Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+28
Tatiana
Marganne
Panda
Scarlett Unnie
Annwvyn
lady Clare
Fauvette
Sethy
MyleneS
Vanesss
Cassandre
Fée clochette
Lily of the valley
Rose Bleue
Rosalind
mélysia
Ysabelle
nephtis
Elianor
MissAcacia
Bonnie
Léti
Blue
Juliette2a
ludi33
clinchamps
Aradia
Petit Faucon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 16:24

Cela rend effectivement très bien. Pour ma part, j'aime aussi la gravure en elle-même. Je ne sais pas ce que cela donne "en vrai", mais en photo, j'aime le côté "raw".

C'est comme pour les eaux-fortes d'ailleurs, j'aime aussi le négatif constitué par la plaque en métal.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 16:57

C'est très joli Fauvette A vos pinceaux !! - Page 40 846997 Comme Sethy j'aime aussi la gravure I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 17:45

Superbe !! Très joli travail et j'aime aussi beaucoup voir les étapes de la réalisation ! cheers

Je le fais aussi ! C'est un très joli cadeau pour ton frère !! C'est un fait-main de grande valeur ! Wink Laughing cheers


Ici c'est le démarrage de mon futur portrait; la première très fausse car - comme d'habitude - j'avais verticalisé sans le vouloir ) la seconde un peu meilleure, mais comme l'appareil n'est pas parallèle au dessin il y a une fausse perspective, mais ce n'est qu'un début et vous pouvez voir le mal que j'ai à installer le dessin ! Laughing Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 18:27

Le voilà fini :

Lee Bang Won (Jang Hyuk)
A vos pinceaux !! - Page 40 Img_2017

N'hésitez pas à cliquer pour agrandir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 19:12

Fauvette cette gravure de huppe est superbe, très vivante A vos pinceaux !! - Page 40 150390

Merci d'avoir détaillé les étapes de ton travail, c'est passionnant Very Happy

Clinchamps
 magnifique portrait  A vos pinceaux !! - Page 40 846997
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26258
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 19:18

cheers clinchamps c'est magistral cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 19:27

Merci Rosalind et Fée Cochette !! Laughing Rosalind, je me suis fait la même remarque au moment où j'en étais à cette étape :

Spoiler:

J'ai fait les yeux, la bouche la moustache et la barbiche et c'est devenu un homme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:09


C'est vraiment très réussi.

Je suis d'accord, je pensais aussi à une femme au vu de l'esquisse. Il subsiste d'ailleurs quelque chose de féminin dans la peinture finale, trouve-je. T'es-tu inspirée d'une photo en particulier ou est-ce "de tête" ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 0:28

Non, malheureusement je ne suis pas capable de faire un portrait de tête, ou même d'après nature ! Je fais une capture d'écran quand l'expressionn de plaît et je travaille d'après la photo.
Pour le côté féminin, c'est très souvent le cas quand un regard occidental se pose sur un visage asiatique. lol!
Quand j'ai fait l'exposition de mes portraits asiatiques j'ai au des compliments, mais surtout deux remarques récurrentes : 1/ on dirait des filles,2/ c'est toujours le même ? Laughing Laughing

Bon, je ne suis pas un vrai portraitiste mais de là à les voir tous pareils j'ai eu peur !! lol! lol! lol!

Si ça t'amuse tu peux aller vérifier sur l'album de mes portraits sur FB, ils y sont tous !

https://www.facebook.com/mariehelene.clinchamps/media_set?set=a.1869650069872&type=3
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 1:12


N'ayant vu qu'un seul portrait, je suis bien en peine de juger s'ils se ressemblent tous. Il faut que je remette la main sur mon mot-de-passe FB et j'irai jeter un œil.

Ceci dit, qui sait, peut-être consciemment ou inconsciemment optes-tu toujours pour un modèle proche d'un certain idéal ... ou le tritures-tu pour t'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 1:17

Tu ne peux pas y accéder juste en cliquant sur mon lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 1:22

clinchamps a écrit:
Tu ne peux pas y accéder juste en cliquant sur mon lien ?

Je peux seulement accéder à une sorte de page d'accueil. Mais dès que je clique sur un lien, j'ai le message qui me propose soit de me logger, soit de m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 15:26


J'ai jeté un œil sur la collec' et dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal. J'aimerais avoir une telle technique.

Indubitablement, non, ce sont bien pour la plupart des hommes et non, tu ne prends pas toujours le même modèle.

Ceci dit, je dirais que je fais juste partie de la génération pré-mangas. Celles et ceux qui ont 5 ans de moins que moi sont pile dedans (Japan Expo et cie). J'ai même plusieurs connaissances qui ont fait des stages de langue dont une amie qui traduit des mangas.

A contrario, celles et ceux de mon âge et plus âgé s'y connaissent quand même assez peu. Je crois que les commentaires que tu as eu peuvent en partie venir de là.

J'ai observé les portraits et tu réussis très bien les bouches mais soit tu les fais plus pulpeuses, soit elles le sont déjà dans les photos originales que tu sélectionnes. J'ai essayé de comparer avec les propriétaires mais c'est assez difficile d'autant plus que je suspecte quand même que certaines photos sont arrangées (soit a-t-on maquillé les hommes, soit a-ton retouché les photos).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 16:02

Et d'un je suis une habituée de la Japan !! Laughing Laughing et je suis plus vieille que toi, j'en suis sûre ! (c'est écrit sous mon avatar )
Pour les modèles, je les prends dans des séries ou films donc maquillés mais beaucoup moins que les photos posées où ils sont maquillés ET retouchés !! Laughing Et en fait je n'ai peint qu'une seule femme (à part ma petite fille ! lol! ) Je n'aime peindre que des hommes et asiatiques... il y a quelques Européens mais très peu !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 16:49

Quel magnifique portrait, Clinchamps ! A vos pinceaux !! - Page 40 846997 A vos pinceaux !! - Page 40 150390 Très ressemblant, encore une fois ! A vos pinceaux !! - Page 40 846997 Je regarderai tes autres portraits sur FB !

On m'a déjà fait la remarque sur le côté féminin des acteurs asiatiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 17:21

clinchamps a écrit:
Et d'un je suis une habituée de la Japan !! Laughing Laughing et je suis plus vieille que toi, j'en suis sûre ! (c'est écrit sous mon avatar )

T'inquiètes, je sais et lire, et compter. Mais je parlais des personnes qui avaient "critiqué" (au sens premier) tes toiles.

La critique est dans l’œil et la tête de celui (ou celle) qui regarde et je suspectais (à tort ou à raison) que les personnes qui ont émis ces commentaires doivent avoir un âge plus proche du tiens, que du mien. J'aurais du le préciser dans mon précédent commentaire.

clinchamps a écrit:

Pour les modèles, je les prends dans des séries ou films donc maquillés mais beaucoup moins que les photos posées où ils sont maquillés ET retouchés !! Laughing Et en fait je n'ai peint qu'une seule femme (à part ma petite fille ! lol! ) Je n'aime peindre que des hommes et asiatiques... il y a quelques Européens mais très peu !

Chacun ses goûts !

L'actrice que tu as peinte est très réussie.

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=8988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: