Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Unforgotten (ITV).

Aller en bas 
+3
Uly
clinchamps
serendipity
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:43

J'ouvre un topic à cette série policière anglaise en 6 épisodes, qui a été discutée sur le forum (je pense que cela devait être dans "Que regardez-vous ?" scratch )

Devant son succès, une troisième saison est annoncée par ITV Very Happy, alors que la 2è saison a été diffusée en début d'année outre-manche.

La première saison a été diffusée sur France 3 et je l'ai trouvée excellente, digne de "Broadchurch" cheers

France 3 avait eu la délicatesse, contrairement à ses habitudes, de nous proposer une rediff (la nuit) en VOST, que j'ai beaucoup appréciée car on y entend une multitude d'accents qui sont très savoureux cheers

Pour en savoir plus, un lien vers le blog séries du Monde ici  Arrow (qui analyse, justement, cette série en la comparant à Broadchurch Wink).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:15

Oui, une excellente série, vraiment dont j'espère bien que France 3 nous diffusera la deuxième saison !! cheers cheers D'ailleurs si la 1 était rediffusée, je la reverrai avec plaisir !
Very Happy Merci d'avoir ouvert ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:59

J'ai récupéré les échanges intervenus dans le topic "Que regardez-vous ?" :

Uly a écrit:
hier j'ai regardé les 3/6 épisodes de la série GB Unforgotten.
Pas mal du tout. On pense bien sûr à Cold Case mais l'ambiance est définitivement britannique.
Je ne vous parle pas des acteurs, je ne les connais pas mais ils sont, paraît-il, très connus ( mais je suis un peu ignare dans ce domaine Rolling Eyes )
Bref j'ai trouvé intéressante cette enquête où le passé de plusieurs personnes se dévoile peu à peu pour élucider un meurtre vieux de 40 ans.

C'est sur France 3, les 3 derniers épisodes next week ! Very Happy

serendipity a écrit:
Cette série a l'air pas mal du tout, mais je suppose que comme toujours France 3 ne propose pas la VO ?
(auquel cas, je passe mon chemin, il y a trop de bonnes choses à voir et j'ai trop peu de temps No )

Uly a écrit:
J'avoue que je n'ai pas vérifié .
Perso pour les séries que je n'ai pas commencées en VO et surtout avec des acteurs dont je ne connais absolument pas les voix cela ne me dérange pas.

En l'occurrence pour cette série seule l'intrigue m'intéresse, elle pourrait être de n'importe quelle nationalité. De plus je ne pense pas qu'elle se prête à des jeux de mots, des références culturelles ou des accents particuliers susceptibles d'être effacés par le doublage comme cela arrive parfois.
Très sincèrement je pense que dans cette série le fond prime sur la forme. Mais je peux me tromper Smile

WayOfEvasion a écrit:
Je vais essayer de regarder Unforgotten ce soir en replay ( hier soir j'étais dans le dénouement de Norskov...)
Et oui, on peut pas se dédoubler

WayOfEvasion, as-tu regardé cette série finalement ?

Uly : après avoir visionné la série, je rebondis sur nos échanges de 2016 (VO/VF) et je confirme avoir beaucoup apprécié la VO, ainsi que je l'indiquais ci-dessus, pour la multiplicité d'accents (malheureusement, je ne peux pas toujours les identifier mais nous avons eu droit à de superbes accents cockney Unforgotten (ITV). 543497 ).
Comme toi, je ne connaissais pas les acteurs (une actrice avait, de mémoire, joué chez Mile Leigh et une autre dans des séries US mais je n'ai pas une connaissance suffisante en acteurs, comme toi, pour en dire plus Wink

Clinchamps, j'espère aussi voir la 2è saison prochainement (j'ai écrit à F3 pour leur demander s'ils avaient la date de diffusion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:46

OMG, "j'ai la mémoire qui flanche..."  je ne me souvenais pas que j'avais discuté de cette serie l'an passé Shocked  J'avais même oublié ladite série...
Donc tout ça pour vous dire que la saison 2 a commencé aujourd'hui sur France 3 et c'est toujours excellent.
Et non, pour moi pas de comparaison possible avec Broadchurch que j'ai lâché dès le 1er épisode lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 7:52

Merci pour l'info Uly Very Happy j'avais beaucoup aimé la saison 1 de Unforgotten et pas du tout aimé Broadchurch non plus, les deux séries n'ont rien à voir je trouve Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 15:47

Vivement la semaine prochaine pour connaître le dénouement. J'ai trouvé ces episodes encore meilleurs que ceux de la S1.Et puis une fois de plus je suis bluffée par la capacité des productions GB à donner une authenticité aux personnages et à reproduire le multiculturalisme d'une société sans que cela fasse contraint par des impératifs politiquement corrects...
Cela vient-il du fait que les personnages ne sont pas des stéréotypes et/ou que les acteurs qui les incarnent ont des physiques de gens ordinaires ?

En tout cas moi avec cette série je retrouve l'envie de regarder des histoires policières car j'avoue que je ne supporte plus cette "mode" des séries aux atmosphères oppressantes dans lesquelles les enquêteurs ont encore plus à cacher que les coupables. D'ailleurs au final le coupable se révèle souvent un proche de l'enquêteur et ça je deteste !  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:08

Merci pour ton avis, Uly cheers je l'ai enregistrée et je regarderai tous les épisodes en même temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:17

Very Happy Tu as vu la S1 ? Parce qu'en fait, je dis cela pour les personnes qui ne l'ont pas vue,  on peut très bien regarder la S2 sans avoir vu la 1. Les intrigues sont indépendantes, seuls les enquêteurs sont les mêmes et leur vie privée est secondaire

J'ai trouvé cette critique qui fait écho à mon avis

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/unforgotten-un-brillant-jeu-de-memoires_140fc250-58fa-11e8-a38b-b899296a5106/

Citation :
Loin des personnages de flics analytiques et borderline à la Sherlock Holmes (très à la mode) et des ambiances hyper oppressantes des polars scandinaves (encore plus à la mode), Unforgotten est une petite série policière anglaise de prime abord assez banale. En premier lieu, parce qu’elle est portée par l’inspectrice chef Cassie Stuart (Nicola Walker) et son adjoint, l’inspecteur principal Sunil Khan (Sanjeev Bhaskar), un binôme d’officiers rien que de plus normaux.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:03

Oui, j'avais vu la saison 1 Twisted Evil mais ne me demande pas de quoi elle parlait Unforgotten (ITV). 673712
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 14:23

Je suis tombée moi aussi sous le charme de cette série, et j'attends les 3 derniers épisodes avec grande impatience sunny 

Pour celles qui cherchent "qui a joué où" j'ai reconnu l'enquêtrice (Nicola Walker) qui jouait la co-équipière décédée de Stellan Skarsgard dans River, autre très bonne série policière anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 13:43

Clap de fin de cette 2 ème saison = Unforgotten (ITV). 41810

En plus avec un dénouement "inhabituel" mais tellement compréhensible...
J'aime décidément beaucoup ce duo d'enquêteurs et Nicola Walker excelle dans son interprétation d'une inspectrice à la fois tenace mais aussi pleine d'empathie dans l'écoute de ceux qu'elle interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 15:32

J'avais posté au mauvais endroit Embarassed

Je regarde la saison 2 d'Unforgotten et j'aime toujours autant surtout l'inspecteur avec son air de chien battu drunken et Nicola Walker est excellente Unforgotten (ITV). 41810 J'ai aimé la fin de l'épisode 3
Spoiler:
et j'ai hâte de voir les trois derniers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 11:09

J'ai beaucoup aimé cette saison de Unforgotten, une histoire forte et une conclusion cohérente avec l'humanité des 2 enquêteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:44

La saison 3 inédite diffusée dès ce soir sur France 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 7:48

J'étais au rendez-vous, bien sûr cheers j'aime déjà beaucoup l'intrigue drunken
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 18:43

J'étais moi aussi au rendez vous! J'ai moi aussi beaucoup aimé l'intrigue et j'ai hâte de connaître le dénouement
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 9:32

Idem ! Very Happy J'aime beaucoup ce duo d'enquêteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:42

Oui moi aussi sunny . J'ai regardé 2 épisodes déjà I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:04

Suite et fin hier soir . Vivement une saison 4 I love you

Je pense que c'est la meilleure série policière britannique du moment et ce format de 6 épisodes par saison avec à la fin la résolution du cas me convient parfaitement. Very Happy
Je trouve que les personnages des 2 enquêteurs expriment une humanité rare dans ce genre de séries et pour une fois ils ne sont pas hantés  par des passés personnels "glauques" comme c'est souvent le cas dans les polars nordiques  Evil or Very Mad

Bref j'adore  Unforgotten (ITV). 41810

Le réalisateur Chris Lang explique pourquoi il tient à ce que "ses" enquêteurs restent des gens ordinaires !

https://www.google.com/amp/s/www.radiotimes.com/news/tv/2019-04-28/unforgotten-series-4-air-date-channel-cast-plot-trailer-nicola-walker-sanjeev-bhaskar/amp/

...he explained, "I think they’re often described as ordinary, and in a way I see it as a bit of a misnomer. They’re extraordinary in their ordinariness.

"Most TV detectives seem to often require external tropes to make them interesting. And to me they are external tropes – a fast car or a drink or drug habit or a mental health issue or some kind of quirk that seems a little bit bolted on.    
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:45

Merci pour l'article, Uly cheers je suis d'accord avec toi, c'est la meilleure série du moment drunken I love you tous les enquêteurs font un boulot admirable tout en respectant la routine Twisted Evil et c'est justement ce qui en fait tout l'intérêt, pas de stress, de hurlement, de courses poursuites No tout se fait avec flegme, c'est le style British Unforgotten (ITV). 543497
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 22:49

Comme vous j'ai suivi le dénouement de cette saison 3 💛💛 Quelle claque une fois encore.
Le meilleur de ce qu'est la série policière tout en mettant l'humain au coeur de l'enquête que ce soit dans l'entourage de la victime que des agents de police.
Vivement la saison 4!
Quelle série ❤❤.
+10000 Cassandre
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 7:01

Way cheers cheers cheers j'ai adoré aussi le dénouement I love you et j'ai eu de la peine pour Cassie Sad hâte aussi de les retrouver bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 8:49

C'est ce qui fait la force de cette série, l'implication émotionnelle des enquêteurs

Pour Cassie  je pense que
Spoiler:

Edit: Je ne comprends pas pourquoi en France cette série reste confidentielle alors qu'on a subi un matraquage médiatique pour Broadchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 9:05

J'espère aussi pour Cassie drunken

C'est un grand débat que le battage médiatique scratch certains y ont droit confused et pas d'autres plus talentueux scratch on dirait qu'ils veulent décider pour nous ce qu'il faut aimer Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:15

Je n'ai malheureusement pas visionné cette saison 3 qui reste proposée en version française sur le replay. Mais je compte bien la suivre surtout quand je vous lis Very Happy

Uly a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi en France cette série reste confidentielle alors qu'on a subi un matraquage médiatique pour Broadchurch scratch

Peut-être parce que cette série n'a pas de tête d'affiche ? Broadchurch était "portée" par David Tennant et diffusée sur France 2. Unforgotten a droit à France 3 qui souffre d'une image de chaîne régionale pour les plus de 60 ans (je ne dis pas que c'est ce que je pense, hein, pas de tomates mais de l'image que la chaine véhicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unforgotten (ITV). Empty
MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Unforgotten (ITV). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unforgotten (ITV).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: