Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Georges Brassens, 35 ans déjà...

Aller en bas 
+4
Aradia
Juliette2a
Ysabelle
Rosalind
8 participants
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 1:01

35 ans déjà que l'ami Georges nous a quittés, mais il est toujours dans nos coeurs  Georges Brassens, 35 ans déjà... 150390

Comme dans sa chanson Les copains d'abord

Au rendez-vous des bons copains,
Y'avait pas souvent de lapins,
Quand l'un d'entre eux manquait à bord,
C'est qu'il était mort.
Oui, mais jamais, au grand jamais,
Son trou dans l'eau n'se refermait,
Cent ans après, coquin de sort !
Il manquait encor.


Je reviens d'un beau spectacle  Georges Brassens, 35 ans déjà... 150390

Georges Brassens, 35 ans déjà... Visuel10

Trois musiciens/comédiens lui rendent un chaleureux hommage en interprétant quelques-unes de ses chansons avec une joie communicative.

Un petit extrait

Spoiler:

A Sète, sa ville natale, un autre hommage : des comédiens ont enregistré des adaptations de ses chansons.
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/chanson-francaise/brassens-sur-paroles-l-hommage-de-16-comediens-au-poete-setois-248063

Un lien pour en savoir plus sur sa vie et son oeuvre
http://www.georges-brassens.com/

Et une chanson quand même Smile mais laquelle choisir ? pour parodier une autre de ses chansons

Tout est bon chez lui ya rien à jeter
Sur l'île déserte il faut tout emporter


Alors une de mes préférées
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:46

Merci  Rosalind pour cet hommage. C'est une bonne idée. Very Happy J'ai vu aussi qu'il y avait un album sous la direction de Louis Chedid qui a été réalisé avec une panoplie de stars qui reprennent ces chansons. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:09

Ysabelle a écrit:
 J'ai vu aussi qu'il y avait un album sous la direction de Louis Chedid qui a été réalisé avec une panoplie de stars qui reprennent ces chansons.

Oui c'est le lien que j'avais mis aussi, mais il n'était pas très visible, j'aurais dû faire comme toi et mettre une flèche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:16

Ah mince, je n'avais pas fait attention. Embarassed Côté télé ça va être la surprise. Je ne vois aucun programme le concernant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 13:01

Je n'ai pas regardé les programmes télé.

Mais hier dans le sud il y avait pas mal d'hommages, normal !

Sur la plage de Sète les gens se sont réunis pour un moment convivial
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:28

Merci pour l'ouverture de ce topic, Roz I love you

Déjà 35 ans ? affraid J'ai toujours beaucoup aimé Georges Brassens, et ses chansons me tiennent à cœur car elles m'ont accompagnée pendant mon enfance et aujourd'hui encore Georges Brassens, 35 ans déjà... 150390


Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 1:47

Merci Rosalind pour cet hommage. J'aime beaucoup beaucoup Brassens. Ses chansons, ses textes mais aussi l'homme et je trouve qu'il a un beau regard. On m'a offert un énorme coffret et je peux enfin écouter toutes ses chansons et il y en a ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:49

35 ans !!! Moi, j'ai l'impression que ça fait quoi ? 10 ans ? Sad Où sont passées ces trente cinq années de ma vie ??? Crying or Very sad )Heureusement qu'il est toujours là, par ses chansons, car même si on ne les entend plis très souvent, nombreux sont les chanteurs d'aujourd'hui qui s'y réfèrent encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:49

cheers merci Rosalind, j'ai toujours à la maison ses premieres chansons en 78 tours achetées par mon oncle directement à la maison de disque, c'est bien cette réunion, cela prouve au moins qu'il est "immortel" pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 0:32

Aradia c'est un beau cadeau qu'on t'a fait cheers

C'est le coffret avec les 14 CD ? As-tu déjà tout écouté Smile

Quelles sont tes chansons préférées ?

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:38

J'arrive bien tard sur ce fil ...
Brassens était beaucoup aimé dans ma famille, et en voiture on chantait les paroles intégrales de ses chansons Wink  grâce à ma mère qui les connaissait parfaitement, j'en connais encore pas mal par coeur, et ce sont souvent de belles poésies sunny.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:07

Merci pour ton retour Petit Faucon sunny

Tu as de la chance d'avoir de beaux souvenirs avec ses chansons, j'espère qu'à ton tour tu les chantes à tes enfants  Wink

Ma mère n'aimait pas Brassens, choquée par certaines chansons irrévérencieuses qui me mettent en joie, Le gorille par exemple Razz  ce qui fait qu'on ne chantait pas ses chansons à la maison, et que je l'ai découvert assez tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:19

Oui, c'est vrai pour le gorille, mais elle chantait La mauvaise réputation, Margot, un p'tit coin d'parapluie, les belles passantes, l'auvergnat, supplique pour etre enterré sur la plage de Sète, les mauvais garçons, au bois d'mon coeur, ... du coup j'aime Brassens à la fois pour lui-même, et aussi pour les bons souvenirs que j'ai de lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:25

Je crois que L'Auvergnat est la première chanson que j'ai entendue Georges Brassens, 35 ans déjà... 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:43

Je suis fan de l'ami Georges moi aussi. Je ne l'ai découvert qu'à l'âge de 18 ans, grâce à un copain de fac et j'ai tout de suite adoré.
Il y a un site extraordinaire : Analyse Brassens http://www.analysebrassens.com/?page=liste&ordre=album
qui répertorie toutes les chansons de Brassens(Albums et hors albums) avec les textes intégraux et des analyses, bien utiles pour comprendre toute l'étendue de ce poète de génie, engagé, inégalé...
Je vous le recommande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Brassens, 35 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Georges Brassens, 35 ans déjà...   Georges Brassens, 35 ans déjà... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Brassens, 35 ans déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Descrieres
» "Le maître de Forges" (Georges Ohnet)
» Georges PEREC
» Georges V et la reine Mary.
» Georges-Emmanuel Clancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: