Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chansons francaise...

Aller en bas 
+23
MarianneJustineBrandon
Ysabelle
Emily-de-Winter
esperluette
Les yeux noirs
cassandra
Nougatine
janeforever
norav
Angealyn
Galy
anne shirley
Sealth
Louise B.
Tizzie
babette12
nephtis
mimidd
clinchamps
serendipity
Bonnie
séli
Camille Mc Avoy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:48

Pour ma part, j'aime beaucoup Thomas Fersen ! Quelle voix ! Quelles paroles ! Quelle musique !
Voici un paragraphe de les papillons
Bon... évidemment, c'est miaux avec la musique !

Le diable nous emporte
Avec les feuilles mortes
Au grand bal des fantômes
Papillons jaunes
Ou dans quelque manège
Sous les flocons de neige,
Angéliques et mouillants,
Papillons blancs.
La cigarette au bec,
Je poursuis ma cueillette
En regardant descendre
Un papillon de cendres
Dans l'anonymat
D'une salle de cinéma
Parmi d'autre poussières
En habit de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:15

Moi j'aime beaucoup la chanson française, et même si ce n'est pas toujours très in, j'assume!

Outre beaucoup de chanteurs et chanteuses cité(e)s précédemment, j'aime aussi beaucoup Dutronc (père) que je vais voir en concert en janvier. Il me tarde vraiment. En effet ses concerts sont plutôt rares (ce sera le premier pour moi) et le précédent à Pau (puisque c'est là que je vais le voir) s'était terminé avec tout le public debout à qui il avait passé des percussions et c'était la folie! J'aime bien son côté décalé...bon vieillissant certes, mais on verra bien!

J'avais vu Dutronc (fils) à Biarritz l'année dernière et c'était vraiment excellent.
Contrairement à son père, il écrit lui-même ses textes, qui sont pour moi des bijoux, sur airs de jazz manouche...un régal
Sur scène c'est une bonne bande de potes qui s'éclatent et font partager leur passion.
Quant à Thomas, il est très touchant, hyper timide : l'anti star par excellence, un bon mélange de papa et maman (le meilleur du physique des 2, le côté impertinent du père avec la réserve de la mère)...que du bon! Ca donne une pêche d'enfer Chansons francaise... - Page 3 545529

Dans un genre qui n'a rien à voir, j'ai acheté l'an dernier (ou avant...) le coffret Les fleurs du mal : Charles et Léo.
A l'occasion du 150ème anniversaire de la première édition des Fleurs du mal et du procès retentissant qu'elle a suscité, Jean-Louis Murat chante douze poèmes de Charles Beaudelaire sur des mélodies restées inéditées de Léo Ferré.

Il n'y a "que" 12 poèmes mis en musqiue
(-Sépulture,
-Avec ses vêtements [...],
- La fontaine de sang,
- l'Héautontimorouménos
-L'hotloge
-Le guignon
-madrigal triste
- la cloche fêlée
- l'Examen de minuit
- Bien loin d'ici
- Je n'ai pas oublié
- A une mendiante rousse)

...et ce n'est pas vraiment ce qui va vous remonter le moral les jours de cafard
Chansons francaise... - Page 3 214856 (ben Beaudelaire, chanté par Murat...faut pas rêver non plus!)...mais moi j'ai beaucoup aimé!

Bon il y en aurait tellement...je vais en garder sous la pédale pour une autre fois!
Chansons francaise... - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:49

J'aime beaucoup la chanson française...

J'ai commencé à écouter Renaud vers 9-10 ans et... je l'écoute toujours.^^ J'aime moins ses derniers albums mais globalement je trouve que ce type est un poète... ses chansons me touchent ou me font rire mais il a vraiment un truc, il est inclassable.

J'ai eu une période (assez longue^^) "nouvelle chanson française" au collège: Clarika, Bénabar, Juliette, Olivia Ruiz, Camille, Raphael, Miossec... Mais ça m'est un peu passé, je trouve que ça manque un peu d'originalité à force (même si j'écoute encore ceux que je viens de citer...).

Sinon j'aime beaucoup Thiéfaine, en fait je ne connais qu'une dizaine de ses chansons grâce à une compil que j'ai "volé" à mon pére, mais j'adore. Very Happy Il a vraiment des textes...spéciaux ! Chansons francaise... - Page 3 55950

Mais je connais aussi mes classiques xD et j'écoute de plus en plus Brassens ou Brel.

Et puis j'avoue que j'assume mal mais j'aime bien Goldman. Embarassed Chansons francaise... - Page 3 55950 C'est parti d'un délire avec ma meilleure amie qui a voulu me convertir^^ et depuis à chaque fois qu'on se voit on écoute JJG. Laughing

Enfin il y en a un autre que j'aime bien mais dont je ne connais pas grand chose, c'est Nino Ferrer mais j'adore Le Sud !

Et j'ai du en oublier plein...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: chanson française   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:06

Que voilà un beau topic!

Pour ma part je suis très mélomane. J'adore tous les classiques, mes préférés sont Léo ferre, Jean Ferrat, Jacques Brel, etc,...
J'aime mais à petites doses, Francis Cabrel car au bout de 15mn, j'ai envie d'aller me pendre! JulIen Clerc, Laurent Voulzy, JJGoldman, Daniel Ballavoine, Michel Berger, Bernard Lavilliers,...
Mais j'apprécie les néoclassiques : (attention classement très subjectif) Tel, Ben Abar
J'aime aussi le Slam et j'écoute quelques fois en boucle, Grand Corps Malade.
Des chanteurs comme Abd El Mali k et bien d'autres,...

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:58

Emily copine de moi, j'adore Les mots bleus ! Chansons francaise... - Page 3 64968 je me suis mise à écouter Christophe récemment et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:33

J'aime beaucoup la chanson française moi aussi Very Happy

Dernièrement je suis tombée amoureuse de la chanson C'est beau la vie de Jean Ferrat Chansons francaise... - Page 3 150390 Elle me fait réaliser la beauté des choses et des personnes qui m'entoure Smile Après j'aime beaucoup Julien Clerc ( Fais-moi une place, Ma préférence, Femmes je vous aime... Chansons francaise... - Page 3 41810 ), JJ Goldman, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Balavoine, Michel Berger, Francis Cabrel, Thierry Chazelle ( son album Avis de Tempête est vraiment beau bien que méconnu Chansons francaise... - Page 3 284494 ), Nolwenn Leroy ( sa voix est superbe et je me retrouve beaucoup dans son univers ), France Gall ( je l'écoutais en boucle quand j'étais petite, avec Céline Dion aussi ^^ )... Ma maman m'a fait connaître Barbara et Serge Reggiani ( faut sortir les mouchoirs par contre ^^ ), mon papa m'a fait connaître Christophe, Serge Lama, Pierre Bachelet... Et j'aime bien Claude François aussi Embarassed J'aime beaucoup Vincent Delerm aussi avec sa voix spéciale et ses textes intelligents, tour à tour humoristiques et mélancoliques ( et sur scène il est très drôle ! ), Marie Cherrier, Marc Lavoine, Calogero ( mais à petite dose ), Isabelle Bouley...

Bref, y en a pas mal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: chanson française   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:39

Ah puisque tu en parles, ça me rappelle la chanson de Marc Lavoine, Le pont Mirabeau, énormes souvenirs d'enfance que cette chanson, une madeleine musicale (les fan de radio classique comprendront Laughing ), ma mère la passait en boucle quand elle m'emenait à l'école le matin...

Spoiler:

J'adore aussi Alain Bashung "la nuit je mens"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: chanson française   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:28

Chansons francaise... - Page 3 41810

Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:37

Emily c'est bête mais elle me fait toujours frissonner! Une autre que je trouve très forte de reggiani c'est les loups:
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: chanson française   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:42

Tiens celle ci je la conaissais pas, c'est magnifique !
Dans le genre super émouvant :



Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:54

Je connaissais ma fille mais pas Paris ma rose elle est vraiment très belle! (et puis le reprise du cours mirabeau au début ça ne pouvait que me plaire!)

Ca n'a pas trop de rapport mais ça me donne envie de partager une version de "au suivant de Jacques Brel chantée par une suédoise (je crois) Wende. Je sais pas si c'est hors topic vu que c'est de la chanson française chantée par une suédoise mais on sent qu'elle y met vraiment toute ses tripes et c'est vraiment bouleversant:

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: chanson française   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:12

Wha ! en effet elle chante vraiment avec ses tripes, en plus elle a un excellent français !
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:12

Un duo français de haut niveau qui revisite le répertoire français  ( spécial confinement...)

https://m.youtube.com/playlist?list=PLHXnMTxkB-kYRwFER6d-wNEJhuvmQoLTw

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:39

Uly a écrit:
Un duo français de haut niveau qui revisite le répertoire français  ( spécial confinement...)

https://m.youtube.com/playlist?list=PLHXnMTxkB-kYRwFER6d-wNEJhuvmQoLTw

Laughing

Sympa !

A toutes fins utiles, je ne sais pas si tu l'avais vu mais un sujet a été crée :

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8856p25-chanson-a-ne-pas-chanter-pendant-le-confinement

et un autre détourné :

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t948p1075-patronus-le-topic-de-la-joie-de-la-bonne-humeur
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:46

Merci pour le partage, Uly cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 18:40

Merci pour les liens Sethy Smile

Si un modo préfère déplacer dans un de ces sujets c'est OK pour moi. Je ne savais où poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons francaise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chansons francaise...   Chansons francaise... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons francaise...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ces chansons chargées de souvenirs…
» Jeu : chansons de films
» [Jeu] Paroles de chansons
» Top 10 des chansons de dramas
» Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: