Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chansons francaise...

Aller en bas 
+23
MarianneJustineBrandon
Ysabelle
Emily-de-Winter
esperluette
Les yeux noirs
cassandra
Nougatine
janeforever
norav
Angealyn
Galy
anne shirley
Sealth
Louise B.
Tizzie
babette12
nephtis
mimidd
clinchamps
serendipity
Bonnie
séli
Camille Mc Avoy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:03

soyons chauvins! quels sont vos chanteurs chantant en francais ( donc on inclue les belges et les suisses et les quebequois preferes ?)

perso j'aime beaucoup

Alain Souchon
Rachid Taha
Julien Clerc
Gainsbourg
M

France Gall
Veronique sanson
Jane Birkin


j'ai decouvert il y a peu Yves Simon, ses chansons comme J'pense a elle tout le temps ou diabolo menthe sont magnifique, le reste j'accroche un peu moins...

je suis pas tres fan de JJ goldman, un jour j'en ai eu marre de ne plus entendre que lui a la radio, c'etait physique, maintenant ca va un peu mieux...

la nouvelle scene francaise m'a un peu lassee, il y a quelques chansons sympa mais sinon... c'est toujours la meme chose

ah oui et j'aime beaucoup Jean louis Murat, les chansons plus que le personnage que je trouve un peu trop hermite et trop grande gueule qui au fond ne dit pas grand chose de fute...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:58

Moi y'a un chanteur qui m'a fait craquer quand j'étais jeune fille et que j'aime toujours c'est Robert Charlebois qui est l'un des 1ers a avoir fait "swinguer" la langue française. Il a une personnalité hors normes, c'est un gros nounours plein de tendresse et en même temps un rocker flamboyant. Je vous cite quelques uns de ses succès (il en a des centaines) : "Je reviendrai à Montréal", "Concepcion", "Lindberg" et surtout ma préférée "J't'aime comme un fou..." . J'adore ce mec... et quand j'étais jeune, je me serais bien fait tatouer son nom tout partout Embarassed



Chansons francaise... Charle10

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:43

ah j'ai oublié de le mettre dans ma liste (c'est pour lui que je l'avais ouverte aux quebequois en plus!)
je l'ai vu en concert quand j'avais 11 ans, à Villeurbanne, sous la pluie c'était super chouette!
Lindberg est super bien, il avait fait une chanson il y a deux ou trois ans, je n'ai plus le titre en tête mais j'aimais beaucoup! est ce que tu vois de quoi je veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:07

Les 3 B : Brel, Barbara, Brassens, et Jean Ferrat, Jacques Dutronc, Gainsbourg, Souchon, Bashung ... pour les classiques
Miossec, Bénabar, Cali, Keren Ann pour la "nouvelle scène mais déjà bien connus"
Camille, Anaïs, nouvelles que tout le monde commence à connaître ( du moins leurs singles)
Ben Ricour, Renan Luce, Florent Marchet, Fabien Martin, Marie Cherrier, Rose, Valérie Leulliot : carrières à suivre !

Et encore ,j'ai exclu les groupes et les français qui chantent en anglais Rolling Eyes

PS: certains noms sont "cliquables" : lien vers leur myspace
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:45

j'adore Camille moi aussi, mais son live m'a un peu déçu. j'attends un nouvel album comme beaucoup, mais j'ai peur d'être déçue parce que j'aime bien quand un artiste essaye de se renouveller, mais je pense pas qu'elle fera un album trop similaire au fil, qui est un album sublime!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:00

Moi c'est Raphaël qui m'a déçue en concert ...

J'ai oublié de citer Jérémie Kisling ! ( puisque c'est ouvert aux chanteurs Suisses Wink )
http://www.jeremiekisling.com/
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:02

à Le ours de les montagnes! c'est à lui que je pensais en parlant de la suisse ( shame on me c'est le seul chanteur suisse que je connais, sauf si Elmut Lotti est suisse allemand...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:32

Non y'a Stéphane Eicher aussi! J'aime bien c'qui fait!

Pour la chanson de Charleboué j'vois pô ça jasait d'quoi?

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:33

ah oui il est suisse c'est vrai! j'laime bien aussi...
dans la chanson de charlebois il disait qu'il restait au pres de sa brune ou qqch comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:38

ayé j'ai les paroles

LES ONDES

Quand j’entends cette chanson là sur les ondes
Du bout du monde j’téléphone à ma blonde
Just’ pour le fun de l’entendr’ me répondr’
J’t’aime plus fort que la fin du monde

Quand j’entends cette chanson là sur les ondes
De ma FM j’téléphone à ma femme
Ça sonne elle me répond dans la seconde
Ma femme c’est la même que ma blonde.
C’est banal
Un peu fleur bleue pas très original
Mais je l’aime plus fort que j’l’ai jamais aimée
Aimée…

Quand j’entends cette chanson là sur les ondes
Du bout du monde j’téléphone à ma blonde
Bébé, maîtresse, amie d’coeur, James bond Girl
Ça fait du monde dans la même blonde
Quand j’entends cette chanson là sur les ondes
De ma FM j’téléphone à ma femme
Pour lui offrir ce collier de secondes
Deux noires une blanche, deux blanches une ronde.

Quand j’entends cette chanson là sur les ondes
C’est banal
Un peu fleur bleue pas très original
Mais je l’aime plus fort que j’l’ai jamais aimée

C’est banal
Un peu fleur bleue mais ç’qui n’est pas normal
C’est qu’j’aime encore mieux
La façon qu’elle a de m’aimer… de m’aimer
Oui de m’aimer…
sur l'album doux dure datant de 2001... ça me rajeunit pas tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:52

Camille a écrit:

sur l'album doux dure datant de 2001... ça me rajeunit pas tout ça!

T'as raison ma "vieille" lol! moi j'l'ai découvert en 1970 avec "Un gars ben ordinaire" alors là, franchement, à dire vrai, sans y aller par 4 chemins, c'est pas pour me vanter mais je crois pouvoir dire modestement que ça ME rajeunit pas (et lui non plus! Chansons francaise... 55950 )

Séli
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:18

En ce qui me concerne, j'écoute surtout de la musique anglo-saxonne (on en reparlera ailleurs).

Le seul chanteur francophone que j'aime beaucoup, et dont j'ai tous les CD, c'est Thomas Fersen. Déjà vu 3 fois en concert, je ne m'en lasse pas ... j'adore ses textes !

Sinon j'aime bien Sansévérino et Cali ... pour leurs textes aussi, leur côté péchu et leurs engagements cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:29

j'aime bien fersen, a qund il chante bella ciao... mon petit coeur s'envole...
je l'avais vu chanter en 2002 lors d'un concert anti Le Pen, mes potes de lycee avaient decouvert l'autre face de ma personalite calme et reflechie... La camille qui chante faux et fort et qui s'en tape...

j'aime bein Sanseverino aussi, son dernier album un peu moins...
et Cali, bon j'aime bien mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:43

Oui sa version de Bella Ciao est pas mal ... il y en a tant d'autres qui sont bien !!

Ce gars est super et je dirais qu'il est même bien meilleur sur scène qu'en CD (en fait je n'écoute les Cd qu'à l'approche des concerts ou alors après coup, pour prolonger la magie du concert Very Happy )

Sansévérino, je me atte d'aller le voir en juin sur scène ... mais personne ne veut m'accompagner Chansons francaise... 302347 Chansons francaise... 302347
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:53

A part tous les classiques cités plus haut, j'aime beaucoup Gérard Mancé(ou Mancet ?) et son côté mystérieux toujours hors show beez. Dans tous les nouveaux, je les trouve tous "pas mal" mais aucun ne me touche vraiment (frappez pas, respect aux cheveux blancs !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:57

Gérard Manset ?
J'avoue, je ne le connais de nom que par le biais de Raphael ... et je ne connais pas du tout son univers musical Embarassed

_________________
Chansons francaise... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:06

Son succès le plus connu(et déjà fort ancien) est "animal on est mal", mais c'est vrai qu'il passe très peu sur les antennes, moi même l'ai peu entendu (je n'achète pratiquement jamais de DVD chansons) mais j'ai retenu son nom parce qu'à chaque fois j'étais touchée par ce que j'entendais. Je préfère écouter les chansons à la radio, au hasard des ondes, et je ne peuc écouter un disque entier du même (sauf le dernier "Noir désir" en public, que j'arrive à écouter par moitié ! )
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:03

Je suis une inconditionnelle de JBrel, que je considére comme un véritable poète au niveau de l'écriture, et comme un véritable comédien pour ses interprétations tragiques ( ces gens là, l'éclusier ..etc) ou comiques (les bonbons), ma mére est fan aussi donc à la maison notre enfance a été bercé par ses oeuvres, et je fais la même chose : je l'écoute souvent et Nils adore la chanson Au suivant ! Il comprend pas grand chose ( heureusement !) mais la mélodie et le rythme font qu'il la fredonne souvent !!!

Jaime aussi SGainsbourg, autre grand poéte, et JCLerc !

Pour les petits nouveau je suis nulle, je n'en connais aucun ! Chansons francaise... 677480
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:15

clinchamps a écrit:
A part tous les classiques cités plus haut, j'aime beaucoup Gérard Mancé(ou Mancet ?) et son côté mystérieux toujours hors show beez.

Tu as vu qu'il a sorti un livre ? J'en ai entendu parler dimanche soir au Masque et la Plume sur France Inter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:24

Jane Benett, on écoute les mêmes programmes... justement je me disais que je venais d'entendre parler de Manset...

sinon, dans le genre super chanteur qui écrit des bouquins maintenant il y a aussi Yves Simon... j'en ai surement déjà parlé dans ce topic d'ailleurs... mais j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:29

janebennett a écrit:
Tu as vu qu'il a sorti un livre ? J'en ai entendu parler dimanche soir au Masque et la Plume sur France Inter Wink

Oui, j'ai entendu, même que la critique était mitigée !! Je ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:23

Pour moi, en ce moment, mon coup de coeur c'est Mc Solaar et son "Da Vinci Claude" Chansons francaise... 284494
Voilà, on aime ou on déteste, c'est le meilleur chanteur de rap français actuel (ou hip hop - s'il faut le classer dans une "catégorie") à mon humble avis.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/mc%2Bsolaar/video/x20nlr_mc-solaar-da-vinci-claude
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:26

je ne connais pas cette chanson babette, mais j'aime beaucoup le rap moi aussi!
ma préférence va tout de même à IAM ( ah l'ecole du micro d'argent... parfait ce disc!) et les BO de Taxi, surtout la première sont aussi très bien!

bon je vous laisse, je vais danser le MIA...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:15

Je ne crois pas qu'on ait parlé d'elle: j'adore la chanteuse québequoise Lynda Lemay. Musicalement, ce n'est pas forcément top, il me faut en général plusieurs écoutes avant d'aimer les mélodies (en particulier se derniers album; à ce niveau là les 1ers étaient mieux je trouve), mais elle a des textes très beaux; d'autres plus drôles assez satiriques et qui tombent parfois dans l'excès de l'avis de certains, mais c'est à prendre au 2nd degré!
En général quand j'en parle on me regarde Suspect parce que ça fait rétro, mais sur ce forum ça doit pouvoir passer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Chanteurs "classiques" préférés   Chansons francaise... Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:34

Edith Piaf et Barbara sont deux chanteuses "classiques" que j'adore et leur voix sont tellement belles et puissantes. De Piaf, j'adore "Milord" (hier j'arretais pas de la fredonner du coup ma soeur s'est mis à la fredonner aussi, "Padam" "L'Hymne à l'amour", "Non je ne regrette rien" et bien sûr le connu "La vie en rose". De Barbara, j'adore "Nantes" (j'en ai la gorge nouée à chaque fois que je l'entend), "Une petite cantate", "Si la photo est bonne", "Gottingen", "Dis quand reviendras tu", "Ma plus belle histoire d'amour", "L'aigle noir"
Sinon, j'aime Boby Lapointe pour ses chansons en jeux de mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Chansons francaise... Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons francaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: