qui était très réussi, donc je ne sais pas quand je m'y lancerai. Embarassed
Je lirai avec intérêt ton avis sur le troisième. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:31

Récente trouvaille dans une boîte à livres Very Happy

Dorothy E. Stevenson Img_3313

Il ne me reste plus qu'à chercher le tome 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorothy E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Dorothy E. Stevenson   Dorothy E. Stevenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorothy E. Stevenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dorothy Parker
» Dorothy Whipple
» Robert Louis Stevenson (1850-1894)
» Dorothy L. Sayers (1893-1957)
» Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: